Crochet d'attelage pour Touran

Ici on discute des attelages d'origine ou installé ensuite

Modérateur : Modérateurs

2
100%

Nombre total de votes : 2
v!dda
débutant
débutant

Message par v!dda »

j'ai commandé l'attelage sur le lien......350zeuros......et 3 jours de livraison....... ils sont balaise les allemands, je le monte demain, je vous dirais si c'est vraiment chiant ou pas, comme tout est livré dans le colis( plan de cablage et de montage vraiment complet) perso je suis electricien, je verais si c'est vraiment galère. :(
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

T'as pris quel attelage ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pat19
débutant
débutant

attelage touran

Message par pat19 »

desole,pas j avais pas vu le branchement du 13 broches!!
quelqu un a t il commande sur ce site,sont ils serieux?

quand a limoges je n ai jamais eu de probleme avec eux,ils m ont tres bien reparé suite a des problemes de mise en securite du boitier.changement du turbo, et depuis plus rien.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ben moi j'ai eu des problèmes avec eux.
Et je ne suis pas le seul :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dionysos
professeur
professeur

Message par dionysos »

Limoges :kol/
et j'en connais beaucoup qui n'y vont plus.
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
v!dda
débutant
débutant

Message par v!dda »

j'ai pris le BRINK à 199 et le faisceaux à 121 et aucune surprise à l'arrivée.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Merci le brik démontable est pas mal
C'ets ce que j'ai .
Par contre il faut bien l'enclencher, le 1er clic ne suffit pas.
S'il y a du jeu c'est qu'il n'ets pas bien mis
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pat19
débutant
débutant

attelage

Message par pat19 »

ou faut il aller si limoges mauvais,brive encore moins bien,plus beaucoup le choix!!
dionysos
professeur
professeur

Message par dionysos »

Gueret :mrgreen:
Pour un attelage brive doit etre competent mais chere.Limoges aussi.
A Limoges faut pas avoir besoin d'eux aprés.Sinon j'ais un copain
qui as été chez nor..to pour son A4 et ils ont bien bossé.
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
v!dda
débutant
débutant

Message par v!dda »

oui j'ai compris pour l'enclencher, il ne faut pas utiliser les clés, il y avait du jeu et je ne comprenais pas pourquoi......mais par contre pour le faisceau aie aie aie, j'ai passé une journée de dingue, l'attelage est vraiment complet, mais je déconseille la monte à un amateur en mécanique :( j'ai passé la journée et démonter toute la partie gauche de la voiture...... tableau de bord compris, heureusement le touran est bien fait, les parties plastique se retirent facilement, ah oui pour les 7 places il faut retirer les sièges :cry: mais par contre si quelqu'un sait pourquoi maintenant l'ESP est sur OFF.... faut'il passer à la valise??? sinon pour le montage je répondrais volontiers aux forumistes CIAO.
pat19
débutant
débutant

attelage

Message par pat19 »

peux tu me dire v!dda comment se demonte les plintes de portes et l acces au branchement tableau de bord,
ça m eviterais de casser quelques fixations si elles sont fragiles.
je vais commande sur ton site demain avec faisceau 13 broches.
la notice faisceau est traduite aussi en français?
merçi
v!dda
débutant
débutant

Message par v!dda »

pour les plinthes, il faut démonter en premier les montants des ceintures de sécurité, il y a une vis sous le sigle air-bag, qui n'est pas facile à retirer, attention le cache ceinture est vraiment chiant à remonter, il est maintenu par le plafond, ensuite tu tire ou ça résiste il y a des petites agraffes qui resterons peut etre sur la caisse mais que tu récupere facilement, pour la poignée de capot il faut glisser un petit tournevis derriere la poignée,quand je dis derriere c'est coté repose pied, il y a un petit clips à enlever et la poignée viens toute seul, ensuite sur le coté du tableau de bord c'est pareil tu tire legerement sur le plastique, ensuite le petit habillage sous le comutateur d'eclairage tu tire aussi, ensuite le rangement il y a une petite butée qui le retient il faut appuyer dessus, il faut enlever les vis qui tiennent le tout, apres il faut retirer le repose pied, il y a une vis qui le tient ensuite il coulisse vers le haut, et c'est apres ça que tu fait passer le faisceaux......maintenant que j'ai fait la manip je mettrait moins de temps et j'acheterais surement le spoiler prévu cher vw il est à 80euros mais plus propre que de le faire tout seul le cache vendu avec l'attelage n'est pas vraiment bien. Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

v!dda a écrit :oui j'ai compris pour l'enclencher, il ne faut pas utiliser les clés, il y avait du jeu et je ne comprenais pas pourquoi......mais par contre pour le faisceau aie aie aie, j'ai passé une journée de dingue, l'attelage est vraiment complet, mais je déconseille la monte à un amateur en mécanique :( j'ai passé la journée et démonter toute la partie gauche de la voiture...... tableau de bord compris, heureusement le touran est bien fait, les parties plastique se retirent facilement, ah oui pour les 7 places il faut retirer les sièges :cry: mais par contre si quelqu'un sait pourquoi maintenant l'ESP est sur OFF.... faut'il passer à la valise??? sinon pour le montage je répondrais volontiers aux forumistes CIAO.
La clé c'est juste pour éviter de se faire chourrer le col de cygne et la remorque avec
En ce qui concerne esp sur off, ce ne serait pas un fusible qui fait faux contact ?
de mémo, pas besoin de "valoche" pour configurer l'attelage. AMHA l'esp sur off est dû à une erreur de manip.
Si tu roules 20km ets ce que le témoin s'étaint de lui même ?
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
v!dda
débutant
débutant

Message par v!dda »

je ne sais pas je n'ai pas essayer le touran après, c'est celui de mes parents donc je demanderais, mais peu etre un mauvais contact car j'ai retourner plusieurs fois la boite à fusibles, au fait c'est le quel??? car sur le livret ils ne disent pas quel fusible sert à quoi, à part le petit carton qui est sur le porte fusible il n'y a rien d'autre.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Une petite recherche t'aurait donné ceci
setopic6797.php
valable uniquement pour le V1
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
v!dda
débutant
débutant

Message par v!dda »

merci j'ai pas vraiment chercher le pourquoi du comment en fait, perso j'ai pris pour l'attelage le fusible 54,55 la place etait dispo donc voila, mais pas facile à faire coulisser la butée fusible du coup j'ai casser legerement la petite butée dans chaque emplacement.
v!dda
débutant
débutant

Re: attelage

Message par v!dda »

pat19 a écrit :peux tu me dire v!dda comment se demonte les plintes de portes et l acces au branchement tableau de bord,
ça m eviterais de casser quelques fixations si elles sont fragiles.
je vais commande sur ton site demain avec faisceau 13 broches.
la notice faisceau est traduite aussi en français?
merçi
excuse j'avais pas tout lu jusqu'au bout :oops: pour la notice faisceau il n'y a pas besoin de traduction c'est des images, il y a un truc que j'ai pigé apres c'est le branchement fusibles moi je n'ai pas utiliser le connecteur fournis il faut passer à l'étape 20 il y avait de la place dans la boite à fusibles(54,55)sinon tu fait l'étape de 21 à 42 un peu plus long et chiant surtout pour un 13 broches, voila si tu as des questions je pourrais te donner mon tel en MP ciao.
v!dda
débutant
débutant

Message par v!dda »

Au fait maintenant que ma femme a essayer le toutou elle en veut un...vu quel a plier l'alfa(voiture de merde en passant) donc si quelqu'un a une occase dans les 12000 euros avec pas trop de kilo et la courroie faite, je sais je suis pas dans le bon topic mais bon j'aurais essayer :mrgreen:
pat19
débutant
débutant

attelage

Message par pat19 »

si tu as debranché la batterie, normal qu il y est un voyant qui s allume.je ne sais plus lequel, perso ça m es arrivé avec radio restee allumee,donc batterie a plat. normalement tout rentre dans l ordre en roulant un peu.
merçi pour tes renseignements.
j ai commande ce matin le westfalia et suis repassé au faisceau 7 broches (comme le tiens)
as tu fais des photos de la boite a fusible pour voir tes branchements?
apparemment il faut refaire une programmation boitier pour esp et deconnection radar,quand remorque branchée.
en plus le mien j ai une alarme volumetrique avec capteurs anti deplacement,j espere que ceux çi ne vont pas me compliquer la vie lors du demontage du pare choc ,car deux fixés dans passage de roues , sur celui çi
v!dda
débutant
débutant

Message par v!dda »

non désolé, je n'ai pas pris le temps de faire des photos, car comme c'était le premier que je montais, j'ai passer beaucoup de temps (la journée quand meme) pour la boite a fusible j'essaie de te trouver quelque chose.Pour toi ça promet...tu va passer du temps avec tes capteurs un peu partout, surtout ne force pas trop les plastique viennent assez facilement.
v!dda
débutant
débutant

Message par v!dda »

au bout de la fleche par derriere tu casse la petite butée, si toute fois tu arrive à faire coulisser la reglette ce n'est pas la peine de casser la butée, tu vois aussi l'emplacement des fusibles libre à droite des deux 25A[img]images/uploads/v_dda/thumbnails/resized_touran_119.jpg[/img]
une autre vue piquée sur le forum :roll:
[img]images/uploads/v_dda/thumbnails/dironix ... 16_158.jpg[/img]
voila j'éspere que ça t'aideras.
TK7610
débutant
débutant

Message par TK7610 »

je viens de prendre rendez vous chez norauto
donc attelage brinkit col de cygne demontable avec outil 215 euros+pose avec faisceau inclus 299 euros total 514 euros
c'est pas donner non plus
palmicar
débutant
débutant

Message par palmicar »

moi j'ai acheté chez VW et je l'ai posé aujourd'hui. la notice est à chier et on y comprend rien. par contre il est fourni avec un autre renfort qui se remet au dessus de l'attelage, vous avez la même chose ?
tour57
toupetit
baby
baby

a

Message par toupetit »

bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je le trouve fort interessant, voila mon petit souci , je suis l heureux proprietaire d un touran 105cv confortline noir de fin 2007( de toute beaute!!) et je souhaite poser un attelage donc je me suis renseigne dans differents centre auto, bon pour le prix ca pique, mais ca reste dans la meme fourchette , mais par contre il n y en a pas un qui dits la meme chose concernant la decoupe du pare choc a savoir si la decoupe reste sous la jupe ou elle remonte sur la partie la plus visible alors je m en retourne vers vous pour avoir + d info a ce sujet , savoir si vous avez des photos , marque de crochet ou tout autre renseignement qui pourrait m aidez a faire mon choix.
merci a vous .
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut et bienvenue ;)
pour la decoupe c'est "sous la jupe" ça se voit pas vraiment, c'est sur la partie noir
de memoire tu pars du bord inf. de la jupe et ça remonte de 100 ou 120 mm sur 60mm de large
A+
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Répondre

Retourner vers « Touran : attelage »