yoyoland a écrit :ils vont te filer un porte clef renault.. LOL
Pourquoi pas ! Ce qui m'importe le plus c'est d'avoir le véhicule au meilleur tarif et qui plus est, dans une concession que je connais pour y avoir déjà acheté un véhicule pour ma femme. Pour info, l'accueil que m'a réservé VW n'a pas été des plus chaleureux. Donc je n'ai aucun regret.
Maintenant si vous n'êtes pas convaincu par mon récit, faites l'expérience et vous verrez qu'une concession qui se respecte et qui veut récupérer un client peut avoir le véhicule que vous souhaitez.
Cela dit, il a quand même tenté de me vendre un Scénic mais j'ai bien insisté sur le fait que c'est le Touran que je voulais absolument.
Ah au fait j'ai une anedocte que je tiens à vous faire partager et qui est assez révélatrice à mo humble avis de ce qui peut arriver au sein de certaines concessions (Cette histoire a eu lieu en 2001 ) :
Mon père qui a bien réussi sa vie décide de se faire plaisir pour sa retraite. Aisé financièrement, il fait toutefois preuve d'une simplicité et d'une modestie que je trouve admirable chez lui. Il se présente donc chez Mercédès habillé cool comme à son habitude, en jean et pull. Il repère un beau coupé sport qui tourne aux alentours des 35 000 €. Un commercial l'aborde et lui fait comprendre gentiment que ce type de véhicule n'est peut être pas fait pour lui. Bref mon père gentil comme tout n'insiste pas et va voir chez Audi par curiosité. Il est accueilli plus chaleureusement et explique qu'il a envie de se faire plaisir. Pas de problème, on lui fait essayer de suite une Audi A4 TDI V6 150 CV avec intérieur cuir et tout le luxe qui va avec. Conclusion, il l'a achetée. Si le vendeur de Mercédès avait su ça à l'époque, il s'en serait mordu les doigts de ne pas avoir pris mon père au sérieux.
Donc tout ceci pour dire que lorsque j'ai acheté la clio pour ma femme, j'avais glissé au vendeur de Renault que je comptais acheter prochainement un Touran que je préférais au Scénic. Il m'avait alors répondu que je vienne le consulter lorsque j'étais prêt à concrétiser l'achat. Chose faite puisque demain je commande chez lui.
Alors, toujours aussi sceptique les amis ? Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer. Bon je vous raconterai comment s'est passée la livraison prévue fin décembre.