Tout nouveau je me présente tout d'abord je suis de Bruxelles et je viens d'acheter une Touran DSG 1.9 TDI 105 ch de avril 2004 full option 123000 km il y a +- un mois.
Normalement aucun problème, sauf que le vendeur m'a dit que je devrai remplacer la courroie de distribution, au prix où je l'ai acheté, je me suis pas de problème.
J'ai un ami qui est garagiste à ses heures pour lui demander de faire le grand entretien et de me changer la langue du tableau de bord qui était en Allemand, il possède tout le matériel pour le faire.
Une fois que cela est fait, il vérifie le kilométrage et là surprise

Il me dit alors d'aller chez le concessionnaire pour qu'il me donne l'historique du véhicule pour en même temps savoir la dernière fois que la courroie a été remplacé
Je reviens de chez eux et là autre surprise

mais il me consent de me donner quelques info oralement (et en faisant cela il risque sa place) :
-la dernière visite date de septembre 2010 à 180.000km !!! et que la courroie a été remplacé à 132.000 km en 2006
- que la touran a tout le temps été extrêmement bien été suivi par le concessionnaire
- je demande est-il possible d'avoir un document officiel attestant le nombre de km réel du Moteur, là il me dit que ce n'est pas possible, qu'ils ne savent vérifier le km du moteur !!!!
Qui croire ?

Quelle serait les démarches pour avoir l'historique du véhicule, car je suppose que j'en aurai besoin pour attaquer le vendeur en justice ?
Car même à plus de 180000 km j'aurai jamais acheté cette voiture