Problème : Feux frein restent allumés
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
-
- débutant
Problème : Feux frein restent allumés
Bonjour,
aujourd'hui, balade sous la pluie, tranquille, je règle le volant, puis je m'arrête sur un parking après 3/4 heures de route. Je sors m'aérer. Et 1/2 heure après, de retour sur le parking, feux de frein allumés ! Au début j'ai pensé qu'on me volait la voiture. Mais non. J'ai roulé 20-30 kms, et en arrivant, j'éteins tout et les feux de frein restent allumés. J'ai enlevé les fusibles de calculateur habitacle, ça les a éteint.
Un capteur de pédale de freinage ?
Pourtant j'ai enlevé les fusibles "freinage" du compartiment moteur un après l'autre, et ça n'a rien fait.
Est-ce une mise en mode sécurité ? A partir de quelle défaillance ?
Je pense au capteur pédale de frein parce que lorsque j'ai pressé sur la pédale de frein en continuant à accélérer, ma golf 2.0TDi de début 2004 n'a pas coupé l'accélération comme elle le faisait auparavant.
Une idée ?
aujourd'hui, balade sous la pluie, tranquille, je règle le volant, puis je m'arrête sur un parking après 3/4 heures de route. Je sors m'aérer. Et 1/2 heure après, de retour sur le parking, feux de frein allumés ! Au début j'ai pensé qu'on me volait la voiture. Mais non. J'ai roulé 20-30 kms, et en arrivant, j'éteins tout et les feux de frein restent allumés. J'ai enlevé les fusibles de calculateur habitacle, ça les a éteint.
Un capteur de pédale de freinage ?
Pourtant j'ai enlevé les fusibles "freinage" du compartiment moteur un après l'autre, et ça n'a rien fait.
Est-ce une mise en mode sécurité ? A partir de quelle défaillance ?
Je pense au capteur pédale de frein parce que lorsque j'ai pressé sur la pédale de frein en continuant à accélérer, ma golf 2.0TDi de début 2004 n'a pas coupé l'accélération comme elle le faisait auparavant.
Une idée ?
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
sinon si le régulateur marche ou pas ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- débutant
Pas de régulateur.
Le garage a pensé aussi au capteur de frein. Mais je n'y suis pas allé car si je peux le faire, ça m'évite un long périple d'autant que j'ai pris rdv pour remplacement du clapet d'admission près de la vanne egr car VW a enfin consenti à participer pour son remplacement à hauteur de 70 % ! C'est bien mais il faut demander deux fois. N'empêche, ils ont bien voulu. Pourtant elle a dépassé 100000 kms.
Pour le capteur de frein,
faut que j'enlève le cache. J'vous dirai !
Le garage a pensé aussi au capteur de frein. Mais je n'y suis pas allé car si je peux le faire, ça m'évite un long périple d'autant que j'ai pris rdv pour remplacement du clapet d'admission près de la vanne egr car VW a enfin consenti à participer pour son remplacement à hauteur de 70 % ! C'est bien mais il faut demander deux fois. N'empêche, ils ont bien voulu. Pourtant elle a dépassé 100000 kms.
Pour le capteur de frein,
faut que j'enlève le cache. J'vous dirai !
-
- débutant
Oui, en fait en pressant sur le capteur (faut ôter le cache) ça éteint les feux, le problème c'est que la course de la pédale est trop courte pour que le capteur coupe les feux...
Solution, en racheter un autre.
Mais je vais le démonter car au départ il fonctionnait si on appuyait quasi à fond, et en le remontant, il fonctionne plus du tout même appuyé à fond...
Solution, en racheter un autre.
Mais je vais le démonter car au départ il fonctionnait si on appuyait quasi à fond, et en le remontant, il fonctionne plus du tout même appuyé à fond...
- fab01
- Modérateur
on dirait un ressort de rappel qui a du mal à revenir !!
AMHA c'est bien le contacteur de stop puisque regulateur non actif
AMHA c'est bien le contacteur de stop puisque regulateur non actif

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- dieseliste
- passionné
- fab01
- Modérateur
ben je ne sais pas si j'ai raison.
Tout ce que je sais c'est qu'une léchette sur la pedale de freins ou d'embrayage désactive le régulateur.
Si ton régulateur ne fonctionne pas; c'est que le boîtier doit détecter un signal du style freins allumés.
Ce qui veut dire amha que c'ets plus un souci de contacteur qu'un souci electronique.
Tout ce que je sais c'est qu'une léchette sur la pedale de freins ou d'embrayage désactive le régulateur.
Si ton régulateur ne fonctionne pas; c'est que le boîtier doit détecter un signal du style freins allumés.
Ce qui veut dire amha que c'ets plus un souci de contacteur qu'un souci electronique.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- dieseliste
- passionné
bonjour a tous !
je possède un touran et j'ai eu le même problème que toi, donc il se peut que se soit :
- effectivement le contacteur de frein
OU
- le capteur de positionnement de la pédale d'embrayage
OU
- les 2 a la fois !!! (moi j'ai eu droit a ce cas la!)
le contacteur de frein coute environ 20€ et le capteur vaut environ 40€
Si tu es bricoleur achète la RTA pour plus info .
A+
je possède un touran et j'ai eu le même problème que toi, donc il se peut que se soit :
- effectivement le contacteur de frein
OU
- le capteur de positionnement de la pédale d'embrayage
OU
- les 2 a la fois !!! (moi j'ai eu droit a ce cas la!)
le contacteur de frein coute environ 20€ et le capteur vaut environ 40€
Si tu es bricoleur achète la RTA pour plus info .
A+
PYM
TOURAN 2L TDI 136ch Carat 5pl noir
TOURAN 2L TDI 136ch Carat 5pl noir
J'ai eu ça, aussi. Couplé à deux autre symptomes :
- comme le mentionnait Faf01, le régulateur était en carafe : le voyant s'allumait, mais il ne fonctionnait pas
- sur le tableau de bord, j'avais un témoin lumineux allumé (une espèce de spirale horizontale jaune).
Le changement du capteur de pédale de frein a résolu tout ça.
Faut compter 150 € pièces et main d'oeuvre.
Bon courage !
- comme le mentionnait Faf01, le régulateur était en carafe : le voyant s'allumait, mais il ne fonctionnait pas
- sur le tableau de bord, j'avais un témoin lumineux allumé (une espèce de spirale horizontale jaune).
Le changement du capteur de pédale de frein a résolu tout ça.
Faut compter 150 € pièces et main d'oeuvre.
Bon courage !
- fab01
- Modérateur
150 zorros..... mazette (peux tu détailler le prix pièces et MO)
Histoire de.... parce que si 20€ de pièces et 2 heures de MO (à 65€ le taux horaire) ben y se grattent pas...
Histoire de.... parce que si 20€ de pièces et 2 heures de MO (à 65€ le taux horaire) ben y se grattent pas...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Alors...fab01 a écrit :150 zorros..... mazette (peux tu détailler le prix pièces et MO)
Autodiagn : lire memoire : 61.15 €
Echange contacteur pedale de frein : 56.68 €
Detecteur : 37.45 €
Fusible : 0.41
Soit 118.11 € + la TVA qui va bien, ça fait 141.26 €
- fab01
- Modérateur
presque 120€ de MO et diag franchement 
soyons zen

soyons zen
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- baby
Bonjour,
Le serpentin de préchauff clignote et mes feux de stop sont allumés en permanence.
J'ai tout de suite penser au capteur de pédale stop.
Aprés achat et mise en place, le souci des feux est toujours là. RDV chez Norauto pour lecture code défaut car VW question prix c'est du foutage de .... diag : code défaut signal pédale absent..
Effacement code défaut : serpentin ok mais feux de stop tjours allumés. Le technicien norauto test la pièce l'ancienne pièce en faisant passer du courant et en testant les tensions : signal un coup ou un coup non.
Sur la nouvelle pièce rien. Ramener à ce jour chez VW pour échange avec une nouvelle. Montage ce soir et là la crise. Les feux restent encore allumés.
Question : le fait de réinitialiser le code défaut va t il remédier à l'allumage permanent des feux ou bien y a tt-il un autre pb (relais par exemple)
Là je crise un peu!!
merci de votre aide
Le serpentin de préchauff clignote et mes feux de stop sont allumés en permanence.
J'ai tout de suite penser au capteur de pédale stop.
Aprés achat et mise en place, le souci des feux est toujours là. RDV chez Norauto pour lecture code défaut car VW question prix c'est du foutage de .... diag : code défaut signal pédale absent..
Effacement code défaut : serpentin ok mais feux de stop tjours allumés. Le technicien norauto test la pièce l'ancienne pièce en faisant passer du courant et en testant les tensions : signal un coup ou un coup non.
Sur la nouvelle pièce rien. Ramener à ce jour chez VW pour échange avec une nouvelle. Montage ce soir et là la crise. Les feux restent encore allumés.
Question : le fait de réinitialiser le code défaut va t il remédier à l'allumage permanent des feux ou bien y a tt-il un autre pb (relais par exemple)
Là je crise un peu!!
merci de votre aide
- ThinkDifferent
- Seigneur
Hello bartonella et bienvenue sur TP
As-tu fait une recherche avant de créer un nouveau sujet..... et vu ce Topic : Problème : Feux frein restent allumés

As-tu fait une recherche avant de créer un nouveau sujet..... et vu ce Topic : Problème : Feux frein restent allumés

-
- baby
Ce n'est pu le contacteur mais autre chose !! help
Le code défaut a été effacé ce soir mais les feux restent allumés!!
un nouveau code apparait indiquant un défaut sur un relais B56 ou B58.
Est ce que qq connait ces relais et surtout ce pb est il déja référencé.
pour votre aide
Chapeau à Norauto car cela fait 3 fois qu'ils branchent la borne sans me faire payer car pb non résolu.
un nouveau code apparait indiquant un défaut sur un relais B56 ou B58.
Est ce que qq connait ces relais et surtout ce pb est il déja référencé.

Chapeau à Norauto car cela fait 3 fois qu'ils branchent la borne sans me faire payer car pb non résolu.
-
- baby
merci pour la remarque c'est que je vais faire
toutefois je me suis adressé à eux uniquement pour supprimer le code défaut car je pensais que ct le capteur au vu du symptome (et j'vais raison le capteur était Hs)
Payer 30€ contre 62 chez vw uniquement pour effacer un code défaut.
Sur les compétences mouais quand on sait que j'avais acheté un premier capteur qui était d'ailleurs Hs retourner immédiatement le changer et m'entendre dire ben qui vous a vendu cela c pas le capteur adapté à votre caisse. Ben c vous monsieur qui me l'avait vendu...
arf
enfin tout cela m'aide pas moi je veux savoir si le pb est déja arrivé à qq et non tergiverser sur les compétences des uns ou des autres...
toutefois je me suis adressé à eux uniquement pour supprimer le code défaut car je pensais que ct le capteur au vu du symptome (et j'vais raison le capteur était Hs)
Payer 30€ contre 62 chez vw uniquement pour effacer un code défaut.
Sur les compétences mouais quand on sait que j'avais acheté un premier capteur qui était d'ailleurs Hs retourner immédiatement le changer et m'entendre dire ben qui vous a vendu cela c pas le capteur adapté à votre caisse. Ben c vous monsieur qui me l'avait vendu...
arf
enfin tout cela m'aide pas moi je veux savoir si le pb est déja arrivé à qq et non tergiverser sur les compétences des uns ou des autres...
- Chubaka
- actif
Re: Problème : Feux frein restent allumés
Et bien non, ce n'était pas le capteur de la pédale de frein mais celui de l'embrayage.
La pièce coûte chère (>80€) et il faut près d'une heure de main d'œuvre.
La pièce coûte chère (>80€) et il faut près d'une heure de main d'œuvre.
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km