Je scrute depuis plusieurs mois le Forum Touran Passion car j'ai eu un soucis de BOITE DSG cassée.
Je possède un Touran TDI 140 DSG : 79 000 kms
Je résume :
- les vitesses passaient mais avec un bruit permanent (dans le genre machine à laver ou bien moiss. batteuse !)
- diagnostique : panne de boite ==> A changer ==> devis 5 300 €
- tomber / remonter le moteur et berceau moteur 2 fois puisque la voiture immobilisait un pont,
- après 1 mois d'immobilisation et grosse prise de gueule : prise en charge de 60% sur les pièces par VW France (selon la concession)
- Facture finale 2 727.88 € (après la prise en charge VW)

Problème théoriquement réglé... Essai avec le chef d'atelier je jour où je la récupère ... je trouve que ma bagnole ne tire plus comme avant... "Vous avez perdu l'habitude de la conduite avec la DSG ..." me repond t il en souriant.
ben OUI après presque 2 mois d'immob. !

EN FAIT :
-Je n'ai plus de patate avant les 2 500 tours et ensuite gros coup de pied au derrière... Donc je dois monter dans les tours et rouler en mode Tip tronic (je ne passe presque plus la 6e sauf à être en infraction permanente)
- Le moteur (turbo) se met en mode "dégradé" lorsque je monte des côte sans tirer dessus => tous les matins pour aller au boulot (1 côte de 4-5%)
J'ai rappeler le chef d'atelier chez VW qui m'a expliqué :
- que le turbo devait être encrassé

il a dû s'encrasser dans leur garage durant les 2 mois d'immobilisation car AVANT mon Touran avait une patate d'enfer !
C'est pour çà que quand çà force çà passe en mode "dégradé" (plus de sauce) => s'arreter et redemarrer.
- que la cartographie de la boite qui vient d'être remplacé n'est peut être pas la bonne

J'ai l'intime impression qu'ils ont dû faire des bêtises lorsqu'ils ont remonté le moteur et la boite

QUESTION :
Que pensez vous de cette situation a la vue des symptomes que je vous ai indiqué ?
MERRRCCCIIIIIII