Avis sur prix et remise touran - sujet 2005 à 2008

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Il ne faut pas croire tout ce que les venderus VW racontent, car leur formation commerciale est plus que basique pour ne pas dire inexistante.

Ils sont lamentables.

De plus certains chez AUDI, sont carrément hautains et ont pris la grosse tête.

Moi je suis passé par AUTOPLANET. Mon véhicule est une première main.
Après la période propice dans l'année, il y a en tellement, et à des variantes inconnues pour nous simple pécot. Donc le mieux est de prendre son temps.

[ image externe ]

Il ne faut pas oublier que c'est toi l'acheteur. Tu mènes la danse. Ne laisse pas le vendeur guider ton achat. A partir du moment ou tu n'est plus le maitre du jour, tu peux te dire que tu va te faire niquer grave.

Moi quand je vais faire des devis, je ne suis pas le client pressé. je suis le client patient, c'est moi qui dirige.

[ image externe ]

Et je lui sort "Si vous me trouvez un tarif plusque correct, on signe aujourd'hui. A vous de voir où est votre bonheur. Par contre si vous prenez pour un con, je pars sans retour possible. Donc faites attention à ce que vous dites."

[ image externe ]

Le dernier vendeur VW que je suis allez voir pour un véhicule à plus de 33000 euros, c'est retrouvé tout seul comme un con devant son bureau. Il me sortait une argumentation à deux balles.

[ image externe ]

Il a perdu un client. penot, quand je suis parti, il m'a lancé "Donnez moi quand même votre numéro au cas où j'aurai quelque chose de mieux à vous proposer". Je lui ai dit texto "Je ne veux plus faire affaire avec vous, vous ne m'interessez pas. Gardez votre argumentation pour le premier demeuré moyen, mais avec moi ceci ne marche pas. Bye"

Crois moi, le plus con dans l'histoire, ce n'était pas moi.

[ image externe ]
Vovotelo
actif
actif

Message par Vovotelo »

Hou là là , très remonté Samlaure !

Pour poursuivre dans ce sujet de discussion : La négo. d'un Touran d'occasion chez un Concessionnaire est elle jouable et , si oui , les ristournes peuvent elles être plus intéressantes que sur le neuf ?

Merci de vos avis éclairés ( au Xénon ) !
Dominique - 37 ans - Pacsé - Une Poussinnette de 7 mois et ... Un jour mon Touran arriva ...
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Vovotelo a écrit :Hou là là , très remonté Samlaure !

Pour poursuivre dans ce sujet de discussion : La négo. d'un Touran d'occasion chez un Concessionnaire est elle jouable et , si oui , les ristournes peuvent elles être plus intéressantes que sur le neuf ?

Merci de vos avis éclairés ( au Xénon ) !
Tout est jouable, mais côté remise, il ne faudra pas t'attendre à avoir des masses, car :

- La plupart du temps ceci provient d'une reprise, donc marge asez faible parfois, notamment avec l'avantage des 1500 euros au dessus de l'argus (professionnel bien sur)
- Il y a eu un temps sur parc, et cela coute cher. Tout en sachant que tu peux obtenir une plus grosse remise si cela fait longtemps qu'il est sur parc. (Pour un touran, il ne reste jamais trop longtemps quand même)
- Sur le neuf tu as diverses posibilités que tu ne retrouve pas sur un véhicule d'occasion(Autoplanet en tant que prestataire de service, IES, autre mandataires, véhicules collaborateurs,etc...)
-Si tu as une marge faible côté négociation sur la remise d'un véhicule d'occasion, tu peux jouer plus facilement sur le bonus en accessoires, en prestation d'entretien, ou avoir une garantie supplémentaire.
-etc...
Je pense donc que tu peux avoir plus sur un véhicule neuf. Et cela c'est démontré de part mes études et mon ancien métier.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

A+
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

j'ai l'impression que vous confondez pas mal de chose.

Les meilleurs moments, sont avant les primes trimestrielles, et surtout en fin d'année.

Attention toutefois, le VW Touran a déjà rempli tous ses objectifs commerciaux dans la majorité des concessions pour l'exercice 2005.

En clair, les remises vont être pas terrible pour cette fin d'année 2005.

Ceici-dit, qui ne tente rien, n'a rien ! ! !

.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

david33 a écrit :.

Les meilleurs moments, sont avant les primes trimestrielles, et surtout en fin d'année.

Attention toutefois, le VW Touran a déjà rempli tous ses objectifs commerciaux dans la majorité des concessions pour l'exercice 2005.

.
C'est de la pure foutaise, cela DAVID!
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

SAMLAURE a écrit :

.
:enKess:

:jesors:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Comodo a écrit :
SAMLAURE a écrit :

.
:enKess:

:jesors:

Tu es vache car quand je parle à DAVID, ou à bien d'autres personnes aucune animosité n'est la.
Je disais juste mon idée, et pas méchamment.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

SAMLAURE a écrit :
Tu es vache car quand je parle à DAVID, ou à bien d'autres personnes aucune animosité n'est la.
Je disais juste mon idée, et pas méchamment.
Ce sont des smileys hein ...
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Vovotelo
actif
actif

Offre valable si commande et immatriculation avant 31.12.05

Message par Vovotelo »

Bonjour :D

Cette phrase , c'est que qu'on peut lire sur les Promos Touran sur le Site du Mandataire IES . Je trouve ça bizarre ... :(
Autant je maîtrise le jour de la commande , autant je ne peux pas maîtriser l'immatriculation , même provisoire .
Ex : Si je commande le 30.10 et qu'on m'annonce Huit semaine de délais , pas de blême ... mais si leur délai dérive au delà du 31.12 , que se passe t'il ??? Il sucre la promo ????
Je les ai appelé pour avoir des précisions , j'ai eu l'impression de parler le javanais ... Aurais je loupé un épisode dans les étapes d'achat d'un véhicule neuf ( je serais le premier ) . :shock:

Au delà de ça , cette promo correspond au Pack 1 € chez VW , qui s'arrête ... qui a du s'arrêter avant hier . Comment IES peuvent ils prolonger ça jusqu'au 31.12 ???

J'ai du mal à piger ...
Dominique - 37 ans - Pacsé - Une Poussinnette de 7 mois et ... Un jour mon Touran arriva ...
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

normalement, tout se passe à la commande, si lors de la commande la promo cours toujours cela est bon, sinon t'es cuit.

Mais tu arriveras toujours via des sites de négociateurs/mandataires, promo VW ou pas à obtenir toujours un peu plus qu'en concession.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
stef57
babyplus
babyplus

Message par stef57 »

bonjour

ça y est,
mon TOURAN sera livré jeudi :lol:
je l'avais commandé à METZ le 24/09
=> TOURAN 105 SPORT 5pl Gris Platine
clé en main = 24 000 Euros (env. 8% + pack sport à 1 euro)

j'étais passé auparavant à Longwy et Lunéville
Lunéville : David n'y travaille plus
ils ont grande difficulté à baisser leurs prix même en venant avec un devis d'une concession concurrante
Longwy : jolie et sympathique commerciale qui dit pouvoir s'aligner sans problème
je lui ai donc demander un devis avec lequel je suis retourné à Metz pour renégonicer une dernière fois
et l'affaire s'est faite :P :P :P

j'ai pris ce TOURAN Gris Platine qui était en stock sur parc VAG
je n'ai donc pas du attendre les 6/8 semaines annoncées pour un véhicule à construire

attention, pas de gravage compris dans les frais de mise à la route chez VAG METZ
NB : j'ai aussi demandé à ne pas avoir de WW mais être directement immatriculé, j'ai juste dû payer le TOURAN avant la livraison

à bientôt pour quelques photos
<B>Stéphane</B>
Touran Sport 105 BVM6 Gris platine 5pl
Livraison attendue 13/10/05 avec impatience
35 ans - FR(57) - 2 filles
bob540
actif
actif

Message par bob540 »

Si tu es monté a longwy fallait aller direct en belgique a 20km de longwy, ta des prix imbattbles et ta acheté chez des nullos a metz!!!
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Féilcitation pour ton achat :)
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Salut tout le monde,

J'ai enfin trouvé le touran que je cherchais... :( je suis ému.

Bref, fin du mois je devrais recevoir un 140 Confort, enfin une voiture qui avance un peu sur l'autoroute :mrgreen:

A bientot
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

:D
Thierry
féfé2
débutant
débutant

Message par féfé2 »

Pour apporter une modeste contribution, je viens d'acheter un confort TDI 105 gris platine , pack confort à 1 euro, attelage, 23000 euros frais de mise à la route inclus dans le prix
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

pas mal le prix, bravo pour ton achat... Un gris platine de plus
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
gregclaire
débutant
débutant

Ca y est la commande est partie...

Message par gregclaire »

J'ai enfin craqué pour un Touran... livraison mi-décembre... Après plusieurs visites de mon concessionnaire, il me proposait un TOURAN TDI 140 Sport avec Option 7 places + Peinture Métal + Pack 1€ + mise à la route pour 26700 €. Je l'ai envoyé boulé et commandé mon toutou chez elite-auto (www.elite-auto.fr) avec -14% soit 24700 € tout compris... Bref, y a pas photo...
gregclaire
débutant
débutant

Message par gregclaire »

Essayez Elite-auto.fr, j'ai obtenu 14% sur un touran 140 sport TDI options 7 places noir nacré avec le pack à 1 €, soit 24700 € contre 26700 pour mon concessionnaire
gregclaire
débutant
débutant

Elite Auto...

Message par gregclaire »

SAlut à tous, j'ai hâte d'avoir mon touran moi aussi... Personne sur le site n'est passé par elite-auto ? Moi, après plusieurs visites à mon concessionnaire (Zanetti à Maisons Alfort 94) j'ai choisi un Touran TDI 140 Sports 7 places avec le pack à 1€ pour 24 700 € contre 26700 pour mon concessionnaire... soit -14%. Qu'en pensez vous ?
cyril92
Seigneur
Seigneur

Re: Ca y est la commande est partie...

Message par cyril92 »

gregclaire a écrit :J'ai enfin craqué pour un Touran... livraison mi-décembre... Après plusieurs visites de mon concessionnaire, il me proposait un TOURAN TDI 140 Sport avec Option 7 places + Peinture Métal + Pack 1€ + mise à la route pour 26700 €. Je l'ai envoyé boulé et commandé mon toutou chez elite-auto (www.elite-auto.fr) avec -14% soit 24700 € tout compris... Bref, y a pas photo...
Bravo pour le choix. 14%... ça fait réfléchir :)
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

gregclaire a écrit :J'ai enfin craqué pour un Touran... livraison mi-décembre... Après plusieurs visites de mon concessionnaire, il me proposait un TOURAN TDI 140 Sport avec Option 7 places + Peinture Métal + Pack 1€ + mise à la route pour 26700 €. Je l'ai envoyé boulé et commandé mon toutou chez elite-auto (www.elite-auto.fr) avec -14% soit 24700 € tout compris... Bref, y a pas photo...
As tu calculé le prix de tes options du pack?? il me semble que les mandataires les incluent dans leurs prix alors qu'elles ne sont "chiffrées" que 1€ chez VW, dans le cas du sport et pour comparer convenablement c'est environ 700€ de remise de plus à rajouter (ou plutot enlever) dans la proposition de ton concessionnaire...
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

Chez Elite Auto, je crois que tout n'est pas compris... ( ex: carte grise définitive, plaques définitives ) et 14% ???

Voyons voir :

ELITE AUTO: TOURAN 7PL TDi 140 SPORT + PACK 1€ + PEINTURE METAL + MISE A LA ROUTE ( hors CG definitive ni plaque definitive ni boite d'ampoule... ) => 25284 € TTC

VW ( avant remise ) : TOURAN 7PL TDi 140 SPORT + PACK 1 € + PEINTURE METAL + MISE A LA ROUTE COMPLETE => 28274 € TTC

Remise réelle : 11.5 %
Sachant que la mise à la route chez Elite Auto coute : 185 € TTC
Chez VW : 482 € TTC ( mais avec la CG definitive etc etc )

Finalement :
Sachant qu'il est possible d'obtenir facilement 8.5 % chez VW : Le prix final du Touran chez VW aurait été de : 25870 € TTC ( et encore j'ai eu plus de remise que ça personnellement ) contre 25284 € chez Elite Auto...

Pour moi le calcul est vite fait. Il ne faut pas acheter sur Internet car d'abord, il ne reprennent pas vos voitures ( évidemment ) et en plus, en achetant dans sa concession VW, vous serez quasiment assuré de pouvoir compter sur eux en après vente. Les concessions donnent toujours leur préférence ( délais - services... ) à leurs clients qu'à ceux qui n'ont pas acheté chez eux !!! En plus, vous favorisez l'emploi en n'achetant pas sur Internet ...
CyrilB
actif
actif

Message par CyrilB »

Idem...je viens de commander mon Toutou Sport 140 DSG chez Elite à -14%...pas trouvé mieux et j'ai cherché !!!! A récupérer avant le 31/12.
Assez content de l'affaire !
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Bravo Qwen, tu as fait ce que j'ai eu la flemme de faire tout à l'heure...
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »