Difficulté pour partir en 1ère sur le TDI 140

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
monoskifreddu13
professeur
professeur

Difficulté pour partir en 1ère sur le TDI 140

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Touran V2 140 TDI tout neuf avec au compteur 3280 km ce jour. A plusieurs reprises j'avais remarqué que la 1ér est trés courte. Mais aujourd'hui à un démarrage rapide sur une nationale avec grande circulation, je me suis fait très peur.
Donc quand vous êtes à l'arrêt par exemple un joli STOP, vous regardez à gauche puis à droite, à plusieurs reprises et là, il y a un tout petit vide, mais j'ai 140 chvx DIN. Donc j'écrase l'accélérateur tout en relachant l'embrayage et...... RIEN pendant un bref moment rien, le régime moteur ne monte pas, la voiture avance tout doucement, puis d'un seul coup le monstre surgit, les pneus s'arracheraient sur le bitume, mais malheureusement il faut passer aussitôt la 2éme... MAIS, le gros soucis se trouve dans les 2 premiéres secondes au moment ou il faut que le Toutou dégage vite...

Aprés ma peur de me faire couper en DEUX...

Plus loin, j'ai refait un démarrage rapide dans un coin tranquille sans circulation.
Pour arriver à démarrer rapidement, il faut que je tienne mon compte-tour à presque 2000 tr/mn et aprés je peux lacher mon embrayage tout en continuant à accélerer. A un STOP, je ressemble à un Papé qui n'entends pas son moteur qui est en surégime...!!

Les possesseurs de TDI 140, pouvez-vous me raconter vos démarrages ??
Est ce normal, n'ayant qu'environ 3000 km ??

Merci de vos conseils.

Amitiés de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
xerox1
professeur
professeur

Message par xerox1 »

j'ai ce genre de probléme sur mon tdi 140, mais uniquement quand la clim est en marche...
ça ne serais pas ton cas non ?
/zenn:
UN TOUTOU 140 TDI CONFORT ROUGE PIMENT... C'EST LE PIED
Chides
professeur
professeur

Re: Démarrage en 1ér sur le TDI 140....

Message par Chides »

monoskifreddu13 a écrit :Bonjour,

Je suis possesseur d'un Touran V2 140 TDI tout neuf avec au compteur 3280 km ce jour. A plusieurs reprises j'avais remarqué que la 1ér est trés courte. Mais aujourd'hui à un démarrage rapide sur une nationale avec grande circulation, je me suis fait très peur.
Donc quand vous êtes à l'arrêt par exemple un joli STOP, vous regardez à gauche puis à droite, à plusieurs reprises et là, il y a un tout petit vide, mais j'ai 140 chvx DIN. Donc j'écrase l'accélérateur tout en relachant l'embrayage et...... RIEN pendant un bref moment rien, le régime moteur ne monte pas, la voiture avance tout doucement, puis d'un seul coup le monstre surgit, les pneus s'arracheraient sur le bitume, mais malheureusement il faut passer aussitôt la 2éme... MAIS, le gros soucis se trouve dans les 2 premiéres secondes au moment ou il faut que le Toutou dégage vite...

Aprés ma peur de me faire couper en DEUX...

Plus loin, j'ai refait un démarrage rapide dans un coin tranquille sans circulation.
Pour arriver à démarrer rapidement, il faut que je tienne mon compte-tour à presque 2000 tr/mn et aprés je peux lacher mon embrayage tout en continuant à accélerer. A un STOP, je ressemble à un Papé qui n'entends pas son moteur qui est en surégime...!!

Les possesseurs de TDI 140, pouvez-vous me raconter vos démarrages ??
Est ce normal, n'ayant qu'environ 3000 km ??

Merci de vos conseils.

Bonsoir, tout comme toi et avec 50 000 Kms, quand je prend la polo TDI 70cv de mon fils, lors des démarrage en 1ère j'ai l'impression que c'est un bolide comparé au touran :twisted:
Donc je pense que c'est un des défauts du TDI 140.
@+

Amitiés de Fred du 13 -
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
monoskifreddu13
professeur
professeur

Bonsoir,

Et merci de vos réponses rapides..
"xerox1", il est exact que ma clim' était en marche. Je ferai l'essai demain sans celle-ci, je déposerai demain soir une réponse pour te dire....
"Chides", tu me fais peur en me disant qu'avec 50.000 km rien a changé, même pas un peu..? ? Dis-moi comme dit "xerox1", as-tu ressentit le même diagnostic avec ta Clim'..? ?

Merci à tous les 2, et au futur venant me répondre.

Amitiés de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

de toute façon entre 1000 et 1600-1800 tours je trouve que le moteur a du mal a repartir
Image ImageImage
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

dav-86 a écrit :de toute façon entre 1000 et 1600-1800 tours je trouve que le moteur a du mal a repartir
+1.
Très creux dans les bas tours :evil:

Raimundo (Mc Rai) pourra nous dire si avec sa prépa ce phénomène a disparu. :roll:

:wink:
niquau
Membre de l'
Membre de l'

Message par niquau »

Je n'ai pour ma part pas senti ce phénomène avec la DSG !
En mode "S", ça part vite et fort.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
monoskifreddu13
professeur
professeur

Bonjour,

Mc Raï va avoir une préparation sur son 140 TDI ??
Il l'a fait chez Spyde ??

Pressé et à +++...

Fred du 13 -
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Non c'est pas Mc Rai c'est Svit qui a fait la reprog.Il faudrait lui demander :wink:

Pour combler ce trou a l'accélération il faudrait monter un compresseur... :lol:
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

Oui c'est Svit qui à fais la reprog et oui c'est moi :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
trevor49
professeur
professeur

Re: Difficulté pour partir en 1ère sur le TDI 140

Message par trevor49 »

Idem avec mon 140 actuel entre 1500 et 2000 y'a rien pied au plancher puis d un coup tout part;c'est souvent dans une légère montée en relance d'un précédent retrogradage (souvent de la 2 vers la 3).En espérant que les nouveaux FAP seront plus homogènes.
Golf V Sport 2.0 TDI 140 Reflet argent 08/10/2003,
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

Moi aussi il a du mal a partir en 1er j'ai l'impression d'avoir une vieille voiture et d'un coup a partir d'un certain régime il part fort.
Moi je démarre en 1er et je passe aussitôt la 2e. C'est vrai que ca fait peur et j'ai même du changer ma façon de conduire au démarrage car sinon des fois je me faisais des frayeurs. Par contre en 2e, il répond très vite.
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

C'est vrai que quand la climatronic est en route on a l'impression de démarrer avec un tracteur agricole :!:
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Pourtant avec 140 cv la climatisation ne devrais pas avoir d'incidence sur la puissance :roll:
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

c'est un peu normal que ça décolle pas vite, on est en première donc rapport court qui est juste là pour lancer la voiture. si tu prends des tours ça décolle quand même grave mais il faut vite passer la deuxième. le mien décolle bien (136CV) et je dépasse rarement les 2000tr/min en première.
la dessus il y a assez de chevaux sous le capot pour pouvoir démarrer avec le compresseur de clime enclenché.

pour reprendre ce que dit monoskifreddu13, "Pour arriver à démarrer rapidement, il faut que je tienne mon compte-tour à presque 2000 tr/mn et aprés je peux lacher mon embrayage tout en continuant à accélerer.", à ce tarif la l'embrayage va pas faire long feu.
je me demande si ça vient pas d'un truc comme un trou à l'accélération et là pas normal. pour ma part il m'arrive de seulement embrayé sans accélérer et ça roule à 10 kilos au ralentis.
bizarre non.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »