Sophistication? Le moteur à compresseur existe depuis longtemps, par exemple la Golf II G60... Ne parlons pas des moteurs turbo essence.... Ici c'est "juste" la combinaison des deux...viggo a écrit :Pas touché non plus (6 mois et 10 000 km), ceci dit, vu la sophistication du moteur, je m'attends à avoir un jour ou l'autre des misères
[AVIS] Touran 1.4TSI
Modérateur : Modérateurs
- Antares
- Seigneur

- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Non, non je ne veux pas porter la pouasse !
Je ne suis pas du tout un pro de mécanique, mais mon petit doigt me dit que plus il y a d'"artifices" comme le compresseur, le turbo ... plus il y a potentiellement des réparations que l'on ignore sur un atmo.
Ceci dit, je suis séduit par ce moteur qui représente certainement l'avenir, et me dit que si il y a un problème, VW organisera un rappel
Je ne suis pas du tout un pro de mécanique, mais mon petit doigt me dit que plus il y a d'"artifices" comme le compresseur, le turbo ... plus il y a potentiellement des réparations que l'on ignore sur un atmo.
Ceci dit, je suis séduit par ce moteur qui représente certainement l'avenir, et me dit que si il y a un problème, VW organisera un rappel
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Salut Gaspi25,
Je n'ai jamais fait de calcul réel après les pleins, donc je ne connais que la consommation odb qui paraît-il est optimiste ... par ailleurs, je n'y fais pas attention lorsque je roule à Paris (dans les bouchons ça peut monter très haut
)
Je fais donc attention à l'odb lorsque je pars en vancances et particulièrement vers chez toi
Sur un Paris - Doubs à 4 + porte-vélo attelage (2vélos dessus) + mini-coyote à bonne allure 8) je suis à 8,5 l/100.
A Noël, sur un trajet Haut Doubs - Paris à 4 avec coffre de toit (pour les skis) + 30cm de glace sur le toit avec une circulation difficile (impossible d'atteindre les 130) j'étais à 7,4 l/100.
Sur des parcours pépères (moins de 90km/h), en se laissant mené par la dsg, il est possible de descendre en dessous des 6l/100 ; en revanche dans les bouchons sévères il est possible de dépasser les 12l/100...
Je n'ai jamais fait de calcul réel après les pleins, donc je ne connais que la consommation odb qui paraît-il est optimiste ... par ailleurs, je n'y fais pas attention lorsque je roule à Paris (dans les bouchons ça peut monter très haut
Je fais donc attention à l'odb lorsque je pars en vancances et particulièrement vers chez toi
Sur un Paris - Doubs à 4 + porte-vélo attelage (2vélos dessus) + mini-coyote à bonne allure 8) je suis à 8,5 l/100.
A Noël, sur un trajet Haut Doubs - Paris à 4 avec coffre de toit (pour les skis) + 30cm de glace sur le toit avec une circulation difficile (impossible d'atteindre les 130) j'étais à 7,4 l/100.
Sur des parcours pépères (moins de 90km/h), en se laissant mené par la dsg, il est possible de descendre en dessous des 6l/100 ; en revanche dans les bouchons sévères il est possible de dépasser les 12l/100...
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Tiens ça bouge le sujet "TSI"...
Question conso, j'ai un post à ce sujet, je viens justement de mettre à jour : setopic7121.php
Comme Viggo, je dirais que son domaine de prédilection c'est la nationale ou l'autoroute à 110. Sur ce terrain on oscille entre 6 et 7 litres. Vers 130 GPS on est plus vers du 8 à 8,5 litres. La ville, c'est assez ravageur en effet. J'ai remarqué aussi qu'il est sensible au froid dans le sens où les petits trajets ville en hiver se paient assez chers en conso. Ma conso moyenne remonter nettement en hiver.
Question bruit moteur c'est du velour. A 110 sur un beau bitume on est dans un salon roulant. On profite vraiment de la musique. A vitesse plus élevée ce sont les bruits aérodynamiques qui se font un peu trop présents (je pinaille). Les accélérations sont font dans un feulement feutré. Pas du clac-clac parfumé au mazout (ce que je peut haïr les gros mazouteurs mal réglés qui vous enfument dans une grosse montée).
Sur le souci de bruit aïgu, je dois dire que je n'ai rien. Mon touran est de juin 2007 avec plus de 25.000 Km au compteur. Espérons que ça dure car c'est vraiment le bruit qui me gaverai.
Ce qui est dommage c'est que ce souci va pourrir la commercialisation des TSI aonsi que les reventes d'occasion.
Question conso, j'ai un post à ce sujet, je viens justement de mettre à jour : setopic7121.php
Comme Viggo, je dirais que son domaine de prédilection c'est la nationale ou l'autoroute à 110. Sur ce terrain on oscille entre 6 et 7 litres. Vers 130 GPS on est plus vers du 8 à 8,5 litres. La ville, c'est assez ravageur en effet. J'ai remarqué aussi qu'il est sensible au froid dans le sens où les petits trajets ville en hiver se paient assez chers en conso. Ma conso moyenne remonter nettement en hiver.
Question bruit moteur c'est du velour. A 110 sur un beau bitume on est dans un salon roulant. On profite vraiment de la musique. A vitesse plus élevée ce sont les bruits aérodynamiques qui se font un peu trop présents (je pinaille). Les accélérations sont font dans un feulement feutré. Pas du clac-clac parfumé au mazout (ce que je peut haïr les gros mazouteurs mal réglés qui vous enfument dans une grosse montée).
Sur le souci de bruit aïgu, je dois dire que je n'ai rien. Mon touran est de juin 2007 avec plus de 25.000 Km au compteur. Espérons que ça dure car c'est vraiment le bruit qui me gaverai.
Ce qui est dommage c'est que ce souci va pourrir la commercialisation des TSI aonsi que les reventes d'occasion.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
- Pascal
- passionné

- Messages : 186
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
- Localisation : Essonne
- Contact :
1.4 TSi 122cv DSG7
Suite à un essais ce jour d'une Golf 1.4 tsi 122cv dsg7, j'en profite pour vous faire part de mes impressions.
Tout d'abord, au niveau moteur, je le trouve un peu creux sous les 2000 trs mais rien de redhibitoires.
Par contre de 4000 à 6000 trs je trouve que ça marche assez fort avec une sonorité agreable (ça change du diesel).
Le silence de fonctionnement est aussi très agréable. Au niveau conso, j'ai fais une moyenne de 8.5l sur un parcours de 35 Kms avec 30% de ville et 70% de nationale. Je n'ai pas eu le pied léger pour faire ce test. Par contre sur une portion de quelques Kms j'ai fais un test à 90km/h et la conso redescend vers les 6l/100kms.
Concernant la DSG 7 , c'est une boite très agréable et toujours aussi douce aux changements de rapport.
Par contre la programmation en D fait que l'on se retrouve facilement en 6eme à 50km/h et en 7eme à 60km/h avec un moteur à 1200trs/mn. Pour les reprises à ces régimes, je vous laisse imaginer. Heureusement la boite redescend 2 ou 3 rapports rapidement en cas de fortes accelerations.
Pour les ronds points, je n'ai pas retrouvé cette hésitation en entrée comme sur les TDI. Par contre, on se retrouve tout de suite en 5eme en plein rond point vers 45 km/h. Pas terrible.
Le mode S est quand à lui très plaisant ( contrairement à mon TDI 140 ). Les régimes ne monte pas trop haut avant d'engager le rapport supérieur, sauf si l'on accélere au maximum, bien sûr.
Pour résumer : Si vous n'êtes un gros rouleur c'est un moteur agréable à conduire et conso raisonnable pour un essence de cette puissance.
Tout d'abord, au niveau moteur, je le trouve un peu creux sous les 2000 trs mais rien de redhibitoires.
Par contre de 4000 à 6000 trs je trouve que ça marche assez fort avec une sonorité agreable (ça change du diesel).
Le silence de fonctionnement est aussi très agréable. Au niveau conso, j'ai fais une moyenne de 8.5l sur un parcours de 35 Kms avec 30% de ville et 70% de nationale. Je n'ai pas eu le pied léger pour faire ce test. Par contre sur une portion de quelques Kms j'ai fais un test à 90km/h et la conso redescend vers les 6l/100kms.
Concernant la DSG 7 , c'est une boite très agréable et toujours aussi douce aux changements de rapport.
Par contre la programmation en D fait que l'on se retrouve facilement en 6eme à 50km/h et en 7eme à 60km/h avec un moteur à 1200trs/mn. Pour les reprises à ces régimes, je vous laisse imaginer. Heureusement la boite redescend 2 ou 3 rapports rapidement en cas de fortes accelerations.
Pour les ronds points, je n'ai pas retrouvé cette hésitation en entrée comme sur les TDI. Par contre, on se retrouve tout de suite en 5eme en plein rond point vers 45 km/h. Pas terrible.
Le mode S est quand à lui très plaisant ( contrairement à mon TDI 140 ). Les régimes ne monte pas trop haut avant d'engager le rapport supérieur, sauf si l'on accélere au maximum, bien sûr.
Pour résumer : Si vous n'êtes un gros rouleur c'est un moteur agréable à conduire et conso raisonnable pour un essence de cette puissance.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
-
NottingHill
- babyplus

- Messages : 5
- Enregistré le : 04 juin 2009, 21:35
Bonjour à tous,
Je viens de voir, sur un site internet suisse, un modèle 1.4 TFSI de 170 cv. Quelqu'un connait-il bien ce véhicule? Est-il à conseiller?
J'aimerais avoir votre avis avant d'entreprendre les 3 heures de route qui me séparent du garage...
Je vous mets le lien de l'annonce: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=10
Et que pensez-vous de l'équipement de ce modèle?
pour vos réponses!
Salutations de la Suisse
Je viens de voir, sur un site internet suisse, un modèle 1.4 TFSI de 170 cv. Quelqu'un connait-il bien ce véhicule? Est-il à conseiller?
J'aimerais avoir votre avis avant d'entreprendre les 3 heures de route qui me séparent du garage...
Je vous mets le lien de l'annonce: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=10
Et que pensez-vous de l'équipement de ce modèle?
Salutations de la Suisse
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
40 000 € quand même !!!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Mc Rai
- Membre de l'

- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Il a seulement demandé pour l'équipement, pas pour le prixfab01 a écrit :40 000 € quand même !!!
C'est peut être budget NO LIMIT
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
C est vrai que prix est effrayant
surtout pour touran essence qui a déja roulé, je savais même pas que ça existait un touran à ce prix
cest le prix d un multivan tdi déja bien équipé.
c est quoi le prix neuf
mais moi y me fais baver sérieux, déja blanc + full option si je ne m abuse + pack R line + 170 bourrins
terrible
c est quoi le prix neuf
mais moi y me fais baver sérieux, déja blanc + full option si je ne m abuse + pack R line + 170 bourrins
terrible
C'est le neuf à 40.000 eur.fab01 a écrit :40 000 € quand même !!!
C'est de CHF donc l'occasion à 47.440 CHF => 31.000 Eur
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
-
NottingHill
- babyplus

- Messages : 5
- Enregistré le : 04 juin 2009, 21:35
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Il est plus avantageux d'importer de FR dans ce cas.
Le plus dur c'est de trouver:
- du TSI
- un véhicule d'occase que tu peux acheter HT
Le plus dur c'est de trouver:
- du TSI
- un véhicule d'occase que tu peux acheter HT
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
NottingHill
- babyplus

- Messages : 5
- Enregistré le : 04 juin 2009, 21:35
Le Diesel non merci! Donc je resterai côté suisse, l'offre en TSI étant bien fournie...
Mais finalement je vais le prendre neuf, car avec les rabais j'arrive quasi au même prix que l'occase ci-dessus.
Donc ça sera un TSI R-Line blanc, 170 cv, avec intérieur cuir latte machiatto je pense!
Bonne soirée à tous
Mais finalement je vais le prendre neuf, car avec les rabais j'arrive quasi au même prix que l'occase ci-dessus.
Donc ça sera un TSI R-Line blanc, 170 cv, avec intérieur cuir latte machiatto je pense!
Bonne soirée à tous
-
NottingHill
- babyplus

- Messages : 5
- Enregistré le : 04 juin 2009, 21:35
- Mc Rai
- Membre de l'

- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Un TDI 170cv procure aussi beaucoup de sensation
Et avec le FAP, il n'y a même pas de fumée à l'arrière

Et avec le FAP, il n'y a même pas de fumée à l'arrière
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Phil.S-Line 170
- Membre de l'

- Messages : 1139
- Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
- Localisation : Val de Marne
Quand Nottinghill dit :le diésel, non merci !, il doit penser au véhicules diésel du passé.
Ce qui n'a rien à voir avec le TDI 170 qui pousse fort. Moi qui n'ai eu que des vehicules essence auparavant, je me régale !
Et malgré quelle consomme un peu, la note en gasoil est moins salée !
Phil
Ce qui n'a rien à voir avec le TDI 170 qui pousse fort. Moi qui n'ai eu que des vehicules essence auparavant, je me régale !
Et malgré quelle consomme un peu, la note en gasoil est moins salée !
Phil
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
- Mc Rai
- Membre de l'

- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Je pense que c'est surtout quand Suisse il n'y a pas beaucoup de voitures diesel (véhicules particuliers) circulant sur le territoire
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Autant en France, on ne jure que par le Diesel (a tort ou a raison) autant en Suisse c'est l'inverse (a tort ou à raison)
par contre uen chose qui est sûre et qui n0avantage pas le diesel en Suisse, c'est que le SP est moins cher que le GO.
Donc pour amortir le surcout d'un TDI c'est tendu puisque même si TDI moins gourmant, SP moins cher
edit fab correction des fautes d'ortographe
par contre uen chose qui est sûre et qui n0avantage pas le diesel en Suisse, c'est que le SP est moins cher que le GO.
Donc pour amortir le surcout d'un TDI c'est tendu puisque même si TDI moins gourmant, SP moins cher
edit fab correction des fautes d'ortographe
Modifié en dernier par fab01 le 10 juin 2009, 08:57, modifié 1 fois.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
quand je vois sur le site allemand de VW, le TSI 170 en DSG7 qui consomme moins que le TDI 170 correspondant, avec un taux de Co² à 159g (donc pas de taxe) je dis chapeau !!! et si ce modèle sort en France, ça serait mon choix ! en tout cas, c'est quand même inédit cette puissance en essence de surcroix et cette conso (8,4/6,0/6,9) sans éco taxe !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


