"claquement " au ralenti à chaud 1.6 essence

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
will01
débutant
débutant

"claquement " au ralenti à chaud 1.6 essence

Message par will01 »

bonjour j'ai remarqué un claquement au ralenti de mon touran 1.6 102cv 87 000 km quand le moteur est chaud il y'a un claquement j'ai pensé a la courroie mais ca n'a pas l'air de venir de la qu'est ce que ca pourrait etre :?:
Un Modérateur a écrit:
Renommage du titre car c'est un essence a priori
touran b2b line 1.6 102cv............vendu :( :(
rider42
actif
actif

Re: "claquement " au ralenti à chaud 1.6 essence

Message par rider42 »

Salut,ton claquement vient probablement des poussoirs hydrauliques dans ta culasse,mais pas d'inquietude cela reste normal car a force ils prennent un peu de jeu.Est ce que tu fais toi meme ta vidange?,sinon il faut mettre une huile plus fluide en 5w30.La pression d'huile est meilleure et cela reduit les bruit moteur.Cdlt. :kikoo:
will01
débutant
débutant

Message par will01 »

non je fais mes vidanges au garage et je mets de la 5/40 ca pourrait venir de la?
touran b2b line 1.6 102cv............vendu :( :(
rider42
actif
actif

Message par rider42 »

Salut,5W40 c'est bon aussi,pas de problème,il faudrait pouvoir écouter ton bruit,il est peut etre normal comme je te l'ai deja dit.Il y a aussi les injecteurs qui claquent un peu,la chaine de distribution,donc le tout mélangé........Cdlt.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »