Je viens d'avoir un soucis avec mon touran : mercredi soir dernier, après être rentré du boulot, j'ai garé mon touran sur ma place de parking. Le lendemain matin pour aller au boulot, je l'ai repris. Et là, quand je passe la marche arrière, "vlan" la pédale d'embrayage parts au fond et y reste !

Là j'attends le diagnostic : émetteur/récepteur hydraulique d'embrayage (ndlr : cool, ça commence bien, il ne m'a pas dit que c'était normal !!!) et donc il commence la réparation, et je retourne bosser. Mais une question me turlupine : où est passé le liquide hydraulique. Mais quelques fois, les choses sont bien faites : VAG me rappelle pour tenir au courant (du style) : "monsieur, je vous appelle ... BLALBLA ... le liquide est dans l'embrayage ... BLABLA ... faut changer l'émetteur/récepteur

Je me dit pour un touran de même pas 4 ans et 64000 km entretenu chez VAG (ndlr : quand, on aime ...) ça fait cher.
En faisant quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé 2 actions de rappel VAG qui s'apparente à mon problème ( 13C5 et 30C4), mais mon touran a été acheté en 08/2009 et ces actions concernent les véhicules allant jusqu'en 05/2005 (ndlr : chkoumoune, quand tu me tiens !!!).
D'où ma question, je fais quoi maintenant ? je pense contacter l'UFC quechoisir, mais quelqu'un a t il fait cette démarche ? merci pour vos suggestions.