suite utilisation chaines neige : voyants frein ABS ESP
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
suite utilisation chaines neige : voyants frein ABS ESP
De retour de vacances à la montagne j'ai dû pour un court trajet installer des chaines de ce type (voir photo)
sur mon toutou. Bien installées à l'arrêt, il faut croire que celle de gauche n'était pas assez tendue et a glissé
sur la roue.
[ image externe ]
Depuis 3 témoins restent allumés en permanence
[ image externe ]
Témoin d'usure des plaquettes de freins , témoin d'ABS et témoin d'ESP
Quelques informations lues ici, me font douter du choix de mes chaines mais bon elles étaient adaptées au taille des pneumatiques...
Quelqu'un a déjà-t-il eu les mêmes symptômes ou un début d'info ?
Je suppose que ma chaine a touché un capteur.
sur mon toutou. Bien installées à l'arrêt, il faut croire que celle de gauche n'était pas assez tendue et a glissé
sur la roue.
[ image externe ]
Depuis 3 témoins restent allumés en permanence
[ image externe ]
Témoin d'usure des plaquettes de freins , témoin d'ABS et témoin d'ESP
Quelques informations lues ici, me font douter du choix de mes chaines mais bon elles étaient adaptées au taille des pneumatiques...
Quelqu'un a déjà-t-il eu les mêmes symptômes ou un début d'info ?
- Mc Rai
- Membre de l'

Regarde, en démontant tes roues, s'il n'y a rien eu d'arraché, du genre contacteur ou cable près de la roue
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: suite utilisation chaines neige : voyants frein ABS ESP
Quelle est la taille des pneus dont était équipé ton touran à ce moment ?Hug a écrit :De retour de vacances à la montagne j'ai dû pour un court trajet installer des chaines ...
Comment était-elle ? légèrement décentrée ou complètement décalée ?Hug a écrit :... il faut croire que celle de gauche n'était pas assez tendue et a glissé sur la roue. ...
Si il a beaucoup bougé, le cerceau intérieur peut avoir accroché le capteur de frein.
Parcours les sujets suivants, tu y trouveras des témoignages similaires : Touran et chaînes à neige : les infos et Touran et chaînes à neige : la discussionHug a écrit :... Quelqu'un a déjà-t-il eu les mêmes symptômes ou un début d'info ?
Essaie d'examiner l'intérieur de la roue en braquant à fond pour voir si quelque chose semble débranché ou arraché. Quelques photos pour références ICI
Malheureusement, il est à craindre que le passage par la case garage va s'imposer.
jef
Ce sont des 205/55 R16, les chaines achetées l'an passé étaient adapatées à cette taillejef10 a écrit :Quelle est la taille des pneus dont était équipé ton touran à ce moment ?Hug a écrit :De retour de vacances à la montagne j'ai dû pour un court trajet installer des chaines ...
Décentrée d'environ 10cm vers 04h30, je pense en effet que le cerceau à du accrocher quelque chosejef10 a écrit :Comment était-elle ? légèrement décentrée ou complètement décalée ?Hug a écrit :... il faut croire que celle de gauche n'était pas assez tendue et a glissé sur la roue. ...
Si il a beaucoup bougé, le cerceau intérieur peut avoir accroché le capteur de frein.
jef10 a écrit :Parcours les sujets suivants, tu y trouveras des témoignages similaires : Touran et chaînes à neige : les infos et Touran et chaînes à neige : la discussionHug a écrit :... Quelqu'un a déjà-t-il eu les mêmes symptômes ou un début d'info ?
Essaie d'examiner l'intérieur de la roue en braquant à fond pour voir si quelque chose semble débranché ou arraché. Quelques photos pour références ICI
Malheureusement, il est à craindre que le passage par la case garage va s'imposer.
Voila, mon toutou est passé par la case garage du concessionnaire : et une douloureuse de de 86 euros comprenant le remplacement du faisceau gauche contrôlant l'ABS, ESP l'usure des plaquettes.
Reste maintenant qu'ils ont diagnostiqué des pertes au niveau de la batterie, ce qui nécessite un changement dans un court délai.
Reste maintenant qu'ils ont diagnostiqué des pertes au niveau de la batterie, ce qui nécessite un changement dans un court délai.
Je ne sais pas exactement, c'est le terme qu'ils ont utilisé et indiquer sur la facture. Je vais regardé un peu la batterie puis en acheter une nouvelle comme conseillé.horca a écrit :qu'entends tu par perte ?Hug a écrit : Reste maintenant qu'ils ont diagnostiqué des pertes au niveau de la batterie, ce qui nécessite un changement dans un court délai.
- Mc Rai
- Membre de l'

86€, je trouve que tu t'en sort pour pas trop mal.
Celui aurait pu être beaucoup plus important comme dégat et générer des frais plus lourd.
Tout est bien qui fini bien
Celui aurait pu être beaucoup plus important comme dégat et générer des frais plus lourd.
Tout est bien qui fini bien
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
avant de changer ta batterie demonte la et va dans un garage qui fait de l'electricité auto pour soit qu'il passe la batterie au testeur soit au pese acide
si elle est dans les normes inutile de la changer
en ce moment je me rend compte que les garages ont vite fait de dire faut changer faut changer....
en ce moment je me rend compte que les garages ont vite fait de dire faut changer faut changer....
- S-Line
- Seigneur

Tu le sais comme moi,ce garage doit avoir un challenge "BATTERIE"horca a écrit :avant de changer ta batterie demonte la et va dans un garage qui fait de l'electricité auto pour soit qu'il passe la batterie au testeur soit au pese acide
+ le nombre de batterie vendue est grand + les cadeaux seront beaux..... :|
a
Bonjour,
Je possède un Touran TDI 1.9 encore sous garantie.
suite à un problème de chaîne neige mal tendue, j'ai constaté que le faisceau ABS/ESP côté AVD a été sectionné (les 2 voyants du tableau de bord restent allumés). J'aimerai savoir s'il est possible de le remplacer facilement sans passer par un garage VW. Je suis également preneur de renseignements sur les tarifs pratiqués par VW pour le remplacement de ce faisceau (pièce, main d'oeuvre).
En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Je possède un Touran TDI 1.9 encore sous garantie.
suite à un problème de chaîne neige mal tendue, j'ai constaté que le faisceau ABS/ESP côté AVD a été sectionné (les 2 voyants du tableau de bord restent allumés). J'aimerai savoir s'il est possible de le remplacer facilement sans passer par un garage VW. Je suis également preneur de renseignements sur les tarifs pratiqués par VW pour le remplacement de ce faisceau (pièce, main d'oeuvre).
En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Touran Concept II - TDI - 2009
Re: a
Bonjouralba83 a écrit :... suite à un problème de chaîne neige mal tendue, j'ai constaté que le faisceau ABS/ESP côté AVD a été sectionné ...
Fusion dans le sujet qui va bien. Alba83, relis le sujet de puis le début. Ta mésaventure ressemble à celle de Hug.
Il faut faire une recherche avant de créer un sujet
jef
ArfHug a écrit :Voila, mon toutou est passé par la case garage du concessionnaire : et une douloureuse de de 86 euros comprenant le remplacement du faisceau gauche contrôlant l'ABS, ESP l'usure des plaquettes.
tant mieux...