Comment lavez vous vos véhicules??
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- TOURANSEIZE
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+1 pour les rouleaux.
Le bon plan pour ceux qui passent par Angoulême, c'est la station Avia Nickel-Chrome, à Gond Pontouvre, qui a un super matos pour le nettoyage, notamment le portique à rouleaux qui ne raye pas et prête du produit jantes très efficace et non corrosif.
Le bon plan pour ceux qui passent par Angoulême, c'est la station Avia Nickel-Chrome, à Gond Pontouvre, qui a un super matos pour le nettoyage, notamment le portique à rouleaux qui ne raye pas et prête du produit jantes très efficace et non corrosif.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Pour ma part c'est chiffon microfibre pour la carrosserie, peau de chamoi pour les vitres ,chromes extérieurs et intérieurs et pvc interieur et brosse pour les jantes.
Et en réalité quant je dis pour ma part je ments un peu car c'est monsieur qui s'y colle mais toujours sous mes directives et mon oeil intrétables

Et en réalité quant je dis pour ma part je ments un peu car c'est monsieur qui s'y colle mais toujours sous mes directives et mon oeil intrétables



Stéphanie
Moi je suis à la fois maniaque et très feignant.
Donc je vais là:
http://www.americancarwash.com/
30 € le lavage complet intérieur / extérieur avec cire, lustrants, produit à pneus et tout et tout. A la main et sans rayures. Vu le prix des produits spécialisés, le temps que ça prend quand on le fait tout seul et les éternels problèmes de finition (traces de séchage, traces de polish), je ne trouve vraiment pas çà cher.
En plus, je suis parisien (donc pas de place) et y'en a un quasi en bas de chez moi
Donc je vais là:
http://www.americancarwash.com/
30 € le lavage complet intérieur / extérieur avec cire, lustrants, produit à pneus et tout et tout. A la main et sans rayures. Vu le prix des produits spécialisés, le temps que ça prend quand on le fait tout seul et les éternels problèmes de finition (traces de séchage, traces de polish), je ne trouve vraiment pas çà cher.
En plus, je suis parisien (donc pas de place) et y'en a un quasi en bas de chez moi

Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
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Salut Lafee,Lafee a écrit :Moi, c'est une fois sur trois à la main, je lui fait la totale, et pour les 2 autres fois, c'est toujours l'Eléphant Bleu
Produits utiliser : Meguiar's (de moins en moins) et le plus souvant Autoglym (surtout sa HDW)
Amicalement
Idem pour le lavage, par contre pourquoi Meguiar's de moins en moins ? Tu as trouvé encore mieux ?
Il faut quand même que je signale que j'ai un black Metal.
J'ai essayé ICE (applicable même au soleil) un peu trop huileux pour un black mais qui convient pas mal à mon autre auto gris métal.
Meggiar's NXT 2.0 est pour l'instant le mieux.
Quand à GS 27 titanium spécial black vraiment pas recommandable.
A+ Phil

Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
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Essai d'acheter la HDWax d'Autoglym, par contre je sais pas si on la trouve en France, moi j'achète UK
http://www.4wheelplay.co.uk/autoglym-hi ... 03381.html
Voilà la HDWax, mais sinon tu y trouve toute la gamme qui est géniale
Site très Pro, livraison rapide et sans souci
Amicalement

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Profil ==> [url]http://www.touranpassion.com/forum/ftopic11480.php[/url]
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Lafee a écrit :Essai d'acheter la HDWax d'Autoglym, par contre je sais pas si on la trouve en France, moi j'achète UK
http://www.4wheelplay.co.uk/autoglym-hi ... 03381.html
Voilà la HDWax, mais sinon tu y trouve toute la gamme qui est géniale![]()
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cordialement, Phil.
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[/quote]je pars en recherche de cet "élixir"de beauté [/quote]
Commences par écumer les CORA de ta région, ils vendent les produits autoglym.
Autre trouvaille chez autoglym, le polish vitres c'est d'enfer !!!!
Cela enlève toutes les traces, l'efficaté est impressionnante.
Pour moi c'est lavage aux rouleaux.
Pour le reste, c'est produits Meguiar's :
- Le 3 étapes Deep crystal
- Une couche supplémentaire de Gold class
- Entretien régulier avec quick wax et finition au quick detailer après chaque lavage.
Commences par écumer les CORA de ta région, ils vendent les produits autoglym.
Autre trouvaille chez autoglym, le polish vitres c'est d'enfer !!!!
Cela enlève toutes les traces, l'efficaté est impressionnante.
Pour moi c'est lavage aux rouleaux.
Pour le reste, c'est produits Meguiar's :
- Le 3 étapes Deep crystal
- Une couche supplémentaire de Gold class
- Entretien régulier avec quick wax et finition au quick detailer après chaque lavage.
Touran V3 Carat TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth [Livraison le 23 février]
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je pars en recherche de cet "élixir"de beauté [/quote]zwartpit a écrit :
Commences par écumer les CORA de ta région, ils vendent les produits autoglym.
Autre trouvaille chez autoglym, le polish vitres c'est d'enfer !!!!
Cela enlève toutes les traces, l'efficaté est impressionnante.
Pour moi c'est lavage aux rouleaux.
[/quote]
Salut Zwartpit,
merci pour ces bons renseignements.
Par contre, je suis très étonné que tu passes ta voiture aux rouleaux, ça flingue le vernis ou la peinture, ça ne se remarque peut-être pas sur certaines couleurs, en tout cas un noir c'est mortel.
A+ Phil

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Pas de trop le choix pour les rouleaux, j'habite en ville et pas facile le nettoyage à la main dans ces conditions.
Et le karcher, je trouve que cela nettoye pas bien.....
Pour en revenir aux rouleaux, je vais dans une station toute neuve équipée de rouleaux anti rayures.
L'avantage, c'est que le véhicule sort de là propre et sec.
Une petite finition avec quick wax et quick detailer de Meguiar's (et une microfibre).
Cela ressort nickel.
Quand c'est vraiment trop sale, je dégrossis au karcher.....
Voici les photos de mon ancien toutou après une séance de bichonnage Meguiar's
[ image externe ]
[ image externe ]
Voici ma petite contribution.
Et le karcher, je trouve que cela nettoye pas bien.....
Pour en revenir aux rouleaux, je vais dans une station toute neuve équipée de rouleaux anti rayures.
L'avantage, c'est que le véhicule sort de là propre et sec.
Une petite finition avec quick wax et quick detailer de Meguiar's (et une microfibre).
Cela ressort nickel.
Quand c'est vraiment trop sale, je dégrossis au karcher.....
Voici les photos de mon ancien toutou après une séance de bichonnage Meguiar's
[ image externe ]
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Voici ma petite contribution.
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Meguiar’s a écrit :Pour ceux qui veulent redonner un coup d'éclat à leur peinture voici une solution qui a fait ses preuves:
La Pollution attaque…
Oui, l’environnement attaque la finition qui fait votre fierté et votre joie. Parce que les éléments agressifs de votre environnement sont particulièrement nocifs pour votre voiture, nous intégrons en permanence les dernières découvertes scientifiques pour diminuer l’impact de ces éléments sur la peinture, le métal, le vinyle, le cuir et le caoutchouc.
Secrets de Pros - Respectez les Etapes.
Les professionnels connaissent l’importance de bien respecter les différentes étapes suivantes :
1. LAVER
Débarrasse la surface de votre carrosserie des résidus polluants et autres impuretés.
2. POLIR
Elimine la contamination collée et incrustée, taches et oxydation qui ne partent pas avec un simple lavage.
3.LUSTRER (pas cirer)
C’est l’étape clé pour restaurer un éclat étincelant et profond sans tourbillons ni micro rayures. Attention : tous les produits dits « Polish » ne sont pas d’authentiques lustrants. Certains sont abrasifs, d’autres sont des cires. Les lustrants Meguiar’s sont d’authentiques lustrants.
4. PROTEGER
Application d’une couche écran de cire, silicones, résines et/ou polymères sur les surfaces peintes pour repousser la contamination et l’oxydation.
5. ENTRETENIR
Elimine l’accumulation quotidienne des agents agressifs (tels que pluie acide, gaz d’échappement de diesel, traces calcaires d’eau, sève des arbres, fientes d’oiseaux) dès qu’ils sont découverts pour ne pas leur laisser le temps de coller et de détériorer votre peinture. Brillance Eclair Mequiar’s élimine rapidement les attaques qui viennent de se produire tout en renforçant l’éclat et la protection. Mettez-le dans votre voiture pour l’avoir toujours à porter de main. (L’entretien est devenu l’étape primordiale pour garder durablement la beauté de votre voiture.)
TEST D’EVALUATION POUR VOS SURFACES PEINTES
Lavez et séchez à la fois vos mains et votre voiture. Maintenant, passez votre doigt sur toutes les surfaces peintes, elles doivent offrir le même touché que du verre. Si tel n’est pas le cas, c’est qu’il y a des contaminants et de l’oxydation de surface qui doivent d’abord être éliminés en utilisant notre Quick Clay Système Gomme G1116F ou un produit avec un abrasif doux, n’attaquant pas les vernis, tel Meguiar’s Body Scrub Spécial vernis, avant de passer un lustrant ou une cire.
TEST DE PROTECTION
Pour déterminer si votre peinture a suffisamment de cire de protection, faites un tampon avec une serviette propre et sèche et passez-le sur les surfaces supérieures de votre voiture après qu’elle a été lavée et séchée. Si vous entendez des crissements, votre voiture a besoin d’être cirée.
ASTUCES DE LAVAGE A CONNAITRE
N’utilisez pas de produits à vaisselle car ils éliminent les agents protecteurs et accélèrent l’oxydation. Lavez toujours votre voiture lorsqu’elle est froide et à l’ombre pour éviter les marques d’eau. Commencez par le haut et descendez progressivement. L’eau non calcaire est la meilleure.
SEVE DES ARBRES
Pendant le printemps et l’été, les arbres émettent un brouillard de sève. Contrairement aux gouttes de sève, les brouillards de sève peuvent parcourir des dizaines de mètres avant de se déposer sur les voitures qui circulent ou sont garées à proximité. C’est impossible à éviter, mais désormais facile à enlever quand il vient de se déposer en utilisant Brillance Eclair. Des dépôts plus important de sève s’élimineront avec Quick Clay Système Gomme.
ASTUCES POUR LE SOIN DES PNEUS
Évitez les produits siliconés ordinaires qui recouvrent les pneus d’une couche brillante synthétique. Cela engendre la décoloration et la détérioration des pneus. Nettoyez les pneus, puis recouvrez-les d’un produit comme Meguiar’s Endurance qui nettoie, embellit et protège vos pneus en une seule application. Vos pneus sont comme neufs sans cet aspect « plastique ».
ASTUCES POUR LES ROUES
La plupart des roues sont revêtues maintenant d’un vernis transparent qui réclame des soins spécifiques. N’utilisez surtout pas de chiffons abrasifs ou d’éponges scratch. Le moyen le plus sûr et le plus efficace de nettoyer les roues est le Meguiar’s Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes. Il ne contient ni acide, ni toxique ou abrasif bien qu’il débarrasse efficacement vos roues des résidus de poussière de freins et les rende immaculées et brillantes. Il est recommandé par BBS, le fabriquant de roues mondialement connu.
SOINS DE L’HABITACLE
Les produits au silicone habituels se contentent de recouvrir la saleté et rendent le tableau de bord éblouissant tout en laissant les sièges et volants dangereusement glissants. Utilisez un nettoyant vinyle sans silicone et un rénovateur protecteur comme le Meguiar’s Natural Shine G4116F. Sur les surfaces en cuir, n’utilisez qu’un produit spécialisé pour le soin des cuirs (tel que Gold Class Cuir G7214F raviveur Protecteur). Utilisez des nettoyants non-agressifs spécifiques pour les tapis, moquettes et garnitures de sièges comme le Détacheur Rénovateur Tissus et Moquette G9416F.
PLASTIQUES TRANSPARENTS ET VITRES TEINTEES
L’entretien des plastiques transparents et des vitres teintées est un problème délicat. Ces équipements se rayent facilement et perdent leur clarté originelle. Nous recommandons vivement l’utilisation de PlastX G12310F Meguiar’s pour enlever en douceur les impuretés de surface et restaurer les qualités de transparence. Utilisez-le sur des vitres teintées, sur la lunette arrière d’une décapotable, les compteurs, les visières de casque, les lunettes de soleil, et toutes autres surfaces plastiques transparentes.
LE TRUC EN PLUS
Utilisez une serviette 100% coton sur votre peinture ou un tissu microfibre tel que le Meguiar’s Microfibre Ultime E100F. Les mailles du tissu évitent les particules prises entre la peinture et le chiffon. Les tissus synthétiques risquent de rayer votre carrosserie. Si le chiffon se teinte de couleur, votre peinture n’est probablement pas vernie. Évitez de retourner votre chiffon applicateur pour y mettre un produit différent, car certains composants peuvent se mélanger et changer l’équilibre chimique du produit. Évitez de frotter avec trop de pression sur les arêtes de la carrosserie, là où la peinture est la plus fine. Utilisez Mequiar’s Brillance Eclair et un chiffon doux pour enlever les résidus de cire des emblèmes, lettres, etc.
C'est un copier coller du site Meguiar's et c'est très efficace.
En ce qui me concerne je procède comme suit:
1 Lavage aux rouleaux chez total Programme intermédiaire sans cire lustrante.
Essuyage avec une serviette éponge.
2 Polissage avec [ lien retiré pour abus ]
3 Lustrage avec [ lien retiré pour abus ]
4 Cirage avec [ lien retiré pour abus ]
Puis avec[ lien retiré pour abus ] pour un résultat

5 Finition et entretien entre 2 lavages avec [ lien retiré pour abus ]
On peut pousser encore le bouchon en lustrant les pneus avec [ lien retiré pour abus ]
Pour appliquer les produits il faut s'équiper de cela [ lien retiré pour abus ]
Pour essuyer les produits une microfibre ou une serviette éponge 100% coton
Bien entendu on peut utiliser cela [ lien retiré pour abus ]
Il est vrai que là, on est pas loin de la maladie mentale mais quand on mets 30000€ dans une voiture on peut quand même pas nous reprocher d'en prendre soin.
Certains diront que cela fait une sacrée somme, moi j'ai acheté au fur et à mesure les produits.
L'avantage de produits de qualité c'est qu' on en mets pas beaucoup.
Si vous conservez les produits dans un endroit frais ils se conservent quelques années.
Voilà ma contribution pour les enthousiastes.
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- tomcat92
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Impressionnant, rien ne convient mieux !
Moi, quand je passe 1/4 d'heure au karcher, ma femme me dit que je suis taré...
Et tu mets combien de temps pour l'ensemble ? Et à quelle fréquence ?
Moi, quand je passe 1/4 d'heure au karcher, ma femme me dit que je suis taré...
Et tu mets combien de temps pour l'ensemble ? Et à quelle fréquence ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
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Pour un touran, il y a un peu de surface donc je pense environ 4 à 5 heures en y allant cool (lavage non compris).
Après pour la fréquence cela dépends mais tous les 6 mois à un an.
Tout dépend si tu entretiens ta couche de cire ou pas et comment tu laves ta voiture, les intempéries.......
Une peinture rugueuese au toucher donne le signal pour un traitement complet.
Pour le lavage standard:
L'idéal serait un lavage à la main avec cela[ lien retiré pour abus ], l'avantage c'est que sa formule neutralise le calcaire (séchage sans traces)
Mais le compromis reste le lavage aux rouleaux nettement + efficace et moins agressif pour les cires que le karcher.
Par contre il faut choisir un portique récent et entretenu (la station total à la Défense pour toi Tomcat) cela évite le risque de micro rayures.
Après cela, c'est pas trop long (30 min)
Je passe ma voiture au portique, j'essuie les quelques goutes restantes en ayant pris soin de vaporiser ceci avant [ lien retiré pour abus ]
Un petit lustrage de pneu et ma voiture est mieux que si elle était neuve.
Ma femme trouvais cela ridicule au début mais quant elle a vu le résultat, elle est restée
L'avantage c'est que tu gardes une voiture impeccable, un avantage de taille pour la revente.
Crois moi, je sais de quoi je parle car je change souvent de voiture.
Un dernier conseil pour toi Tomcat pour les micro rayures dues au brosse du karcher il te faut cela:
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Après pour la fréquence cela dépends mais tous les 6 mois à un an.
Tout dépend si tu entretiens ta couche de cire ou pas et comment tu laves ta voiture, les intempéries.......
Une peinture rugueuese au toucher donne le signal pour un traitement complet.
Pour le lavage standard:
L'idéal serait un lavage à la main avec cela[ lien retiré pour abus ], l'avantage c'est que sa formule neutralise le calcaire (séchage sans traces)
Mais le compromis reste le lavage aux rouleaux nettement + efficace et moins agressif pour les cires que le karcher.
Par contre il faut choisir un portique récent et entretenu (la station total à la Défense pour toi Tomcat) cela évite le risque de micro rayures.
Après cela, c'est pas trop long (30 min)
Je passe ma voiture au portique, j'essuie les quelques goutes restantes en ayant pris soin de vaporiser ceci avant [ lien retiré pour abus ]
Un petit lustrage de pneu et ma voiture est mieux que si elle était neuve.
Ma femme trouvais cela ridicule au début mais quant elle a vu le résultat, elle est restée

L'avantage c'est que tu gardes une voiture impeccable, un avantage de taille pour la revente.
Crois moi, je sais de quoi je parle car je change souvent de voiture.
Un dernier conseil pour toi Tomcat pour les micro rayures dues au brosse du karcher il te faut cela:
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- tomcat92
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La machine à lustrer, c'est le genre de truc qu'on trouve à 50 euros à Norauto ou 'faut claquer plein de sous pour avoir un truc correct ?
topic9583.html
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Salut guillaume,tomcat92 a écrit :La machine à lustrer, c'est le genre de truc qu'on trouve à 50 euros à Norauto ou 'faut claquer plein de sous pour avoir un truc correct ?
Tu n'as pas à mettre une fortune, j'ai ça depuis 2 ans, c'était 30 ou 40 roros en grande surface. ça se branche sur 220V, ça ressemble à un volant de jeu vidéo avec une peau de mouton au bout.Une fois que ta cire est sèche, tu passes la machine et ensuite tu termines avec un microfibre. C'est super cool à faire !
A+ Phil.

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je pense que je vais regarder pour ce genre de machine , ça permettera de le faire plus fréquementPhil.S-Line 170 a écrit :Salut guillaume,tomcat92 a écrit :La machine à lustrer, c'est le genre de truc qu'on trouve à 50 euros à Norauto ou 'faut claquer plein de sous pour avoir un truc correct ?
Tu n'as pas à mettre une fortune, j'ai ça depuis 2 ans, c'était 30 ou 40 roros en grande surface. ça se branche sur 220V, ça ressemble à un volant de jeu vidéo avec une peau de mouton au bout.Une fois que ta cire est sèche, tu passes la machine et ensuite tu termines avec un microfibre. C'est super cool à faire !
A+ Phil.
La machine à lustrer c'est bien pour dégrossir mais tu vas aussi vite à la main.
En plus faut maitriser sinon t'asvite fait de faire des betises.
Celle à 50 euros chez Norauto suffit pour des neophites comme nous mais le must c'est ça
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Mais là c'est du matos de compétition et chez Meguiar's ils te font même des stages de formation gratuits.
Pour nous à la main, cela t'évite de faire des bétises, pour appliquer le produit tu te sers de ça, c'est conçu pour, c'est lavable en machine et réutilisable.
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En plus faut maitriser sinon t'asvite fait de faire des betises.
Celle à 50 euros chez Norauto suffit pour des neophites comme nous mais le must c'est ça
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Mais là c'est du matos de compétition et chez Meguiar's ils te font même des stages de formation gratuits.
Pour nous à la main, cela t'évite de faire des bétises, pour appliquer le produit tu te sers de ça, c'est conçu pour, c'est lavable en machine et réutilisable.
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