GPS VW RNS510 discussion
Modérateur : Modérateurs
- tomcat92
- Membre de l'
Bonne question, je n'ai pas encore essayé, tiens !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
-
- actif
- tomcat92
- Membre de l'
Pas encore eu le temps de tester 

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
-
- actif
-
- actif
-
- actif
- Antares
- Seigneur
A propos de quoi?altea_tfsi a écrit :et antares tu sais pas ??
Pour avoir le bluetooth, il faut une centrale bluetooth, ça parait logique... Ce n'est pas parce que il y a un truc grisé que c'est prévu d'origine... Le bluetooth audio est prévu d'origine si on achete l'option

Pour l'affichage des tags d'un Ipod sur le RNS, ça fonctionne avec un Media In.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Bonjour, pour ma part je me pose quelques questions suite à la lecture de tous les topics. Voilà j'ai un Toran Freestyle de 2009 et au départ j'avais un RNS 310 et là je viens de changer pour un RNS 510 MPD3 pour 700 €. C'est un modèle de fin 2008. Donc je me demandais si celui-ci serait compatible avec le véhicule et aussi quelle était les différences avec le MFD2. Vais-je garder l'affichage de mes détecteurs de recul sur le nouvel autoradio comme j'avais sur le RNS310 ? Je l'ai vu tourné sur une golf de fin 2008 et cet autoradio possède déjà les radars par contre je ne sais pas si il y a les sons pour avertir les radars. Donc si quelqu'un à des renseigneements pour moi, je le remercie d'avance ...
Touran Freestyle V2
- Antares
- Seigneur
1) ouiséb a écrit :Bonjour, pour ma part je me pose quelques questions suite à la lecture de tous les topics. Voilà j'ai un Toran Freestyle de 2009 et au départ j'avais un RNS 310 et là je viens de changer pour un RNS 510 MPD3 pour 700 €. C'est un modèle de fin 2008.
1)Donc je me demandais si celui-ci serait compatible avec le véhicule
2)et aussi quelle était les différences avec le MFD2.
3)Vais-je garder l'affichage de mes détecteurs de recul sur le nouvel autoradio comme j'avais sur le RNS310 ? Je l'ai vu tourné sur une golf de fin 2008 et cet autoradio possède déjà les radars
4)par contre je ne sais pas si il y a les sons pour avertir les radars.
5)Donc si quelqu'un à des renseigneements pour moi, je le remercie d'avance ...
2) voir http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/
3) oui (les radars dépendent du véhicule, pas de l'autoradio; il suffit que l'autoradio soit en version firmware 900 a priori pour récupérer les infos radars OPS et clim le cas échéant)Comparaison avec le MFD2 :
avantages du RNS510 (autrement dit, inconvénients du MFD2 même s'il n'en reste pas moins un très bon appareil) :
-navigation sur disque dur, donc slot CD/DVD libre, et calculs bcp plus rapide
-affichage tags MP3 sur grand ODB
-compatible MP3 et WMA
-slot SD
-lecture DVD video
-écran tactile
-support du mode raid (plusieurs étapes)
-calcul de 3 trajets simultanés possible, le choix final revenant à l'utilisateur
-navigation 3D
-disque dur de 30GB interne
-au niveau radio, navigation entre les stations mémorisées possible via les touches flechees et le volant MF : sur le MFD2 c'était uniquement les stations de la liste globale
-42 préselections en FM au lieu de 12, ou plutot de 2x6 puisqu'il fallait changer de bande pour passer en FM2
-la possibilité de changer de station radio, de titre du CD/SD/DD sans quitter l'écran de navigation
-on sait vérifier le nombre de satellites captés
-il y a bcp plus de possibilités d'affichages d'infos diverses sur le petit écran en mode écran divisé
et j'en oublie surement =D
4) il y a les sons aussi; tu les as avec le RNS310 non?
5) voilà

P.S. : tu revends le RNS310? Si oui combien?
C'est bien un RNS310? Quel est le rapport avec le MFD2?

Touran Freestyle V2
- Antares
- Seigneur
Attends y a un truc qui m'échappe :séb a écrit :Antares pour ces réponses. Par contre non sur le RNS 310 il n'y avait pas de radars donc pas de sons et oui il est vendu. Pour mon véhicule je ne connais pas le firmware, je sais qu'il est de Août 2009 c'est tout et une image apparaissait sur le RNS310 en cas de marche arrière. Aussi j'ai vu le RNS 510 tourné et il m'a l'air super bien. Par contre je n'ai pas demandé à l'ancien propriétaire si l'on pouvait regarder des DVD en roulant ....
Avec le RNS310 tu avais une image de ce genre-là :
[img]http://www.vw-antares.net/images/storie ... 10_OPS.jpg[/img]
C'est bien ça?
Mais pas de bip en reculant?

Et tu dis qu'il n'y avait pas de radars? Tu parles de radars de recul, ou des radars du genre de ceux qui font des photos sur le bord des routes?

Parce que OPS (Optical Parking System) = image + bip mais c'est bien un radar de recul... Et l'APS (Acoustic Parking System) = bip sonore seulement.
Pour le RNS510, ce n'est pas possible d'origine de regarder les DVDs en roulant.
Oui tu as trouvé la bonne image, sur le RNS 310 j'avais bien cette image qui s'affichait en cas de marche arrière et un bip de plus en plus long à l'approche de l'obstacle. Mais est ce que j'aurai la même chose avec le RNS510 ? Aussi, je parlais des sons pour les appareils qui prennent des photos au bord des routes :P je ne sais pas si le RNS510 reproduit un son à l'approche d'une zone ou pas ...
Aussi y a t'il une manipulation à effectuer pour la lecture du dvd en roulant ? Apparement vu tes compétences et tes connaissances, crois-tu que j'ai fait un bon achat ?
Aussi y a t'il une manipulation à effectuer pour la lecture du dvd en roulant ? Apparement vu tes compétences et tes connaissances, crois-tu que j'ai fait un bon achat ?
Touran Freestyle V2
- Antares
- Seigneur
1) ouiséb a écrit :Oui tu as trouvé la bonne image, sur le RNS 310 j'avais bien cette image qui s'affichait en cas de marche arrière et un bip de plus en plus long à l'approche de l'obstacle.
1)Mais est ce que j'aurai la même chose avec le RNS510 ?
2)Aussi, je parlais des sons pour les appareils qui prennent des photos au bord des routes :P je ne sais pas si le RNS510 reproduit un son à l'approche d'une zone ou pas ...
3)Aussi y a t'il une manipulation à effectuer pour la lecture du dvd en roulant ?
4)Apparement vu tes compétences et tes connaissances, crois-tu que j'ai fait un bon achat ?
2) pas d'origine; maintenant avec qqes connaissances en informatique ca peut s'ajouter :
ftopic9737.php ou bien un petit avertisseur du genre du G100 (que j'ai) qui coute pas cher et représente moins de chipotage...
http://www.alertegps.com/gps_details.as ... &prod=G100
3) la seule qui fonctionne réellement c'est en ajoutant un boitier qui coute dans les 150€; mais meme en prenant un de ce prix-là, il peut arriver que le GPS perde les pédales...
http://www.kufatec.de/shop/product_info ... cc426d606c
4) oui, surtout à 700€. Maintenant le RNS310 est déjà très bien; les atouts du RNS510 sont en gros : l'Europe complete, un plus grand écran, la lecture de DVD Video et le disque dur (qui en contrepartie peut amener une moins grande fiabilité dans le temps).
- Antares
- Seigneur
Désolé mais je n'ai jamais creusé la chose, j'ai toujours trouvé que c'était du chipotage, d'autant que j'avais déjà mon avertisseur séparé, et qu'en Belgique les radars ne sont pas aussi répandus qu'en France...séb a écrit :pour toutes ces infos. Aussi je ne voudrais pas prendre trop de ton temps, mais comment dois-je faire pour effectuer une mise à jour des radars. J'ai lu les topics mais ouah !!! je mélange tout. Je ne sais pas si l'ancien propriétaire en avait fait une.
Le mieux c'est de contacter l'auteur du topic, ou Mougwai, qui s'en sert souvent...
Encore merci pour ces renseignements et si tu as la moindre nouveauté sur le RNS 510, j'aurai souhaité que tu m'en informe si tu veux bien ....
J'espère te revoir sur les forums car tu es très sympa ... Au fait j'ai l'autoradio demain donc je l'installe et si j'ai des soucis je te recontacte lundi sans faute pour te donner mes premières impressions ...
J'espère te revoir sur les forums car tu es très sympa ... Au fait j'ai l'autoradio demain donc je l'installe et si j'ai des soucis je te recontacte lundi sans faute pour te donner mes premières impressions ...

Touran Freestyle V2
- tomcat92
- Membre de l'
Eh ben, 'vont nous faire des p'tits ces deux-là...

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'
Mais c'est pô compliqué... tu prends le logiciel qui va bien, le DVD qui va bien, les fichiers que des gentils forumeurs dont on ne parle pas ( :xAntares a écrit :Désolé mais je n'ai jamais creusé la chose, j'ai toujours trouvé que c'était du chipotage, d'autant que j'avais déjà mon avertisseur séparé, et qu'en Belgique les radars ne sont pas aussi répandus qu'en France...séb a écrit :pour toutes ces infos. Aussi je ne voudrais pas prendre trop de ton temps, mais comment dois-je faire pour effectuer une mise à jour des radars. J'ai lu les topics mais ouah !!! je mélange tout. Je ne sais pas si l'ancien propriétaire en avait fait une.
Le mieux c'est de contacter l'auteur du topic, ou Mougwai, qui s'en sert souvent...

Seulement, pas possible d'avoir un avertissement pour les POI...
Et pi, ça c'est pour Antares, je veux bien pour les radars (encore que ça sert de temps en temps), mais on a aussi d'autres choses à mettre : fast-food, médecins, garages, etc...
Quant à l'auteur du topic, ça fait bien longtemps qu'on ne l'a vu... il est où au fait ?
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- Antares
- Seigneur
Ceux qui sont intégrés me suffisent, sinon je connais l'adresse et je la compose...tomcat92 a écrit : Et pi, ça c'est pour Antares, je veux bien pour les radars (encore que ça sert de temps en temps), mais on a aussi d'autres choses à mettre : fast-food, médecins, garages, etc...

Salut Antares,Antares a écrit :Pour etre sur qu'il n'y a pas de messages d'erreur, que le GPS recoit correctement les données du bus can de la voiture (et notamment les infos gyroscopiques qui corrigent/compensent/remplacent les satellites le cas échéant)...Pleskool a écrit :Nop j'ai pas de Vag-Com sous la main encore, donc pas codé.
Il faut coder quoi du coup ? Je pense que je vais investir rapidos dans ce petit cable ...
Ca y est j'ai recu mon VAGCOM et j'ai fais un check de tout ca..ett.... bingo j'ai des codes erreur.
Du coup avant de remettre a jour le firmware qui en fait est a priori toujours en vieille version contrairement a ce que je croyais, je vais m'occuper de ca.
J'ai epluché tes differents topics sur ton site et je pense avoir le meme message de Gateway qu'a la fin de ton article : http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/, mais moi il l'affiche sur le Gateway CAN
A savoir :
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530.lbl
No. pièce Log:: 1K0 907 530 K Mat:: 1K0 907 951
Pièce: J533__Gateway H04 0021
Révision: H04 02 No. de série: ****************
Codage: **********************
No. Atelier: WSC ***** *** *****
1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 254
Kilometrage: 43910 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 20:16:38
Le kilométrage correspond a priori a mon kilometrage au moment de changer du RCD 510 vers le RNS 510.
Je m'en vais eplucher le Wiki ross tech pour comprendre tout ca et savoir quoi faire.
Ensuite je m'attaquerai aux erreurs sur le module Navi / Radio ^^
Petite question subsidiaire : la version lue dans Vag com ici :
Adresse 37: Navigation (J0506) Labels: 1T0-035-680.lbl
No. pièce Log:: 1T0 035 680 B Mat:: 1T0 035 680 B
Pièce: RNS-MID H03 0900
est bien la version actuelle du Firmware et non la version d'origine ?
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Ah bah du coup j'en profite pour faire un retour d'experience concernant la lecture de DVDs en roulant. La fameuse manip recement discutée (notée comme possible a partir du Firwmare 2660) est totalement fonctionnelle avec le firmware 900 ;o)Antares a écrit :C'est bien la version acuelle.
Pour ton histoire de calculateur mal codé, reprend le codage long, fait un copier-coller dans la ligne du dessous et valide; ça peut suffire...
Pour le codage, je vais regarder ca, je débute va falloir que j'y aille doucement

- Antares
- Seigneur
Ah bon? Faudra que j'essaiePleskool a écrit : Ah bah du coup j'en profite pour faire un retour d'experience concernant la lecture de DVDs en roulant. La fameuse manip recement discutée (notée comme possible a partir du Firwmare 2660) est totalement fonctionnelle avec le firmware 900 ;o)

Tu n'as pas besoin de ces codes pour modifier le codage...Pleskool a écrit : Pour le codage, je vais regarder ca, je débute va falloir que j'y aille doucementmais je vois tout a fait la manip que tu me propose de faire, c'est deja un bon point ^^. Par contre j'ai deux codes atelier/importateur/materiel differents du coup entre le gateway et le RNS, j'utilise lequel d'apres toi ?
-
- actif
-
- actif