Je suis possesseur d'un Touran V2 140 TDI tout neuf avec au compteur 3280 km ce jour. A plusieurs reprises j'avais remarqué que la 1ér est trés courte. Mais aujourd'hui à un démarrage rapide sur une nationale avec grande circulation, je me suis fait très peur.
Donc quand vous êtes à l'arrêt par exemple un joli STOP, vous regardez à gauche puis à droite, à plusieurs reprises et là, il y a un tout petit vide, mais j'ai 140 chvx DIN. Donc j'écrase l'accélérateur tout en relachant l'embrayage et...... RIEN pendant un bref moment rien, le régime moteur ne monte pas, la voiture avance tout doucement, puis d'un seul coup le monstre surgit, les pneus s'arracheraient sur le bitume, mais malheureusement il faut passer aussitôt la 2éme... MAIS, le gros soucis se trouve dans les 2 premiéres secondes au moment ou il faut que le Toutou dégage vite...
Aprés ma peur de me faire couper en DEUX...
Plus loin, j'ai refait un démarrage rapide dans un coin tranquille sans circulation.
Pour arriver à démarrer rapidement, il faut que je tienne mon compte-tour à presque 2000 tr/mn et aprés je peux lacher mon embrayage tout en continuant à accélerer. A un STOP, je ressemble à un Papé qui n'entends pas son moteur qui est en surégime...!!
Les possesseurs de TDI 140, pouvez-vous me raconter vos démarrages ??
Est ce normal, n'ayant qu'environ 3000 km ??

Amitiés de Fred du 13 -