Phares avant - Meilleures ampoules

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

MELR a écrit :Ca prend 2-3 minutes de plus que les autres mais ca se fait bien, 1/4 de tour...

Le plus chiant pour moi a été le coté passager.
+1
Avec un mirroir ça aide un peu.juste tourner 1/4 de tour.
Melr a les x-trèm power de mémoire et moi aussi

:biere:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

frizou a écrit :on tourne simplement la protection plastique ?

je ne sais encore pas quelles ampoules je vais mettre
Je ne sais pas si on parle de la meme chose là:

la protection plastique noire derrière laquelle sont les lampes il faut l enlever, derrière tu as toutes les lampes, et là il n y a plus de protection, juste les fils qui arrivent sur le porte lampes.
Tu choisis donc celui de la lampe à enlever et tu fais un quart de tour, dans le sens inverse des aiguilles d une montre.
S-Line a écrit : +1
Avec un mirroir ça aide un peu.juste tourner 1/4 de tour.
Melr a les x-trèm power de mémoire et moi aussi

:biere:
Le coup du miroir j adhère pas, ca m embrouille plus qu autre chose... :mrgreen:

Sinon les X-trem power je les ai dégagées, enfin elles sont pour le moment pour les plein phares. :biere:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

J ai trouvé quelque chose très intéressant en recherchant des PIAA:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 304273.htm

Si ca ennuie les modos que je mette ce lien pas de problème, je pourrais modifier le truc en ne copiant que les 3 messages utiles de la page.

Mais ca explique pas mal de choses je pense.

J attends la réaction des modos :oops: et les votres...
Fast64
débutant
débutant

Message par Fast64 »

Bonsoir à tous,
Aprés voir lu avec intérêt les pages de ce topic, je vous fais un petit retour d'expérience suite au changement des ampoules sur mon Touran.
J'ai d'emblée éliminé les Night Guide (pas convaincu par les 3 couleurs) et les vision plus (y'en n'avait plus chez l'épicier).
J'ai donc acheté des Philips X-Trem Power (38€ la paire) pour les phares, des Philips Xenon Effect (21€ pièce) pour les feux de croisement :enKess: , mon choix initial après ma lecture et autres avis trouvés ci et là sur le net.
Je passe rapidement sur la facilité du changement des ampoules H7, sauf peut-être pour les feux de croisement qu'on doit changer à l'aveugle, mais rien d'insurmontable ; montre en main cela à dû me prendre moins de 10 mn...ok ! ok ! j'avais été un peu repérer la veille et démonter pour essayer les 2 ampoules d'un côté.
Le soir même me voilà parti sur un itinéraire que je connais bien, à travers une forêt, que j'emprunte tôt le matin ou de nuit pour me rendre au boulot.
La différence est vraiment flagrante par rapport aux ampoules d'origine, c'est vraiment perceptible :
- en phares, le halo est homogène et puissant, on "sent" bien les 80% de lumière en plus...les côtés sont bien éclairés, tout comme la signalisation des intersections par exemple, les panneaux de direction renvoient bien la lumière presque comme avec des 100 Watts.
Seule modification, je me suis garé dans une partie bien sombre en ligne droite pour relever un peu la hauteur des phares (pensez à emporter un clé allen...).
- en feux de croisement, les panneaux sont bien visibles, légèrement teintés de bleu, très bon éclairage des côtés avec un faisceau bien délimité grâce (je pense) au petit relief moulé sur le haut des lentilles.
En éclairant une surface blanche (mur, carrosserie) on distingue un léger effet bleuté en bordure de l'éclairage.
Là ou c'est bluffant, c'est de se garer à côté d'un autre véhicule équipé de vrais xénons, de parcourir une cinquantaine de mètres à pied et de se retourner d'un coup...et bien l'effet est sympa, les 4.000 kelvins des Xenon Effect sont vraiment proche de la blancheur bleutée du xenon. Les lentilles du Touran contribuent pour beaucoup à restituer cet effet de lumière concentrée et intense.
Seule incertitude, la longévité des ampoules...surtout quand on sait que l'on doit les changer par paire...à ce sujet si un ponte de chez Philips passait par ici, qu'il me fasse signe :biere:
Enfin, je vous précise que je ne fais pas partie du personnel de chez Philips, ni aucun membre de ma famille d'ailleurs... :mrgreen:

Donc pour ceux qui auraient la flemme de lire mon layus :

Philips X-trem Power pour les phares.
Philips Xenon Effect pour les codes (croisement). Le tout en H7 bien évidemment.

A bientôt !
"La vitesse de la lumière étant plus grande que celle du son, c'est pourquoi certains nous parraîssent brillants avant d'avoir ouvert la bouche" Albert Einstein.
frizou
professeur
professeur

Message par frizou »

merci pour ton retour précis

j'envisage le remplacement des seuls codes
effectivement je les trouve justes par rapport aux xenons de ma 2ème auto
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Salut "Fast64" !
Tu as un lien de tes H7 ? acheté sur le net ?
Merci pour ton retour d'expérience

:wink:
Fast64
débutant
débutant

Message par Fast64 »

Bonjour,

La paire de X-trem a été achetée chez Feu Vert et les deux Xenon effect (blue vision) chez Auchan.
J'ai préféré les acheter en magasin vu la triste expérience de reconditionnement qu'avait vécu un membre du forum.
J'ai pu vérifier de visu que c'étaient bien les bonnes ampoules qui étaient dans les emballages...
De plus les X-trem Power sont dans un boitier où tu dois casser une languette en plastique, et le reconditionnement est difficile pour les blue vision.
Souvent dans les magasins les emballages sont vides (faut appeler un vendeur) ou bien les ampoules cadenassées dans des vitrines, c'est dire...
Ensuite les prix étaient sensiblement identiques sur certains sites, ou bien moins chers de 2 / 3 euros, donc à quoi bon payer du port en plus au final ?
De toutes manières en cas de souci du genre ampoule qui grille dans la semaine, je préférai avoir un contact direct avec les vendeurs vu le coût global de l'opération.
Du coup, je pousse à l'achat pas mal de collègues mais aussi le responsable des achats de mon hosto pour équiper au moins en X-trem Power nos véhicules d'intervention...
Faut vraiment qu'un responsable de Philips me contacte !!! :kikoo:

Heureux que mon post et le topic ai servi à vous décider, moi aussi j'étais un peu dans le flou quand j'ai décidé de changer les ampoules...surtout avec cette histoire de référence "R" et "S" pour les codes, mais cette mention n'est nécessaire que pour les Night Guide en fait, car le faisceau se trouve inversé par la lentille.

Voici une photo des emballages (qui me servent désormais à gérer mon stock de h7...) :

[img]images/uploads/fast64/thumbnails/img_1376_424.jpg[/img]

Bonne journée !
"La vitesse de la lumière étant plus grande que celle du son, c'est pourquoi certains nous parraîssent brillants avant d'avoir ouvert la bouche" Albert Einstein.
frizou
professeur
professeur

Message par frizou »

question idiote : pourquoi ne pas avoir fait l'inverse :
xenon effect en phares ?
il y a une raison ,

moi je ne veux que le scodes et donc prendre les ampoules le splus performantes
s'agit-il bien des philipps xenon effect ?
Fast64
débutant
débutant

Message par Fast64 »

J'ai privilégié la plus forte puissance pour les phares, et j'ai mis les Blue vision pour me la jouer un peu kéké-land...
De plus je pensais que les X-trem Power en codes risquaient peut-être de gêner ceux que j'allais croiser.
frizou
professeur
professeur

Message par frizou »

ok donc les x-trem power eclairent plus que les xenons effect ?
Fast64
débutant
débutant

Message par Fast64 »

Tout à fait, leur argument de vente c'est qu'elles produisent 80% de lumière en plus, ce qui me semble vrai.
Pour les Xenon effect c'est un petit caprice de ma part pour coller à ma deuxième voiture qui en est équipée...
Après, je n'ai pas essayé de les inverser, j'ai installé les ampoules dans les emplacements qui me semblaient cohérents par rapport à ce que je recherchai.
Comme je réside en péri-agglo, j'ai quand même plus l'occasion de rouler en codes, mais lorsque j'ai besoin des phares je suis pleinement satisfait du rendement des X-trem Power.
De toutes manières ces deux modèles d'ampoules sont homologués pour la route, donc a priori aucune restriction quant à l'installation des X-trem Power en codes.
krbone
actif
actif

Message par krbone »

Bonjour,

Si cela éclaire plus cela ébloui plus non ?
Même en ne touchant pas au réglage vertical des phares.
Johan
Fast64
débutant
débutant

Message par Fast64 »

Je n'ai modifié que le réglage des phares (feux de route), de manière à avoir un faisceau plus haut car je le trouvais un peu trop "écrasé" sur la route.
On peut d'ailleurs modifier l'écartement de chaque faisceau indépendamment.
Comme les codes restent allumés lorsque les phares sont actionnés j'ai pensé qu'il valait mieux augmenter la distance d'éclairage compte tenu de la puissance disponible...je ferai vérifier à l'occasion ce réglage par un ami qui bosse dans un centre de contrôle technique.
Pour ce qui est des X-trem power dans les codes, à bien y réfléchir, je ne pense pas que cela puisse gêner les autres usagers en raison de la modification du faisceau par la lentille : on voit nettement un trait en relief sur la lentille qui "altère" son intensité dans sa partie haute, c'est pour cela que le faisceau apparaît si bien délimité, concentré sur la route et les côtés.
L'idéal serai de tester des configurations "tout en X-trem Power" et "tout Blue Vision / Xenon Effect".
A bien regarder les emballages des deux modèles d'ampoules, on remarque que les X-trem Power obtiennent un indice de 5 étoiles et les Blue Vison 4,5 étoiles...une différence minime si l'on considère les 80% de lumière en plus des X-trem.
krbone
actif
actif

Message par krbone »

Tu as raison de passer ton éclairage au regloscope, car le flux de lumière est quand même différent du flux d'origine, pour lequel les optiques sont réglés, on ne sait jamais. C'est une très sage décision. :biere:

Combien de fois je râle contre ces satanés chauffeurs qui ne se soucient guère des conséquences d'un éclairage déréglé... je suis certain que vous aussi.
Johan
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

krbone a écrit :Tu as raison de passer ton éclairage au regloscope, car le flux de lumière est quand même différent du flux d'origine, pour lequel les optiques sont réglés, on ne sait jamais. C'est une très sage décision. :biere:

Combien de fois je râle contre ces satanés chauffeurs qui ne se soucient guère des conséquences d'un éclairage déréglé... je suis certain que vous aussi.
souvenir souvenir du régloscope

j'ai travailler dans la boite qui les réalisaient , encore faut il qu'ils soient bien réglés en en bonne état sinon ça sert a rien , et il faut pas grand chose pour les dérégler
Image ImageImage
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

"Régloscope ou luxmetre" c'est la même chose David ?
Ou le luxmetre c'est l'appareil qui mesure les lux?
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

S-Line a écrit :"Régloscope ou luxmetre" c'est la même chose David ?

a l'epoque (ça fait deja 8 huit que je ne suis plus dans cette société , qui n'existe plus maintenant)

c'etait au départ des régloscopes , qui vérifient la hauteur et forme du faisceau (uniquement une lentille et faisceau projeté sur un ecran)

ensuite il y a eu des essai avec des capteur de luminosité mais moyen comme procédé (peu avant mon départ )

je ne sais pas si cela a duré par la suite

pour info c'était des régloscopes vendues sous label VALEO
Image ImageImage
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Oki....

Fast64
débutant
débutant

Message par Fast64 »

Je n'ai pas touché aux réglages des feux de croisement, seulement aux feux de route, étant donné qu'on les éteint lorsqu'on croise quelqu'un ça devrai aller...
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Massimo Gargia est un luxmètre, il mesure le luxe d une personne et devient ou non son ami(e)... :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

MELR a écrit :
Massimo Gargia est un luxmètre, il mesure le luxe d une personne et devient ou non son ami(e)... :mrgreen:
excellente celle là

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image ImageImage
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Pascal
passionné
passionné

Message par Pascal »

Fast64 a écrit :Tout à fait, leur argument de vente c'est qu'elles produisent 80% de lumière en plus, ce qui me semble vrai.
Pour les Xenon effect c'est un petit caprice de ma part pour coller à ma deuxième voiture qui en est équipée...
Après, je n'ai pas essayé de les inverser, j'ai installé les ampoules dans les emplacements qui me semblaient cohérents par rapport à ce que je recherchai.
Comme je réside en péri-agglo, j'ai quand même plus l'occasion de rouler en codes, mais lorsque j'ai besoin des phares je suis pleinement satisfait du rendement des X-trem Power.
De toutes manières ces deux modèles d'ampoules sont homologués pour la route, donc a priori aucune restriction quant à l'installation des X-trem Power en codes.
Bonjour,

J'avais fais l'essai de mettre les X_Trem Power sur les feux de croisement et les Blue Vision sur les feux de route. Eh bien, je préfère largement l'inverse : Les X-Trem Power sont très efficaces en feux de route mais offre un éclairage un peu jaunâtre en feux de croisement. Sur route mouillée par exemple, les Blue Vision sont remarquables et offrent un bon contraste quelque soit l'etat de la route ( Sèche ou humide ).
J'ai essayé pas mal d'ampoule, comme beaucoup ici, et pour moi les Blue Vision sont les meilleures. ( Après les Xénons , bien sûr ).
je n'ai pas encore testé les feux de route et feux de croisement en Blue Vision. Le resultat doit être interessant tant au niveau efficacité qu'esthétique.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

+1 tout pareil..
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

MELR a écrit :Bon allez vite fait photo des H7 6000K:

[img]images/uploads/melr/001_167.jpg[/img]

[img]images/uploads/melr/003_672.jpg[/img]

[img]images/uploads/melr/005_151.jpg[/img]

et pour mémoire les veilleuses LED de la semaine dernière avec des H7 ordinaires:

[img]images/uploads/melr/4_934.jpg[/img]

Donc je pense que ca va pas mal aller ces H7 6000K avec les veilleuses (quand j aurai la seconde :cry: )

MELR Salut !

On attends toujours les tofs des tes feux xenon au complet !

Si tu peux me faire une photo de l'emballage ( si tu l'as encore) STP !

Merci d'avance
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »