Divers petites choses...

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Franz60
débutant
débutant

Divers petites choses...

Message par Franz60 »

Salut à tous,

Voilà, il y a deux mois nous avons acheté un Touran V2 de 06/2007 TDI140 Confortline avec 45000kms au compteur, dans une concession VW.

Rien de méchant sur le véhicule, on en est plutôt content, mais il y a les petites choses suivantes:

1) La voiture tremble au ralenti, on le sent que au siège conducteur => VW a regardé mais çà n'a rien changé :roll:
2) Une ou deux fois, le moteur a démarré sur 3 cylindre, avec broutage et grosse fumée à la clé => Je ne l'ai pas signalé à VW, à mon avis c'est sans gravité :?:
3) Il y a une sorte de "claquements" au niveau de la boite à gants, c'est lié au ventilateur de clim, on entend ce "CAC CAC CAC" au ralenti ou quand on roule à basse vitesse. => VW a regardé mais çà n'a rien changé, ils ont dit qu'il ont néttoyé je sais pas quoi (leurs lunettes peut-être? :lol: ) :?
4) Quand je règle le rétroviseur gauche (côté conducteur), le droit bouge aussi => Je ne l'ai pas encore notifié à VW. Avant, deux ou trois fois, la petite lumière rouge clignotante qui indique que les portes sont fermées refisait de s'éteindre, elle restait allumée pendant que je roulais => VW a résolu la lumière rouge, mais maintenant je règle mes 2 rétros à la fois! :cry:
5) Il y a comme un bruit dans la direction, à froid, encore un "CAC .... CAC .... CACCAC", un peut différent de l'autre qui faut plus "CACCACCAC" très rapproché. Je sais bien le faire avec la bouche mais transcrire çà par écrit c'est dur :lol:

Voilà, bonne voiture sinon: bonne direction, bonne boite de vitesse, conso 6L/100, moteur bien pêchu (çà fait franchement plus de 140 chevaux ces bestioles!), très pratique, assez confortable, mais ces petits bruits m'embêtent un peu et j'espère qu'on n'est pas tombé sur un "mauvais" numéro.... Je suis peut-être un peu trop pointilleux??? D'un autre côté si je veux du bruit dans la voiture, je mets l'autoradio, j'ai pas besoin de ces CAC CAC là! :wink:

Merci de vos commentaires et avis expérimentés!
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Divers petites choses...

Message par the_squal31 »

Franz60 a écrit :Salut à tous,

Voilà, il y a deux mois nous avons acheté un Touran V2 de 06/2007 TDI140 Confortline avec 45000kms au compteur, dans une concession VW.

Rien de méchant sur le véhicule, on en est plutôt content, mais il y a les petites choses suivantes:

1) La voiture tremble au ralenti, on le sent que au siège conducteur => VW a regardé mais çà n'a rien changé :roll:
2) Une ou deux fois, le moteur a démarré sur 3 cylindre, avec broutage et grosse fumée à la clé => Je ne l'ai pas signalé à VW, à mon avis c'est sans gravité :?:
3) Il y a une sorte de "claquements" au niveau de la boite à gants, c'est lié au ventilateur de clim, on entend ce "CAC CAC CAC" au ralenti ou quand on roule à basse vitesse. => VW a regardé mais çà n'a rien changé, ils ont dit qu'il ont néttoyé je sais pas quoi (leurs lunettes peut-être? :lol: ) :?
4) Quand je règle le rétroviseur gauche (côté conducteur), le droit bouge aussi => Je ne l'ai pas encore notifié à VW. Avant, deux ou trois fois, la petite lumière rouge clignotante qui indique que les portes sont fermées refisait de s'éteindre, elle restait allumée pendant que je roulais => VW a résolu la lumière rouge, mais maintenant je règle mes 2 rétros à la fois! :cry:
5) Il y a comme un bruit dans la direction, à froid, encore un "CAC .... CAC .... CACCAC", un peut différent de l'autre qui faut plus "CACCACCAC" très rapproché. Je sais bien le faire avec la bouche mais transcrire çà par écrit c'est dur :lol:

Voilà, bonne voiture sinon: bonne direction, bonne boite de vitesse, conso 6L/100, moteur bien pêchu (çà fait franchement plus de 140 chevaux ces bestioles!), très pratique, assez confortable, mais ces petits bruits m'embêtent un peu et j'espère qu'on n'est pas tombé sur un "mauvais" numéro.... Je suis peut-être un peu trop pointilleux??? D'un autre côté si je veux du bruit dans la voiture, je mets l'autoradio, j'ai pas besoin de ces CAC CAC là! :wink:

Salut pour tes rétros c'est normal seul le rétro de droit est indépendant pour le régler il te faut d'abort régler le gauche puis le droit aprés le système est prevu que si tu règle le gauche automatiquement le droit ce règle. Par contre tu peux régler le gauche seul il suffit de basculer l'inter du retrovers le bas. Ne pas laisser les rétros sur dégivrage car les résistances casse.
Quand a tes bruits sans les entendre c'est trop dur .

Les vibrations au ralenti peut-être faire une mise à jour du boitier moteur si elle n'a pas été faite :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Franz60 a écrit :Salut à tous,

Ca me l'a déja fait lorsuqe je n'avais pas assez insisté sur le demarreur
Surement les cliquetis emis depuis les bouches d'aération centrales de la clim, c'st normal d'après VW
Réglage dans le menu de l'ODB, si tu as le grand ODB

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

Franz60 a écrit :... 4) Quand je règle le rétroviseur gauche (côté conducteur), le droit bouge aussi ...
C'est normal, le rétro droit est couplé au gauche. C'est à dire qu'il effectue un mouvement symétrique à celui du gauche quand on règle le rétro gauche. Par contre quand on règle le rétro droit, le gauche ne bouge pas. :)

Dans l'ordre : il faut régler le rétro gauche puis le droit. :)

Pour le cac cac, regarde ce sujet des fois que : Cloc cloc cloc dans le tableau de bord

Pour le reste désolé, je ne saurais pas t'aider :?
jef
Franz60
débutant
débutant

Message par Franz60 »

Salut!

Bonne nouvelle si c'est normal pour le réglage du rétro :biere:
Pour le bruit au niveau de la boite à gants, çà doit venir de la soufflante en effet, mais je ne vois pas non plus trop quoi faire :?:
Pour les tremblements au ralenti, VW a fait une remise à jour de la cartographie moteur, sans succès, çà doit être normal aussi? Moi je pensais au début à un ralenti un peu trop haut :?:

Par contre un ami qui a une GOLF TDI140 m'a conseillé de vérifier le niveau d'huile car il paraît que les 140 en mangent un peu ... A suivre!

Autre petite question (encore une!!!): la vitre du bloc compteurs est rayée, le propriétaire d'avant devait poser ses clés devant les compteurs :ghjgj:
Auriez-vous une astuce pour effacer ces rayures? Cà ne se change pas une vitre de bloc compteurs ou bien?

Merci!
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Avé.
La vitre ne se change pas, il faut changer le bloc complet (ordre de prix dans les 500€)
Pour le cloc cloc, dans le lien donné par JEF, des fois une réinitialisation change le tout
Pour la conso d'huile, c'est lié aux injecteurs pompes :wink:
En moyenne je fais du 1l entre 2 vidanges (1 L pour 28 000 km)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

fab01 a écrit :Avé.
La vitre ne se change pas, il faut changer le bloc complet (ordre de prix dans les 500€)
Pour le cloc cloc, dans le lien donné par JEF, des fois une réinitialisation change le tout
fab01 a écrit :Avé.
Ah ok, tu vises les 20 000 avant octobre :mrgreen: :sor:
jef
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

bonjour.
pour reprendre le conseil de the squal31 je cite:"Ne pas laisser les rétros sur dégivrage car les résistances casse."
ben j'espère que moi elles sont pas cramer car depuis que j'ai la voiture le bouton est sur la position dégivrage, je croyais que c'était la position neutre du bouton de réglage. la présence du dessin m'a par interpellé plus que ça.
le glogue glogue je l'ai aussi, c'est le ventilo qui fait des siennes mais ça reste supportable quand il le fait je mets le ventilo à fond et je le coupe ça revient dans l'ordre un certain temps.
chris7619
débutant
débutant

Message par chris7619 »

salut

pour le degivrage des retro pas de panique si le bouton est toujour en position a chaque demarage le foctionnement ne se feras que pendant les cinq premier minute sauf si le temp de degivrage a ete modifier avec vag com ou a la valise vw de toute facon dans tout les cas il s'arreteront au bout d'un certain temp comme le degivrage de la lunette qui fonctionne avec le meme principe sauf que la il y a un voyant qui vous le signal.

a+
chris
sharan 140cv dsg carat 2012
juratouran
actif
actif

Message par juratouran »

Bonjour a tous, juste une info que je viens de découvrir sur mon Touran. Pour que les rétros se règle indépendamment l'un de l'autre dans mon écran grand ODB (je crois que sa s'appelle comme sa) a l'arrêt on peut faire des configurations dans l'une d'entre elle il y a celle qui permet de désactiver le réglage des rétros c'est simple a comprendre (si vous voulez les termes exacte je vous donnerais en allant les notés sur mon toutou. pour les bruits je n'ai aucune idées. Cordialement
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est ce que je disais dans mon message précédent :wink:
Je crois que c'est la rubrique "Retro"
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
juratouran
actif
actif

Message par juratouran »

desolé MC rai je n'avais pas vu
Franz60
débutant
débutant

Message par Franz60 »

Salut!

Bon, une nouvelle bizarrerie cette semaine: je coupe le contact, et le plafonnier ne s'éclaire pas. J'appuie moi-même sur les boutons du plafonnier, rien ne s'éclaire. J'essaie le plafonnier arrière (la clé était sur le contact, moteur coupé, mais voyants allumés), toujours rien.
Bon. :?:
Je re-démarre le moteur, je le coupe. Et là, les plafonniers s'allument!
Cà sent le problème électronique non? Bon on verra si çà le refait, mais alors comme il est sous garantie hop direct chez VW. C'est embêtant car pas facile de leur laisser une demi-journée. :cry:

Petite question: y a-t-il une lumière dans la boite à gants d'un Confortline de 2007? Parce que sur le nôtre, rien ne s'éclaire. Je trouve çà byzarre non?

Voili voilou je ne suis pas encore dégouté, mais franchement sortant d'une BMW de près 200.000kms qui tournait comme une horloge je commence à me poser des questions.... :roll:

A+!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »