Bon, après avoir fait (rapidos) le tour des sujets touchant aux attelages en passant par la fonction [rechercher], je fais "plouf-plouf" et j'exhume celui-ci, qui n'est ni trop ancien, ni trop chargé...
Je dois faire poser un attelage sur mon Touran, 2.0 TDI 16S de 11/2008 et je suis (beaucoup) perdu.
Chez VW, il me proposent un modèle "adaptable" (probablement Bosal ou Brinks ou Westfalia ou autre chose), avec rotule "col de cygne" démontable avec outil et le faisceau spécifique en 13 plots (paraitrait qu'ils montent que celui-ci, norme CE oblige...) qui fonctionne avec les remorques 7 plots via un adaptateur.
La pose, on me dit 5,50 heures de M.O, pour poser la ferrure et passer le faisceau jusqu'à la boite à fusibles, CAN-BUS oblige, afin que cela ne perturbe pas le fonctionnement des radars de recul.
Le chiffrage en T.T.C de l'opération :
Attelage + faisceau 13 plots: 394,00 €
Montage : 430,00 €
Adaptateur : 30,00 €
TOTAL : 854,00 €
Qu'en pensez-vous?
J'attends le chiffrage de Norauto, mais la ferrure, en RDSO (ils ont pas l'autre...) serait déjà à 442,00 € et le faisceau, ben ils ne savent pas trop lequel poser et il existe, chez eux, le risque que cela ne marche pas, mais ça, il n'y a qu'à la fin qu'on peut savoir. (En gros, on vous fait le montage, mais si ça marche pas, voyez VW et leur valise.) J'imagine que dans ce cas là, VW, il doit de faire une facture aux petits oignons, et c'est de bonne guerre...
Donc je recherche des avis et des témoignages, car l'investissement est quand même lourd et que je veux que tout marche impec.
J'ai aussi vu que quelqun a eu des soucis de batterie qui se déchargeait car le calculateur du faisceau pompait 24/7...
HELP!!!!