Matth35

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
matth35
baby
baby

Matth35

Message par matth35 »

Remplacer les ..... par vos informations !

Membre :
- Pseudo : Matth35

- Pays / Région / Département : Paris

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : touran v3 140dsg
- Date d'achat : 5/04/2011

- Véhicules possédés auparavant : A3 Sb Stronic 2008 - 2011 / A4 Avant b8 140 multitronic (1mois) / Espace 2,0dci 175 bva (1 mois)

Pourquoi le touran ? (s)

Après deux années avec mon a3 sb, l'arrivée de notre 2°enfant prévu pour 2011 m'a contraint à rechercher une voiture plus spacieuse.
Recherche difficile car l'A3 Sb 140 stronic AmbLuxe est une voiture très agréable à vivre, douce au quotidien, confortable sur les longs trajets, un appétit de chameau (5,7l), un look d'enfer ... Bref. J'ajoute à çà une interface audio/multimédia au top, la commande de la musique au volant, un son de qualité, une interface téléphone fonctionnelle...

Bref, mon choix s'est logiquement orienté vers la nouvelle A4 Avant, pensant retrouver ces qualités. J'ai donc revendu mon A3 pour faire l'acquisition d'une A4 avant 2,0tdi multitronic d'occasion de 2009, 50000km, toutes options (ambition luxe, cuir, sieges élec mémoire, toit ouvrant, système audio haut de gamme, coffre électrique, prise 220v, xenon+led, etc etc etc). Et bien grosse déception: confort en deça de l'A3 sur autoroute (à partir de 110 -130) le chassis se met à vibrer, le volant bouge d'un demi mm à fréquence élevé, le siège cuir remonte toutes ces vibrations jusqu'à faire vibrer l'appui tête... Renseignements pris notamment en Allemagne (ayant travaillé chez Daimler j'ai des collègues chez Audi), il s'avère que le chassis de cette nouvelle génération d'A4 est très sensible au moindre imperfection de pneu et ou d'équilibrage (chercher sur les forums c'est hallucinant. Il y a même une class action engagée aux USA)... Ajouté à cela une qualité de finition en retrait (le comble pour ce modèle au top des options), exemple la clé qui refuse de sortir de son logement, le mmi/écran qui tombe en panne un jour par semaine sans raison (maladie sur ce modèle)... J'ai rapidement déchanté et décidé de revendre ce beau carrosse de salon, au bout d'un mois et de deux équilibrages sans effet.

Ayant perdu mes repères, Audi n'étant plus ce qu'il était (!) je me suis dit tant qu'à faire, si le cocktail de qualité/finition n'est plus dispo actuellement, je peux au moins avoir de la place. Je me suis alors orienté vers un Espace IV 2.0dci 175 BVA de 2008 avec 60000km. Toutes options également. Et là on peut dire que je n'ai pas été trompé sur la marchandise:
- de l'espace: au top
- du confort: royal, notamment sur autoroute, loin devant l'A4 et ses vibrations
- des options: qui fonctionnent à la Renault: le meilleur côtoyant le pire: tél bluetooth avec iphone complètement inaudible (j'en suis venu à hurler dans la voiture à chaque appel), excellent GPS intégré Carminat, avec une belle interface très claire (beaucoup mieux que le RNS315), par contre les boutons de contrôle au niveau du levier de vitesse sont beaucoup moins pratiques. Système audio censément haut de gamme (Cabasse), sans aucune basse, et sans profondeur, le son n'a plus aucune saveur, j'en suis venu à rouler sans musique (une première depuis 10 ans).
- des pannes: à la Renault
ma femme ayant un Scenic2, nous avons l'habitude des messages de pannes fréquents sur le tableau de bord (le top 3: défaillance frein de parking, abs à contrôler, Vidange à faire rapidement). Après de nombreux allers retours en concession, nous avons compris que les capteurs durent moins longtemps que les systèmes qu'ils controlent. Les experts Renault regroupant ces incidents sous le terme de "panne fugitive", sisi.
(quant à la vidange il s'agit d'une erreur lors de la dernière intervention qu'ils ne corrigent pas (peuvent pas corriger?) en ayant indiqué un km limite trop petit).
Donc l'Espace, nous nous attendions à ces petits messages, et nous n'avons pas été déçu:
1° jour, retour de la concession:sur l'autoroute, pendant 10 secondes: "Injection à contrôler"
7° jour: freins de parking à contrôler puis panne frein de parking, avec STOP et SERVICE qui clignotent et bips en permanence.
Rendez vous en concession, 1h d'attente, et le chef d'atelier m'explique que tout va bien, c'est ce qu'ils appellent une panne fugitive du multiplexeur. Ils ont tout remis à zéro, tout va bien/
9° jour: à nouveau freins de parking à contrôler. Je préviens la concession qui me confirme que tout va bien et de passer un de ces jours !
14° jour nous partons au ski à 6. A mi parcours, en pleine nuit sur l'autoroute près de Lyon: INJECTION à CONTROLER, et vitesse soudainement plafonnée à 80km/h. Nous roulons 30km jusqu'à une aire, faisons le plein, et en repartant plus rien ... Jusqu'à la montée à la station 400km plus loin, ou le message réapparaît et nous finissons la montée à 30km/h en créant un énorme bouchon. J'appelle l'assistance, il l'embarque, je ne la reverrai plus pendant 1 mois ! sisi. Première et deuxième semaine: ils ne trouvent pas la panne, Troisième semaine, c'est bien le FAP qui est encrassé à cause d'une durite qui s'est bouchée. Quatrième semaine ils réparent. Mon frein de parking continue de n'intéresser personne, la BVA fait des caprices ... Bref je jette l'éponge et décide de rechercher un nouveau véhicule, neuf et sous garantie. On me parle du touran, je regarde à tout hasard, je l'essaie en concession ... et me voilà.

Mes impressions sur ces 3 derniers véhicules
A3 SB: confort de conduite, direction au top, plaisir de conduite (moteur, ambiance, musique, etc) le sans faute
A4 avant: à peine plus grande que la sportback (coffre allongée mais beaucoup moins haut), gros pb de vibration
qualité de finition en retrait, interfaces multimédia buggées (trop d'options ?), à éviter, attendre une refonte.
Espace: confort au top, position de conduite beaucoup plus assise, tenue de route correcte mais BVA catastrophique (10,5L), et mauvaise gestion (obligé de rétrograder manuellement sur autoroute lorsqu'on est chargé). Un vrai TGV pour ses fauteuils, sans réelle plaisir de conduite (musique bof, et moteur étouffé ... à éviter.

touran: je retrouve l'efficacité de mon A3 et le confort de conduite, une qualité audio plaisante, des interfaces de qualité ... enfin !

toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Re: Présentation

Message par toutounoir »

bienvenue à toi sur TP... :wink:
Pour de la conso du Tdi140 en DSG, je tourne entre 5,8 (en roulant tranquille :roll: ) et 7l si tu appuies un peu plus.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ça, c'est du compte-rendu. Respect :!: arobhgjyut
C'est décevant pour Audi quand même...
Par contre, j'ai une Mégane 2 en // du Touran, équipée du sèstème hi-fi Cabasse et le son est TRES bon : clair, basses profondes, c'est un vrai plaisir !

J'espère que tout ira bien pour toi avec le Touran ;-)

Sinon, Bienvenue :pftr:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

Bienvenue en touranie :biere:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Bienvenue à toi... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
link
Seigneur
Seigneur

Re: Matth35

Message par link »

Bienvenue sur TP !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
nanou64
Seigneur
Seigneur

Message par nanou64 »

:slt: bienvenue sur TP :biere:
Chapeau pour cette belle présentation !!!! :mrgreen:
[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]
smmtf2001
professeur
professeur

Message par smmtf2001 »

:slt: , bienvenue sur TP !!

.252./

En te souhaitant moins de problèmes avec ton nouveau vhc. :jump::
V3 Confortline Tdi2.0 BVM6 Blue motion, Bleu Acapulco, que du bonheur.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

Bienvenue sur TP :biere:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Bienvenue à toi..
Bon choix pour le Touran même si celui ci n'est pas exempt de défauts ( oui oui ....)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »