Boite spécialisévwourien a écrit :Pour moi, cout de l'opération:entre 300 et 450€. A ce prix là, c'est sans facture.
Sinon, tu entends quoi par "boite de reprog"? Un boitier ou une boite spécialisé dans les reprog?
Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours
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Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?
Bonjour. Si j'ai bien compris : ton concessionnaire t'a dit que la modification de ton véhicule serait indétectable ... indétectable par qui ? ... ton concessionnaire ? Il y a un hic ou il se fout de toi. Ou bien il t'incite à aller chez un autre concessionnaire ... Je crois bien que son discours sera différent quand tu retourneras le voir avec un problème.vwourien a écrit :... j'ai parlé à mon concess de mon problème ... Il m'a proposé un changement de logiciel pour augmenter le couple et passer à 170ch. ... il me dit qu'il a vérifié à la valise et que cela ne se voit pas.
Jamais rien n'a été établi ou prouvé à ce sujet sauf quelques témoignages non argumentés ou vérifiés. Un baisse importante de ta consommation signifierait que ton touran était mal réglé ou avait un problème. Dans ce cas ce serait un entretien ou une réparation qu'il lui faudrait, pas une re-programmation.vwourien a écrit :... La conso va t elle réellement baisser et si oui de combien?
Même chose : aucune personne sérieuse ne te confirmera ceci. Il n'y a aucun suivi des voitures re-programmées. En très grande majorité, elles sont entretenues et réparées dans le réseau VW comme celles qui ne sont pas re-programmées. C'est pour ça que le côté présumé "indétectable" est mis en avant.vwourien a écrit :... J'ai lu qu'il n'y avait aucun problème dans le temps avec une reprog. Confirmez vous?
De plus toutes les entreprises de re-programmation, qui établissent des factures, y précisent ( en France ) que ce n'est pas garanti pour les casses ( il y a seulement la garantie ... que ce soit fait

Dans ce cas choisi mieux le sujet où tu postes. J'ai déplacé tes messagesvwourien a écrit :... Je demande juste des renseignements au niveau mécanique pas au niveau légal ou assurance.

Dans ce cas, le coût pour toi serait énorme en cas de problème car tu ne pourrais pas établir l'intervention de ton concessionnaire et lui pourrait établir que ta voiture a été modifiée. Il semble que c'est un bon, ton concessionnaire, il parait s'y connaitre. Si tu lui avais demandé de régler le problème de surconsommation "normalement", il aurait du faire son travail, une facture et une garantie de résultat.vwourien a écrit :Pour moi, cout de l'opération:entre 300 et 450€. A ce prix là, c'est sans facture. ...

jef
Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Slt
Oui le concessionnaire me ferait apparaitre cela sur le bon de commande.
Ca se passe une fois la voiture arrivée en concession. Le boitier du calculateur est démonté branché à un PC qui lui implémente la nouvelle cartographie moteur.
Pas de soucis avec la garantie d'autant que j'ai pris une garantie 5ans.
Bien sur au final vous constaterez que finalement j'ai choisi un TDI170 car l'économie (en prenant tout en compte carte grise, assurance, malus) n'était même pas de 1000€.
Nota : le patron de la concession est également venu m'expliquer qu'il l'avait fait sur son véhicule de direction : un SHARAN TDI170 passé à plus de 200ch!
A+
Oui le concessionnaire me ferait apparaitre cela sur le bon de commande.
Ca se passe une fois la voiture arrivée en concession. Le boitier du calculateur est démonté branché à un PC qui lui implémente la nouvelle cartographie moteur.
Pas de soucis avec la garantie d'autant que j'ai pris une garantie 5ans.
Bien sur au final vous constaterez que finalement j'ai choisi un TDI170 car l'économie (en prenant tout en compte carte grise, assurance, malus) n'était même pas de 1000€.
Nota : le patron de la concession est également venu m'expliquer qu'il l'avait fait sur son véhicule de direction : un SHARAN TDI170 passé à plus de 200ch!
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Si tout véhicule est livré comme ça, par ton concessionnaire, comment peux-tu donc échapper à l'augmentation de la puissance fiscale et à la déclaration auprès de ton assurance ?
Y'a un truc que je ne pige pas, là.
Après, certains concessionnaires le proposent, d'autres non... c'est censé être illégal ou non ? Passke ça devient chiant, là
Quid de la garantie ? Est-elle maintenue dans le cas d'une opération effectuée par la concession ? Est-ce mentionné quelque part
Y'a un truc que je ne pige pas, là.
Après, certains concessionnaires le proposent, d'autres non... c'est censé être illégal ou non ? Passke ça devient chiant, là




Quid de la garantie ? Est-elle maintenue dans le cas d'une opération effectuée par la concession ? Est-ce mentionné quelque part

Modifié en dernier par tomcat92 le 09 févr. 2011, 11:39, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours

A jeff: 'Dans ce cas choisi mieux le sujet où tu postes. J'ai déplacé tes messages '
Désolé, j'ai fait avec la fonction ' rechercher' et il m'a envoyé vers ce sujet. Alors j'ai posté.

- Mc Rai
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Re: Re-programmation / boitier - Les retours
Normalement, il n'y a pas besoin de démonter quoique ce soit. Il suffit juste de passer par la prise diag du Touran qui se trouve à gauche sous le volantCARATNS a écrit :Slt
Oui le concessionnaire me ferait apparaitre cela sur le bon de commande.
Ca se passe une fois la voiture arrivée en concession. Le boitier du calculateur est démonté branché à un PC qui lui implémente la nouvelle cartographie moteur.
Pas de soucis avec la garantie d'autant que j'ai pris une garantie 5ans.
Bien sur au final vous constaterez que finalement j'ai choisi un TDI170 car l'économie (en prenant tout en compte carte grise, assurance, malus) n'était même pas de 1000€.
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Pour la garantie, regarde bien leurs conditions générales qui stipule très souvent qu'en cas de modification, la garantie ne couvrira pas les casses

A moins que ton concessionnaire te marque noir sur blanc que la modification est garantie en cas de casse dans le reseau VW (international ca serait mieux) \\///
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Re: Re-programmation moteur : légalité, assurance, vente ?
C'est parce qu'il n'a pas cherché au bon endroit.vwourien a écrit :il me dit qu'il a vérifié à la valise et que cela ne se voit pas.
Avec un logiciel à 400€ je te montre en 10 min que tu boosté ta voiture
En ce qui concerne les soucis mécaniques, le risque n'est pas nul même si on t'argumente le fait que les pièces sont prévues pour tenir 20-30% de puissance.
Si tu boostes de 20% (140 --> 170) ben t'as plus de marge....

Je me répète mais on n'a pas de stats fiables...
Suppose que tu achètes une voiture neuve, tu la reprog puis tu la vends donc deprogrammation (sans dire qu'elle a été reprog) au bout de 5 ans parce que les acheteurs, ils sont comme ils sont et les vendeurs aussi (y a de sacrés mensonges par omission)....
Si le turbo/BV/embrayage etc lâchent au bout de 6 ans, l'acheteur ne pourra pas dire c'est dû à la reprog.
Il ne l'a jamais sû.....
Pour la baisse de conso... on ne peut pas défier les lois de la chimie ou thermodynamique non plus.
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Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac
Peux tu me dire qui te fait une reprog a 450€ mercivwourien a écrit :Pour moi, cout de l'opération:entre 300 et 450€. A ce prix là, c'est sans facture.
Sinon, tu entends quoi par "boite de reprog"? Un boitier ou une boite spécialisé dans les reprog?
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
On ne vas pas polémiquer sur la TVA mais tu as qd même un papier de sa part non ?vwourien a écrit :Pour moi, cout de l'opération:entre 300 et 450€. A ce prix là, c'est sans facture.
Sinon, tu entends quoi par "boite de reprog"? Un boitier ou une boite spécialisé dans les reprog?
Si VW écrase ta reprog, si tu veux revenir en arrière, ou affiner ta reprog après X temps il va se souvenir de toi ??
Ca me fait penser à certains vendeurs dans certains pays: "je te garantis tout même 10 ans .... La seule chose que je ne peux pas garantir c'est que je serai là le jour ou toi tu viens"
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reprogramation
bonjour je voulais savoir si kelkun avais deja entendu parler de cartech-optimisation ? car jai vue une pub sur meaux
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Salut
Alors voilà, j'en sais un peu plus sur la reprog.
La prog actuelle est conservée sur clé usb. Elle a été relevé et envoyé à un programmateur qui fait une reprog sur mesure pour mon véhicule perso.Après l'avoir mise en place, le programmateur appelle pour savoir les réactions du véhicule (emission de co2, fumée, etc) et si besoin affine la reprog. Il peut faire évoluer la reprog à la demande si le client veut un peu plus ou un peu moins de puissance. Et s'il ya vente du véhicule, on remet la prog d'origine.
Voilà.
Alors voilà, j'en sais un peu plus sur la reprog.
La prog actuelle est conservée sur clé usb. Elle a été relevé et envoyé à un programmateur qui fait une reprog sur mesure pour mon véhicule perso.Après l'avoir mise en place, le programmateur appelle pour savoir les réactions du véhicule (emission de co2, fumée, etc) et si besoin affine la reprog. Il peut faire évoluer la reprog à la demande si le client veut un peu plus ou un peu moins de puissance. Et s'il ya vente du véhicule, on remet la prog d'origine.
Voilà.
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
... et on informe l'acquéreur que le véhicule a été modifié durant sa première vievwourien a écrit :... Et s'il ya vente du véhicule, on remet la prog d'origine.
Voilà.

Tout ce que tu apportes comme infos ne répond pas à l'absence de facture donc de garantie. Si ton touran rencontre un problème suite à cette opération, tu risques fortement de n'avoir que tes yeux pour pleurer

jef
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Tout à fait d'accord avec toi. Si je le fais, j'en prends l'entière responsabilité.
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Encore il faudrait que les personnes soient honnêtes.jef10 a écrit :... et on informe l'acquéreur que le véhicule a été modifié durant sa première vievwourien a écrit :... Et s'il ya vente du véhicule, on remet la prog d'origine.
Voilà.![]()
Perso qui veut acheter un véhicule repro ??
La nature humaine ne m'étonne plus....

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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Il y a une certaine schizophrénie chez les automobilistes ( et certainement en d'autres domainesfab01 a écrit :Encore il faudrait que les personnes soient honnêtes.
Perso qui veut acheter un véhicule repro ??
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Le blond que je suis a eu du mal a comprendre le DR / MR super ! j'en redemande 

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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Voila, je reviens de chez LDPrestige chez qui j'ai fait une reprog.
Le résultat est très satisfaisant puisque le toutou sort désormais 184 ch et 411 nm. La carto est très bien faite: décalage du couple a 2000 trs, histoire de ne pas flingué l'embrayage, optimisation dans les tours, suppression du pic de pression classique sur nos TDI.
Je n'ai pas pu faire de passage au banc car ils étaient en plein déménagement, mais j'ai bien évidement eu un prix en conséquence. Concernant la prestation, rien a redire, personnel compétent qui vérifie l’état de santé du véhicule avant l'intervention et qui prends soin de vérifier le résultat après reprog.
Concernant la conso je n'ai pas remarquer de différence pour l'instant, il parait qu'il faut quelques temps pour que tout se mette bien en place.
concernant l’agrément de conduite et ben ya pas photo
ca envoi du gras jusque la zone rouge
et on arrive tres vite a des vitesses non autorisée. 
En mode D le toutou est tres souple alors qu'en mode S ou sequenciel il devient presque démoniaque
Le résultat est très satisfaisant puisque le toutou sort désormais 184 ch et 411 nm. La carto est très bien faite: décalage du couple a 2000 trs, histoire de ne pas flingué l'embrayage, optimisation dans les tours, suppression du pic de pression classique sur nos TDI.
Je n'ai pas pu faire de passage au banc car ils étaient en plein déménagement, mais j'ai bien évidement eu un prix en conséquence. Concernant la prestation, rien a redire, personnel compétent qui vérifie l’état de santé du véhicule avant l'intervention et qui prends soin de vérifier le résultat après reprog.
Concernant la conso je n'ai pas remarquer de différence pour l'instant, il parait qu'il faut quelques temps pour que tout se mette bien en place.
concernant l’agrément de conduite et ben ya pas photo

ca envoi du gras jusque la zone rouge


En mode D le toutou est tres souple alors qu'en mode S ou sequenciel il devient presque démoniaque

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- Mc Rai
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
ils t'ont mis 411 Nm avec une boite DSG ? J'avais cru comprendre que cette boite ne supportait pas plus que 400Nm



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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
J'ai poser la question est apparemment aucun souci, vu que le couple a été déplacer plus dans les tours, donc sans danger pour l'embrayageMc Rai a écrit :ils t'ont mis 411 Nm avec une boite DSG ? J'avais cru comprendre que cette boite ne supportait pas plus que 400Nm![]()

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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
on a quasi la même chose
Tu verras, conduire avec le couple, en roulant a vitesse modérée, c'est un vrai régal. Le moteur répond tout de suite même a faible vitesse, ca repart direct sans aucun creux


Tu verras, conduire avec le couple, en roulant a vitesse modérée, c'est un vrai régal. Le moteur répond tout de suite même a faible vitesse, ca repart direct sans aucun creux
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
ça doit etre le pied, je vous jalouse, mon fsi c'est une fainiasse a coté de vos tdi body buildé!
je commence a avoir envie de changer, surtout que vu son age il commence a me donner des dépenses

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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ca se rode les logiciels ?? Eh ben..., si à chaque fois qu'on met un programme en production et qu'il faudrait attendre que ça se rôde...sense80 a écrit : Concernant la conso je n'ai pas remarquer de différence pour l'instant, il parait qu'il faut quelques temps pour que tout se mette bien en place.

D'origine, le couple maxi (320 Nm) du 2.0 TDI se situe entre 1750 et 2500 trs.sense80 a écrit : décalage du couple a 2000 trs, histoire de ne pas flingué l'embrayage,
Avec ta version reprog tu as le couple maxi (411 NM) a partir de 2000 trs.
Perso ça ne doit pas être évident de rouler constamment en dessous de 1900 trs pour ne pas dépasser les 400 Nm (chiffre totalement empirique pondu par moi).
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Oui d'origine ca commence a 1750 et le max doit se situer au alentour de 2300, avec ma reprog ca commence a 2000 et le max, bah je sais pas tropfab01 a écrit :Ca se rode les logiciels ?? Eh ben..., si à chaque fois qu'on met un programme en production et qu'il faudrait attendre que ça se rôde...sense80 a écrit : Concernant la conso je n'ai pas remarquer de différence pour l'instant, il parait qu'il faut quelques temps pour que tout se mette bien en place.
D'origine, le couple maxi (320 Nm) du 2.0 TDI se situe entre 1750 et 2500 trs.sense80 a écrit : décalage du couple a 2000 trs, histoire de ne pas flingué l'embrayage,
Avec ta version reprog tu as le couple maxi (411 NM) a partir de 2000 trs.
Perso ça ne doit pas être évident de rouler constamment en dessous de 1900 trs pour ne pas dépasser les 400 Nm (chiffre totalement empirique pondu par moi).

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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
a la différence qu'un programme y'a que l'aspect logiciel, alors que la il faut prendre en compte la partie mécanique qui doit se roder car elle n'est pas habituer a travailler avec ces nouvelles donnéesfab01 a écrit : Ca se rode les logiciels ?? Eh ben..., si à chaque fois qu'on met un programme en production et qu'il faudrait attendre que ça se rôde...![]()

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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
+10000Mc Rai a écrit :on a quasi la même chose![]()
Tu verras, conduire avec le couple, en roulant a vitesse modérée, c'est un vrai régal. Le moteur répond tout de suite même a faible vitesse, ca repart direct sans aucun creux![]()

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