Firmware RNS510
Modérateur : Modérateurs
Perso,j'appuie en premier sur "i" et ensuite sur "TONE",suivant le timing,cela fonctionne..
1/ Lancer le film (lecture complète ou un chapitre,mais ne pas laisser la page d'accueil).
2/ Arreter le véhicule lorsque le message de lecture apparaît.
3/ Appuyer sur "i" puis "TONE" rapidement.
Cherches le bon timing entre l'appui de chacune des touches,au bout de deux ou trois fois ça devrait passer.
1/ Lancer le film (lecture complète ou un chapitre,mais ne pas laisser la page d'accueil).
2/ Arreter le véhicule lorsque le message de lecture apparaît.
3/ Appuyer sur "i" puis "TONE" rapidement.
Cherches le bon timing entre l'appui de chacune des touches,au bout de deux ou trois fois ça devrait passer.
Touran Confortline trend pack 2.0
Le temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer
Le temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer
je confirme, ça fonctionne très bien et sans même faire attention au timing pour ma part : à l'arrêt, film lancé, une pression sur"*" sur le volant puis "tone" sur le RNS510.starnight a écrit :Ok merci pour l'info. Je vais essayer dès demain voir si ca fonctionne. Ca évitera d'investir dans un tv-free qui est somme toute TRES cher !
en revanche, seul la touche de volume fait annuler l'opération (et oblige de s'arrêter). le changement de chapitre est donc possible en roulant tout comme la consultation de la "map".
j'ai une question pour les experts du VAG com.
lorsque j'insère un dvd, c'est par défaut l'anglais qui est selectionné. y'a t il possibilité de mettre le français par défaut ?
Bonjour,
j'ai recuperé mon nouveau tiguan le 15 dec 2009, et j'ai pas mal de question....
Premier probleme la notice stipule que les cartes SDHC sont acceptées jusqu'à 32GO j'au une panasonic 8Go qui m'a coutée un bras... elle ne marche pas et j'en essayé plein de marque differente avant.... je me doute qu'il y a un probleme.... firmware et notice constructeur different ....???? c'est possible ça.... HELP !!!
mais je ne sais pas comment controler ma version du firmware....
De plus je pense que je me suis fait enfler grave par VAG puisque comme j'ai Iphone (perso) et Blackberry (boulot) j'ai pris le kit bluetooth avec ecran tactile rajouter à coté du rns510 qui coute hyper cher.... et là ou je suis vert c'est que le bouton "telephone" du volant n'est pas du tout relié à ce truc pour à minima decrocher qd ca sonne et racrocher à la fin d'un conversation..... trop nul leur truc surtout à ce prix là.... on peut sauver la situation ou pas ??? ce kit main libre est il compatible avec le dernier firmware pour disposer du controle vocal....???
pour votre aide
j'ai recuperé mon nouveau tiguan le 15 dec 2009, et j'ai pas mal de question....
Premier probleme la notice stipule que les cartes SDHC sont acceptées jusqu'à 32GO j'au une panasonic 8Go qui m'a coutée un bras... elle ne marche pas et j'en essayé plein de marque differente avant.... je me doute qu'il y a un probleme.... firmware et notice constructeur different ....???? c'est possible ça.... HELP !!!
mais je ne sais pas comment controler ma version du firmware....
De plus je pense que je me suis fait enfler grave par VAG puisque comme j'ai Iphone (perso) et Blackberry (boulot) j'ai pris le kit bluetooth avec ecran tactile rajouter à coté du rns510 qui coute hyper cher.... et là ou je suis vert c'est que le bouton "telephone" du volant n'est pas du tout relié à ce truc pour à minima decrocher qd ca sonne et racrocher à la fin d'un conversation..... trop nul leur truc surtout à ce prix là.... on peut sauver la situation ou pas ??? ce kit main libre est il compatible avec le dernier firmware pour disposer du controle vocal....???
Salut Elmaleh,
Pour le premier point, essaye de "locker" la carte SD. Il me semble avoir lu sur d'autres forums anglophones que certaines cartes ne sont reconnues que quand la arte est lockée. Sinon deux alternatives : tu n'as pas encore le bon firmware (pour le voir il faut le cable VAGCOM, ou que le menu systeme soit accessible chez toi mais je doute. La manip pour y acceder si il est activé est expliquée dans les pages de ce topic)
En tout cas j'espere que tu n'as pas payé ta carte 8 Go trop chere ... une carte 8 Go ca coute 15 - 20 € aujourd'hui...
Pour le deuxieme point, je n'ai pas de réponse formelle, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire installer le vrai kit Bluetooth option du RNS510 si tu voulais la compatibilité avec le tout. Si le kit que tu as pris "coute hyper cher", je ne comprend pas trop l'avantage a avoir pris celui la, a avoir 2 appareils au lieu d'un, alors que le RNS510 a aussi un écran tactile et toutes les fonctions qui vont bien avec l'option bluetooth... Maintenant je ne dis pas que ce kit la ne peux pas fonctionner avec la touche du volant multifonction. Par contre disposer du contrôle vocal du RNS510 j'en doute un peu. Bref je pense que des personnes plus avisées que moi sur le sujet comme Mogway pourront te donner de meilleures réponses.
Tu peux aussi essayer de voir avec ton concess a ce qu'il te reprenne le kit présent et t'installe l'option bluetooth du RNS non ? (sinon tu la prend a Mog. )
Pour le premier point, essaye de "locker" la carte SD. Il me semble avoir lu sur d'autres forums anglophones que certaines cartes ne sont reconnues que quand la arte est lockée. Sinon deux alternatives : tu n'as pas encore le bon firmware (pour le voir il faut le cable VAGCOM, ou que le menu systeme soit accessible chez toi mais je doute. La manip pour y acceder si il est activé est expliquée dans les pages de ce topic)
En tout cas j'espere que tu n'as pas payé ta carte 8 Go trop chere ... une carte 8 Go ca coute 15 - 20 € aujourd'hui...
Pour le deuxieme point, je n'ai pas de réponse formelle, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire installer le vrai kit Bluetooth option du RNS510 si tu voulais la compatibilité avec le tout. Si le kit que tu as pris "coute hyper cher", je ne comprend pas trop l'avantage a avoir pris celui la, a avoir 2 appareils au lieu d'un, alors que le RNS510 a aussi un écran tactile et toutes les fonctions qui vont bien avec l'option bluetooth... Maintenant je ne dis pas que ce kit la ne peux pas fonctionner avec la touche du volant multifonction. Par contre disposer du contrôle vocal du RNS510 j'en doute un peu. Bref je pense que des personnes plus avisées que moi sur le sujet comme Mogway pourront te donner de meilleures réponses.
Tu peux aussi essayer de voir avec ton concess a ce qu'il te reprenne le kit présent et t'installe l'option bluetooth du RNS non ? (sinon tu la prend a Mog. )
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Pour info, le nouveau Firmware est sorti :
http://www.my-gti.com/1769/volkswagen-r ... -2686-2688
http://www.my-gti.com/1769/volkswagen-r ... -2686-2688
Je le mettrais bien à jour mais, a priori on est obligé pour celle ci de réinstaller les cartes après et de remmettre toute la zique....
"
Warning! This upgrade WILL delete your music and most older versions of maps. This is a factory CD which means the unit is reset to factory defaults, this is denoted by the extension (#CD:P 0 0 4 . 8 1 4 . 9 0 1), the 901 indicates factory CD. An update has a .301 extension."
"
Warning! This upgrade WILL delete your music and most older versions of maps. This is a factory CD which means the unit is reset to factory defaults, this is denoted by the extension (#CD:P 0 0 4 . 8 1 4 . 9 0 1), the 901 indicates factory CD. An update has a .301 extension."
Touran Freestyle TDI 140 - Gris Ardoise - Pack City 1 - RNS 510
- tomcat92
- Membre de l'

Pas quand tu as une version récente ; enfin, normalement 
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
A priori si tomcat.
Comme indiqué dans le méssage, à la différence du précédent (2660) qui etait un cd d'extension (taggé .301) il semble que celui ci soit un CD usine qui reset tout.
http://vwnavi.com/forums/showpost.php?p ... stcount=16
A tester donc mais pas de faux espoirs ;o)
Comme indiqué dans le méssage, à la différence du précédent (2660) qui etait un cd d'extension (taggé .301) il semble que celui ci soit un CD usine qui reset tout.
Merci a Pleskool....
De plus rien à faire cette sdhc ne marche pas même en verouillé je passe voir mais amis les bandits de vag jeudi matin... Je sens que je vais rire.... Jaune....
Mais pourquoi donc les gens de chez VW sont ils si mal informés ..... Ca devient une généralité de ne jamais former correctement ses employés dans les entreprises...franchement..
Pour l'option Bluetooth du RNS parles en avec Mougway, je pense qu'il te confirmera que ce n'est absoluement pas reservé a Nokia...
Pour l'option Bluetooth du RNS parles en avec Mougway, je pense qu'il te confirmera que ce n'est absoluement pas reservé a Nokia...
Re: Merci a Pleskool....
hello,Elmaleh a écrit :Pleskool cependant chez VAG ils indiquent clairement que leur option bluetooth intégrée au rns510 n'est fonctionnelle que pour les Nokia... Ce que je trouve profondement stupide, mais bon... Utilisant iPhone et blackbery.... J ai pris l autre option offerte dans le catalogue du tiguan, d' ailleurs il ne précise pas que c'est en fait un accesoire au logo volkswagen et non une véritable option: bref des bons vieux bandits à mon sens...
De plus rien à faire cette sdhc ne marche pas même en verouillé je passe voir mais amis les bandits de vag jeudi matin... Je sens que je vais rire.... Jaune....
Le kit premium est dédié au nokia ou téléphone compatible RSAP (remote sim acces protocol) certain HTC je crois bien
Re: Merci a Pleskool....
La version premium est en effet réservée d'apres les informations données par Mougway, a l'utilisation avec des telephones supportant SIM access a distance (pas forcement que NOKIA donc mais pas compatible avec l'iPhone celle la). Cela etant dit, il semble qu'il existe une version non premium. Si Mougway peut la proposer, je pense que VW pourrait en faire tout autant...apres c'est une question de commerce.DSG_91 a écrit :hello,Elmaleh a écrit :Pleskool cependant chez VAG ils indiquent clairement que leur option bluetooth intégrée au rns510 n'est fonctionnelle que pour les Nokia... Ce que je trouve profondement stupide, mais bon... Utilisant iPhone et blackbery.... J ai pris l autre option offerte dans le catalogue du tiguan, d' ailleurs il ne précise pas que c'est en fait un accesoire au logo volkswagen et non une véritable option: bref des bons vieux bandits à mon sens...
Le kit premium est dédié au nokia ou téléphone compatible RSAP (remote sim acces protocol) certain HTC je crois bien
En attendant a comparer de l'option a 726 € Oo ....
Préparation téléphone avec écran tactile sur tableau de bord pour téléphone avec Bluetooth®.
Compatible avec la plupart des téléphones Bluetooth® (Apple, Blackberry, HTC, LG, Motorola, Nokia, Samsung, Sharp, Siemens,
Sony Ericsson ...)
- Dispositif mains-libres situé sur le tableau de bord du véhicule à droite de l'autoradio.
- Ecran tactile LCD couleur amovible, permettant de piloter votre téléphone, micro intégré au plafonnier, raccordement au système
audio, coupure du son de la radio lors de la connexion téléphonique, commandes du téléphone au volant (prise de ligne et réglage
du volume), affichage des appels entrants/sortants ainsi que du répertoire sur l'écran, lecture de SMS et reconnaissance vocale
(Ces fonctionnalités dépendent du modèle de téléphone)
le kit de base de Moug est bien plus interressant...Il devrait s'associer avec les concessions VW lol...
Bonne année à tous,
Juste pour info, je viens de faire la mise à jour de mon RNS510 (HW04) en version 2680.
Infos et download Megaupload sur le lien fournit précédemment par Pleskool (Merci).
Je confirme que le DD est effacé (même en version 1200), il faut ré-installer le DVD de navigation et les MP3s.
Pour Elmaleh ma SDHC Transcend de 4Go fonctionne, pas besoin de "locker".
Le Firmware fournit permet d'accéder au Sous Menu "Test-Mode" en appuyant sur "Setup" pendant 15s.
Bonne continuation.

Juste pour info, je viens de faire la mise à jour de mon RNS510 (HW04) en version 2680.
Infos et download Megaupload sur le lien fournit précédemment par Pleskool (Merci).
Je confirme que le DD est effacé (même en version 1200), il faut ré-installer le DVD de navigation et les MP3s.
Pour Elmaleh ma SDHC Transcend de 4Go fonctionne, pas besoin de "locker".
Le Firmware fournit permet d'accéder au Sous Menu "Test-Mode" en appuyant sur "Setup" pendant 15s.
Bonne continuation.
Touran TDI - RNS510
- tomcat92
- Membre de l'

Tu as raison, j'avais loupé le coup de la version "usine".Pleskool a écrit :A priori si tomcat.
Je vais l'installer demain, et je mettrai la V6 après
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'

Chez VW, il n'y a que le module PREMIUM...Pleskool a écrit :Mais pourquoi donc les gens de chez VW sont ils si mal informés ..... Ca devient une généralité de ne jamais former correctement ses employés dans les entreprises...franchement..
Par contre, il existe chez SKODA par exemple, un module non premium qui permet de tout faire très bien et qui fonctionne parfaitement avec l'iPhone (c'est ce que j'ai).
Les seules limitations par rapport au PREMIUM sont les histoires de messagerie il me semble et surtout les SMS (RAF)
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
D'apres mes quelques dernieres lectures sur les fofos RNS, j'ai vu que les cartes BMW sont utilisables avec nos RNS. Elles sont plus a jour apparement mais font perdre quelques trucs sur la navigation.
Tu les aurais pas essayé par hasard Tomcat ?
Tu les aurais pas essayé par hasard Tomcat ?
Boujour à tous je me permet de vous écrire car j'ai un léger probléme avec la mise à jour de mon RNS 510.
Avant toute chose je tiens à préciser que c'est pas pour un toutou mais pour une Octavia2 j'avais dessus une version trés ancienne de 2007 j'ai mis ce matin la 2664 pour Skoda tous se passe impécable le RNS accepte les modifs sauf que comme un ane sur le site de My GTI j'ai pas tout lue et dedans il est écrit que pour les Skoda il y a une légére modif à faire sur le firmware sinon ont perds les commandes au volant et deviner ce que j'ai perdu
Bref donc je modifie le fichier ISO je le grave et je retourne à la voiture mais là il ne veut pas reprendre le CD (normal ma version sur le CD est identique à celle actuelle du RNS) et donc voilà ou je suis bloquer comment faire pour lui faire avaler ma version modifié car il ne veut rien savoir le cochon.
Si vous avez une réponse à ma question je suis preneur ou sinon est-ce que je suis obliger de remettre la 1024 puis de repasser à la 2664 modifier?
Je vous mets le lien et une photo de mon RNS quand je veux lui mettre la version modifier
http://translate.google.fr/translate?js ... l=en&tl=fr
LE PARAGRAPHE POUR SKODA
Note! Skoda owners
Extract files PQTABLE and SKTABLE from image (use magiciso or ultraiso). Files can be found from path: \VUCI\B101\RNSMIDEC\PROG
Switch the filenames by just renaming SKTABLE to PQTABLE and vice versa
Overwrite the renamed files back to image and save the image. Burn this image to DVD or CD.
Load or reload the Firmware to your RNS-510 using the steps below.
Voilá… buttons are back!
d'avance pour votre aide.
Avant toute chose je tiens à préciser que c'est pas pour un toutou mais pour une Octavia2 j'avais dessus une version trés ancienne de 2007 j'ai mis ce matin la 2664 pour Skoda tous se passe impécable le RNS accepte les modifs sauf que comme un ane sur le site de My GTI j'ai pas tout lue et dedans il est écrit que pour les Skoda il y a une légére modif à faire sur le firmware sinon ont perds les commandes au volant et deviner ce que j'ai perdu
Bref donc je modifie le fichier ISO je le grave et je retourne à la voiture mais là il ne veut pas reprendre le CD (normal ma version sur le CD est identique à celle actuelle du RNS) et donc voilà ou je suis bloquer comment faire pour lui faire avaler ma version modifié car il ne veut rien savoir le cochon.
Si vous avez une réponse à ma question je suis preneur ou sinon est-ce que je suis obliger de remettre la 1024 puis de repasser à la 2664 modifier?
Je vous mets le lien et une photo de mon RNS quand je veux lui mettre la version modifier
http://translate.google.fr/translate?js ... l=en&tl=fr
LE PARAGRAPHE POUR SKODA
Note! Skoda owners
Extract files PQTABLE and SKTABLE from image (use magiciso or ultraiso). Files can be found from path: \VUCI\B101\RNSMIDEC\PROG
Switch the filenames by just renaming SKTABLE to PQTABLE and vice versa
Overwrite the renamed files back to image and save the image. Burn this image to DVD or CD.
Load or reload the Firmware to your RNS-510 using the steps below.
Voilá… buttons are back!
- Fichiers joints
-
- Photo042.jpg (159.06 Kio) Vu 4202 fois
La solution serait de downgrader a la version précédente et de réinstaller.
Mais dans ton cas, je crois qu'il y a une solution plus simple. Tu as installé la 2664. La derniere version est la 2684, tu n'as juste qu'a telecharger celle la (elle existe direct avec les modifs nécéssaires pour Skoda, suffit d'aller sur le lien que j'ai mis) et tu l'installe.
Mais dans ton cas, je crois qu'il y a une solution plus simple. Tu as installé la 2664. La derniere version est la 2684, tu n'as juste qu'a telecharger celle la (elle existe direct avec les modifs nécéssaires pour Skoda, suffit d'aller sur le lien que j'ai mis) et tu l'installe.
Salut merci pour ta réponse en paralléle j'ai chercher aussi et j'ai trouver la 2684 sur le site de navi visiblement d'aprés la traduction (je suis mauvais en anglais) il y a une modif pour le volant multifonction, une pour l'ordi de bord??? et visiblement il n'y aurait pas besoin de passer au VAG.com pour avoir acces au menu Setup du RNS qui informe sur la version de la carte ... etc
- tomcat92
- Membre de l'

Oui, c'est bien ça
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line