+1niquau a écrit :Le downsizing n'est pas un phénomène de mode mais bien une volonté de proposer des solutions pour consommer moins d'énergie tout en proposant toujours plus de puissance !wano a écrit :Pour moi la mode du downsizing me fait un peu peur, surtout sur du long terme, je suis curieux de voir la fiabilité d'un moteur 1,2 pour 1550 kg après 150000 km.
Mais je me trompe peut être...
Juste pour info (info encore officieuse), ce phénomène de downsizing va être appliqué à la F1 pour 2013.
On parle de F1 équipées d'un moteur 4 cylindres, 1.6 l de cylindrée, retour au turbo et utilisation du KERS (ou SREK)... tout ça pour des F1 dont la puissance avoisinerait les 650cv !!!
Parenthèse fermée, seul le temps nous dira si VW maitrise bien ce sujet et plus particulièrement, l'utilisation d'un 1.2 l sur des véhicules de + 1400 kgs.
Il faut en tout cas bien reconnaitre que VW a réussi son coup quant au 1.4 TSi qui est un pur régal.
Touran V3 : Quel moteur, quelle puissance et quelle boite ?
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- webjo
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Re: Vos avis sur le 1.2 TSI 105
Moi j'opterais pour le TSi 140 compresseur + turbo
Modifié en dernier par webjo le 21 sept. 2010, 12:47, modifié 1 fois.
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140 OU 170 Votre CHOIX???
Bonjour,
Si on vous demandait de choisir! Alors 140 BVM6/DSG ou 170 DSG? (moteur CR et non plus IP)
Je souhaiterai avoir votre avis.
Si on vous demandait de choisir! Alors 140 BVM6/DSG ou 170 DSG? (moteur CR et non plus IP)
Je souhaiterai avoir votre avis.
- Mc Rai
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
Je dirais que tout dépend de ce que tu recherche et la puissance de ton ancienne auto.
Perso, aujourd'hui, j'ai un 140 et si je change je prendrais un 170cv
Mais j'aime quand ca pousse fort

Perso, aujourd'hui, j'ai un 140 et si je change je prendrais un 170cv
Mais j'aime quand ca pousse fort
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
+1
Aujourd'hui j'ai un 170 IP et sans hésiter ce sera un autre 170, CR cette fois.
Disponibilité, puissance (pas pour jouer les "Fangio" mais pour la sécurité et le confort).
170 que du plaisir
Aujourd'hui j'ai un 170 IP et sans hésiter ce sera un autre 170, CR cette fois.
Disponibilité, puissance (pas pour jouer les "Fangio" mais pour la sécurité et le confort).
170 que du plaisir
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Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
Pareil si je change pour un toutou ce sera un 170 sinon rien, en bvm par contre
Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
140 cv ca pousse pas mal pour moi qui recherche juste un peu de reprise en montagne un 170 cv trop puissante pour ma femme 
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
@doudou38 !
+1
Il me semble que 140 cv sont suffisants pour avoir des reprises et des accélérations franches (de toute façon meilleures que la très grande majorité des monospaces et des véhicules circulant sur nos routes et autoroutes !). Je craindrais par contre avec 170 cv de flirter trop vite avec les vitesses non autorisées... et je le craindrais encore plus pour mon épouse, qui trouve déjà qu'elle dépasse facilement les vitesses admises quand elle me laisse la 206 et prend le Touran ! ! !
Je ne crois pas que le Touran ait une vocation à être une voiture de "course" !
Mais je respecte le choix de ceux pour qui la puissance sous le pied est important !
Ne faut-il pas dans tous les cas associer les 140 et 170 cv à l'ICC (suspension pilotée) pour avoir un meilleur compromis confort (à faible ou moyenne vitesse) et tenue de route (à grande vitesse ou en montagne) ?
+1
Il me semble que 140 cv sont suffisants pour avoir des reprises et des accélérations franches (de toute façon meilleures que la très grande majorité des monospaces et des véhicules circulant sur nos routes et autoroutes !). Je craindrais par contre avec 170 cv de flirter trop vite avec les vitesses non autorisées... et je le craindrais encore plus pour mon épouse, qui trouve déjà qu'elle dépasse facilement les vitesses admises quand elle me laisse la 206 et prend le Touran ! ! !
Je ne crois pas que le Touran ait une vocation à être une voiture de "course" !
Mais je respecte le choix de ceux pour qui la puissance sous le pied est important !
Ne faut-il pas dans tous les cas associer les 140 et 170 cv à l'ICC (suspension pilotée) pour avoir un meilleur compromis confort (à faible ou moyenne vitesse) et tenue de route (à grande vitesse ou en montagne) ?
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
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Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6
En concession, les vendeurs ne mettent guère en avant le TSI.
Bien sûr, il est moins cher... mais il laissait entendre que 1.4 était quand même un peu juste par rapport au poids et au gabarit du Touran, pas sur le plan des performances pures, mais plutôt sur les régimes d'utilisation du moulin.
Je me suis posé la question pour renouveller le mien, mais à 15/16000 km par an, sur 4 ans, la différence à l'usage est minime (et j'ai le précédent depuis 6 ans).
Je pense que je vais continuer au gazout, même si je ne défends pas bec et ongle ce carburant.
Le jour où gasoil et SP98 seront au même prix, et que la technologie downsizing sera éprouvée sur ce genre de modèle, je pourrai alors faire le pas !
Bien sûr, il est moins cher... mais il laissait entendre que 1.4 était quand même un peu juste par rapport au poids et au gabarit du Touran, pas sur le plan des performances pures, mais plutôt sur les régimes d'utilisation du moulin.
Je me suis posé la question pour renouveller le mien, mais à 15/16000 km par an, sur 4 ans, la différence à l'usage est minime (et j'ai le précédent depuis 6 ans).
Je pense que je vais continuer au gazout, même si je ne défends pas bec et ongle ce carburant.
Le jour où gasoil et SP98 seront au même prix, et que la technologie downsizing sera éprouvée sur ce genre de modèle, je pourrai alors faire le pas !
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
perso AMHA , la question n'a pas vraiment lieu d'être
C'est comme si on demandais veux tu un whisky de 8 ans ou un de 10 ans ??
ca aurait été plus intéressant de dire vaut il mieux un DSG140 + options avec le delta prix ou un DSG170 sans options.....
ceci dit, le tdi 170 n'étant dispo qu'en DSG et carat ma foi je prendrai un carat 140 dsg avec les bi-xenons ou TO panoramique (au choix)
C'est comme si on demandais veux tu un whisky de 8 ans ou un de 10 ans ??
ca aurait été plus intéressant de dire vaut il mieux un DSG140 + options avec le delta prix ou un DSG170 sans options.....
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Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6
dsg13 a écrit :
Le jour où gasoil et SP98 seront au même prix, et que la technologie downsizing sera éprouvée sur ce genre de modèle, je pourrai alors faire le pas !
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Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6
Moi aussi !wano a écrit :dsg13 a écrit :
Le jour où gasoil et SP98 seront au même prix, et que la technologie downsizing sera éprouvée sur ce genre de modèle, je pourrai alors faire le pas !
pareil de chez pareil,
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
tout pareil. J'avais le 140 BVM6!!!Mc Rai a écrit :Je dirais que tout dépend de ce que tu recherche et la puissance de ton ancienne auto.
Perso, aujourd'hui, j'ai un 140 et si je change je prendrais un 170cv![]()
Mais j'aime quand ca pousse fort![]()
Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
fab01 a écrit :perso AMHA , la question n'a pas vraiment lieu d'être
C'est comme si on demandais veux tu un whisky de 8 ans ou un de 10 ans ??
ca aurait été plus intéressant de dire vaut il mieux un DSG140 + options avec le delta prix ou un DSG170 sans options.....
ceci dit, le tdi 170 n'étant dispo qu'en DSG et carat ma foi je prendrai un carat 140 dsg avec les bi-xenons ou TO panoramique (au choix)
a mon sens c'est pas le bon exemple
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
Je pense que en etant tous honnête, si l'on avait à choisir sur place et au meme prix tout le monde prendrait le 170 ch.Moi si j'ai commandé le V3 en 140ch c'est bien evidemment a cause du budget (35000 € avant reduc tout de meme le pépère) donc ca aurait été encore plus chère de je crois bien 2500 roros de plus. et puis la dsg même si certainement très agréable ne m'intéresse pas (dommage d'ailleurs qu'ils n'on pas fait le 170 FAP BVM certainement une question d'agrément de conduite me direz vous ou peut être le feront-il plus tard!!
Pour conclure aussi je pense qu'au niveau des chevaux fiscaux ça doit quand même pas mal douillé donc assurance + chère aussi
Pour conclure aussi je pense qu'au niveau des chevaux fiscaux ça doit quand même pas mal douillé donc assurance + chère aussi
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Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
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Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6
Je pense que ce vendeur n'a jamais essayé de TSI ...dsg13 a écrit : il laissait entendre que 1.4 était quand même un peu juste par rapport au poids et au gabarit du Touran
Là non plus, au contraire, ce moteur essence est un "élastique" même en bas du compte tours, il suffit de regarder le couple - certes plus modeste qu'un diesel (même sûrement plus doux) - qui est disponible très tôt ...dsg13 a écrit :mais plutôt sur les régimes d'utilisation du moulin
En fait lorsque je laisse travailler la DSG, le moteur tourne très lentement pour un moteur essence (souvent sous les 2000 tours/min).
Plutôt que d'écouter un vendeur qui si connait moins que la plupart des tpéistes il vaudrait mieux l'essayer ... oui je sais c'est pas possible le TSI n'existe que sur catalogue en France
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
Si si, voir la réponse de trevor ci dessusVOL 93 a écrit :fab01 a écrit :perso AMHA , la question n'a pas vraiment lieu d'être
C'est comme si on demandais veux tu un whisky de 8 ans ou un de 10 ans ??
ca aurait été plus intéressant de dire vaut il mieux un DSG140 + options avec le delta prix ou un DSG170 sans options.....
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a mon sens c'est pas le bon exemple
Si tu demandes un avis, bien sûr que tout le monde va te dire prends un 170 cv
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
c'est clair qu'un 170 repro a 220 voir 230 ch avec près de 400nm après repro!! ça doit etre du pur bonheur!!!! avec ça le touran rivalise avec certaines sportives renommées je crois bien!!
c'est mon reve !
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Modifié en dernier par zazounet971 le 28 sept. 2010, 01:56, modifié 1 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
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Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6
Tu as l'air de dire que par rapport au TDI de puissance équivalente, le TSI est aussi (voire plus ! ) agréable.
C'est vrai que l'essai est mission impossible en concession, et c'est sans doute dommage.
J'avoue craindre la fiabilité de ce type de mécanique (quels sont tes retours ?), mais là encore sans doute à tord.
J'ai un peu peur aussi de la consommation en ville.
Je fais entre 7 et 10000 km par an en zone urbaine, avec pas mal d'embouteillages (les transports en commun sont indigents à Marseille : deux petites lignes de métro, un tramway qui suit le tracé de ces lignes en surface pour une grande partie du réseau, et des bus aux horaires fantaisistes et tributaires eux aussi des aléas de la circulation...).
Avec le TDI 140, pourtant réputé pour sa frugalité, on fait vite du 10l/100 km dans ces conditions.
J'ai peur qu'avec un moulin à essence, ce ne soit bien davantage, et comme le prix du gazout est encore sponsorisé par l'état pour un moment...
Si je ne faisais que de la ville (outre la taille de l'engin), je choisirais un moteur style bluemotion.
Mais comme je fais autant de km aussi sur autouroute et route, et que j'aime bien avoir de la reprise, non pour filer à des vitesses indues, mais pour pouvoir dépasser sans risque et monter en montagne sans ramer, voiture pleine, le TDI 105 est un peu faiblard...
Voili Voilà !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
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Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6
Je suis intéressé par un TSI 140 DSG7, le problème c'est que cette combinaison n'est disponible qu'en finition carat!
Du coup, soit je laisse tomber la DSG, soit je prend un TDI 105 DSG7 ... (la finition carat c'est trop cher pour moi).
Tout est franchement fait pour dissuader les acheteurs de moteurs essence
Du coup, soit je laisse tomber la DSG, soit je prend un TDI 105 DSG7 ... (la finition carat c'est trop cher pour moi).
Tout est franchement fait pour dissuader les acheteurs de moteurs essence
Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6
Bien que je sois intéressé par la finition Carat pour différentes raisons (en particulier le confort des sièges...), je rejoins Teeskhar !
pourquoi faut-il être en Carat pour avoir une DSG ? (alors que ce n'est le cas pour aucune version diesel (hors le 170 qui n'existe qu'en DSG et en Carat, mais ça peut se comprendre pour cette version réellement haut de gamme).
pourquoi faire payer 189 Euros pour avoir les rétros rabattables, ce que font toutes les concurrentes en série, sans attendre d'ailleurs la finition haute ? (mesquin et pas bon dans les comparatifs...)
pourquoi faut-il avoir le top package, pour avoir un contrôle de pression des pneus (faudra qu'on m'explique le lien entre le toit ouvrant et les pneus... pas bien compris sur ce coup-là, le commercial VW en concession non plus !)
Etc. Etc.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils font chez VW France quand ils définissent les modèles...
pourquoi faut-il être en Carat pour avoir une DSG ? (alors que ce n'est le cas pour aucune version diesel (hors le 170 qui n'existe qu'en DSG et en Carat, mais ça peut se comprendre pour cette version réellement haut de gamme).
pourquoi faire payer 189 Euros pour avoir les rétros rabattables, ce que font toutes les concurrentes en série, sans attendre d'ailleurs la finition haute ? (mesquin et pas bon dans les comparatifs...)
pourquoi faut-il avoir le top package, pour avoir un contrôle de pression des pneus (faudra qu'on m'explique le lien entre le toit ouvrant et les pneus... pas bien compris sur ce coup-là, le commercial VW en concession non plus !)
Etc. Etc.
J'aimerais bien savoir ce qu'ils font chez VW France quand ils définissent les modèles...
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Re: Touran V3 1.4 TSI DSG7 ou TDI 140 DSG6
En tout cas il est vrai que "certain " commerciaux VW ne connaissent pas le mot "essence " c'est dommage parce que vendre un diesel pour un client qui ne parcours que 10000 km par ans..... c'est balot.
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
Sagesse que cette réponse que je partage entiérement à 200%.fab01 a écrit :perso AMHA , la question n'a pas vraiment lieu d'être
C'est comme si on demandais veux tu un whisky de 8 ans ou un de 10 ans ??
ca aurait été plus intéressant de dire vaut il mieux un DSG140 + options avec le delta prix ou un DSG170 sans options.....
ceci dit, le tdi 170 n'étant dispo qu'en DSG et carat ma foi je prendrai un carat 140 dsg avec les bi-xenons ou TO panoramique (au choix)
140Cv et une DSG et c'est déjà beaucoup de plaisir
Modifié en dernier par niquau le 28 sept. 2010, 20:16, modifié 2 fois.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
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niquau
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
D'abord la grosse question c'est ton budget car si tu as le budget pour un carat 170 cv DSG avec toutes les options que tu veux alors n'hésites pas fonce, sinon prends un 140 cv DSG avec toutes les options que tu désires.
Moi j'ai un TDI 170cv et j'en suis super content, il est vrai que j'aurai du mal à repartir sur un TDI 140, mais 140 cv c'est une puissante adéquate et raisonnable pour un véhicule de ce type, après 170 cv c'est des sensations et du plasir en plus mais pas indispensable à mon avis.
A toi de faire la part des choses en fonctions de tes priorités et ton budget.
Moi j'ai un TDI 170cv et j'en suis super content, il est vrai que j'aurai du mal à repartir sur un TDI 140, mais 140 cv c'est une puissante adéquate et raisonnable pour un véhicule de ce type, après 170 cv c'est des sensations et du plasir en plus mais pas indispensable à mon avis.
A toi de faire la part des choses en fonctions de tes priorités et ton budget.
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Re: 140 OU 170 Votre CHOIX???
Ceci est un sujet très interessant et je me suis beaucoup posé la question. En premier lieu, il ne faut pas que prendre en compte le prix du touran, mais ce qui compte autant voir plus c'est le coût de l'assurance: on passe de 8 à 10 CV, et là ca commence à faire mal...
Après je pense que la différence n'est pas aussi flagrante que cela. Je m'explique: si on dit à quelqu'un d'aller essayer un touran 140 (alors qu'en réalité il s'agit d'un 170 sans qu'il le sache), et qu'ensuite on lui dit d'aller essayer un touran 170 (alors qu'en réalité il s'agit d'un 140 sans qu'il le sache), je pense que la personne n'y verra que du feu. Certes il y a une différence mais je ne pense pas qu'elle soit si perceptible que cela. Me direz vous pourquoi ai-je prix un 170 alors? Tout simplement pour une question de se faire plaisir: j'ai pris le modèle au dessus mais je le garde longtemps. Je pense ainsi ne pas m'être trompé car le V3 est une copie du V2, donc je n'ai pas de regrets. Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux avoir un 140 bien équipé, qu'un 170 sans options.
Concernant la reprogrammation, il s'agit là d'un autre cap que je trouve beaucoup trop risqué en cas d'accident.
Après je pense que la différence n'est pas aussi flagrante que cela. Je m'explique: si on dit à quelqu'un d'aller essayer un touran 140 (alors qu'en réalité il s'agit d'un 170 sans qu'il le sache), et qu'ensuite on lui dit d'aller essayer un touran 170 (alors qu'en réalité il s'agit d'un 140 sans qu'il le sache), je pense que la personne n'y verra que du feu. Certes il y a une différence mais je ne pense pas qu'elle soit si perceptible que cela. Me direz vous pourquoi ai-je prix un 170 alors? Tout simplement pour une question de se faire plaisir: j'ai pris le modèle au dessus mais je le garde longtemps. Je pense ainsi ne pas m'être trompé car le V3 est une copie du V2, donc je n'ai pas de regrets. Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux avoir un 140 bien équipé, qu'un 170 sans options.
Concernant la reprogrammation, il s'agit là d'un autre cap que je trouve beaucoup trop risqué en cas d'accident.
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...

Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
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