Problème commande hydraulique d'embrayage

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
fahrenheit
actif
actif

Problème commande hydraulique d'embrayage

Message par fahrenheit »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un soucis avec mon touran : mercredi soir dernier, après être rentré du boulot, j'ai garé mon touran sur ma place de parking. Le lendemain matin pour aller au boulot, je l'ai repris. Et là, quand je passe la marche arrière, "vlan" la pédale d'embrayage parts au fond et y reste ! :? tiens c'est pas normal (ndlr : que va me dire le concessionnaire ce coup ci !!!). Donc je contact l'assistance qui me rapatrie mon touran chez vag.
Là j'attends le diagnostic : émetteur/récepteur hydraulique d'embrayage (ndlr : cool, ça commence bien, il ne m'a pas dit que c'était normal !!!) et donc il commence la réparation, et je retourne bosser. Mais une question me turlupine : où est passé le liquide hydraulique. Mais quelques fois, les choses sont bien faites : VAG me rappelle pour tenir au courant (du style) : "monsieur, je vous appelle ... BLALBLA ... le liquide est dans l'embrayage ... BLABLA ... faut changer l'émetteur/récepteur :? , la buté, l'embrayage (tout entier) :( et peut être le volant moteur (ndlr : p****n, il va s'arrêter ce c*n :twisted:), y'en a pour ............... environ ............ 2000€ !" OUCH !!! pour enfoncer le clou, il me dit qu'il a concacté VAG et il font nada !
Je me dit pour un touran de même pas 4 ans et 64000 km entretenu chez VAG (ndlr : quand, on aime ...) ça fait cher.
En faisant quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé 2 actions de rappel VAG qui s'apparente à mon problème ( 13C5 et 30C4), mais mon touran a été acheté en 08/2009 et ces actions concernent les véhicules allant jusqu'en 05/2005 (ndlr : chkoumoune, quand tu me tiens !!!).
D'où ma question, je fais quoi maintenant ? je pense contacter l'UFC quechoisir, mais quelqu'un a t il fait cette démarche ? merci pour vos suggestions.
ex-possesseur TOURAN confort gris bambou - 140 CV TDI - 5 places
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Hé hé, la joie des volants bi-masse !

Je crois que t es bon pour banquer.

A titre d info chez Renault sur la Laguna ils changent l embrayage (j entends par là méca+friction+butée hydro mais aussi volant moteur) à environ 60.000kms sous garantie.
Ensuite (quand c est plus sous garantie) ils remettent un embrayage classique !
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Si tu as une protection juridique, tu peux toujours faire jouer sa garantie et demander une contre expertise de ton touran.

Mais pour cela, il ne faut pas faire réparer ton véhicule par VW tant que l'expert n'est pas passé (et donc, ne pas avoir besoin de ta voiture :evil: )
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

Mc Rai a écrit :Si tu as une protection juridique, tu peux toujours faire jouer sa garantie et demander une contre expertise de ton touran.

Mais pour cela, il ne faut pas faire réparer ton véhicule par VW tant que l'expert n'est pas passé (et donc, ne pas avoir besoin de ta voiture :evil: )
Ben, j'en ai besoin de ma voiture ! en plus c'est bientôt les vacances :multi:/. Donc, j'ai fait réparer. Petit doute, tout c'est passé par téléphone, pas de devis signé! ça ne les a pas dérangé.
J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui, et là surprise ! il me dit : "je vous donne pas la facture, vous payez pas tout de suite, la RC nous a contacté, on attend leur décision.". Suite au prochain numéro !
Au passage, je lui ai demandé si il vendait beaucoup de voitures, parce comme il n'avait pas de véhicule de prêt, l'assistance VW m'a loué une 308, commercialement parlant, c'est moyen, surtout que la nouvelle 308 est pas mal !
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

Ça y est, VAG vient de m'appeler pour me donner la hauteur de participation de VAG France -> 20% ce qui donne 1720-20%=1376€ :?
yan01
débutant
débutant

Message par yan01 »

salut
désolé pour tes déboires
exige quand même une plus grosse participation de la part de VAG
c pas normal que l'émetteur et le récepteur d'embrayage cède au bout de 64 000 km

tient je te donne une lettre type a envoyé a VAG France en recommandé avec AR

Madame, Monsieur,
Le (date), je suis tombé en panne d'embrayage avec mon véhicule (marque, type, version, date de 1er mise en circulation, kilométrage). Au garage, le chef d'atelier m'a signalé que cette avarie était due à une défaillance de l'émetteur et récepteur d'embrayage et qu'il fallait tout remplacer pour la somme de (xxx€).
Compte tenu du faible kilométrage parcouru, cet incident ne peut m'être imputé au prétexte d'une mauvaise conduite ou une usure normale.
Il ne peut donc s'agir que d'un défaut de fabrication de la pièce (article 1641 du code civil). Dès lors, votre responsabilité est engagé et vous devez prendre en charge les frais de remise en état.
Veuillez agréer, Madama,Monsieur...

bon courage et lache pas l'affaire c trop facile de faire payer le client
Touran 2.0 TDI 140 Sport de 2006
Ancien possesseur d'une Passat Break TDI 110 Sport accusant 400.000 km
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

Merci yan01 pour la lettre type, mais à quelque adresse dois je envoyer ?
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

fahrenheit a écrit :Merci yan01 pour la lettre type, mais à quelque adresse dois je envoyer ?

Volkswagen france

Services relations client
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX
Image ImageImage
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

Merci à tous, je tiendrais au courant de la suite des affaires.

Au prochain numéro !
yan01
débutant
débutant

Message par yan01 »

salut
tu as des news qu sujet de ton affaire
Touran 2.0 TDI 140 Sport de 2006
Ancien possesseur d'une Passat Break TDI 110 Sport accusant 400.000 km
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

Ma femme a envoyé un dossier à mon assistance juridique qui va prendre l'affaire en charge (elle a préféré cette démarche ! (ce que femme veut, ...). Maintenant, j'attends !!!
LA PATIENCE EST MÈRE DE TOUTES LES VERTUS !!!
eric59
débutant
débutant

Message par eric59 »

Bonjour,

Tu as de la chance.
J'ai eu le cas sur mon touran tdi 105 de 2005 : 55000 kms, pédale d'embrayage restée enfoncée. Résultat : 1200 € de changement d'embrayage.
Boîte de vitesse explosée à 61000 kms : résultat : 3200 € !!!
prise en charge de VW exceptionnelle et commerciale : zéro € !!! et oui, tout ça.
En effet, comme tout bon travailleur, j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler. Mon grand père disait :"un ouvrier sans ses outils, ce n'est pas un bon ouvrier " !!! donc plus de preuve matériel.
J'ai contacter un avocat et ma protection juridique : même réponse.
Merci VW !!!!
Depuis, j'ai changé ma serrure passager : 243 € !!!

Saint christophe : priez pour moi !!!

Eric59
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

eric59 a écrit :Bonjour,

Tu as de la chance.
J'ai eu le cas sur mon touran tdi 105 de 2005 : 55000 kms, pédale d'embrayage restée enfoncée. Résultat : 1200 € de changement d'embrayage.
Boîte de vitesse explosée à 61000 kms : résultat : 3200 € !!!
prise en charge de VW exceptionnelle et commerciale : zéro € !!! et oui, tout ça.
En effet, comme tout bon travailleur, j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler. Mon grand père disait :"un ouvrier sans ses outils, ce n'est pas un bon ouvrier " !!! donc plus de preuve matériel.
J'ai contacter un avocat et ma protection juridique : même réponse.
Merci VW !!!!
Depuis, j'ai changé ma serrure passager : 243 € !!!

Saint christophe : priez pour moi !!!

Eric59
Je ne sais pas si je te serrerais la main à toi :?

J'ai envoyé quand même la lettre que yan01 à mis sur ce post on verra bien ce que ça donne !
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

fahrenheit a écrit : J'ai envoyé quand même la lettre que yan01 à mis sur ce post on verra bien ce que ça donne !
Réponse de VAG France : Rien de plus compte tenu qu'une prise en charge a déjà été consenti :x
hbenvel
baby
baby

Message par hbenvel »

Bonjour, il m'est arrivé exactement le même problème hier :
en roulant en passant la seconde, grand bruit, et pédale d'embrayage bloquée en position haute.

Impossible de pouvoir changer une vitesse.

Le diagnostic a été effectué ce matin, il faut changer l'émetteur d'embrayage, ce qui est évalué à environ 365€ par le concessionnaire VAG.

Le véhicule en est à 74000 km, il a 3 ans 1/2, et il est systématiquement entretenu en concession VAG. Je ne pense pas l'avoir maltraité.

Outre le problème de sécurité que je considère comme assez grave, cela me choque que de tels problèmes de fiabilité arrivent sur ce véhicule.

Comble de malchance, la clim ne faisait plus de froid depuis jeudi dernier.

La coïncidence de ces 2 évènements me font m'interroger. Serait-ce dû à des vibrations moteur ou autres causes indirectes qui auraient pu induire une usure prématurée de ces pièces ?

Les concessionnaires prennent-il à leur charge de remonter les problèmes constatés, ou bien peut-on (doit-on) le faire soit même ?

Cela m'interresse pour 2 raisons :
- une raison financière pour commencer, j'aimerai demander à VW de financer le remplacement de ces pièces sur un véhicule ayant moins de 100k km,

- une raison de sécurité : cela m'est arrivé à faible vitesse dans une rue déserte, j'ai donc pu me garer tranquillement sur le bas côté sans incident. Quelles auraient été les conséquences si cela été arrivé 2 jours plus tôt lors de mon retour de vacances sur l'autoroute ? S'il existe un réel défaut sur ce modèle, il est utile que VAG enquête et effectue les remplacements sur tous les véhicules présentant le défaut avant qu'un drame n'arrive.
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

Suite et fin de l'aventure.

J'ai fait appel à mon assistance juridique (celle de mon assurance véhicule), ils ont mandaté un expert qui a réalisé un historique de la voiture .
Il l'a soumis lors d'une expertise contradictoire à la concession en présence du directeur commercial de la concession et du directeur technique VAG.
J'ai bénéficié de 70% de réduction sur l'ensemble de la facture (après négociation).

Maintenant, j'ai un autre problème :evil:, voyant ABS et ESP allumés :twisted: :twisted: :twisted:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

C'est hallucinant qu'il fgaille constamment râler..
Si tu gueules pas tu te fais xxxxxxxx en beauté
Passe de 0% de prise en charge à 70% eh bé .....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fahrenheit
actif
actif

Message par fahrenheit »

fab01 a écrit :C'est hallucinant qu'il fgaille constamment râler..
Si tu gueules pas tu te fais xxxxxxxx en beauté
Passe de 0% de prise en charge à 70% eh bé .....
C'est ce que j'ai dit au directeur technique régional !
Mais sur le nombre qui ne râle pas c'est toujours ça de gagné !!! :twisted:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »