frapra

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78

Message par frapra »

Salut à tous, petit retour après une certaine absence...

Partant au ski en toutou pour la 1ère fois, j'ai constaté que mes chaînes ne fonctionnaient plus avec mes Nardo 17". Aussi, après avoir parcouru les différents posts sur le sujet, j'ai noté en gros 2 choix : Trak et Autosocks. Après lecture de la notice des Autosocks, j'ai abandonné cette solution. En effet, ils préconisent clairement de ne pas utiliser ces "chaussettes" en pente forte, ni d'ailleurs sur du gondron sans quoi elles se détériorent immédiatement. Comme je ne souhaite pas envoyer dans le ravin ma petite famille, j'ai finalement fait le choix des Trak. Le seul pb est clairement le prix (360 €...) ca fait mal aux fesses...

Après essai, je souhaitais partager mon essai pour les Touranistes dotés de Nardo 17", vu que personne ne s'était donné la peine de le faire.

Il faut tout d'abord choisir les Trak 210 qui s'adaptent aux 225 / 45 / 17.
Après avoir déballé le sac, il faut changer la vis et entretoise de base du petit "volant" rouge. L'embout de base est correct (17), à ne pas changer.
Vous avez 4 vis : la plus petite montée de base, une moyenne, une longue et une très longue.
Il faut choisir la vis longue ainsi que l'entretoise rouge.
Une fois remontée le petit volant, le plus compliqué est fait... c'est dire la simplicité d'utilisation du système.
Bien entendu, ce montage n'est à réaliser qu'une seule fois pour toute sur les 2 chaines.

Ensuite, il suffit de décroiser la croix en plastique noir, placer la chaine autour du pneu (partie haute), tendre la chainette. Vous déplacez le toutou sur une dizaine de mètres, la chaîne s'enroule automatiquement. Sans place, il suffit de déplacer d'1 m et vous placez l'autre côté de la chaîne autour du pneu.
Et voilà le tour est joué. Franchement, maintenant que le système vis/volant/entretoise est monté, il suffit de 2 mn pour placer la chaine. Génial. Il n'y a pas photo avec le système soit disant simple des chaînes classiques avec ce système Trak. Oubliées les galères de chaines coincées derrière le pneu !

Bon ski !
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78

Re: frapra - bilan d'utilisation 3,5 ans et 70000 km

Message par frapra »

Salut les petits loups !

Bon c'est fait :( je me suis séparé de mon toutou TDI 170 DSG et l'ai remplacé par un ... :ton:/ Smax 163 cv Sport Edition PowerShift.

Je sais je sais...

Un petit bilan d'utilisation sur 3,5 ans et 70000 km.
L'intérieur n'a quasi pas bougé. Le seul inconvénient est le plastique du dessous du tableau de bord qui s'est rayé. Dommage car le reste n'a pas vieilli.
Très peu de pb mécanique. Juste un jour le sapin de noël du tableau de bord m'a fait craindre le pire... mais en réalité il ne s'agissait que d'une sonde défectueuse.

Par contre, le gros inconvénient avec le 170 est le trop fort couple pour l'essieu avant qui a un impact direct sur la vie du train avant..... 20000 km max en conduite heu disons sportive... (mais pas bcp plus en conduite normale (peut-être 30000 km)) soit un train par an... :ghjgj:

Sinon, un vrai bonheur ce moteur allié à la boite DSG. Aucun à-coups. Seul inconvénient avec la DSG est le frein moteur inexistant - à moins de se mettre en "S" (Sport) mais pour le coup, on tourne toujours dans les tours et comme autre inconvénient le TDI est fort bruyant dans les tours, je ne me suis quasiment jamais mis en "S"... excepté donc quand un petit rigolo me collait un peu trop près... :500:

Pour le confort, les sièges sont confortables tant devant que derrière, le coffre est béant. J'y ai transporté des tonnes de choses. Un vrai déménageur. Seul inconvénient est le côté tape-cul du chassis sport. Au début c'est sympa car quasi aucun roulis et on fait vite vroum vroum... vu qu'il est assez court, ca passe partout et braque plutôt bien... Mais à force, ce chassis te fait sentir tous les aléas de la route... pénible pour le dos.

Voilà en synthèse ce que je peux dire. Une superbe auto, affutée, bruyante, inconfortable, plaisante à conduire. Aucun regret donc.

Mais voilà, trahison me direz vous avec mon passage au smax... pour faire simple, je me devais de diminuer fortement le nb de CO2 rejeté. Et trouver un monospace pour y entrer 3 grands enfants, en diesel avec un tantinet de puissance, avec une boite auto (obligatoire pour moi, je ne reviendrai plus ja-mais à la boite manuelle pour la vie de tous les jours - par contre pour le week-end c'est boite manuelle et 380 cv :mrgreen: ) et un co2 < 160 g, il n'existe que le Smax........ :ghjgj: :ton:/

Allez, bon vent à tous et profitez de vos toutous !
Charly
::by3::
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Re: frapra

Message par fab01 »

ben tu restes ici hein ?? un comparo touran / s-max fait pas de mal :wink:
c'est quoi que t'as qui fait 380 cv en bvm ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78

Re: frapra

Message par frapra »

Un petit comparatif Toutou DSG 170 TDI et SMax Sport Edition 163cv PowerShit

Tout d'abord, sa couleur est étonnante, je l'avais choisi gris, mais Ford a changé cette couleur en gris mahoré. Sur le prospectus, quasi aucune différence... en réalité, très grosse différence car il n'est pas gris, mais bleu-gris (clair) !
Et je n'en avais jamais vu auparavant dans la rue de ce coloris...

Sa lèvre avant est vraiment sympa par rapport au SMax "standard". Son look en sport est à tomber ! Les leds avant sont magnifiques, les jantes superbes...

Seule ombre la sortie d'échappement ri-di-cu-le !

Pour l'intérieur, on se sent bien très vite, avec des sièges agréables au touché et dans leur assise. Le tableau de bord est sympa, les 3 aérateurs centraux sont du meilleur effet, le GPS 7" tactile clair, en 3D avec zoom progressif. Il est beaucoup plus large que le Touran et surtout bcp bcp bcp plus long ! Un espace aux jambes arrières digne d'une Rolls et un coffre plus grand qu'un Espace.
Les commandes au volant sont très pratiques. Les boutons "chromés" font un peu "gadgets". J'aurai préféré des boutons plus sobres. L'ordinateur de bord très ergonomique. Bizarre, il n'est pas affiché le temps passé depuis le départ.

Pour son comportement, il est rapide, pas trop de roulis, la boite PowerShift est géniale, en comparaison avec la DSG jaugée par les spécialistes comme la référence, franchement, je n'ai vu qu'un tout tout petit poil en deça. Cette boite PowerShift rend la conduite safe et cool mais quand on appuie sur le champignon, ca part fort. Bon, ok, en comparaison avec le Touran TDI170, ça envoie un peu moins fort, poids supérieur et légère puissance inférieure obligent.
Le Touran est plus joueur de part sa compacité et surtout plus facile à manier dans les manoeuvres dans les parkings : le rayon de braquage est nettement plus faible que le SMax. Il va falloir que je m'y habitue...

En revanche, le SMax est bcp bcp bcp plus confortable (même dans cette configuration Sport), sachant que le Touran avec son chassis sport est un vrai tape-cul, autant que mon ancienne BMW 330d c'est peu dire !
Son pare-brise très allongé donne l'impression d'être dans un TGV... Vraiment classe et rassurant.
L'autre point très fort est le bruit du moteur 163cv bien moins bruyant à l'arrêt, à faible et haute vitesse que le TDI170 qui devenait assez insupportable sur longue distance (heureusement que sa fougue compensait ce défaut).

Voilà pour le moment...

Sinon, pour les 380 cv, indice complémentaire : 4 jantes en magnésium ;)
Touran TDI 170 DSG
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité