road164 a écrit :Installation kit éclaté Pioneer TS-H1703
Bonjour. Aujourd'hui,
première partie mis en place

des tweeters Pioneer achetés sur Ebay.de
Bon en bref fô bidouiller un peu, mais ça va, rien de bien compliqué
J'ai taillé à la scie sauteuse le support de la même dimension que le support d'origine, un petit coup de papier de verre sur les chants 8) , un trou de la taille du support du tweeter (38mm) à la scie cloche, et 4 trous pour le passage des vis :
[ image externe ]
puis habillé la plaque de Venilia noir satiné, un coup de marker noir sur les chants

:
[ image externe ]
mise en place du support en plastique du tweeter, du coup comme j'ai ajusté au poil au papier de verre, ça tient tout seul
[ image externe ]
puis on met le tweeter dans son berceau avec une bande de mousse isolante auto-collante (3mm d'épaisseur sur 6mm de large) collé au verso du tweeter pour éviter d'hypothétiques vibrations :
[ image externe ]
et enfin, le tout cablé avec des cosses du commerce sur le faisceau existant (pince coupante, à dénuder, pince à sertir, pince monseigneur, pince à linge, pince mi et pince moi ;nono: )-ok j'arrête
j'ai choisi le fil rouge/noir du faisceau VW comme +, plutôt que le marron/noir) mais cela n'a pas une importance primordiale pour les tweeters
[ image externe ]
Pour l'instant, la différence 'est pas flagrante (mais je trouvais que le son d'origine n'était pas si mauvais que ça :P ), on sent cependant plus de finesse dans le message audio ce qui m'importe déjà. L'équilibre sonore sera en phase quand j'installerai les boomers Pioneer en cohérence avec les tweeters!
Voili, voilu.
P.S : t'inquiètes pas Stéph, j'tappelle qd j'en s'rai au démontage des panneaux de porte et à l'installation des boomers
J'ai installé les tweeters en pointillé entre les courses du samedi, les transports de mes filles à droite et à gauche, les trucs qui manquent chez Leroy Machin (genre la lame de scie sauteuse qu'est toute naze et qui vient de péter

) la bouffe du chat, le linge à 40°C et tutti quanti
Bon
deuxième partie du montage du kit éclaté Pioneer avec, cerise sur le gâteau : le démontage des panneaux des portes AV + mise en place des boomers et ajout des filtres passifs (ici un condensateur).
c'est parti mon kiki :
1- dévisser les deux vis Torx -tournevis T20 -sous le panneau de la porte passager (c'est aux mêmes endroits pour la porte conducteur)
[ image externe ]
[ image externe ]
2- a l'aide d'un outil non blessant genre spatule en bois pour la cuisine, faire levier sur les attaches (3 côté droit et donc 3 côté gauche + 1 petite en haut à G mais elle compte presque pas celle-là) puisque en bas y'a les 2 vis

Fô forcer, c'est pas facile, facile :| et généralement l'attache a la mauvaise idée de rester accrochée au mauvais endroit, c'est à dire sur la porte
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
3- On enlève délicatement mais avec énergie qd même

le capot ou l'enjoliveur, enfin le truc en plastique dur qui recouvre l'appui bras (enfin j'appelle ça comme ça 8) ) -c'est toujours aussi dur à virer
côté porte passager :
[ image externe ]
côté porte conducteur :
[ image externe ]
puis à l'aide d'un tournevis Torx T30 , on dévisse les 2 dernières vis
côté porte passager en bas :
[ image externe ]
en haut :
[ image externe ]
côté porte conducteur :
[ image externe ]
[ image externe ]
4- on tire vers soi mais cool y'a encore des câbles et des fils
[ image externe ]
Va falloir enlever le câble de la poignée : le truc en forme de ?
[ image externe ]
On dégraffe son corsa...non son agraffe :
[ image externe ]
ça y est, on l'a :
[ image externe ]
On s'attaque au connecteur électrique :
[ image externe ]
Fô lever l'truc rose et appuyer sur le bitoniot gris :
[ image externe ]
Voilà ça va viendre :
[ image externe ]
C'est venu :
[ image externe ]
5- A ce moment précis, le panneau de porte démonté se repose sur les sièges AR, la perceuse a été sortie et j'ai percé les 6 rivets qui fixent le support + HP d'origine (ça fait donc 12 rivets en tout, ben oui à G et à D)
les rivets VW sont costauds à percer aussi
[ image externe ]
Une vue recto de l'ancien HP et son support :
[ image externe ]
le même de dos :
[ image externe ]
6- le support adaptable pour Touran et HP de 16,5cm :
[ image externe ]
et comment il se placera sur la porte :
[ image externe ]
7- le nouveau boomer et son support moquetté côté porte, collé à la néoprène :
[ image externe ]
le même en place et son support re-riveté à la porte - j'ai dû faire un p'tit trou latéral pour le passage des fils du HP puis coller un p'tit carré de caoutchouc faisant office de passe-fil.
[ image externe ]
On finalise la connection (par principe et comme ce n'est pas indiqué sur les HP d'origine, je prends les fils à base rouge comme le + donc fil rouge/noir + et marron/noir le - Côté conducteur, même principe avec le fil blanc/rouge + et le fil blanc/marron le -. Euh vous m'suivez toujours? 8)
[ image externe ]
Le condensateur est directement connecté en série sur le faisceau du tweeter en haut donc.
Bon y'a qd même un peu de boulot mais aujourd'hui il ne pleuvait pas, la bière était fraiche et j'avais le stock de cosses donc
Le son est nickel et bien meilleur qu'avec les HP d'origine et enfin les graves sonnent sans saturer, on entend bien le Si grave de la 5 cordes!!
yessssssssss
Si vous voulez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me demander

Aller, j'vais m'coucher!
Bonne nuit à toutes et à tous.
NB : Un oubli
Pour le démontage, il ne faut pas oublier de détacher le joint du support de HP et légèrement lever le panneau pour décrocher la partie supérieure du panneau des gorges de la porte.
Pour le remontage du panneau, on procède en sens inverse, une fois les câbles et fils reconnectés, baisser la vitre et en positionnant le panneau avec un angle d'environ 20° par rapport à la verticale, enclipser les gorges de la partie supérieure (c'est pas toujours évident) puis finir par les 6 attaches et les 4 vis.
@+