touran système echapement + ventilateur ki ne s'arrete plus

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
tony40
babyplus
babyplus

touran système echapement + ventilateur ki ne s'arrete plus

Message par tony40 »

Bonjour à tous!

J'ai un TOURAN 2.0 TDI 140cv de 2004.
Et gros soucis! Voilà : un voyant orange "système d'échappement atelier" s'est allumé et les ventilateurs se mettent en route au bout de 30s.

Je suis allée voir mon concessionnaire VW (il ya 3 semaines) et il me dit " c'est rien de grave une soude température d'eau". Il me l'a change la semaine suivante, conclusion ct pas ça.
Il souhaite garder la voiture klk jours, ce sont les ventilateurs à changer et la conclusion et toujours la même finalement maintenant il se pourait que cela vienne du calculateur moteur mais pas sure.
Seulement entre la première panne et la panne éventuelle, il ya une grande différence de prix.

Est-ce que quelqu'un serait plus futé que mon garagiste!

Merci d'avance
Power By VW
tony40
babyplus
babyplus

toujours pas de solutions

Message par tony40 »

C'est les Vacances
ENfin pas pour moi, les experts VW ne trouvent d'où vient mon soucis.

Donc attendre le retour de tout l'effectif, peut-etre que là, à plusieurs ils trouveront.
/zenn:
Power By VW
attila
débutant
débutant

Message par attila »

salut a toi l amis touraniste voila j ai le meme pb enfin presque le meme message "système d'échappement atelier" je suis passer au diag chez norauto car chez VW 79.30€ chez norauto 29€90 et il m on trouver le tuyaux de recyclage des gaz qui et coupé a 4cm de l entrer du moteur alors tu vois mon amis les pannes ne veulent rien dire passe 1 diag et apres il verons ( enfin si tu ne l as eja pas fais ) :biere:
tony40
babyplus
babyplus

Message par tony40 »

attila a écrit :salut a toi l amis touraniste voila j ai le meme pb enfin presque le meme message "système d'échappement atelier" je suis passer au diag chez norauto car chez VW 79.30€ chez norauto 29€90 et il m on trouver le tuyaux de recyclage des gaz qui et coupé a 4cm de l entrer du moteur alors tu vois mon amis les pannes ne veulent rien dire passe 1 diag et apres il verons ( enfin si tu ne l as eja pas fais ) :biere:

Salut

Exact, Il m'ont fait un diag. conclusion une sonde de température d'eau. Seulement quand ils l'ont changé le probleme était le même. Donc ils ont essayer les ventilateurs mais finalement cela ne vient pas de là non plus.
Ils ont fait appel au technicien VW, peut-etre cela viendrai du calculateur moteur mais toujours en attente. Les techniciens partent en vacances! donc prenons notre mal en patience, les clonclusion viendrons surement en septembre. :P
Power By VW
aelbad12
débutant
débutant

Re: touran système echapement + ventilateur ki ne s'arrete p

Message par aelbad12 »

bonjour j'ai le meme soucis sur un touran 1,9TDI 100 CV.
systeme echappement qui s'allumer et s'eteint depuis plusieurs mois : ca peut apparement venir de plusieurs choses ,Vannes EGR....

pour les ventilos qui se mettent en marche essaie d'eteindre la clim ça marche dans certains cas pas dans le mien, il parait que c'est normal quand la clim est en marche.
si tu trouves la cause je suis preneur, je pensais à la sonde de temperature mais si tu dis que ce n'est pas ça ????
aelbad12
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »