Gros souffle lors du déclenchement du turbo

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Trashbob2222
actif
actif

Gros souffle lors du déclenchement du turbo

Message par Trashbob2222 »

Salut @ tous !!

Bon j'ai essayé la recherche, j'ai lu des choses intéressantes à propos des durites mais on va dire que j'ai décelé plusieurs symptômes (Oua on dirai Dr House!!) et je voudrais en parler avec vous amis Touranistes!

Alors premier symptôme, depuis quelques jours lorsque j'accélère au déclenchement du Turbo j'ai l'impression que la voiture devient un avion de chasse !! Oui enfin que pour le bruit!! :mrgreen: un espèce de soufle j'ai jamais vu ça... Bon ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai aucune perte de puissance... Bon suite à ce premier symptôme, un second intervient 1/2 jours après, un siflement très court au déclenchement du Turbo et puis mon avion de chasse... Et un troisième que j'ai pu constater à deux reprises pour le moment, c'est une odeur de chaleur, limite brûlée lorsque je rentre dans mon véhicule et que je le démarre environ 20/30 min après l'avoir utilisé 1h... Je m'explique mieux... Je prend la voiture, je l'utilise 1h, je m'arrête et je la coupe, je revient 20/30 min plus tard et je la redémarre avec la ventillation en marche et la j'ai de l'air chaud qui vient tout de suite, limite une fumé quand la clim se met en marche!! Alors est-ce que c'est lié ou pas, don't know, mais j'ai pas envie que ça me pète à la figure non plus!!

Mon Touran a maintenant 125 000 Km, oui oui je sais elle va bientôt passé à la révision !!

Merci pour votre aide!! :wink:
[207 CC 1.6l Sport 120ch Bleu Neysha - 31/03/2008 - vendu]
[Touran 2l TDI 140ch Blanc - Confort 7pl - vendu]
--<-- FIAT Grande Punto 75 Dynamique -->--
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

ugh !!!
T'as pas un petit mp3 histoire de jauger le son ???
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Trashbob2222
actif
actif

Message par Trashbob2222 »

:mrgreen:

Oui ce n'est pas une mauvaise idée le coup du Mp3, j'essaierai de faire ça...

Non mais pour mieux décrire le phénomène, quand je suis à la place du conducteur le bruit vient plutôt du côté passagé et au lieu d'avoir le "simple petit" bruit du Turbo qui se déclenche, on va dire un petit "Pfuuuuiiiiitttteeee", ça fait un "VVVVvvvvvoooooooouuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff"....

:shock:

Alors à partir de la troisième (la 1ère, 2nd le font beaucoup moins) à chaque coup quand le turbo s'enclenche y'a un petit "Crouick" + "VVVVvvvvvoooooooooooouuuuuuuuffffffffff" juste après... Sans Turbo tout tourne niquel...
[207 CC 1.6l Sport 120ch Bleu Neysha - 31/03/2008 - vendu]
[Touran 2l TDI 140ch Blanc - Confort 7pl - vendu]
--<-- FIAT Grande Punto 75 Dynamique -->--
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

N'aurais tu pas un webasto :?:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »