tomcat92 a écrit :...
je suis à +3000 avec toi, même si ici ce n'est pas un post "anti-2 roues", et éviter de faire du HS, mais je veux apporter mon avis: ici dans le var c'est paris N°2, on a un nombre de 2 roues incroyable et.....c'est la jungle!
Les dimanches, quand je ne suis pas en compèt, j'ai mes entraînements vélo pour le triathlon, et de part ma géolocalisation, je pars souvent du côté bandol, la ciotat etc.., donc je prend régulièrement la route du castellet, et là il faut le voir pour le croire
la route est transformée en circuit, plus aucunes règles n'existes, les motos sont seules au monde, aux mépris de toutes les règles, de la sécurité des autres, de tous respect! étant en vélo c'est encore plus flagrant, quand on se fait passer par des dizaines de motos dans un bruit de dingue (et oui on joue avec la poignée, ça fait plus homme

) à des vitesses incroyables, avec le genoux au sol en coupant tous les virages, les bandes blanches etc...
alors je vous dit pas quand j'en ai qui arrivent en face et qui doublent et qui me font comprendre que je les gênes...et oui je suis sur leur routes !
Jamais vu les forces de l'ordre sur cette route
Dans le milieu, la langue de bois et l'hypocrisie est de coutume pour ne pas reconnaître que ces pratiques sont générales, et pourtant, il n'y en a jamais une qui roule normalement en respect du code et surtout des autres usagers de la route.
Quand on aura le respect des uns des autres, qu'on aura conscience qu'on est tous sur la même route, et que nos vies sont toutes dépendantes les unes des autres, alors on aura plus besoin de radar, de détecteur, de répression à outrance.
Mais en France nous n'avons pas la rigueur mentale de certains pays européens, ici c'est "je suis libre, je fais ce que je veux, m'en fou des autres, touche pas à ma liberté"
Je précise que je suis moi même en deux roues tous les jours ...donc.....