problème de culasse - 2ème édition

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
lande
baby
baby

problème de culasse - 2ème édition

Message par lande »

bonjour,

Nous avons acheté un touran 140ch neuf déc. 2004. En aout 2008, nous constatons que le niveau du liquide de refroidissement baisse très rapidement, problème de démarrage à froid.
Constat: porosité de la culasse à 70 000 kms. Nous avons donc effectué les travaux de réparation (changement de culasse, courroie de disti...).
Aujourd'hui nous constatons encore le même problème identique (le niveau du liquide de refroidissement est encore au mini alors que le véhicule sort de l'entretien il y a 1 mois, toujours problème de démarrage à froid).
Je suis allé au garage ce matin. Il me dise que ce n'est pas possible de changer 2 fois la culasse!
Est-ce que quelqu'un peut nous répondre à ce sujet. Avez vous eu vécu le même problème deux fois.
C'est urgent, la garantie de la 1ère culasse arrive à échéance le 20 sept prochain.
dans l'attente de réponse,
Merci
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: problème de culasse - 2ème édition

Message par Mc Rai »

Je t'invite à lire ou relire le paragraphe garantie sur les réparations se trouvant au dos de ta facture.
VW garantie les réparations, pièce et main d'oeuvre, pendant 2 ans si même problème.
Au garage maintenant de justifier que ton soucis ne provient pas de la culasse. Mais si même symptome, il y a de grande chance que c'est la culasse.
Ou peut être l'échangeur (je ne sais plus quoi) qui présente parfois des fuites.

Si tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurance auto ou habitation, je t'invite aussi à les contacter pour prendre des conseils :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

+1
A eux de démontrer que ce n'est pas lié à la culasse.
Par contre je te conseille de faire le diag avant la fin de garantie :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

Une perte de liquide de refroidissement n'est pas toujours du à une culasse ça peut être autre chose une durite pompe a eau le refroidisseur des gaz d'échappement, radiateur de refroidissement. il faut diagnostiqué la panne. La quantité de liquide perdu en fonction des kilomètres. Bref un diag complet avant de dire que c'est la culasse. :arrow:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

bonjours à tous.
pour ce qui est de la garantis, j'ai eu un soucis turbo donc échange et garantis 2 ans. le chef d'atelier m'a bien dit que dans les deux ans si ça recommence ben il le rechange, je vois pas pourquoi il ferait pas ça avec une culasse.
à part ça il faut vraiment être poissard pour avoir deux fois de suite une culasse dans le sac... tu as fait combien de kilomètre avec ta nouvelle culasse?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »