Bonjour,
Bon j'en sais un peu plus... Le voyant d'échappement s'est allumé. Je suis allé au garage et après branchement de la valise, on me dit qu'il y a un défaut sur une vanne. Je demande la réparation mais le mec m'envoie bouler en me disant qu'avant de réparer, je devais essayer de nettoyer le moteur tout seul, en poussant les rapports à fond. Le problème, c'est que je peux pousser les rapports sur 4-5 kilomètres puis le tout se coupe de nouveau, perte de puissance. L'astuce, selon lui, est de se mettre au point mort, d'éteindre et de rallumer immédiatement la voiture et je retrouve la puissance. OK OK ça fonctionne, mais j'ai pas envie de faire ça sur autoroute quand je transporte ma fille et ma femme enceinte...

C'est un problème de géométrie variable, problème de suralimentation.
Donc je suis retourné dans la concession VW dans laquelle j'avais acheté ma voiture. C'était pas la porte à côté mais bon. On m'a filé un rdv en m'expliquant que c'est soit un câble rongé par un animal, soit la vanne, soit carrément le turbo à changer !!!

J'ai vu le prix d'un nouveau turbo, c'est 2100 euros !!!!!!!!!!!!! Ca peut claquer au bout de 2 ans 1/2 et 55000 kilomètres ???? Ca me parait gros quand même. Si c'est vraiment le cas, vous pensez que je peux faire un courrier à VW France pour la prise en charge de la pièce et main d'oeuvre (80 euros de l'heure quand même, ils se mouchent pas du coude).
Bref, c'est la mouise... Je suis super déçu de ce véhicule, plein de soucis avec. J'ai déjà changé les charnières sur une portière, heureusement sous garantie, mais la fiablilité en prend un sacré coup. Idem pour le cache sous le capot, il tombe en lambeaux depuis le début. Bref, j'ai la sâle impression de m'être fait avoir, alors que j'avais racheté une VW car ma Golf 3 de 260000 kilomètres tient le choc et roule comme un charme, le seul truc que j'ai changé là-dessus est le lève-vitre.
Bon allez, j'arrête le 3615 my life...

d'avance.