Webasto : fumées blanches et odeur

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

ketayef a écrit :Du nouveau :
J'ai appelé un autre concessionnaire au sujet du kit d'échappement de la chaudière :

Il dit qu'il n'est pas garanti que le CD d'install soit en phase avec le kit d'échappement.

Du coup je repose la question pour ceux qui ont pris un kit d'échappement :
Est ce que la montée en température est rapide ou pas ?

Telle est la question.

Un autre concessionnaire me disait que la solution est toute récente est qu'elle n'est pas encore validée ils me demandent de le rappeler dans 2 semaines.
Désolé Ketayef mais je ne comprends pas tout ton post...

On parle bien de la chaudiere qui assiste la montée en temperature du moteur par le biais du liquide de refroidissement (Voir pages precedentes de ce sujet) et pas du systeme de chauffage additionnel qui permet de chauffer l'habitacle de ta voiture moteur coupé ???

La rallonge de l'echappement est juste un morceau de tuyau de 1.50 metre.
Le seul probleme que tu puisses avoir c'est si ils modifient le soft pour eviter les fumées car il semble que ce soft reduise ou arrete l'activité de la chaudiere.

Quoi qu'il en soit la chaudiere n'est pas un montage optionnel et que l'echappement soit court ou long son efficacité est la meme.

Pour te donner un ordre d'idée ton moteur chauffe plus vite quand il fait moins de 4° que quand il fait 10°.

J'ai environ 14 km pour aller travailler et quand il fait environ 10° la temperature (Aiguille TDB) est à son max quand je suis presque arrivé au bout du trajet et de memoire quand il fait 0° à mi-chemin, voir avant, c'est au max. Je pourrais te confirmer ces données dés qu'il fera tres froid (moins de 4°).

Par ailleurs lors de tres basses temperatures il ne faut que quelques instants pour que ton chauffage commence à envoyer de l'air tiede apres que tu es allumé ton moteur et ça c'est super agreable.

Il faudra que je verifie cet hiver mais je me demande si la chaudiere ne s'active pas dés que tu mets le contact... (???)
Thierry
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :Evacuation des fumées du Webasto.

Il arrive a environ la moitié de la porte conducteur.

Est-ce pareil pour vous :?: :?: :?:

Si ce n'est pas le cas merci pour vos photos.

Ce matin le webasto a fonctionné et ce n'est pas pareil que toi, la fumée sortait vers la porte arriere ~ roue arriere cote conducteur.

J'ai pas de photos desolé.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Comodo,

A l'occasion peux-tu regarder ou arrive ton evacuation stp ???

..................................

Moi aussi il a fonctionné ce matin...
Il s'est mis en route quand la temperature au TDB est passé de 5 à 4,5° je crois.

C'est vrai que le chauffage est du coup presque intantané.

Concernant la fumée (En plus la chaudiere avait pas fonctionné depuis l'hiever dernier...) :
Elle s'evacue plus vers l'arriere normalement comme toi mais quand je me suis arreté au premier feu, vent dans le dos, il y avait un gars en moto qui m'a regardé bizarrement car la fumée sortait par l'avant, la calandre, les passages de roues....

:lol: :lol: :lol:
Thierry
ketayef
actif
actif

Selon mon concessionnaire

Message par ketayef »

La seule référence pour lui est celle du CD du banc dont il a réussi la dernière version

il m'a demandé si l'odb signalais un anomalie et comme c'est pas le cas tout va bien

Je vais peut être voir un autre concessionnaire après la révision des 30 000
MephistoDark
actif
actif

Message par MephistoDark »

Il s'est également mis en route ce matin dans mon cas, en même temps que le petit flocon sur l'odb... Heureusement que j'ai lu vos post car après mes feux qui ne s'allument que d'un côté je me serais vraiement posé des questions...

Les fumées sortent effectivement par l'arrière au niveau de la sortie d'échappement mais quelle odeur.... !!!
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Mon Touran fume !

Quand je pense que je me suis arrêté de clopper ya plus de 2 ans et que ma caisse s’envoie 2 paquets par jour et ce, dès le matin, je suis jaloux !

Elle fume des Webasto sans filtre !

[ image externe ]

La honte ! Heureusement, aucun voisin n’est sorti à ce moment là.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

L'effet est garanti quand tu es entouré de monde....
Thierry
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

MephistoDark a écrit :Il s'est également mis en route ce matin dans mon cas, en même temps que le petit flocon sur l'odb... Heureusement que j'ai lu vos post car après mes feux qui ne s'allument que d'un côté je me serais vraiement posé des questions...

Les fumées sortent effectivement par l'arrière au niveau de la sortie d'échappement mais quelle odeur.... !!!
La fumée blanche qui pue de mon Webasto sort juste derrière ma porte conducteur...

Sortirait-elle de différents endroits en fonction des Touran ?
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Regardes ICI les 2 configs possibles.

Au debut les Touran n'avaient pas de rallonge et donc elle sortait par le compartiment moteur, les ailes.... Et bien sur elle etait aspirée par ton systeme de ventilation.

Ensuite ils ont rallongé l'evacuation et elle sort au milieu du vehicule.
C'est mieux mais c'est loin d'etre parfait car s'il y a un leger courant d'air venant de l'arriere elle remonte par le compartiment moteur.

Mais bon c'est pas bien grave car ça procure malgré tout un certain confort sur le temps de chauffe.
Thierry
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

merci pour l'info...
ketayef
actif
actif

Message par ketayef »

Conaissez vous des concessionnaires qui proposent la modif ou qui l'ont déja fait ?

merci.

Webasto dézactivé, temps de chauffe énorme à obtenir
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

ketayef a écrit :Conaissez vous des concessionnaires qui proposent la modif ou qui l'ont déja fait ?

merci.

Webasto dézactivé, temps de chauffe énorme à obtenir
Oui, moi (voir plus haut) ...

Par contre, le froid revenant, je m'apperçois que bizarement les fumées remontent plus facilement dans la voiture depuis que la modif a été faite ...

C'est pas normal, l'échappement étant au centre du véhicule ...

Je dirai même que c'est insuportable, je suis obligé de bloquer l'arrivé d'air extérieur à l'arrêt !!!!!!!!!!!

Avec le premier montage (qui pourtant sortait au niveau de la roue AVD) je n'avais pas se problème ...

Qui à déjà testé les 2 montages ????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
bengalor
professeur
professeur

Message par bengalor »

Si vous en avez assez de vous taper la honte avec cette fumée qui semble sortir d'une friteuse emballée, vous pouvez utiliser la touche ECON de la clim : cela coupe le compresseur de clim et le webasto.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Oui, mais le matin, il fait froid !!!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
bengalor
professeur
professeur

Message par bengalor »

Oui, même à Marseille ce matin, 6 °C.

Et je trouve que le TDI 140 met longtemps à chauffer, surtout par rapport aux autres diesels du marché que j'ai essayés (Alfa 147 , Seat Leon TDI 105 qui a pourtant un moteur VAG)
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

bengalor a écrit :Oui, même à Marseille ce matin, 6 °C.

Et je trouve que le TDI 140 met longtemps à chauffer, surtout par rapport aux autres diesels du marché que j'ai essayés (Alfa 147 , Seat Leon TDI 105 qui a pourtant un moteur VAG)
Il est tres, tres, tres long à chauffer.

En fait pour le Touran il vaut mieux qu'il fasse 0° que 6 ou 8°.
Thierry
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

bengalor a écrit :Oui, même à Marseille ce matin, 6 °C.

Je sais pour le tien, mais mon Touran, quand il fait entre 5 et 8°C, met environ 8 mn pour être à 90°C. Et il met le même temps pour chauffer quand il fait -3°C, grâce apparemment à la WEBASTO.
Dtous les cas, l'air chaud arrive dans l'habitacle maximum 4 mn après le démarrage.
bengalor
professeur
professeur

Message par bengalor »

Pour l'instant j'ai des temps de réponse supérieurs. A surveiller.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Ouai, mais bon ... la fumée arrive avant l'air chaud ...
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

Vindel a écrit :Ouai, mais bon ... la fumée arrive avant l'air chaud ...
Si tu roules... tu ne vois pas la fumée et tu ne la sens pas non plus...
Alors faut dédramatiser...
ketayef
actif
actif

Merci Vindel pour ta réponse

Message par ketayef »

Rappel,

En 2004 après l'achat de mon touran, j'étais informé du problème de fumée. Le concessionnaire ne voulait pas en parler au moment de l'achat.

Aux premièrs démarrage j'avais déja remarqué que la mise en chauffe du moteur était rapide par tout temps et j'appréciais.

A la première température extérieure froide j'ai vu la fumée blanche pénétrer dans l'habitacle et pas moyen de l'arrêter.

Action service client et Mise à Jour par le CD de l'ordinateur de la bécane chez un autre concessionnaire.
Résultat plus aucune fumée par contre montée en température comme le bon vieux diese atmosphérique : en gros deux fois plus de temps.

Octobre 2005 : lecture de posts sur touranpassion.com et prise en conaissance du 'kit de prolongement d'échappement".

Appel de différent concessionnaires : certains proposent la modif, d'autres sont en attente d'informations et d'autres me recommandent le passage au banc à l'occasion de l'entretien pour voir si il y'a anomalie ou pas.

Position actuelle : Ne supportant pas la fumée, j'attend d'être sûr que la modif 'kit prolongement d'échappement' élimine complétement la fumée blanche de l'habitacle.

Qu'est ce vous Zen pensez messieurs dammes?
Sector 94 could you comment please ?
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

cp_92 a écrit :Mon Touran fume !

Quand je pense que je me suis arrêté de clopper ya plus de 2 ans et que ma caisse s’envoie 2 paquets par jour et ce, dès le matin, je suis jaloux !

Elle fume des Webasto sans filtre !

La honte ! Heureusement, aucun voisin n’est sorti à ce moment là.
:mrgreen:

//§
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Re: Merci Vindel pour ta réponse

Message par Sector_94 »

ketayef a écrit : Rappel,

En 2004 après...

Appel de différent concessionnaires : certains proposent la modif, d'autres sont en attente d'informations et d'autres me recommandent le passage au banc à l'occasion de l'entretien pour voir si il y'a anomalie ou pas.

....comment please ?
Il semble que le prolongement ne resoud pas totalement le probleme.
Mais ce probleme n'existe qu'a l'arret.
Vu qu'il est possible de couper le Webasto, tu peux toujours l'arreter... Quand tu démarres ton vehicule.
Moi je ferais faire la modif car c'est vrai que ça chauffe beaucoup plus vite.

Par contre je ne comprends pas l'interet de passer au banc... ???
Thierry
ketayef
actif
actif

Pour Sector 94

Message par ketayef »

Merci pour ta réponse sector;

Selon le concessionnaire que j'ai eu au téléphone :
Lors des révisions il y'a un passage au banc.
Le banc met à jour au travers d'un CD l'ordinateur de la voiture.
Régulièrement le CD arrive de l'usine volkswagen avec les dernières modifications relatives au détectement d'anomalie.

S'il y'avait problème celui ci serait identifié lors du passage au banc.
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Bonjour.
Mon touran fait un bruit drole de bruit au ralenti. (a noté qu'il n'avait pas tourné pendant deux jours par grand froid).
Je n'entend ce bruit que lorsque je suis à l'éxtérieur du véhicule à côté de la roue avant gauche. C'est un bruit un peu métallique qui revient par intermitance. Un peu comme si un axe de quelque chose avait du mal à tourner. Avez vous remarquez quelque chose?

Si cela ce reproduit demain, je crois que je vais aller faire un tour à la concession.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »