Après tu peut toujours citer ton dernier message en ecrivant "édit"
Bruit dans la direction
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- Mc Rai
- Membre de l'

Re: craquement avant en tournant le volant
Pour la touche edit, afin de pouvoir modifier ton texte, elle apparait juste après avoir posté ton message et tant que tu ne change de page internet.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Gaby
- Administrateur

Bonjour
Un message ne peut être édité que pendant 5 minutes après qu'il ait été posté.vavavoum a écrit :PS : surprenant, sur mes premiers messages, impossible d'éditer pour corriger, et là le bouton réapparait !
Bjr
Rectification : ce bruit de grincement a lieu véhicule arrêté, jamais en roulant, et aussi bien en tournant le volant à gauche qu'à droite... A l'arrêt lorsque je commence à jouer avec le volant, il ne se passe rien de suite, puis après 2 ou 3 "jeux" de volant, ça commence à grincer... direction assistée ?
Quoi qu'il en soit, je me rends chez Midas demain matin à l'ouverture (pouvaient pas ce matin...)
Rectification : ce bruit de grincement a lieu véhicule arrêté, jamais en roulant, et aussi bien en tournant le volant à gauche qu'à droite... A l'arrêt lorsque je commence à jouer avec le volant, il ne se passe rien de suite, puis après 2 ou 3 "jeux" de volant, ça commence à grincer... direction assistée ?
Quoi qu'il en soit, je me rends chez Midas demain matin à l'ouverture (pouvaient pas ce matin...)
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Bjr
Je suis donc allé chez M***S ce matin, ils n'ont rien trouvé de probant, roues retirées, ils ont tout regardé, RAS. Mais ils ont bien entendu le pb. Donc selon eux, certainement la direction, mais rien d'alarmant. Il c'est hors de leurs compétences. Ils m'ont dit que je pouvais aller voir chez VW pour contrôler, mais pas sûr que VW eux même trouvent le pb tellement c'est infime.
Je suis donc allé chez M***S ce matin, ils n'ont rien trouvé de probant, roues retirées, ils ont tout regardé, RAS. Mais ils ont bien entendu le pb. Donc selon eux, certainement la direction, mais rien d'alarmant. Il c'est hors de leurs compétences. Ils m'ont dit que je pouvais aller voir chez VW pour contrôler, mais pas sûr que VW eux même trouvent le pb tellement c'est infime.
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Ben voilà ... tu es rassuré ...
Au moins, tu es certain que tu ne prends pas de risque ...
Au faite : es tu certain qu'ils ont bien resserré les roues ???
Au moins, tu es certain que tu ne prends pas de risque ...
Au faite : es tu certain qu'ils ont bien resserré les roues ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Alex 06
- passionné

... Mais un petit bruit peut présager d'un futur problème...
je ne sais pas... en fait il n'a fait que retirer les roues AV et faire une inspection bien poussée. sauf que depuis qu'il a remis les roues... plus de bruit !!! est-ce que cela a fait débloquer qqch ? en tous cas, je continuerai à observer si le pb revient, mais ça a l'air bon !
pour vos conseils !
Bonjour j'ai le même problème que toi :grincement à chaque dos d'âne surtout lorsque je viens de prendre la voiture et qu'il fait très froid ,quand je braque à fond et à droite et lorsque je freine à faible vitesse (roulant au pas) en descente j'ai un petit bruit de cognement/craquement très discret(c'est pas le cardan).
Idem diagnostique au contrôle technique et mon garagiste :rotule de direction et léger jeu de biellette tout est commander et dois être changer dans 10 jours environ .je reviendrais pour vous dire si le problème est résolu.
attention 2 centre n'ont pas vu que mes rotules étaient fatiguées ,parfois ils ne voient pas tout !
Mon véhicule est une A8 de 2004.
Idem diagnostique au contrôle technique et mon garagiste :rotule de direction et léger jeu de biellette tout est commander et dois être changer dans 10 jours environ .je reviendrais pour vous dire si le problème est résolu.
attention 2 centre n'ont pas vu que mes rotules étaient fatiguées ,parfois ils ne voient pas tout !
Mon véhicule est une A8 de 2004.
j'ai repoussé les travaux sur mon véhicule pour cause de boulot intense ,mais il y a une chose que j'ai bien remarquer durant ces 15 derniers jours ,il a fait doux et les bruits ont disparue et là il fait encore bien froid ,les bruits reviennent ! problème de graisse ? de caoutchouc ou métal qui soit dilater ? mais c'est un signe le froid fait du mal aux bagnoles c'est sûr ! 
- webjo
- Membre de l'

Re: Re: craquement avant en tournant le volant
C'est sûr que le froid n'arrange pas.krisA8 a écrit :j'ai repoussé les travaux sur mon véhicule pour cause de boulot intense ,mais il y a une chose que j'ai bien remarquer durant ces 15 derniers jours ,il a fait doux et les bruits ont disparue et là il fait encore bien froid ,les bruits reviennent ! problème de graisse ? de caoutchouc ou métal qui soit dilater ? mais c'est un signe le froid fait du mal aux bagnoles c'est sûr !
Posté de mon SGS avec Tapatalk !
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
-
olivier92000
- baby

bonjour
cela peut venir du roulement de coupelle d'ammortisseur ça m'est arrivé
en espérant que ce ne soit que ça bye
cela peut venir du roulement de coupelle d'ammortisseur ça m'est arrivé
en espérant que ce ne soit que ça bye