lolotaxi
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

- lolotaxi
- débutant
lolotaxi
Bonjour a tous voici pour la présentation
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Pseudo :lolotaxi
Prénom :laurence
Touran possédé actuellement : VW Touran sportline 140 ch dsg
Date 1ère mise en circulation : .....
Date d'achat : 8 janvier 2010
Options :
radar de recul
....
....
Couleurs :
Extérieure : gris
Intérieure : ....
Région / Département : rhone-alpes/ain
Statut : mariée (marié, célibataire, concubin, veuf, veuve, ...)
Profession (du couple si couple) : chauffeur de taxi sans emploi
Est-ce un véhicule de fonction : non
Nbre d'enfants : 3 filles
Ages des enfants : 19/17/13
Anciens véhicules possédés :
polo diesel
land rover discovery td5
chrysler voyager
ford orion
renault fuego
Autre voiture en possession actuellement : aucune
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : chrysler voyager
La remplaçante du Touran : land rover discovery
Renouvellement prévu pour quand :
La voiture rêvée :audi a8
Loisirs : rando, quad, vtt, moto, photo,
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : je le saurai vendredi
et enfin une photo de mon Touran : ...
.[ image externe ]
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Pseudo :lolotaxi
Prénom :laurence
Touran possédé actuellement : VW Touran sportline 140 ch dsg
Date 1ère mise en circulation : .....
Date d'achat : 8 janvier 2010
Options :
radar de recul
....
....
Couleurs :
Extérieure : gris
Intérieure : ....
Région / Département : rhone-alpes/ain
Statut : mariée (marié, célibataire, concubin, veuf, veuve, ...)
Profession (du couple si couple) : chauffeur de taxi sans emploi
Est-ce un véhicule de fonction : non
Nbre d'enfants : 3 filles
Ages des enfants : 19/17/13
Anciens véhicules possédés :
polo diesel
land rover discovery td5
chrysler voyager
ford orion
renault fuego
Autre voiture en possession actuellement : aucune
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : chrysler voyager
La remplaçante du Touran : land rover discovery
Renouvellement prévu pour quand :
La voiture rêvée :audi a8
Loisirs : rando, quad, vtt, moto, photo,
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : je le saurai vendredi
et enfin une photo de mon Touran : ...
.[ image externe ]
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Hé hé, une femme de plus sur TP
Bienvenue à toi
Je connais très bien le secteur où tu habites
je ne sais pas si ça te dit qq chose
Bienvenue à toi

Je connais très bien le secteur où tu habites

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- lolotaxi
- débutant
fab01 a écrit :Hé hé, une femme de plus sur TP
Bienvenue à toi![]()
Je connais très bien le secteur où tu habites![]()

J'ai beaucoup roulé dans le secteur mais jamais assez pour regarder les paysages sniffff
- MELR
- Seigneur
Re: lolotaxi
Bienvenue à toi...

Entre chaque client c est sans emploi un chauffeur de taxi, mais ca retrouve du taf dès le suivant non ?lolotaxi a écrit :Profession (du couple si couple) : chauffeur de taxi sans emploi

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- lolotaxi
- débutant
oui c clair mais la moi suis vraiment sans taf vu que je suis pas a mon compte donc reste plus qu'a touver un bon employeur avec de préférence un touran svp lolMELR a écrit :Bienvenue à toi...![]()
Entre chaque client c est sans emploi un chauffeur de taxi, mais ca retrouve du taf dès le suivant non ?lolotaxi a écrit :Profession (du couple si couple) : chauffeur de taxi sans emploi
- fab01
- Modérateur
C'est celle de Virieu mais l'autre Virieulolotaxi a écrit :fab01 a écrit :Hé hé, une femme de plus sur TP
Bienvenue à toi![]()
je ne sais pas si ça te dit qq chosepour la bienvenue, pour te répondre les photos me disent quelque chose mais j'habite dans l'ain que depuis 5 ans donc... cette cascade ne serait-elle pas après belley par hasard ???
J'ai beaucoup roulé dans le secteur mais jamais assez pour regarder les paysages sniffff

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- lolotaxi
- débutant
normal que je connaisse pas alors j'y suis jamais alléefab01 a écrit :C'est celle de Virieu mais l'autre Virieulolotaxi a écrit :fab01 a écrit :Hé hé, une femme de plus sur TP
Bienvenue à toi![]()
je ne sais pas si ça te dit qq chosepour la bienvenue, pour te répondre les photos me disent quelque chose mais j'habite dans l'ain que depuis 5 ans donc... cette cascade ne serait-elle pas après belley par hasard ???
J'ai beaucoup roulé dans le secteur mais jamais assez pour regarder les paysages sniffff![]()

- toutounoir
- Membre de l'
- zazounet971
- Seigneur
Bienvenue
Bien beau le reflet d'argent.

Bien beau le reflet d'argent.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- MELR
- Seigneur
[quote="lolotaxi
oui c clair mais la moi suis vraiment sans taf vu que je suis pas a mon compte donc reste plus qu'a touver un bon employeur avec de préférence un touran svp lol[/quote]
Et c est pas possible de te mettre à ton compte ? (je connais rien au monde des taxis à part ceux de la Marne et encore...)
oui c clair mais la moi suis vraiment sans taf vu que je suis pas a mon compte donc reste plus qu'a touver un bon employeur avec de préférence un touran svp lol[/quote]
Et c est pas possible de te mettre à ton compte ? (je connais rien au monde des taxis à part ceux de la Marne et encore...)
- lolotaxi
- débutant
Et c est pas possible de te mettre à ton compte ? (je connais rien au monde des taxis à part ceux de la Marne et encore...)[/quote]MELR a écrit :[quote="lolotaxi
oui c clair mais moi suis vraiment sans taf vu que je suis pas a mon compte donc reste plus qu'a touver un bon employeur avec de préférence un touran svp lol
ben pour se mettre a son compte fo beaucoup de sous, une licence a acheter a proximité, pas trop de concurrence et la je suis mal loti (3 taxis différents dans ma commune) et connaitre beaucoup de monde, donc tout est en ma défaveur mais bon je vais bien trouver a me recycler hihihi
- MELR
- Seigneur
Je pensais que c était comme pour n importe quel métier de l artisanat, tu montais ta boite et zou !lolotaxi a écrit : ben pour se mettre a son compte fo beaucoup de sous, une licence a acheter a proximité, pas trop de concurrence et la je suis mal loti (3 taxis différents dans ma commune) et connaitre beaucoup de monde, donc tout est en ma défaveur mais bon je vais bien trouver a me recycler hihihi

- Mc Rai
- Membre de l'
Bienvenue laurence sur TP
1 fille et un taxi de plus sur TP
Mode HS on
Sinon, Armel, pour info, sur Paris, un licence de taxi parisien tourne autour de 120 000€ et les place sont assez rare puisque le nombre est limité
D'ou le tarif exorbitant
Hs off

1 fille et un taxi de plus sur TP

Mode HS on
Sinon, Armel, pour info, sur Paris, un licence de taxi parisien tourne autour de 120 000€ et les place sont assez rare puisque le nombre est limité

D'ou le tarif exorbitant
Hs off
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- MELR
- Seigneur
Mais ca sert à quoi pour promener des gens d un point à un autre ?Mc Rai a écrit : Sinon, Armel, pour info, sur Paris, un licence de taxi parisien tourne autour de 120 000€ et les place sont assez rare puisque le nombre est limité![]()
D'ou le tarif exorbitant
Excusez mon ignorance mais je suis pas taxi moi, quézako la licence ? Un permis spécial pour taxi ?

- Mc Rai
- Membre de l'
C'est ce qui autorise à pratiquer la profession.MELR a écrit :Mais ca sert à quoi pour promener des gens d un point à un autre ?Mc Rai a écrit : Sinon, Armel, pour info, sur Paris, un licence de taxi parisien tourne autour de 120 000€ et les place sont assez rare puisque le nombre est limité![]()
D'ou le tarif exorbitant
Excusez mon ignorance mais je suis pas taxi moi, quézako la licence ? Un permis spécial pour taxi ?
Tu sais les plaques sur le coté, justifie que le conducteur a une licence + papier administratif bien sur + le permis taxi + le truc posé sur le toit

Si pas de licence, et bien justement tu ne promene pas les gens, enfin si tu les promène mais tu n'a pas le droit de demander de l'argent pour celà

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- MELR
- Seigneur
120000 euros pour une autorisation de bosser ?!
C est pas un chomeur de longue durée qui peut devenir taxi alors !
Tu trouves ou la thune si t as jamais bossé avant ?
C est hallucinant de devoir avoir travaillé pour pouvoir continuer de travailler.
Ou alors faut etre déjà pété de thune pour pouvoir se mettre à bosser pour pouvoir en avoir plus mais ca devient dingue là...
Y a d autres professions chelou pour lesquelles faut une autorisation de pratiquer ?

C est pas un chomeur de longue durée qui peut devenir taxi alors !
Tu trouves ou la thune si t as jamais bossé avant ?
C est hallucinant de devoir avoir travaillé pour pouvoir continuer de travailler.
Ou alors faut etre déjà pété de thune pour pouvoir se mettre à bosser pour pouvoir en avoir plus mais ca devient dingue là...
Y a d autres professions chelou pour lesquelles faut une autorisation de pratiquer ?

- lolotaxi
- débutant
D'abord pour pratiquer ce métier t'es obligé de passer deux examens et si t'arrives a les obtenir pour travailler a ton compte il faut une autorisation de stationner (licence) qui est délivrée par la mairie de la commune ou tu veux travailler et elle est gratuite mais a aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de licence gratuite donc pour le gars qui l'a eu gratuitement c'est tout bénef de la revendre 10 ans après, seulement le hic c'est que maintenant si par chance une mairie te délivre une autorisation tu peux pas bosser car la sécu t'autorise pas a faire du médical et vu que nous en province on fait que du médical pratiquement et ben ta licence te sert a rien. Donc t'as plus qu'a en acheter une et par ici ca se vend 80 000 roros sans compter la voiture. Voila pour une petite explication succinte car dans les détails c'est encore plus galère.
- Mc Rai
- Membre de l'
Pour te répondre Armel, malheureusemen, le mec qui commence en taxi prend très souvent un pre pour acheter la licence.
A moins comme tu dis, il est pété de thune
A moins comme tu dis, il est pété de thune

- MELR
- Seigneur
Si je n avais pas de sous et que je devais trouver un taf pour en avoir ca ne me viendrait pas à l idée d emprunter, c est vachement paradoxal.
Et si j avais déjà des sous je chercherais pas un taf pour en avoir plus.
Et si je n avais pas de sous et que je devais emprunter 120000 euros ce serait plutot pour acheter une maison qu un droit au travail.
Heureusement que tous les taf ne se font pas à condition d avoir déjà 120000 euros, y aurait un paquet de chomeurs !
Ca me fait penser à la mafia qui te protège si tu payes. Te protéger de quoi ? D elle si tu payes pas...
Et si je n avais pas de sous et que je devais emprunter 120000 euros ce serait plutot pour acheter une maison qu un droit au travail.
Heureusement que tous les taf ne se font pas à condition d avoir déjà 120000 euros, y aurait un paquet de chomeurs !
Ca me fait penser à la mafia qui te protège si tu payes. Te protéger de quoi ? D elle si tu payes pas...

- fab01
- Modérateur
Je ne vais pas me la jouer en t'apprenant des cours d'économie mais emprunter 100 000 ou 1000 € c'est en somme tout relatif par rapport au ROI (retour sur investissement).MELR a écrit :Si je n avais pas de sous et que je devais trouver un taf pour en avoir ca ne me viendrait pas à l idée d emprunter, c est vachement paradoxal.
Ex :
- la licence (80 000€) tu la paies sur 7 ans (je pars sur un taux 0 histoire de) ...... ~ 1000 par mois
- le véhicule (30 000€) tu le gardes 4 ans (je pars sur un taux 0 histoire de simplifier) ..... ~ 650€
- tu as un budget d'entretien / carburant de 450 € par mois (vidange / pneus / essence ....)
En tout tu dois débourser = 2100 € par mois
Maintenant si tes clients te rapportent 6000 € par mois soit 5016 € après paiement TVA
Il te reste 5016€ - 2100€ = 2916€ après 50% de prélèvement ca te fait ~ 1500 de salaire net
Tout en sachant que dans 7 ans (tu as 1000€ de moins pour la licence) et que potentiellement après ces 7 ans, tu es potentiellemnt riche de 80 000€ (j'aimerai bien mettre 80 000€ de côté en 7 ans moi)

Si les clients et rapportent 8000€/mois c'est champagne si ça rapporte 4000€ par mois c'est plus tendu après.
Bref c'est un calcul savant à faire

En anecdote, mon père, s'est mis à son compte et a emprunté pas mal d'argent, je peux te dire que Son Roi s'est fait sur un délai "relativement court"

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort