Piston Troué

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
tito11
débutant
débutant

Message par tito11 »

Salut a tous,

Voici comme promis l'or d'un post précedent ...

(Edit modo: ne pas recréer un new topic, Merci)

voici : c'est un morceau de l'arbre a cames qui s'est usé sur un poussoir hydrolique jusqu'a finir par le troué.

d'ou le changement de l'arbre a cames + poussoir + couvercle +ataches de cames.

voici le liens ou vous pouvez voir les fotos:

http://www.rives.ch/noke/touran1k/

Et si vous etes vraimant intéressés ...... le lien avec les photos en HD ou ont peut observer tous les détails.

http://www.rives.ch/noke/touran_HD/

Merci de vos réponses et avis d'ou peut provenir le problème.....[/img]
Touran diesel 1.9
année 2004
132000 km
fabricox
professeur
professeur

Message par fabricox »

Un poussoir grippé ?
Un défaut dans le circuit d huile du haut moteur ?

Changer les pièces c est bien, mais en en connaissant la cause, et y remédier, c est mieux...

Il en dit quoi ton mecano ( a part qu il a jamais vu ca, que c est la première fois, blablabla ? ) :o
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
tito11
débutant
débutant

Message par tito11 »

Rien, il n'en sais rien , il ne connais pas la cause?
Quel est votre avis a vu des photos?
Touran diesel 1.9
année 2004
132000 km
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Usure prématurée du poussoir ou encore défaut d'usinage sur le villebrequin, très certainement dû à un manque de graissage des pièces.
Il peut y avoir des causes eu unmanque de graissage par une canalisation d'huile.

Et VW ne prends rien en charge? Personnellement j'enverrais une lettre recommandée à la maison mère accompagnée des superbes photos que tu as fait et leur demander de prendre une partie à leur charge!.

Cela ne fait pas riche, de la part d'une marque comme VW qui se dit robuste, un arbre à cames qui dégage à 130000kms, ce n'est pas normal, ou alors les entretiens n'ont pas été effectués correctement.
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'

Message par Phil.S-Line 170 »

Je n'aurais pas cru que ça pouvait être si grave, vu que la voiture roulait encore. Il m'est arrivé une chose similaire sur une Corsa de 50000 KM, mais tout s'est bloqué dans un bruit d'enfer. L'arbre à came était "bleuis" complètement bloqué, comme soudé. Dû à un manque de graissage. Démontée par concession, récupérée telle quelle, 90 euros,achat d'un moteur sain à la casse 150euros pour récup. haut moteur, + achat diverses pièces neuves, pompes à huile, kit distrib. etc...le tout remonté par un ami mécano pour un prix bien inférieur à la concession qui demandait env. 2000 euros !
Et quand on investit une forte somme ds une répar, on se sent obligé de garder l'auto, car on ne s'y retrouve pas en la vendant.
Il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance pour la suite.
Phil.
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
tito11
débutant
débutant

Message par tito11 »

A ce jour, un recommander a été envoyer a VW pour une demande de prise en charge.

Pour ce qui est de garder le véhicule, pour ma part c'est non,Il n'est pas encore en vente,
Je dois publier l'annonce sur le net.
Pour ceux que ca interraissent Je pourrais mettre le lien de l'annonce et pour le prix :10 000 Euros.
Touran diesel 1.9
année 2004
132000 km
deano
actif
actif

Message par deano »

très honnêtement, la vente de ton véhicule dans cet état est quasi impossible à 10.000 € surtout pour un modèle 2004 avec 130.000.
Si tu as une réponse de VW positive pour la prise en charge au moins partielle de la réparation, dans ce cas, conserve la voiture.
Si par contre VW ne veut rien savoir contacte l'assistance juridique de ton assurance, de ta carte bleue ou autre pour qu'un expert se penche sur le problème. ça ne te coutera rien, c'est l'assistance juridique qui prendra les frais en charge et ça pèse un peu plus dans la balance pour négocier avec VW.
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
tito11
débutant
débutant

Message par tito11 »

Salut,

Peut être que tu n'as pas tout lu.......

Mais la voiture qui seras en vente est déjà réparée.

Je suis parfaitement conscient qu'une voiture sans moteur serais invendable.
Le prix indiquer est celui du véhicule avec toutes les réparations effectuées ainsi que toutes
les révisions (chez concessionnaire VW) depuis la 1er mise en circulation.
Touran diesel 1.9
année 2004
132000 km
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Lors de la vente de ton véhicule tu peux dire à l'acheteur que tu as changé l'arbre à cames et lui présenter la facture que tu as réglé, s'il connait un peu la mécanique il saura que cela ne veut pas dire que le moteur est foutu!

Toujours pas de nouvelles de VW Tito?
tito11
débutant
débutant

Message par tito11 »

Non, toujours dans l'attente d'une réponse de VW
Touran diesel 1.9
année 2004
132000 km
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »