Trous et accoups aux alentours de 2000 Trs

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Yoda
actif
actif

Message par Yoda »

Bonjour à tous,

j'ai eu moi aussi ce pb (assez enervant :evil: ) ...
Depuis Juin dernier, des accoups quasi systematiques aux alentours de 2000 tr/mn mais uniquement à moteur froid ...
J'insiste. le pb disparaissait une fois le moteur chaud.

Après plusieurs hypothèses, j'ai juste regardé la jauge d'huile cet été ...
L'ODB n'indiquait pas de faire l'appoint d'huile.. mais j'étais à environ 75% du max d'huile.

J'ai donc fait l'appoint d"huile (LongLife III)...

Le pb a disparu... :biere: plus aucun pb d'accoups.

Si ça peut aider d'autres ....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Touran V2 TDI 170ch 7p / Gris Mountain / MDI / Pack City 1
monoskifreddu13
professeur
professeur

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour,

Pour ma part mon Toutou est ressent, mise en circulation en Avril 2009 et j'ai à ce jour environ 13,500 KM sur TDi 2.0 en 140 ch.
Parfois et cela est désagréable vers 2500 tr/mn en 4é, 5é j'ai un à coup comme si une micro-seconde le moteur callait.

Qui a déjà eu cela ???

Merci..
Amitiés de Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Priest
actif
actif

Message par Priest »

Bonjour,

j'ai le même pb que toi mais ça n'est pas systématique. J'ai bien une sorte de faiblesse moteur. Mon touran est de mai 2009
guismo25
babyplus
babyplus

Message par guismo25 »

bonjour,
Sur mon tdi 140, j'ai un trou d'un 10eme de sec de temps en temps au passage du cap des 2200 trs quelques soit la vitesse ou le rapport engagé et ca depuis que j'ai acheté le touran qui avait 25000 km,je l'ai signalé a vw lors de la révision des 30000km mais ils n'ont rien trouvé .J'ai l'impression que le trou est plus ou moins sensible suivant la qualité du carburant mais j'espere que cela n'endommage pas le moteur .
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »