moteur qui tremble au ralenti pas tout le temps

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
deglingot
Docteur
Docteur

Message par deglingot »

LYON69 a écrit :Bonsoir! Savez vous si ces problèmes de volant moteur touchent aussi les Touran DSG?
Oui VW , change régulièrement les volant moteur des toutou DSG. :biere: , bonne chance. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

vous pensez quand embroullant le service conso de VW, apres 1 an de la fin de garantie et 75000Kms, ils accepteront de prendre en charge tout ou parti ???
des experiences ?
pourquoi pas une demarche commune ! on est combien dans ce cas ? (hors garantie)
A+
Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
tourantdi105
débutant
débutant

Message par tourantdi105 »

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que toi part_man_34 (hors garantie), j'ai rdv lundi matin pour un diag même si je sais déjà qu'il s'agit du volant moteur. Pour info, j'ai un touran tdi 105 de mars 2006 120mkm. Il présente pas mal de symptome : tremblements (à froid et à chaud) qui s'accentuent à l'accélération, pédale d'embrayage qui vibre également, etc...
j'espère que VAG acceptera de prendre une partie des frais à sa charge même si j'en doute. Faut voir si le forcing fonctionne...

salutation.
Touran tdi 105
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Ok, tiens nous au courant stp, ça m'interresse beaucoup !! ;)
A+
Patrick
tourantdi105
débutant
débutant

Bonjour,

je reviens à l'instant de chez VAG à faches_thumesnil (Lille), un gars très sympa a fait le diagnostic.
Il a à peine posé le pied sur l'embrayage et m'a dit que les vibrations ressenties dans la pédale proviennent du volant moteur et que c'était connu chez VAG.
Je lui ai donc demandé s'il y avait des chances que VAG prennent une partie des frais à sa charge...il m'a dit qu'à 120mkm VAG ne ferait rien, donc pour un km inférieur comme le cas de pat_man_34 ca peut peu être passé.

Cependant, il m'a dit que si je voulais le changer, il n'est pas garantie que ca ne vibrerait plus. En gros, il m'a conseillé de rouler comme ça, la plupart des tdi ont un jour ou l'autre ces symptômes (à voir). J'ai d'ailleur fait le même constat sur une seat ibiza 2008 1.4 tdi 80cv 15mkm (pédale embrayage qui vibre et moteur également).
Il m'a dit également de revenir le jour ou le volant moteur commencera à claquer et donc de le changer à ce moment là. Je pense pas qu'il ai grand interet à me raconter des mensonges la dessus bien au contraire.

Je vais donc rouler comme ça et si j'entends des claquements, je change à mes frais...

Petit HS pour les gens de la région :

Avant de prendre rdv dans cette concession, j'ai été demander des renseignements sur le sujet chez VAG à villeneuve d'ascq. J'ai demandé à ce qu'il regarde si ma voiture était concerné par un rappel constructeur ou pas, le gars m'a dit qu'il fallait prendre rendez-vous pour ça et que par la même occasion il ferait le diagnostic qui au passage me couterait 75€.
Je suis donc parti voir la concession de faches-thumesnil ou je n'ai pas eu besoin de rdv pour ce qui est des rappels et je n'ai rien payé pour le diag.

Fin du HS.
Touran tdi 105
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

deglingot a écrit :
LYON69 a écrit :Bonsoir! Savez vous si ces problèmes de volant moteur touchent aussi les Touran DSG?
Oui VW , change régulièrement les volant moteur des toutou DSG. :biere: , bonne chance. :wink:
Bonsoir!

Sais-tu si c'est aussi fréquent que sans DSG?Logiquement cela devrait intervenir plus tard dans la vie de la voiture.
deglingot
Docteur
Docteur

Message par deglingot »

LYON69 a écrit :
deglingot a écrit :
Bonsoir!

Sais-tu si c'est aussi fréquent que sans DSG?Logiquement cela devrait intervenir plus tard dans la vie de la voiture.
Aux dires du chef d'atelier vw, ils en ont changés bcp plus en dsg que sans. :wink:

Après je ne suis pas mécano, mais bcp de voitures françaises et allemandes, ont connu des problèmes, de ce genre là. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
tourantdi105
débutant
débutant

Bonsoir,

personnellement j'ai une boite manuelle 6 rapports et c'est fréquent sur ce type de boite. Je pense que d'après les infos que j'ai pu voir, les boites manuelles sont les plus touchées.
En ce qui concerne la DSG, je ne pense pas que le volant moteur soit différent (fondammentalement), ça doit être aussi un volant moteur bi masse (à confirmer), source de nos problèmes.
Le volant moteur est censé tenir toute la vie de la voiture (enfin + ou -), ce n'est pas une pièce d'usure. Le soucis sur les motorisations vw, ceux sont des volants moteur bi masse qui sont montés (à la base pour amortir les vibrations moteurs) mais très connus pour le problème de fiabilité et de casses prématurées. Vag le sais très bien mais continue à fabriquer ces véhicules avec ces volants moteur.

La panne peut intervenir à tout moment, aussi bien à 5000, 30000, 60000 ou plus tard. Si tu as les symptômes (vibrations moteurs, claquement du volant moteur etc...) et que tu es encore sous garantie, fonce chez vag et fait leur part du problème. Une fois la garantie passé et un km élevé, vag ne prend plus en charge. Ce que je conseil, c'est que même si la voiture n'est pas encore en panne, c'est d'avoir une trace écrite (diag ou autre) qui montre le passage chez vag pour ce probléme, ca pourra aider par la suite en cas de panne pour la prise en charge.
Touran tdi 105
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut
merci pour donner ces infos tourantdi105
je crois que je vais faire comme a dit mle mécano, penser a autre chose jusqu'au claquements !! ;)
ça m'arrange, j'en ai marre des deboires du touran, a la longue ça fatigue je crois bien que j'ai eu toutes les pannes ou malfaçon connu sur le touran, c'est une collection !!
merci encore a toi et A+
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Bonsoir!

Moi je n'ai strictement rien eu en 56 000 km, mais vu l'âge de mon Touran, bientôt 5 ans donc aucune participation de VW en cas de panne, je ne prends plus le volant avec plaisir et j'envisage même à regret de m'en séparer :(
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

LYON69 a écrit :Bonsoir!

Moi je n'ai strictement rien eu en 56 000 km, mais vu l'âge de mon Touran, bientôt 5 ans donc aucune participation de VW en cas de panne, je ne prends plus le volant avec plaisir et j'envisage même à regret de m'en séparer :(
:shock: :shock: :shock:
Tu vas vendre ton Touran car tu n'as pas eu de problème en 56000kms????
C'est le monde a l'envers //§§§
Tu sais il y a des bonnes et des mauvaises séries,toi tu as du pot c'est une mauvaises série car tu ne tombes pas en panne avec... :P
:biere:
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

+1 S-Line ;)
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

S-Line a écrit :

:shock: :shock: :shock:
Tu vas vendre ton Touran car tu n'as pas eu de problème en 56000kms????
C'est le monde a l'envers //§§§
Tu sais il y a des bonnes et des mauvaises séries,toi tu as du pot c'est une mauvaises série car tu ne tombes pas en panne avec... :P

Bonsoir!

Je comprends ta réaction, cela semble effectivement paradoxal. Mais quand Tourantdi105 a écrit:
"ça peut arriver à tout moment " personne ne lui a dit "t'es pessimiste".

Je ne sais absolument pas si je suis tombé sur une bonne série, je sais surtout que la date de fabrication (Décembre 2004) est en plein dans la mauvaise période. Le jour où ça m'arrivera ce ne sera pas un embrayage à refaire mais les DEUX (boite DSG)
Je n'ose pas penser au problème de la culasse poreuse en plus!

Si seulement VW voulait bien prendre ses responsabilités il n'y aurait pas de problème!

A+
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Il y a des personnes qui vont avoir des soucis au bout de 1000 kms et d'autres au bout de 150000 kms.Tu fais peut être parti du second cas.
Peut de cas connu concernant la DSG par rapport aux volants moteur normaux.
Les culasses poreuses sont pris par VW avec un peu de forcing:
ftopic11365.php

LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Re!

Quand mon Touran aura 10 ans il aura 110-120 000 km. Je doute que même en insistant VW participera à une TRES lourde facture!
En fait le problème est que je ne roule pas suffisamment. Plutôt que d'avoir 2 véhicules il vaudrait bien mieux n'en avoir qu'un et faire 100 000 bornes en 3 ou 4 ans. Ainsi on bénéficierait de la garantie VW.
Par contre malheur au gars qui récupèrerait le véhicule d'occasion sans garantie!

A+
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

moi je ne souhaite pas m'en séparer , mais je prie pour ne pas avoir une panne

le mien de 2004 , aussi 56000 km

mais rien que le fait de savoir le prix des réparations , peu refroidir

turbo > 1000€ embrayage > 1000€

finis le temps des réparation a 2000 fr
Image ImageImage
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

+1
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

ben oui c'est bien connu
1 Fr = 1 € :roll: :evil:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
WOS08
babyplus
babyplus

Message par WOS08 »

Salut LYON69,
Je suis comme vous dans le brouillard ???...
A 120000 kms, Mon Touran TDI 140 DSG passe en concession pour la totale.
Distribution, vidange moteur+boite DSG et...Mise à jour du boîtier électronique.
Depuis ces interventions...à-coups moteur à chaud, gestion boite DSG complètement aléatoire (je ne peux même plus l'utiliser avec le régulateur). Décélération par pâliers, etc...
Le problème est paraît-il connu de VW qui cherche encore la solution.
Quelqu'un possède-t'il les mêmes symptômes sur son Touran ?
MERCI par avance !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »