[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

viggo a écrit :Pas touché non plus (6 mois et 10 000 km), ceci dit, vu la sophistication du moteur, je m'attends à avoir un jour ou l'autre des misères :?
Sophistication? Le moteur à compresseur existe depuis longtemps, par exemple la Golf II G60... Ne parlons pas des moteurs turbo essence.... Ici c'est "juste" la combinaison des deux...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Mzr
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 23 juil. 2008, 23:09

Message par Mzr »

Merci Antares et aux autres. Le TSI 140 est portant le même que dans les autres véhicules de la gamme, donc étrange que seul notre Toutou ne soit pas touché ...

Viggo, ne nous porte pas le mauvais oeil !

webjo, ton bruit correspond à celui de la vidéo ?
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris

Message par viggo »

Non, non je ne veux pas porter la pouasse ! :o

Je ne suis pas du tout un pro de mécanique, mais mon petit doigt me dit que plus il y a d'"artifices" comme le compresseur, le turbo ... plus il y a potentiellement des réparations que l'on ignore sur un atmo.

Ceci dit, je suis séduit par ce moteur qui représente certainement l'avenir, et me dit que si il y a un problème, VW organisera un rappel /zenn:
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2871
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Viggo, la conso du TSI ça donne quoi en moyenne ? :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris

Message par viggo »

Salut Gaspi25,

Je n'ai jamais fait de calcul réel après les pleins, donc je ne connais que la consommation odb qui paraît-il est optimiste ... par ailleurs, je n'y fais pas attention lorsque je roule à Paris (dans les bouchons ça peut monter très haut :( )

Je fais donc attention à l'odb lorsque je pars en vancances et particulièrement vers chez toi :wink:

Sur un Paris - Doubs à 4 + porte-vélo attelage (2vélos dessus) + mini-coyote à bonne allure 8) je suis à 8,5 l/100.

A Noël, sur un trajet Haut Doubs - Paris à 4 avec coffre de toit (pour les skis) + 30cm de glace sur le toit avec une circulation difficile (impossible d'atteindre les 130) j'étais à 7,4 l/100.

Sur des parcours pépères (moins de 90km/h), en se laissant mené par la dsg, il est possible de descendre en dessous des 6l/100 ; en revanche dans les bouchons sévères il est possible de dépasser les 12l/100...
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17

Message par Phil DSG »

Tiens ça bouge le sujet "TSI"...

Question conso, j'ai un post à ce sujet, je viens justement de mettre à jour : setopic7121.php

Comme Viggo, je dirais que son domaine de prédilection c'est la nationale ou l'autoroute à 110. Sur ce terrain on oscille entre 6 et 7 litres. Vers 130 GPS on est plus vers du 8 à 8,5 litres. La ville, c'est assez ravageur en effet. J'ai remarqué aussi qu'il est sensible au froid dans le sens où les petits trajets ville en hiver se paient assez chers en conso. Ma conso moyenne remonter nettement en hiver.

Question bruit moteur c'est du velour. A 110 sur un beau bitume on est dans un salon roulant. On profite vraiment de la musique. A vitesse plus élevée ce sont les bruits aérodynamiques qui se font un peu trop présents (je pinaille). Les accélérations sont font dans un feulement feutré. Pas du clac-clac parfumé au mazout (ce que je peut haïr les gros mazouteurs mal réglés qui vous enfument dans une grosse montée).

Sur le souci de bruit aïgu, je dois dire que je n'ai rien. Mon touran est de juin 2007 avec plus de 25.000 Km au compteur. Espérons que ça dure car c'est vraiment le bruit qui me gaverai.

Ce qui est dommage c'est que ce souci va pourrir la commercialisation des TSI aonsi que les reventes d'occasion.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

1.4 TSi 122cv DSG7

Message par Pascal »

Suite à un essais ce jour d'une Golf 1.4 tsi 122cv dsg7, j'en profite pour vous faire part de mes impressions.

Tout d'abord, au niveau moteur, je le trouve un peu creux sous les 2000 trs mais rien de redhibitoires.
Par contre de 4000 à 6000 trs je trouve que ça marche assez fort avec une sonorité agreable (ça change du diesel).
Le silence de fonctionnement est aussi très agréable. Au niveau conso, j'ai fais une moyenne de 8.5l sur un parcours de 35 Kms avec 30% de ville et 70% de nationale. Je n'ai pas eu le pied léger pour faire ce test. Par contre sur une portion de quelques Kms j'ai fais un test à 90km/h et la conso redescend vers les 6l/100kms.

Concernant la DSG 7 , c'est une boite très agréable et toujours aussi douce aux changements de rapport.
Par contre la programmation en D fait que l'on se retrouve facilement en 6eme à 50km/h et en 7eme à 60km/h avec un moteur à 1200trs/mn. Pour les reprises à ces régimes, je vous laisse imaginer. Heureusement la boite redescend 2 ou 3 rapports rapidement en cas de fortes accelerations.
Pour les ronds points, je n'ai pas retrouvé cette hésitation en entrée comme sur les TDI. Par contre, on se retrouve tout de suite en 5eme en plein rond point vers 45 km/h. Pas terrible.
Le mode S est quand à lui très plaisant ( contrairement à mon TDI 140 ). Les régimes ne monte pas trop haut avant d'engager le rapport supérieur, sauf si l'on accélere au maximum, bien sûr.

Pour résumer : Si vous n'êtes un gros rouleur c'est un moteur agréable à conduire et conso raisonnable pour un essence de cette puissance.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
NottingHill
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:35

Message par NottingHill »

Bonjour à tous,

Je viens de voir, sur un site internet suisse, un modèle 1.4 TFSI de 170 cv. Quelqu'un connait-il bien ce véhicule? Est-il à conseiller?

J'aimerais avoir votre avis avant d'entreprendre les 3 heures de route qui me séparent du garage...

Je vous mets le lien de l'annonce: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=10

Et que pensez-vous de l'équipement de ce modèle?

Merci pour vos réponses!

Salutations de la Suisse
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

C'est un Touran R-Line en TSI :biere:

Il a l'air d'être bien équipé :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

40 000 € quand même !!!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :40 000 € quand même !!!
Il a seulement demandé pour l'équipement, pas pour le prix :wink:
C'est peut être budget NO LIMIT :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)

Message par tijou67 »

C est vrai que prix est effrayant :shock: surtout pour touran essence qui a déja roulé, je savais même pas que ça existait un touran à ce prix :oops: cest le prix d un multivan tdi déja bien équipé.

c est quoi le prix neuf :?:

mais moi y me fais baver sérieux, déja blanc + full option si je ne m abuse + pack R line + 170 bourrins :shock:

terrible :biere:
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17

Message par Phil DSG »

fab01 a écrit :40 000 € quand même !!!
C'est le neuf à 40.000 eur.
C'est de CHF donc l'occasion à 47.440 CHF => 31.000 Eur
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
NottingHill
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:35

Message par NottingHill »

Oui oui 40'000 Euros c'est le prix neuf. Il est vendu plus ou moins 30'000 Euros...
Le budget n'est malheureusement pas illimité chez moi... :?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Il est plus avantageux d'importer de FR dans ce cas.
Le plus dur c'est de trouver:
- du TSI
- un véhicule d'occase que tu peux acheter HT
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
NottingHill
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:35

Message par NottingHill »

Le Diesel non merci! Donc je resterai côté suisse, l'offre en TSI étant bien fournie...
Mais finalement je vais le prendre neuf, car avec les rabais j'arrive quasi au même prix que l'occase ci-dessus.
Donc ça sera un TSI R-Line blanc, 170 cv, avec intérieur cuir latte machiatto je pense!
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Mzr
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 23 juil. 2008, 23:09

Message par Mzr »

Photos et grosse présentation obligatoire ! Je ne crois pas avoir déjà croisé de R-Line sur les routes ...
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30

Message par zafira »

si lq différence est minime entre TSi d'occasion et neuf, n'hésite pas .... NEUF :mrgreen:

as tu besoin de 170 cv :?: :!:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
NottingHill
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:35

Message par NottingHill »

C'est à dire qu'en Suisse 9 Touran sur 10 en 1.4 TFSI sont en 170 cv...
Et oui j'aime bien avoir des sensations quand j'appuie sur la pédale des gaz... 8)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

Un TDI 170cv procure aussi beaucoup de sensation :mrgreen:
Et avec le FAP, il n'y a même pas de fumée à l'arrière :D :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Phil.S-Line 170 »

Quand Nottinghill dit :le diésel, non merci !, il doit penser au véhicules diésel du passé.
Ce qui n'a rien à voir avec le TDI 170 qui pousse fort. Moi qui n'ai eu que des vehicules essence auparavant, je me régale !
Et malgré quelle consomme un peu, la note en gasoil est moins salée !

Phil :bie:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

Je pense que c'est surtout quand Suisse il n'y a pas beaucoup de voitures diesel (véhicules particuliers) circulant sur le territoire
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Autant en France, on ne jure que par le Diesel (a tort ou a raison) autant en Suisse c'est l'inverse (a tort ou à raison)

par contre uen chose qui est sûre et qui n0avantage pas le diesel en Suisse, c'est que le SP est moins cher que le GO.
Donc pour amortir le surcout d'un TDI c'est tendu puisque même si TDI moins gourmant, SP moins cher

edit fab correction des fautes d'ortographe :oops:
Modifié en dernier par fab01 le 10 juin 2009, 08:57, modifié 1 fois.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mzr
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 23 juil. 2008, 23:09

Message par Mzr »

Et en Suisse, le Turbo Mazout fait moins de bruit et sens meilleur qu'en france ? :p Humour, mais bon, on est dans le topic des essences, alors je lève un peu le drapeau ;)
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux

Message par Guigui33 »

quand je vois sur le site allemand de VW, le TSI 170 en DSG7 qui consomme moins que le TDI 170 correspondant, avec un taux de Co² à 159g (donc pas de taxe) je dis chapeau !!! et si ce modèle sort en France, ça serait mon choix ! en tout cas, c'est quand même inédit cette puissance en essence de surcroix et cette conso (8,4/6,0/6,9) sans éco taxe !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité