suite utilisation chaines neige : voyants frein ABS ESP

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Hug
actif
actif

suite utilisation chaines neige : voyants frein ABS ESP

Message par Hug »

De retour de vacances à la montagne j'ai dû pour un court trajet installer des chaines de ce type (voir photo)
sur mon toutou. Bien installées à l'arrêt, il faut croire que celle de gauche n'était pas assez tendue et a glissé
sur la roue.

[ image externe ]

Depuis 3 témoins restent allumés en permanence
[ image externe ]
Témoin d'usure des plaquettes de freins , témoin d'ABS et témoin d'ESP

Quelques informations lues ici, me font douter du choix de mes chaines mais bon elles étaient adaptées au taille des pneumatiques...

Quelqu'un a déjà-t-il eu les mêmes symptômes ou un début d'info ?
Je suppose que ma chaine a touché un capteur.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Regarde, en démontant tes roues, s'il n'y a rien eu d'arraché, du genre contacteur ou cable près de la roue
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

DAns un topic , un forumeur avait arraché un capteur ABS avec les chaines , j'en ai déjà posés sans aucun soucis ...:)
Yann...
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: suite utilisation chaines neige : voyants frein ABS ESP

Message par jef10 »

Hug a écrit :De retour de vacances à la montagne j'ai dû pour un court trajet installer des chaines ...
Quelle est la taille des pneus dont était équipé ton touran à ce moment ?
Hug a écrit :... il faut croire que celle de gauche n'était pas assez tendue et a glissé sur la roue. ...
Comment était-elle ? légèrement décentrée ou complètement décalée ?

Si il a beaucoup bougé, le cerceau intérieur peut avoir accroché le capteur de frein.
Hug a écrit :... Quelqu'un a déjà-t-il eu les mêmes symptômes ou un début d'info ?
Parcours les sujets suivants, tu y trouveras des témoignages similaires : Touran et chaînes à neige : les infos et Touran et chaînes à neige : la discussion

Essaie d'examiner l'intérieur de la roue en braquant à fond pour voir si quelque chose semble débranché ou arraché. Quelques photos pour références ICI

Malheureusement, il est à craindre que le passage par la case garage va s'imposer. :?
jef
Hug
actif
actif

Message par Hug »

jef10 a écrit :
Hug a écrit :De retour de vacances à la montagne j'ai dû pour un court trajet installer des chaines ...
Quelle est la taille des pneus dont était équipé ton touran à ce moment ?
Ce sont des 205/55 R16, les chaines achetées l'an passé étaient adapatées à cette taille
jef10 a écrit :
Hug a écrit :... il faut croire que celle de gauche n'était pas assez tendue et a glissé sur la roue. ...
Comment était-elle ? légèrement décentrée ou complètement décalée ?
Si il a beaucoup bougé, le cerceau intérieur peut avoir accroché le capteur de frein.
Décentrée d'environ 10cm vers 04h30, je pense en effet que le cerceau à du accrocher quelque chose
jef10 a écrit :
Hug a écrit :... Quelqu'un a déjà-t-il eu les mêmes symptômes ou un début d'info ?
Parcours les sujets suivants, tu y trouveras des témoignages similaires : Touran et chaînes à neige : les infos et Touran et chaînes à neige : la discussion

Essaie d'examiner l'intérieur de la roue en braquant à fond pour voir si quelque chose semble débranché ou arraché. Quelques photos pour références ICI

Malheureusement, il est à craindre que le passage par la case garage va s'imposer. :?
Merci pour les liens et surtout pour les photos ca va m'aider. Je pensais en effet braquer à fond afin d'apercevoir un éventuel cable détaché, par contre hors de question de mettre ma tête sous la voiture mise sur cric ;). Pour le passage au garage, oui j'en ai bien peur, surtout mon porte-monaie qui a peur ;)
Hug
actif
actif

Message par Hug »

Bon j'ai regardé et j'ai bien un cable sectionné, j'ai pris rdv avec le concessionnaire pour mercredi prochain. J'espère que cela ne me coutera pas trop cher !?
Hug
actif
actif

Message par Hug »

Voila, mon toutou est passé par la case garage du concessionnaire : et une douloureuse de de 86 euros comprenant le remplacement du faisceau gauche contrôlant l'ABS, ESP l'usure des plaquettes.
Reste maintenant qu'ils ont diagnostiqué des pertes au niveau de la batterie, ce qui nécessite un changement dans un court délai.
horca
actif
actif

Message par horca »

Hug a écrit : Reste maintenant qu'ils ont diagnostiqué des pertes au niveau de la batterie, ce qui nécessite un changement dans un court délai.
qu'entends tu par perte ?
Hug
actif
actif

Message par Hug »

horca a écrit :
Hug a écrit : Reste maintenant qu'ils ont diagnostiqué des pertes au niveau de la batterie, ce qui nécessite un changement dans un court délai.
qu'entends tu par perte ?
Je ne sais pas exactement, c'est le terme qu'ils ont utilisé et indiquer sur la facture. Je vais regardé un peu la batterie puis en acheter une nouvelle comme conseillé.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

86€, je trouve que tu t'en sort pour pas trop mal.

Celui aurait pu être beaucoup plus important comme dégat et générer des frais plus lourd.

Tout est bien qui fini bien :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
horca
actif
actif

Message par horca »

avant de changer ta batterie demonte la et va dans un garage qui fait de l'electricité auto pour soit qu'il passe la batterie au testeur soit au pese acide
si elle est dans les normes inutile de la changer
en ce moment je me rend compte que les garages ont vite fait de dire faut changer faut changer.... :roll:
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

horca a écrit :avant de changer ta batterie demonte la et va dans un garage qui fait de l'electricité auto pour soit qu'il passe la batterie au testeur soit au pese acide
si elle est dans les normes inutile de la changer
en ce moment je me rend compte que les garages ont vite fait de dire faut changer faut changer.... :roll:
Tu le sais comme moi,ce garage doit avoir un challenge "BATTERIE" :wink:
+ le nombre de batterie vendue est grand + les cadeaux seront beaux..... :|

:biere:
alba83
baby
baby

a

Message par alba83 »

Bonjour,

Je possède un Touran TDI 1.9 encore sous garantie.
suite à un problème de chaîne neige mal tendue, j'ai constaté que le faisceau ABS/ESP côté AVD a été sectionné (les 2 voyants du tableau de bord restent allumés). J'aimerai savoir s'il est possible de le remplacer facilement sans passer par un garage VW. Je suis également preneur de renseignements sur les tarifs pratiqués par VW pour le remplacement de ce faisceau (pièce, main d'oeuvre).

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,
Touran Concept II - TDI - 2009
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Je mettais renseigné pour remplacer ce cable a l avant gauche car le cable a relié au plaquette de frein sectionné chez moi et est indissossiable du cable d ABS :evil: le cons m' avait parler d un tarif d environ 200€ pr le cable si mes souvenirs sont bon sans MO...
alba83
baby
baby

Message par alba83 »

merci pour votre info. Ca me rassure pas vraiment...
Touran Concept II - TDI - 2009
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: a

Message par jef10 »

alba83 a écrit :... suite à un problème de chaîne neige mal tendue, j'ai constaté que le faisceau ABS/ESP côté AVD a été sectionné ...
Bonjour

Fusion dans le sujet qui va bien. Alba83, relis le sujet de puis le début. Ta mésaventure ressemble à celle de Hug.

Il faut faire une recherche avant de créer un sujet :)
jef
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Hug a écrit :Voila, mon toutou est passé par la case garage du concessionnaire : et une douloureuse de de 86 euros comprenant le remplacement du faisceau gauche contrôlant l'ABS, ESP l'usure des plaquettes.
Reste maintenant qu'ils ont diagnostiqué des pertes au niveau de la batterie, ce qui nécessite un changement dans un court délai.
Arf :!: beaucoup moins cher que ce que l on m avais annoncé... :shock:

tant mieux...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »