Crochet d'attelage pour Touran
Modérateur : Modérateurs
j'ai commandé l'attelage sur le lien......350zeuros......et 3 jours de livraison....... ils sont balaise les allemands, je le monte demain, je vous dirais si c'est vraiment chiant ou pas, comme tout est livré dans le colis( plan de cablage et de montage vraiment complet) perso je suis electricien, je verais si c'est vraiment galère. 
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
T'as pris quel attelage ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
attelage touran
desole,pas j avais pas vu le branchement du 13 broches!!
quelqu un a t il commande sur ce site,sont ils serieux?
quand a limoges je n ai jamais eu de probleme avec eux,ils m ont tres bien reparé suite a des problemes de mise en securite du boitier.changement du turbo, et depuis plus rien.
quelqu un a t il commande sur ce site,sont ils serieux?
quand a limoges je n ai jamais eu de probleme avec eux,ils m ont tres bien reparé suite a des problemes de mise en securite du boitier.changement du turbo, et depuis plus rien.
- fab01
- Modérateur

Ben moi j'ai eu des problèmes avec eux.
Et je ne suis pas le seul
Et je ne suis pas le seul
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

C'ets ce que j'ai .
Par contre il faut bien l'enclencher, le 1er clic ne suffit pas.
S'il y a du jeu c'est qu'il n'ets pas bien mis
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
oui j'ai compris pour l'enclencher, il ne faut pas utiliser les clés, il y avait du jeu et je ne comprenais pas pourquoi......mais par contre pour le faisceau aie aie aie, j'ai passé une journée de dingue, l'attelage est vraiment complet, mais je déconseille la monte à un amateur en mécanique
j'ai passé la journée et démonter toute la partie gauche de la voiture...... tableau de bord compris, heureusement le touran est bien fait, les parties plastique se retirent facilement, ah oui pour les 7 places il faut retirer les sièges
mais par contre si quelqu'un sait pourquoi maintenant l'ESP est sur OFF.... faut'il passer à la valise??? sinon pour le montage je répondrais volontiers aux forumistes CIAO.
attelage
peux tu me dire v!dda comment se demonte les plintes de portes et l acces au branchement tableau de bord,
ça m eviterais de casser quelques fixations si elles sont fragiles.
je vais commande sur ton site demain avec faisceau 13 broches.
la notice faisceau est traduite aussi en français?
merçi
merçi
pour les plinthes, il faut démonter en premier les montants des ceintures de sécurité, il y a une vis sous le sigle air-bag, qui n'est pas facile à retirer, attention le cache ceinture est vraiment chiant à remonter, il est maintenu par le plafond, ensuite tu tire ou ça résiste il y a des petites agraffes qui resterons peut etre sur la caisse mais que tu récupere facilement, pour la poignée de capot il faut glisser un petit tournevis derriere la poignée,quand je dis derriere c'est coté repose pied, il y a un petit clips à enlever et la poignée viens toute seul, ensuite sur le coté du tableau de bord c'est pareil tu tire legerement sur le plastique, ensuite le petit habillage sous le comutateur d'eclairage tu tire aussi, ensuite le rangement il y a une petite butée qui le retient il faut appuyer dessus, il faut enlever les vis qui tiennent le tout, apres il faut retirer le repose pied, il y a une vis qui le tient ensuite il coulisse vers le haut, et c'est apres ça que tu fait passer le faisceaux......maintenant que j'ai fait la manip je mettrait moins de temps et j'acheterais surement le spoiler prévu cher vw il est à 80euros mais plus propre que de le faire tout seul le cache vendu avec l'attelage n'est pas vraiment bien. Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
- fab01
- Modérateur

La clé c'est juste pour éviter de se faire chourrer le col de cygne et la remorque avecv!dda a écrit :oui j'ai compris pour l'enclencher, il ne faut pas utiliser les clés, il y avait du jeu et je ne comprenais pas pourquoi......mais par contre pour le faisceau aie aie aie, j'ai passé une journée de dingue, l'attelage est vraiment complet, mais je déconseille la monte à un amateur en mécaniquej'ai passé la journée et démonter toute la partie gauche de la voiture...... tableau de bord compris, heureusement le touran est bien fait, les parties plastique se retirent facilement, ah oui pour les 7 places il faut retirer les sièges
mais par contre si quelqu'un sait pourquoi maintenant l'ESP est sur OFF.... faut'il passer à la valise??? sinon pour le montage je répondrais volontiers aux forumistes CIAO.
En ce qui concerne esp sur off, ce ne serait pas un fusible qui fait faux contact ?
de mémo, pas besoin de "valoche" pour configurer l'attelage. AMHA l'esp sur off est dû à une erreur de manip.
Si tu roules 20km ets ce que le témoin s'étaint de lui même ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
je ne sais pas je n'ai pas essayer le touran après, c'est celui de mes parents donc je demanderais, mais peu etre un mauvais contact car j'ai retourner plusieurs fois la boite à fusibles, au fait c'est le quel??? car sur le livret ils ne disent pas quel fusible sert à quoi, à part le petit carton qui est sur le porte fusible il n'y a rien d'autre.
- fab01
- Modérateur

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: attelage
excuse j'avais pas tout lu jusqu'au boutpat19 a écrit :peux tu me dire v!dda comment se demonte les plintes de portes et l acces au branchement tableau de bord,
merçi
attelage
si tu as debranché la batterie, normal qu il y est un voyant qui s allume.je ne sais plus lequel, perso ça m es arrivé avec radio restee allumee,donc batterie a plat. normalement tout rentre dans l ordre en roulant un peu.
merçi pour tes renseignements.
j ai commande ce matin le westfalia et suis repassé au faisceau 7 broches (comme le tiens)
as tu fais des photos de la boite a fusible pour voir tes branchements?
apparemment il faut refaire une programmation boitier pour esp et deconnection radar,quand remorque branchée.
en plus le mien j ai une alarme volumetrique avec capteurs anti deplacement,j espere que ceux çi ne vont pas me compliquer la vie lors du demontage du pare choc ,car deux fixés dans passage de roues , sur celui çi
merçi pour tes renseignements.
j ai commande ce matin le westfalia et suis repassé au faisceau 7 broches (comme le tiens)
as tu fais des photos de la boite a fusible pour voir tes branchements?
apparemment il faut refaire une programmation boitier pour esp et deconnection radar,quand remorque branchée.
en plus le mien j ai une alarme volumetrique avec capteurs anti deplacement,j espere que ceux çi ne vont pas me compliquer la vie lors du demontage du pare choc ,car deux fixés dans passage de roues , sur celui çi
non désolé, je n'ai pas pris le temps de faire des photos, car comme c'était le premier que je montais, j'ai passer beaucoup de temps (la journée quand meme) pour la boite a fusible j'essaie de te trouver quelque chose.Pour toi ça promet...tu va passer du temps avec tes capteurs un peu partout, surtout ne force pas trop les plastique viennent assez facilement.
au bout de la fleche par derriere tu casse la petite butée, si toute fois tu arrive à faire coulisser la reglette ce n'est pas la peine de casser la butée, tu vois aussi l'emplacement des fusibles libre à droite des deux 25A[img]images/uploads/v_dda/thumbnails/resized_touran_119.jpg[/img]
une autre vue piquée sur le forum
[img]images/uploads/v_dda/thumbnails/dironix ... 16_158.jpg[/img]
voila j'éspere que ça t'aideras.
une autre vue piquée sur le forum
[img]images/uploads/v_dda/thumbnails/dironix ... 16_158.jpg[/img]
voila j'éspere que ça t'aideras.
a
bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je le trouve fort interessant, voila mon petit souci , je suis l heureux proprietaire d un touran 105cv confortline noir de fin 2007( de toute beaute!!) et je souhaite poser un attelage donc je me suis renseigne dans differents centre auto, bon pour le prix ca pique, mais ca reste dans la meme fourchette , mais par contre il n y en a pas un qui dits la meme chose concernant la decoupe du pare choc a savoir si la decoupe reste sous la jupe ou elle remonte sur la partie la plus visible alors je m en retourne vers vous pour avoir + d info a ce sujet , savoir si vous avez des photos , marque de crochet ou tout autre renseignement qui pourrait m aidez a faire mon choix.
merci a vous .
merci a vous .
- pat_man_34
- professeur