Je suis un petit nouveau et ex possesseur d'un touran 2.0 tdi 140 en boite DSG de 2005 (122 000 kms), complètement satisfait de cette voiture et qui fonctionnait parfaitement...mais j'ai décidé de changer pour revenir a mes premiers amours = audi A4 break.
Je viens vers vous pour éclairer mes lumières car je me retrouve avec un souci suite a cette vente.
J'ai donc vendu ce touran il y a peu et le nouveau propriétaire est revenu vers moi rapidement car il a constaté un sifflement systématique au démarrage du véhicule (qui dure a peine 2 secondes) et l'a envoyé pour examen auditif a un concessionnaire VW. Celui ci lui annonce qu'il s'agit certainement d'un de ces éléments qui est hs ou sur le point de l'être :
1 - du démarreur
2 - d'un galet tendeur (courroie de distrib + pompe a eau + galets + alternateur change il y a 4000 kms)
3 - du volant bi masse
4 - de l'embrayage
ma vision de ces pannes :
1 - possible vu le kms
2 - impossible vu que tout est neuf (éventuellement une courroie détendue ?)
3 et 4 - les passages de vitesse se font normalement pas de patinage, pas de broutement et ou de tremblement, pas de claquement (mon vendeur me confirme d'ailleurs qu'il marche nickel) et puis avec la DSG j'ai de gros doute sur ce type de panne qui me semble plus être de l'ordre des boites manuelle non ?
Ne mettant aucunement en doute mon acheteur et étant hyper pointilleux niveau entretien j'ai un peu de mal a accepté ce type de panne et suis fortement étonné car le concess pense qu'il s'agit a 90% du volant bi masse (la réparation la plus chère comme par hasard).

Qu'en pensez vous car je n'ai pas envie de banquer ni de faire banquer mon acheteur pour une panne inexistante, j'en ai déjà ma dose de passer pour un "arnaqueur" aux yeux de mon acheteur....