didon a écrit :...
Il y avait effectivement le pb d'usure à l'interieur et le garage à corriger et maintenant RAS
Problème usure irrégulière pneus et garantie
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parallélisme
Je l'ai fait faire par un spécialiste de ma ville "Chivalier Pneu " qui ne fait que du pneu comme Métifio ou euromaster.parou a écrit :didon, il y avait plusieurs pbs a corriger donc j ai laissé le touran chez le concessionnaire, mais je n'ai pas signe l'OR pour le parallelisme. Peux tu me dire STP où as-tu fait contrôler le tien ( garagiste classique, feu vert ...)?
Je vous informe qu'un collectif se met en place pour que VW reconnaisse que ce défaut affecte de nombreux Tourans.
de vous manifester auprès de andre.fontes@cegetel.net
Sur un autre forum auto, une personne a eu le même pb à 19000 kms ( donc supérieur aux 10000 kms max que VW nous oppose ), le SAV a pris en charge le contrôle du train avant et la moitié du prix des 2 pneus. Il serait intéressant de lui demander une copie de la facture et de l'OR.
Je vous tiendrai au courant mais je compte aller au bout même si les frais d'expertise sont supérieurs au 130 euros demandés, car c'est sur cela que le SAV compte.
Sur un autre forum auto, une personne a eu le même pb à 19000 kms ( donc supérieur aux 10000 kms max que VW nous oppose ), le SAV a pris en charge le contrôle du train avant et la moitié du prix des 2 pneus. Il serait intéressant de lui demander une copie de la facture et de l'OR.
Je vous tiendrai au courant mais je compte aller au bout même si les frais d'expertise sont supérieurs au 130 euros demandés, car c'est sur cela que le SAV compte.
Re: train avant
tu parlais de contrôler et non de corriger le parallelisme, je pensais que tu voulais faire controler ailleurs et corriger par vw ensuite sous garantiedidon a écrit :Le fait d'aller faire réaliser ton parallélisme chez un autre spécialiste ne va pas annuler ta garantie car qui va le savoir . Au moins tu payera moins cher l' amélioration d'un défaut courant chez les Touranstofcri a écrit :1- je ne suis pas sûr qu'un contrôle fait par agent autre qu'un agent vw engendrera des travaux sous garantie !
2- quel est le resultat de ton contrôle ?
Il y avait effectivement le pb d'usure à l'interieur et le garage à corriger et maintenant RAS
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Je suppose que tu as changé tes pneus AR(energy) par des premacy ?PHIL a écrit :moi aussi, je trouvais les P6000 bruyant depuis que je suis en michelin quel silence
dans la voiture.
avant : energy
arrière : premacy
Quelle différences (tenue de route, bruits, aquaplaning ...)
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
J'ai eut le même pb lors du changement de l'arrière vers l'avantThomax*** a écrit :Voila, de manière shématique comment s'usent mes pneus à l'arrière!
...
Est ce que d'autres ont pu remarquer ce problèmes sur les pneumatiques?
(j'avais pas lu le topic avant :O)
j'ai été voir le garage renault qui m'avait monté mes pneu qui comprenais pas le rapport entre un bruit de roulement suite à un changement de pneu!! il mon invité à allez voir le fabricant...
Et Comme un naif, j'ai été voir VW !
Et la comme dab, le pb est bien connut !!
il ont trouvé mon bruit de roulement du au pneu !!! en 1 mn
et c'est Normal, que me dit le chef d'atelier de VW de Bourgoin (38)
et réplique qu'il est carrément interdit de faire ca !!!!!!!!!!!!!!!
Quelle bande de naze
.
Ci-joint une copie du post déplacé de Thomax***
[img]http://img126.echo.cx/img126/3236/pneustouran7pj.jpg[/img]
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Ci-joint une copie du post déplacé de Thomax***
[img]http://img126.echo.cx/img126/3236/pneustouran7pj.jpg[/img]
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Pneumatiques - Usure anormale
Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
Suite à l'apparition de vibrations et de bruits de roulement mon concessionnaire m'a annoncé qu'il fallait changer les quatres pneus (goodyear).
Avez vous connu la même mésaventure ?
J'attends vos réponses pour savoir si une action collective contre volkswagen est envisageable car il semble que ce problème soit connu (le mécanicien m'a dit que certains de ces clients ont du changer les pneus après 15000 kilomètres).
d'avance pour vos réponses
[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
Suite à l'apparition de vibrations et de bruits de roulement mon concessionnaire m'a annoncé qu'il fallait changer les quatres pneus (goodyear).
Avez vous connu la même mésaventure ?
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[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
22 000 kms, et je vais bientôt changer mes pneus avant. Après je vais bientôt aussi changer les pneus arrières; mais vu l'usure anormal sur toute la surface, je vais faire un parallélisme.jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
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[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
Pour ma défense, j'habite en CORSE, et je me fais plaisir quelques fois dans les routes de montagnes. Donc ça bouffe pas mal non plus.
Pour les pneus avant cela ne me derange pas, car je suis content d'avoir fait 22000 kms; par contre, c'est bien la première fois que je change les pneus arrières avec si peu de kms. Je fais au moins le double voir le triple d'habitude avec.
- celte29
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J'ai également des goodyear (eagle NCT 5), et j'ai des vibrations partout dans l'habitacle. Je pensais à des vibrations moteurs au départ et mon concessionnaire, après essai, a conclu à une pression des pneus trop élevée et a mis en cause cette marque de pneumatiques. Il m'a précisé qu'eux ne montaient pas de good year dans leur concession. Trop dur, trop bruyant. Depuis, même si les vibrations ont légèrement diminué, il semble que ce soient les pneus qui soient la cause des vibrations. Mon touran n'a que 9900 kms et a ce problème depuis les 4500 kms environ. Je vais retourné les voir pour tenter de me les faire changer en garantie. Ca va pas être facile.....jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
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[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
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[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
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- cyril92
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Re: usure anormale pneus
En fait il est vrai que certains se plaignent de l'usure prématurée de leurs pneus.jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
Suite à l'apparition de vibrations et de bruits de roulement mon concessionnaire m'a annoncé qu'il fallait changer les quatres pneus (goodyear).
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J'attends vos réponses pour savoir si une action collective contre volkswagen est envisageable car il semble que ce problème soit connu (le mécanicien m'a dit que certains de ces clients ont du changer les pneus après 15000 kilomètres).
d'avance pour vos réponses
D'une manière générale les trains de pneus ont du mal à aller au-delà des 30 000 voire des 40 000 km. J'ai vu un taxi qui avait son train d'origine à 80 000 bornes !!! mais avec des Michelin.
Personnellement, à 21 000 km, j'ai des Bridgestone/Turanza et je ne constate pas de problèmes et pourtant je roule assez vite en général. Vive l'ESP !
Il semblerait que le pb soit donc plus, soit sur les pneus en eux-même ou sur un mauvais réglage des roues... et là je ne sais pas comment on est en mesure d'évaluer si ce problème est à l'origine ou dû à sa conduite... car M. VW va te dire qu'il faut faire attention
Peut-être d'autres auront un avis sur cette question... douloureuse.
Cela n'aide pas, mais de plus en plus de voitures modernes souffrent de ce problème. Les moteurs ont de plus en plus de couple, ils doivent être capables de rester sur la route dans de mauvaises conditions, d'où des gommes souvent très tendres montées mais qui s'usent énormément au moindre défaut.
Bonsoir,jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
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[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
J'ai un Touran 2L 136cv acheté neuf en mai 2003. A ce jour j'ai 68000 Km, et dans le budget, le poste "pneus Touran" est très chaud
Livré avec des Good Year Eagle NCT5.
A 19000 Km, pneu Av droit lisse (slick!) remplacement des 2 chez VW, avec réglage du train av sous garantie. Il y avait un défaut de réglage en usine, j'ai du payer 1 pneu. Monte identique à l'origine.
A 35000 Km, usure en cône des pneus Arr: le gauche à l'intérieur, le droit à l'extérieur. La géométrie est OK, et je rappelle que ce n'est pas une GTI, et comme c'est madame qui conduit, le rythme est plutôt cool
Le temps que la concession réagisse à mes demandes puis à mes menaces, on est à 40000, et les avants sont usés, mais de façon régulière.
Contrôle géométrie, RAS.
Après entrevue avec le patron du garage, il me propose de passer en Continental avec une remise et en m'assurant leur longévité supérieure / good year.
J'ai remplacé les 2 arr en Continental, les 2 av ont été remplacés par des Sportiva de chez Feu Vert.
A ce jour, j'ai 68000 Km.
Les arr sont morts et les av seront sur les témoins dans 1500/2000Km
Depuis le montage de ces pneus, c'est moi qui conduit le Touran avec environ 20000 Km d'autoroute.
Au garage, ils trouvent cela normal en se basant soit disant sur la clientèle Touran.
Je vais essayer avec des Bridgestone Turanza, on verra bien mais il est pas content le fred
@+
fred16
Touran TDI 136 05/2003
fred16
Touran TDI 136 05/2003
Bonjour,jmu a écrit :Je suis propriétaire d'un touran sport 115fsi qui totalise aujourdhui 26000 kilomètres.
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[edit] j'ai modifié le titre pour mieux présenter - Cp_92
l'auto-journal parle de l'usure en facettes des pneus : la plus haute marche du podium est détenue par le Touran. Grondement important du train arrière que les passagers n'apprécient guère, amplifié par le volume intérieur du monospace.
Raisons invoquées : réglage des trains particuliers, et action ESP.
En considérant le poids des véhicules, l'amélioration de la tenue de route, et parfois des amortisseurs un peu trop souples, la roue sautille ou est mise sous forte contrainte, usant le pneu par sections non contigües. Routes bosselées, virages et véhicule faiblement chargé sont les meilleures conditions pour l'apparition du phénomène.
Pas de solution, cela dépend de la conception du véhicule, et de sa dynamique en roulage qui n'est pas forcément entièrement prévisible lors de la conception. Des gommes plus dures sont préférables.
L'échange des trains de pneus AV/AR ne solutionne que le temps que le train AR s'use irrégulièrement de nouveau.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- cyril92
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Je comprends que tu ne sois pas contentfred16 a écrit : Je vais essayer avec des Bridgestone Turanza, on verra bien mais il est pas content le fred
Pour les Bridgestone il semble que ce ne soient pas les pires mais pas les meilleures non plus... je pencherai vers des Michelin en remplacement de mes pneus d'origine.
Bon courage.
Bonsoir à tous,
pour vos réactions,
bengalor
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cp_92
bengalor
) Je vais passer le Touran au banc pour relever les réglages, et j'ai bien envie de retirer un peu de pincement. Je ne serai pas surpris qu'en appui, la roue extérieure se mette en travers et effectivement sautille, d'ou les facettes et usure rapide.
Je vous tiens au courant.
bengalor
Je suis d'accord avec le réglage des trains (voir plus bas) par contre, je n'ai déclenché l'ESP qu'une seule fois: l'hiver dernier à 2 à l'heure en patinant dans une prairie grasse et mouillée. Néanmoins, l'usage abusif d'ESP doit accentuer l'usure.Raisons invoquées : réglage des trains particuliers, et action ESP
bengalor
Je crois que c'est là que VW devrait travailler: Avec les mêmes paramètres (poids, tenue de route, etc...) d'autres constructeurs arrivent actuellement à conjuguer ces paramètres avec une longévité que je qualifierai de normale, soit 50 à 60000 Km pour l'arrière. ça n'empêche qu'ils ont tous des pb quels qu'ils soientEn considérant le poids des véhicules, l'amélioration de la tenue de route, et parfois des amortisseurs un peu trop souples, la roue sautille ou est mise sous forte contrainte, usant le pneu par sections non contigües. Routes bosselées, virages et véhicule faiblement chargé sont les meilleures conditions pour l'apparition du phénomène.
bengalor
Y les essaient plus les voitures?Pas de solution, cela dépend de la conception du véhicule, et de sa dynamique en roulage qui n'est pas forcément entièrement prévisible lors de la conception. Des gommes plus dures sont préférables.
cp_92
J'ai fait monter les arr ce matin, pas encore eu le temps de beaucoup rouler. Par contre, sur un trajet habituel, je les trouve un peu plus bruyants que les Conti précédents, à confirmer sur route. Mon analyse sur les Michelin rejoint la tienne, en fonction d'une rapide tendance des utilisateurs ayant répondu.Pour les Bridgestone il semble que ce ne soient pas les pires mais pas les meilleures non plus... je pencherai vers des Michelin en remplacement de mes pneus d'origine.
bengalor
J'en viens aux réglages...les pneus arrières s'usent sur l'extérieur malgré l'important carrossage négatif du train arrière (plus fort qu'une R8 gordla roue sautille
Je vous tiens au courant.
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fred16
Touran TDI 136 05/2003
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- eljuclemar
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J'ai des goodyears.......... et après avoir lu vos messages, je n'ai plus bien le moral.
Bon, pour l'instant, j'ai 5300 kms et RAS pour moi.
Il faut dire que sur la route, je me traine, je me sert beaucoup du frein moteur et je fais très peu d'accélération où l'on sent le turbo s'enclencher.
Je dépasse rarement les 2500 t/min.
Donc en gros, je ne solicite pas beaucoup les pneus.
A suivre donc et merci pour vos témoignages.
Bon, pour l'instant, j'ai 5300 kms et RAS pour moi.
Il faut dire que sur la route, je me traine, je me sert beaucoup du frein moteur et je fais très peu d'accélération où l'on sent le turbo s'enclencher.
Je dépasse rarement les 2500 t/min.
Donc en gros, je ne solicite pas beaucoup les pneus.
A suivre donc et merci pour vos témoignages.
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Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
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Je vais être un peu hors sujet mais faut que je réagisse... attention à la conduite trop "père tranquille" ça encrasse le turbo donc de temps en temps n'hésite pas à allumer. Monte les tours pour le plus grand plaisir de ton moteur, de ton turbo et pour toi également.eljuclemar a écrit :Il faut dire que sur la route, je me traine, je me sert beaucoup du frein moteur et je fais très peu d'accélération où l'on sent le turbo s'enclencher.
Je dépasse rarement les 2500 t/min.
Je vote pour toi... Une fois le rodage terminé, ne pas hésiter au moins une fois par semaine à malmener son moteur, le faire rugir ( de plaisir ) et sentir l'adrénaline monter en soi... Quel pied !!cp_92 a écrit : Je vais être un peu hors sujet mais faut que je réagisse... attention à la conduite trop "père tranquille" ça encrasse le turbo donc de temps en temps n'hésite pas à allumer. Monte les tours pour le plus grand plaisir de ton moteur, de ton turbo et pour toi également.
- yoyoland
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une pétition envoyée avec une lettre à notre en-tête comme dit plus haut.. Avec toutes les signatures ça risque de faire du bruit non...?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
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