Voyant ESP et température extérieure

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mnana
débutant
débutant

Voyant ESP et température extérieure

Message par mnana »

Bonjour,

première escale de la journée sur TP pour une question peut être saugrenue. Je n'ai pas trouvé de topic identique sur le forum (sauf si j'ai mal cherché).

Voilà depuis 2 jours j'ai remarqué que tous les matins mon ESP est désactivé (voyant allumé sur le tableau de bord et bouton ESP OFF allumé) pourtant le soir en ma garant RAS. Hier matin j'ai appelé VW et en rentrant chez moi le midi j'ai réussi à le réactivé en appuyant sur le bouton. J'ai donc annulé le RV pris pour passer la valise en me disant que j'appuyais être mal sur le bouton. Ce matin idem, ESP désactivé au démarrage sans aucune intervention de ma part et impossible de le réactiver en appuyant sur le bouton.

Je me demande si ce n'est pas lié à la température extérieure relativement basse depuis hier (4,5° hier et 2,5 ce matin) et je ne vois pas pourquoi de toute façon il se désactiverait ? je n'ai jamais eu le souci avant (j'ai mon touran depuis 3 semaines) et hier j'ai eu un bip avec la température qui clignotait sur l'odb dès que je suis descendu en dessous de 5° extérieur.

Merci par avance de vos réponses
Touran TDI Match 2.0 140 DSG 7pl
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Pour le Ding T° c'est normal et tous les ODB du Touran le font avec le petit voyant en forme de flocon

Pour l'ESP qui se désactive dans la nuit si tu prends bien soin de vérifier qu'il ne l'est pas le soir je n'ai pas de piste..... attendons d'autres avis :wink:
Image Image Image Image
mnana
débutant
débutant

Message par mnana »

Hier matin j'avais un doute puisque c'est ma femme qui a garé la voiture avant-hier soir mais ce matin aucun doute...c'est moi qui l'ai garée hier soir et il était bien éteint ce voyant ESP.
mnana
débutant
débutant

Message par mnana »

Vous n'allez pas me croire mais ce midi en rentrant, température extérieure 11° et j'ai pu réactiver l'ESP en cliquant sur le bouton du premier coup. c'est totalement fou ça :o
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

t'aurais pqs un faux contact su niveau du capteur ABS ?
Mais ce qui m'étonne, si faux contact capteur ABS, alors tu devrais avoir un pictogramme abs non fonctionnel
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Et un faux contact sur le bouton ESP ?
Image Image Image Image
meyem
babyplus
babyplus

Message par meyem »

j'ai eu aussi un probleme d'ESP sur ma polo, mais il était déconnecté en permanence, rien à voir avec la température. Après passage chez VW le verdict fut : rupture du faisceau, changé sous garantie.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »