Dormir dans un touran : comment ?

Ici on discute de l'habillage intérieur, du coffre, ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

jjhumo a écrit :Quelqu'un à t'il une idée pour dormir à deux personnes dans un Touran ?
Bonjour jjhumo.

Il y a un sujet ... à ce sujet :wink: . Il faut utiliser la commande 'rechercher' avant de créer un nouveau sujet. Avec recherche sur le mot "dormir" tu obtiens : Dormir dans un touran : comment ? que tu vas pouvoir consulter. J'y fusionne ton message.
jef
cmoilole
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:12
Contact :

Message par cmoilole »

Bonjours à toutes et à tous,

Je viens juste de m'enregistrer sur ce forum que je consulte depuis quelque temps maintenantet que je trouve tres bien.
Je poste aujourd'hui pour vous dire que je viens de réaliser un systeme de couchette pour le touran qui est totalement pliable et permet de conserver l'usage des sieges arrieres en "mode route" et qui offre uncouchage de 190x120 cm.
Le poid de la structure complette est d'une vingtaine de kilo et peut totalemsnt se retirer du vehicule en cas de besoin.
Le prix total des matieres premiere hors matelas est de environ 150€.
Pour la coception c'est un copain qui est soudeur qui l'a réalisé ( 4 h de travail) avec les plans que j'ai réalisé.
Il a même pas eu besoin de voir le vehicule et tout est parfaitement rentré dans le touran.
Pour info le systeme allemand van'essa pour le touran est vendu 700€ frais de port inclu (525€) si retiré sur place en allemagne.
Je vous poste des photos dans le prochain poste si il y a des personnes interressés
@+
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Des photos se serait avec plaisir. Si j'ai bien compris c'est en metal.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
cmoilole
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:12
Contact :

Message par cmoilole »

effectivement la structure est en tubes d'aciers


je peux éventuellement en réaliser d'autres pour des personnes qui viendraient récupérer le châssis sur Valence dans la Drôme.
pour ceux que cela interresserait me contacter par MP

voici des photos comme je l'avais dit[img]images/uploads/cmoilole/cimg0287_173.jpg[/img][img]images/uploads/cmoilole/thumbnails/cimg0288_123.jpg[/img][img]images/uploads/cmoilole/thumbnails/cimg0295_958.jpg[/img][img]images/uploads/cmoilole/thumbnails/cimg0297_193.jpg[/img]
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ah ouai franchement c'est terrible. Cent fois mieux que ma technique.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
cmoilole
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:12
Contact :

Message par cmoilole »

Merci,

Maintenant il me reste le matelas à réaliser avec de la mousse à couper sur mesure ainsi que l'habillage des plaques de bois et de la mousse du matelas.
Il faudrait que je trouve des morceaux de cuir pour les plaque de bois et un tissus plutot resistant pour habiller le matelas.
Ensuite je pensait à une batterie de voiture que je pourrai recharger avec un panneau solair posé sur le toit à l'arret ou sur le tableau de bord ou la plage arriere lorsque je roule, pour l'electricité d'appoint.
En ce qui concerne l'espace restant sous la structure arriere, un copain cuisiniste peut me réaliser un élément avec deux gros tirroirs pour y mettre un rechaud camping gaz par exemple ou une reserve d'eau pour se doucher.
enfin plusieur idées sont encore à creuser pour pouvoir faire du touran un semblant de minivan avec le minimum de confort " vital" pour pouvoir partir quelques jours sans etre forcement dependant d'un camping.
cmoilole
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:12
Contact :

Message par cmoilole »

Oups,

Désolé pour le double "postage" mais il semblerait que mon iPhone poste plus vite que mon doigt...! :oops:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

cmoilole a écrit :Oups,

Désolé pour le double "postage" mais il semblerait que mon iPhone poste plus vite que mon doigt...! :oops:

c'est réparé :biere:
Image ImageImage
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Ah ouai ca va etre un truc terrible ton touran.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
DOUME
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 18 janv. 2009, 13:13
Localisation : 91 villabe
Contact :

Message par DOUME »

voilà une autre solution que j'ai realisé et qui ne neccesite pas beaucoup de modification.

fabrication d'une planche qui repose sur les rails arriere des sieges avant et sur le plastique où se fixe les sieges arrieres:

[img]images/uploads/doume/campingtouran7_178.jpg[/img]

[img]images/uploads/doume/campingtouran8_189.jpg[/img]

decoupe et pose d'une mousse pour compensé la hauteur:

[img]images/uploads/doume/campingtouran6_137.jpg[/img]

pose du ou des matelas et le tour est joué, c'est partis pour une bonne nuit...

[img]images/uploads/doume/campingtouran_180.jpg[/img]

[img]images/uploads/doume/campingtouran2_704.jpg[/img]
Avatar du membre
Bubble
passionné
passionné
Messages : 147
Enregistré le : 26 juin 2009, 01:58
Contact :

Message par Bubble »

cmoilole a écrit :effectivement la structure est en tubes d'aciers


je peux éventuellement en réaliser d'autres pour des personnes qui viendraient récupérer le châssis sur Valence dans la Drôme.
pour ceux que cela interresserait me contacter par MP

voici des photos comme je l'avais dit[img]images/uploads/cmoilole/cimg0287_173.jpg[/img][img]images/uploads/cmoilole/thumbnails/cimg0288_123.jpg[/img][img]images/uploads/cmoilole/thumbnails/cimg0295_958.jpg[/img][img]images/uploads/cmoilole/thumbnails/cimg0297_193.jpg[/img]
Difficile de faire mieux :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12140.php][img]http://img35.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img35/7387/bubblepro.gif[/img][/url]
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Dormir dans un touran : comment ?

Message par wano »

Je viens de dormir 3 nuits de suite dans mon Touran ( sinon je dormais dans un lit de camps ) .

Resultat : EXTRA, sièges ar enlevé, mon 1.82 m passe en travers nikel. double mousse, duvet, coussin, I pod .....Le pied


voilou
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Dormir dans un touran : comment ?

Message par MELR »

Et quelle vue en ouvrant le hayon !
Les vagues, les dunes, ... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
PY5926
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2009, 15:58
Contact :

Re:

Message par PY5926 »

cmoilole a écrit :effectivement la structure est en tubes d'aciers


je peux éventuellement en réaliser d'autres pour des personnes qui viendraient récupérer le châssis sur Valence dans la Drôme.
pour ceux que cela interresserait me contacter par MP

voici des photos comme je l'avais dit[img]images/uploads/cmoilole/cimg0287_173.jpg[/img][img]images/uploads/cmoilole/thumbnails/cimg0288_123.jpg[/img][img]images/uploads/cmoilole/thumbnails/cimg0295_958.jpg[/img][img]images/uploads/cmoilole/thumbnails/cimg0297_193.jpg[/img]

Salut je suis de la drome et interessé par ton projet

fais moi signe

à bientôt
ed'83
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 août 2011, 08:07
Contact :

Re:

Message par ed'83 »

DOUME a écrit :voilà une autre solution que j'ai realisé et qui ne neccesite pas beaucoup de modification.

fabrication d'une planche qui repose sur les rails arriere des sieges avant et sur le plastique où se fixe les sieges arrieres:

[img]images/uploads/doume/campingtouran7_178.jpg[/img]

[img]images/uploads/doume/campingtouran8_189.jpg[/img]

decoupe et pose d'une mousse pour compensé la hauteur:

[img]images/uploads/doume/campingtouran6_137.jpg[/img]

pose du ou des matelas et le tour est joué, c'est partis pour une bonne nuit...

[img]images/uploads/doume/campingtouran_180.jpg[/img]

[img]images/uploads/doume/campingtouran2_704.jpg[/img]

Pas mal du tout ça et pas très cher et facile à faire, reste juste une mousse à faire pour que ça épouse bien les parois :wink:
cmoilole
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:12
Contact :

Dormir dans un touran : comment ?

Message par cmoilole »

Bonjour à tous...
Cela fait longtemps que je n'ai pas donné signe de vie et je profite de mes vacances pour cela... En ce qui concerne la réalisation de ma structure, l'ami qui m'avait réalisé le travail de soudure n'est plus trop dispo car il vient de monter sa boite... Par contre des mon retour de vacance, (j'ai pas mon ordi sous le coude) je pourrai poster sur ce forum mes plans et tous les conseils que vous désirez pour la réalisation du systeme.
***

D'autre part je me suis posé une question au niveau de la sécurité de ma structure lorsqu'elle est en "stand by" dans le coffre et que j'ai des passagers à l'arrière?! ( je suis papa de jumeaux depuis) La question est en cas de choc par l'arrière, la structure étant en barres d'acier qu'adviendrait il des passagers...
(c'est peut être pour cela que le systeme Vanessa est en alu...!)

J'ai donc essayé une autre alternative très basique. Celle qui consiste simplement à utiliser les planche de ma structure posées à même le sol du Touran. Si les planches son suffisamment grandes et épaisses, il n'y a même pas besoin de les caler au niveau des creux du sol pour les pieds des passagers arrière. Le poids des corps allonger suffi largement...
Par contre cela nécessite d'enlever les sièges arrière...

@+
***
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Re: Dormir dans un touran : comment ?

Message par t0x1k »

Sympas cette modif //§
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Avatar du membre
Bestopapaman
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 09 oct. 2011, 20:00
Contact :

Re: Dormir dans un touran : comment ?

Message par Bestopapaman »

Oui, bravo. Un topic qui donne des idées...
Touran 1.4 TSI 140 7 places. Gris poivré. Livré, dans les temps en semaine 47 :) --> topic17174.html
Poc26
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2013, 10:19
Contact :

Re: Dormir dans un touran : comment ?

Message par Poc26 »

Bonjour,
je suis nouveau venu sur ce forum. J'ai actuellement un Peugeot Partner de 2006 (phase 1 restylée). J'en suis -presque- très content de par son côté pratique et économique, mais depuis quelques temps la position de conduite me fatigue un peu et il me manque souvent une dizaine de cm en longueur dans le coffre. J'ai fait un petit aménagement afin pouvoir dormir dedans avec la possibilité de ranger les affaires sous le lit, tout en pouvant se tenir assis sur le lit sans se plier en deux. Pour une question de confort de conduite et de volume de coffre sous-tablette, je regarde ce qu'il se fait ailleurs, et j'avoue que le Touran me semble être un bon compromis. Le Caddy consomme un peu plus, est plus lourd, moins confortable et plus chère d'occasion, d'après ce que j'ai pu lire sur divers avis. Ma question porte sur les côtes intérieures exact du Touran. Si je m'y intéresse c'est qu'à la différence des autres monospaces, il reste relativement carré à l'arrière, ce qui permet d'envisager de dormir dedans comme vous le montrez. A propos des côtes, je voulais savoir si c'était envisageable de pouvoir rouler avec le lit en place à l'arrière (je mesure 1.75m), et si la hauteur sous plafond des exemples ci-dessus, permettait de s’asseoir sur le lit sans trop se plier. Dans mon partner, j'ai 1.60m à 40cm de haut par rapport au plancher du coffre, derrière mon siège en position conduite. Dans le Touran cela donne quoi dans cette configuration? J'habite à Valence dans la Drôme, est-ce que cette aménagement est toujours visible dans le coin?
Wetcass
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2017, 22:15
Contact :

Re: Dormir dans un touran : comment ?

Message par Wetcass »

Poc26 a écrit :Bonjour,
je suis nouveau venu sur ce forum. J'ai actuellement un Peugeot Partner de 2006 (phase 1 restylée). J'en suis -presque- très content de par son côté pratique et économique, mais depuis quelques temps la position de conduite me fatigue un peu et il me manque souvent une dizaine de cm en longueur dans le coffre. J'ai fait un petit aménagement afin pouvoir dormir dedans avec la possibilité de ranger les affaires sous le lit, tout en pouvant se tenir assis sur le lit sans se plier en deux. Pour une question de confort de conduite et de volume de coffre sous-tablette, je regarde ce qu'il se fait ailleurs, et j'avoue que le Touran me semble être un bon compromis. Le Caddy consomme un peu plus, est plus lourd, moins confortable et plus chère d'occasion, d'après ce que j'ai pu lire sur divers avis. Ma question porte sur les côtes intérieures exact du Touran. Si je m'y intéresse c'est qu'à la différence des autres monospaces, il reste relativement carré à l'arrière, ce qui permet d'envisager de dormir dedans comme vous le montrez. A propos des côtes, je voulais savoir si c'était envisageable de pouvoir rouler avec le lit en place à l'arrière (je mesure 1.75m), et si la hauteur sous plafond des exemples ci-dessus, permettait de s’asseoir sur le lit sans trop se plier. Dans mon partner, j'ai 1.60m à 40cm de haut par rapport au plancher du coffre, derrière mon siège en position conduite. Dans le Touran cela donne quoi dans cette configuration? J'habite à Valence dans la Drôme, est-ce que cette aménagement est toujours visible dans le coin?
Je revient sur ce sujet j'ai exactement le même sentiment que toi pour le caddy poc26 depuis 2013 tu as sans doute trouvé la réponse ?
Poc26
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2013, 10:19
Contact :

Re: Dormir dans un touran : comment ?

Message par Poc26 »

Bonjour,
a ce jour j'ai abandonné l'idée, compte-tenu de l'agrandissement de la famille.
cool1er
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2018, 22:02
Contact :

Re: Dormir dans un touran : comment ?

Message par cool1er »

J'ai déjà dormi à quelques reprises dans mon Touran avec ma compagne.
Nous avons récupéré un matelas de BZ qui tient juste en largeur au niveau des passages de roue.
Je mesure 1m84 et aucun problème.
Répondre

Retourner vers « Touran : garnitures intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités