Changement de triangle inférieur
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Changement de triangle inférieur
Je possède un touran de 2006, les silenblocs de triangle inférieur sont HS a à peine 100 000 kms, je voudrais les changer, est ce difficile?
- Phil.S-Line 170
- Membre de l'

Re: Changement de triangle inférieur
Salut, RicouRicou a écrit :Je possède un touran de 2006, les silenblocs de triangle inférieur sont HS a à peine 100 000 kms, je voudrais les changer, est ce difficile?
Si c'est comme sur Renault ou Ford, ou j'ai rencontré ce problème, les silent blocs sont sertis dans le triangle,
ce sont les deux triangles à changer,+ refaire ensuite le parallélisme.
Reste à confirmer pour Touran, sans doute d'autres avis à venir.
A+ Phil
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
re,
bon a prioris, mon gars du CT m'a confirmé après être repassé sur le jeu de plaques, que se serait le silent bloc arriere du triangle (celui qui est pris au berceau)....
RDV avec VW jeudi 16 à 15h pour chgt ! ils verifient quand même avant mais apparemment, c'est leur point faible ! (je trouve que ça en fait beaucoup de point faible !).
bref, il m'a 90 € de MO + 106€ de pièce (les deux !)
Mais ils ne changent que les silents blocs, hein, pas les triangles !!
Je vous tiens au jus apres ça !
bon we 8)
bon a prioris, mon gars du CT m'a confirmé après être repassé sur le jeu de plaques, que se serait le silent bloc arriere du triangle (celui qui est pris au berceau)....
RDV avec VW jeudi 16 à 15h pour chgt ! ils verifient quand même avant mais apparemment, c'est leur point faible ! (je trouve que ça en fait beaucoup de point faible !).
bref, il m'a 90 € de MO + 106€ de pièce (les deux !)
Mais ils ne changent que les silents blocs, hein, pas les triangles !!
Je vous tiens au jus apres ça !
bon we 8)
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
slt,
opération effectuée hier : les 2 silents-blocs arrieres des triangles train avant changés!
cout total : 174 € (1h de MO +les pieces a 44.65 HT)
et depuis nickel , plus mon satané bruit !!
Voilou, j'espere avoir aidé au moins quelqu'un qui a peut etre le meme pb.
touran a 98000kms et d'apres que ce pb est connu....
aller @+
opération effectuée hier : les 2 silents-blocs arrieres des triangles train avant changés!
aller @+
Re,
mon probleme :
-bruit sourd lrosque je passais dans des nids de poules, quand je montais sur un bateau (trottoir).
ce bruit remontait du train avant et c'etait hyper desagreable.
donc apres verif:
-changement des silent blocs droit et gauche "arrieres" du triangle (ceux repris sur le berceau).
Et depuis un silence olympien, mis a part le roulis des pneus bien sur!
voilou @+
mon probleme :
-bruit sourd lrosque je passais dans des nids de poules, quand je montais sur un bateau (trottoir).
ce bruit remontait du train avant et c'etait hyper desagreable.
donc apres verif:
-changement des silent blocs droit et gauche "arrieres" du triangle (ceux repris sur le berceau).
Et depuis un silence olympien, mis a part le roulis des pneus bien sur!
voilou @+
A la concession de Chalon sur Saone, un magasinier m'a dit que les silenblocs ne se détaillaient pas alors j'ai acheté les triangles complets (environ 350€ les 2) + les rotules (65€ les 2) je me suis fait avoir en beauté Grrrr!!!!!!Schumy16 a écrit :slt,
aller @+
Je ne les ai pas encore changés, apparament 1 à 2 vis par fixation (2 de chaque côté)sur berceau , 3 vis pour la rotule inférieure mais je vous tiens au courant après la réparation
Bruit sourd, claquement sur l'avant, usure irrégulière des pneus AVSchumy16 a écrit :Salut RICOU, juste par curiosité, comment t'es tu aperçu qu'ils etaient morts ????
ça m'interresse car j'ai un bruit sur le mien....
merci @+
j'ai levé les roues avants, secoué les roues, elles bougeaient, constaté du jeu dans les silenblocs arrières sur l'une et avant sur l'autre§§