Je suis nouveau sur ce forum que je viens de connaitre et j'apprécie les avis de membres éclairés. Je ne suis pas un specialiste mécanique, c'est pour cela que je me permets de vous exposer mon problème.
Je possède un Touran TDI 105 ch de Mai 2005. J'ai 78000 kms.
Il y a 2 jours, lors d'un redémarrage en marche arrière au bas d'une descente (donc pour la remonter), j'ai eu des difficultés à reculer car la pente était très forte. De la fumée blanchatre s'est échappée du capot coté droit en ouvrant le capot. J'ai immediatement stoppé mon véhicule et laisser 10 mn de repos le temps que la fumée s'arrête. Une forte odeur de brulé (je n'ai pas pu identifier le matériau qui a pu bruler) s'est faite sentir.
J'ai pu rentrer chez moi (environ 100 kms). Depuis j'ai fait des petits trajets. Aucun voyant d'alerte, le véhicule fonctionne bien. Pas de problème pour passer les vitesses, pas de "broutage" au démarrage.
Qu'est-ce qui a pu bruler ? (le disque d'embrayage ?). L'odeur persiste encore dans le moteur?
D'après le service express de VW près de chez moi l'embrayage a "fumé" (dixit le mécano). Il m'a conseillé de faire des petits parcouts et de faire rentrer le véhicule pour constat de panne (vérifier l'état du disque). J'ai RDV le 22/09. Est-ce que je peux rouler sans soucis en attendant ?
Qu'en pensez-vous ??
S'il faut changer l'émbrayage quel est le bugdet travaux ?

Cordialement