climatronic : diffuseur de pare-brise non utilisé ?

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Laetitia1515
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2009, 08:29
Contact :

climatronic : diffuseur de pare-brise non utilisé ?

Message par Laetitia1515 »

Bonjour,

Je possède un touran 2.0 lTDI Freestyle.

J'aimerais savoir comment vous utilisez votre clim : ouvrez-vous tous les diffuseurs d'air de l'habitacle ? En fait je me suis apercue que l'air froid en mode auto ac ne sort pas du diffuseur situé sur le tableau de bord sous le pare brise. Même si les autres diffuseurs sont fermés. C'est un gros problème il me semble.

J'ai d'abord pensé que le diffuseur était bouché, je me suis rendue à la concession : ça avait l'air de les saouler. J'ai demandé à essayer un autre touran pour vérifier qu'effectivement ma clim fonctionnait bien (enfin telle qu'elle doit fonctionner) et en effet sur cet autre touran même situation : l'air froid ne sort pas du diffuseur sous le pare brise.

D'une part je trouve ça franchement pas logique puisque le parebrise est vraiment un endroit qu'il faut rafraichir, enfin il me semble. Surtout que le système climatronic est censé tenir compte de l'ensoleillement.

D'autre part j'ai l'impression que WV a regressé puisque je n'ai jamais eu une clim comme celle là : avant le touran j'avais une A3 avec climatronic, et avant une GOLF V avec climatronic : dans les 2 cas je pouvais fermer tous les diffuseurs de l'habitacle et le diffuseur sous le parebrise envoyait de l'air froid, je n'ai jamais eu chaud le diffuseur a lui seul faisait tout le boulot. Sur le touran il ne fait absolument rien, on dirait qu'il est déconnecté! Pourtant si je demande à la clim de chauffer pas de problème, l'air sort aussi de ce diffuseur là.

J'aimerais donc savoir si les clims de vos touran sont comme celle là? Les touran les plus récents j'entends, les autres je ne sais pas si c'est pareil.

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'agace vraiment j'ai l'impression de m'être fait avoir sur cet achat là.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je n'ai jamais fait attention à cette non diffusion d'air vers le parebrise sur mon V2 de 2007.

Par contre, sur la golf IV de mon père, qui a la clim manuelle, lorsque qu'il mets la clim en position parebrise, la ventilation ne se déclence pas.
Il s'était renseigné chez VW, pensant que la clim ne fonctionnait pas, et en fait c'est une sécurité pour éviter les chocs thermiques entre la chaleur du parebrise, du fait du soleil tapant sur le verre et le froid de la clim.

Je trouve cela assez logique et ca evitera de voir ton parebrise se fissurer. :biere:

A voir avec d'autre touran, si la clim fonctionne comme le tien :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Bonsoir,

Tu as raison Mc RaÏ, tu n'auras pas d'air froid de la clim' sur le pare-brise. Pour la raison que tu as expliqué, du froid sur parebrise bouillant, fissure minimum assurée.
Par contre en ce moment ou la température a chuté à l'extérieur, quand tu appuies sur le désambuage AV, la clim' AC s'enclenche est de l'air plutôt frais vient sur le parebrise. Pour supprimer cet air frais il faut annuler AC clim'...

Amitiés Mc Raï et à Laétitia 1515.

Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Laetitia1515
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2009, 08:29
Contact :

climatronic : diffuseur de pare-brise non utilisé

Message par Laetitia1515 »

Merci pour vos réponses, je trouve ça assez logique en effet. Mais comme sur la A3 et sur la Golf V le diffuseur sous lepare brise envoyait bien de l'air frais j'ai vraiment cru que le TOURAN avait un problème.

Merci!
Avatar du membre
lothaire
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:30
Contact :

Message par lothaire »

Bonsoir,
J'ai un souci avec la buée sur le haut du parebrise.
Je suis en position auto et lorsqu'il pleut beaucoup et que la température extérueure est de 7-8 degrés et intérieur réglé sur 22, j'ai de la buée et je dois rouler avec désembuage constamment enclenché. Est-ce normal? Ou alors ai-je mal reglé ma clim? (climatronic)
Touran Freestyle 1.9 TDI 105 - Pack visibilité - Pack City - Noir nacré
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Tu as probablement appuyé sur la touche ECO ce qui a pour conséquence de désactiver le compresseur de clim, donc pas de dés-humidification...
Conseil: été comme hiver laisse ta clim en AUTO (et voyant ECO éteint).
Ton circuit de clim ne s'en portera que mieux.
Pour info, tout de même, le compresseur se désactive automatiquement en-dessous de 5°C (si je me souviens bien...)
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
lothaire
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:30
Contact :

Message par lothaire »

merci,
mais pas d'eco activé...
Touran Freestyle 1.9 TDI 105 - Pack visibilité - Pack City - Noir nacré
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

lothaire a écrit :merci,
mais pas d'eco activé...
En fait quand je parle d'ECO c'est la touche AC située juste sous AUTO qui doit être activée.
(ECO étant l'ancienne sérigraphie de la touche AC des Climatronic)
Donc, on parle bien de la même chose ?
Si c'est bien activé, alors je n'ai pas d'autres idées... Pb de déshumidificateur...( ? )
Tiens nous au courant.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité