Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Kite56
passionné
passionné

Re: Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran

Message par Kite56 »

Mc Rai a écrit :"Kite, tu me reçois"
Désolé, c'était trop tentant :marr:
Kite56 a écrit :Bonsoir à tous,

Plusieurs interrogation me viennent quand même à l'esprit, a savoir : :mssss:

- J'ai un toutou de 2007 avec lentilles donc pas besoin d'adaptateur, n'est ce pas ?
Non pas besoin, juste à priori, modifier l'agrafe d'origine fixée sous l'ampoule d'originepour faire passer les fils du kit xenon

- Pour ce qui est de la couleur j'hésite grandement entre le 5000k, blanc pur certes qui éclaire plus me semble t-il mais qui passe peut être un peu inaperçue dans le flot de véhicule et le 6000k avec ses reflets bleuté qui se démarque plus mais verrai-je une nette différence avec mes halogènes ? Des avis sur les couleurs Zazounet, Fab, MELR, LDR, Tijou.... ?
La couleur reste plutot du gout de chacun, mais la puissance des xenon restera largement visible par rapport à des ampoules halogènes :wink:

En revanche pour la connectique ca à l'air vachement simple au vu de ce que j'ai pu lire sur le sujet sur le montage. Ampoule Xénon, ballast puis connecteur d'origine, c'est bien çà ?
Oui, ca à l'air très simple, coté kit, les fiches sont facilement repérable entre elle, et coté phare, juste branché 2 cosses mal sur le culot d'origine de l'ampoule (voir ma photo sur les pages précédentes)

Dernière question, enfin j'espère, aux possesseurs de Kit : comment avez vous fixez les ballasts ???
Au vu des photos juste au dessus, tu as un début de réponse. A savoir que dans le kit il y des pattes de fixation de fournies + visserie
Voilà, en espérant t'avoir rassuré :biere:
Je te reçois bien Mc Rai 5/5 :mrgreen:

Merci de tes réponses. Par contre qu'entends tu par la modifs des agrafes, là je vois pas :roll: Car à part le trou dans le rond noir en plastique qui assure l'étanchéité afin de faire passer les fils je vois pas.

Comment qu'on fait cette modif, je sais je pose beaucoup de questions mais pas envie qu'il moisisse dans mon garage ce kit depuis le temps que je me tâte et que j'en ai envie

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous le monde
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

Pour les agrafes je pense qu'il parle des supports ampoules il faut réaliser une incision pour faire passer les fils au milieu de ce support, je vous ferais des photos demain.
Kite56
passionné
passionné

Message par Kite56 »

SViT a écrit :Pour les agrafes je pense qu'il parle des supports ampoules il faut réaliser une incision pour faire passer les fils au milieu de ce support, je vous ferais des photos demain.

Merci SVIT,tu nous diras avec quoi tu l'as fait
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
poupmax
Seigneur
Seigneur

Message par poupmax »

Bonjour
Je me posais la question sur l'utilisation des feux de position en HID xénon et des pleins phase en ampoule "classique" ça fait quoi ? Ça rend comment ?
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Ledrob
débutant
débutant

Message par Ledrob »

Bonjour,
J'ai installé mon kit (Acheté chez Road Galaxy 90.90€ livraison gratuite avec 2 veilleuse LEDs offertes) sur un V2.
Simplissime sur le principe mais galère au moment de fixer les ampoules : 2 heures pour la droite avec en prime des écorchures sur le dos de la main et des crampes aux doigts, je fumerais encore j'y aurais passé 1 paquet de clops :) et que 3/4 d'heure pour la gauche mais en 2 fois car je me suis aperçu au bout de quelques jours (à l'aide d'un miroir) que l'agrafe n'était pas en place. Mon frère (LDR) me dit que je ne suis pas doué, je veux bien le croire... :lol: Quelqu'un d'autre a t'il eu les mêmes soucis?
Pour la fixation des ballasts j'ai, dans un premier temps, envisagé de les fixer avec du velcros près des phares et faire en sorte qu'ils soient plus camouflés. Après réflexion j'ai préféré l'efficacité à l'esthétique.
Dernier "conseil": Ne faites pas comme moi, j'ai laissé mes Philips Xtreme Sur le moteur et quand j'ai démarré, une des ampoules est tombée dans le moteur, je ne l'ai toujours pas retrouvée. Décidément pas doué le garçon :ghjgj:

Voici quelques photos :

La fixation des ballast
fixation droit.jpg
fixation droit.jpg (199.62 Kio) Vu 2639 fois
fixation gauche.jpg
fixation gauche.jpg (207.7 Kio) Vu 2639 fois
Les cabochons percés à la scie cloche Diamètre 25 avec les 2 petites encoches pour faire passer le connecteur :
cabochon2.jpg
cabochon2.jpg (136.36 Kio) Vu 2639 fois
Le branchement des fils de lampe HID sur le connecteur d'origine. j'ai gardé les agrafes d'origines pour un éventuel remontage rapide des ampoules H7.
connecteur1.jpg
connecteur1.jpg (155.71 Kio) Vu 2639 fois
connecteur 2.jpg
connecteur 2.jpg (158.54 Kio) Vu 2639 fois
connecteur_recadre.jpg
connecteur_recadre.jpg (179.7 Kio) Vu 2639 fois
connecteur_recadre2.jpg
connecteur_recadre2.jpg (152.43 Kio) Vu 2639 fois
L'agrafe entaillée en place avec l'ampoule, désolé mais je n'ai pas pensé à faire une photo avant montage. On distingue bien l'entaille faite à la "Dremel". J'ai commandé Chez VW des agrafes d'origine. Inconvénient : elle ne sont pas prévues pour être coupées et du coup on a du mal à les mettre en place car trop souples, ou alors je n'ai pas fait la découpe au bon endroit. :mssss:
connecteur entaillé.jpg
connecteur entaillé.jpg (104.08 Kio) Vu 2639 fois
connecteur entaillé recadre.jpg
connecteur entaillé recadre.jpg (126.67 Kio) Vu 2639 fois
Voilà, c'est tout pour le moment. Une semaine que c'est monté et j'en suis satisfait. Ce sont des 4300°K mais elles sont suffisamment blanches, quand je me met en phare j'ai l'impression que mes Xtrems "tirent" sur le rose.
Ce soir je ferais des photos chez LDR pour comparer avec son V3.
Golf Sportsvan Carat 1.5 TSi 150cv DSG7 blanc pur. Finis le Touran 7 places, les gosses sont grands maintenant, plus besoin d'autant de place... Mais je le regrette le toutou :(
Néosis
Membre de l'
Membre de l'

Message par Néosis »

Je te rassure : je trouve que ce n'est déjà pas très pratique de changer l'ampoule des feux de position sur les optiques du V2.

Primo : échanger ses gros doigts contre des plus petits ! :mrgreen:

Secundo : le miroir est indispensable ( moi aussi je croyais réussir au toucher genre à peu près ! :roll: )

Par contre si vous jouez tous les impatients en commandant chacun de vot' coté, la commande groupir risque de tomber à l'eau ! :shock:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Vous avez pas peur de vous retrouver comme clo clo ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ledrob
débutant
débutant

Message par Ledrob »

Je ne suis donc pas si nul que ça :D , pour ce qui des gros doigts l'idée est bonne... je demanderai à ma femme de me prêter les siens. :marr:
Par contre pour la commande groupée j'ai eu mon kit il y a environ 3 semaines (avant le lancement de la commande groupée)... et moins cher.
Golf Sportsvan Carat 1.5 TSi 150cv DSG7 blanc pur. Finis le Touran 7 places, les gosses sont grands maintenant, plus besoin d'autant de place... Mais je le regrette le toutou :(
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Merci Ledrob pour tes photos :biere:
Une question : est ce qu'il y a un sens à respecter pour les 2 fils à brancher sur le connecteur d'origine :?:
Moi ca n'a pas été une ampoule de perdu dans le compartiment moteur, mais le cache que tu as percé à la cloche.
Plus de peur que de casse, mais le cache s'était mis au niveau de la courroie de distrib et il a des traces de frottement dessus.
Alors vérifier s'il est bien fixé avant de refermer le capot :?
Passe le bonjour à ton frère Elder, qui m'a donné plein d'info pour le kit Xenon :biere: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Ledrob
débutant
débutant

Message par Ledrob »

Pour les fils je serais tenté de dire qu'il n'y a pas de sens, mais dans le doute j'ai branché les deux côtés pareil : noir avec rouge et bleu avec jaune et ça marche. je n'ai pas essayé d'inverser pour voir le résultat, alors est ce un coups de chance...? Ce sera à faire pour lever le doute.
Pour l'anecdote, j'ai branché mes veilleuse LEDs au "pif" et ça fonctionnait. Je les ai démontées pour en tester d'autres et au remontage une sur les deux ne s'allumait pas, il a fallu que je la tourne pour quelle fonctionne.
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Ledrob a écrit :Bonjour,
J'ai installé mon kit (Acheté chez Road Galaxy 90.90€ livraison gratuite avec 2 veilleuse LEDs offertes) sur un V2.
pas cher le kit spécial ODB :shock: , je vois que tu as pas eu besoin des correcteurs sur ton V2, étaient ils fournis quand même :?:
Ledrob
débutant
débutant

Message par Ledrob »

Effectivement je n'est pas eu besoin des modules anti-erreur car j'ai pris les spéciales ODB qui étés un peu plus cher que les standards mais garantis sans souci.
Les modules n'étaient pas fournis puisque non nécessaires.
Pour infos, sur les Touran V3 il les faut, même avec des spéciales ODB.
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Erfff :? moi je les ai eu mais je n'en ai pas eu besoin puisque V1... je vais voir si ça peut se revendre ces bêtes là... :roll:
Ledrob
débutant
débutant

Message par Ledrob »

Par contre j'ai des adaptateurs d'ampoules pour les V1. Je les ai commandés par erreur :oops: , si ça intéresse quelqu'un...
Ledrob
débutant
débutant

Message par Ledrob »

Voici des photos pour comparaison entre l'éclairage d'un V2 et d'un V3.
A savoir que le kit est identique (juste les modules anti-erreur obligatoires sur le V3) et que en plein "plein phare" le V2 est équipé de Philips Xtrem alors que le V3 a les lampes d'origine.

Codes :
V2
DSC_3734_code_V2.jpg
DSC_3734_code_V2.jpg (88.6 Kio) Vu 2557 fois
V3
DSC_3727_code_V3.jpg
DSC_3727_code_V3.jpg (75.18 Kio) Vu 2557 fois
Codes + Phares :
V2
DSC_3737_phare_V2.jpg
DSC_3737_phare_V2.jpg (93.78 Kio) Vu 2557 fois
V3
DSC_3730_phare_V3.jpg
DSC_3730_phare_V3.jpg (90.39 Kio) Vu 2557 fois
On distingue bien la découpe plus net des phares lenticulaires du V2 ainsi que la différence de teinte entre les HID et les ampoules normales qui par contraste donnent l'impression de rosir l'image alors que dans le cas des X-trems ce sont de supers ampoules. L'effet "Blafard" est pire avec les HB4 des anti brouillards qui ne sont pas d'origine non plus.
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

Désolé pour les photos les gars mais le temps n'était pas au rendez vous entre le vent et la pluie froide je suis rester à regarder le rugby à la télé :oops:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Ledrob a écrit :Pour les fils je serais tenté de dire qu'il n'y a pas de sens, mais dans le doute j'ai branché les deux côtés pareil : noir avec rouge et bleu avec jaune et ça marche. je n'ai pas essayé d'inverser pour voir le résultat, alors est ce un coups de chance...? Ce sera à faire pour lever le doute.
Pour l'anecdote, j'ai branché mes veilleuse LEDs au "pif" et ça fonctionnait. Je les ai démontées pour en tester d'autres et au remontage une sur les deux ne s'allumait pas, il a fallu que je la tourne pour quelle fonctionne.
Merci pour l'indication des fils
Oui, il y a bien un sens de branchement pour les veilleurse LED :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

Pour ceux qui sont interessé par des lentilles j'ai trouver ......
interessant mais encore un peu cher a mon gout :roll:
Un Modérateur a écrit:
ca ne sert à rien de mettre un lien ebay vu que ces liens sont morts au bout de xx jours
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Badazz
Docteur
Docteur

Message par Badazz »

sense80 a écrit :Pour ceux qui sont interessé par des lentilles j'ai trouver ........
interessant mais encore un peu cher a mon gout :roll:
tu peux toujours faire une proposition au vendeur .
ça marche souvent :wink:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Pour ceux qui souhaitait des détails sur l'agrafe supportant l'ampoule, j'ai fait quelques photos :wink:

C'est ici que viendront se brancher les 2 fils avec cosses :wink: (mais je pense qu'il faudra enlever l'agrafe avant pour la mettre sur l'ampoule HID)
Agrafes ampoules de face.jpg
Agrafes ampoules de face.jpg (246.31 Kio) Vu 2467 fois
Agrafes ampoules de profil.jpg
Agrafes ampoules de profil.jpg (228.27 Kio) Vu 2467 fois
Attache agrafes ampoules.jpg
Attache agrafes ampoules.jpg (249.77 Kio) Vu 2467 fois
Pas mal mes photos prisent avec mon Nokia N8 en mode macro :bizz:; apoLLLLLonia
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

SViT a écrit :
Mc Rai a écrit :Quand vous dites dans le phare, ce n'est tout de même pas à l'intérieur ?
D'après ce que tu dis Guillaume, tu les as coincé sous le phare, tu les as démonté ? avec dépose du PC ?
ou juste par l'accès moteur ?

Si! Si! je dis bien à l'intérieur de l'optique, j'essaye de te faire des photos de mon install ce week end si j'ai le temps.
Steve, je veux bien tes photos détaillant la position des ballasts DANS le phare du V2 :wink: :biere:
Ledrob
débutant
débutant

Message par Ledrob »

Mc Rai a écrit :Pour ceux qui souhaitait des détails sur l'agrafe supportant l'ampoule, j'ai fait quelques photos :wink:

C'est ici que viendront se brancher les 2 fils avec cosses :wink: (mais je pense qu'il faudra enlever l'agrafe avant pour la mettre sur l'ampoule HID)
Je conseillerai de commander des agrafes pour fixer les ampoules HID car il va falloir les entailler (les agrafes, pas les ampoules ... :) ) et garder les connecteurs d'origines en place pour pouvoir rebrancher rapidement les H7 (en cas de panne, contrôle technique,...). Voir les photos des connecteurs que j'ai postées il y a quelques jours.
Mc Rai a écrit :Pas mal mes photos prisent avec mon Nokia N8 en mode macro :bizz:; apoLLLLLonia
effectivement, pas mal du tout... //§
poupmax
Seigneur
Seigneur

Message par poupmax »

Je comprends pas tout a cette histoire d'agrafe !!! Est un accessoire supplémentaire a prendre ?
Merci
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
Ledrob
débutant
débutant

Message par Ledrob »

Non, ce n'est pas un accessoire supplémentaire. C'est ce qui permet de fixer l'ampoule après le phare. On peux récupérer celles d'origines. Voir les photos de mon post du 18/12/10
poupmax
Seigneur
Seigneur

Message par poupmax »

Ledrob a écrit :Non, ce n'est pas un accessoire supplémentaire. C'est ce qui permet de fixer l'ampoule après le phare. On peux récupérer celles d'origines. Voir les photos de mon post du 18/12/10
Ok merci de ton "éclairage"
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »