Panne boite DSG à 7 vitesses ! court circuit
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Panne boite DSG à 7 vitesses ! court circuit
bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum. je possède un touran dsg7 105 ch de fin 2008 avec 39650 kms.
hier matin, ma femme a été très surprise en roulant car a 90 km/h tout d'un coup le compte tour s'emballe et plus de transmission. elle emène la voiture en roue libre sur le côté droit de la chaussée sans pouvoir controler la vitesse d'inertie.
Après vérification de ma part on pouvait bouger le levier de vitesse mais aucune réaction en accélérant. Verdict après assistance VW et valise, bôite Dsg avec court circuit a l'intérieur. comme elle a plus de 2 ans VW est d'accord de remplacer la boîte mais a hauteur de 70% du coût de la pièce sans la Main d'oeuvre (5800 euros en échange standard) pour une voiture qui n'a même pas 40000 kms je trouve celà très anormale. j'ai déja eu une touran dsg6 140ch et je n'ai jamais rencontré ce problême.
Qu'en pensez vous?
hier matin, ma femme a été très surprise en roulant car a 90 km/h tout d'un coup le compte tour s'emballe et plus de transmission. elle emène la voiture en roue libre sur le côté droit de la chaussée sans pouvoir controler la vitesse d'inertie.
Après vérification de ma part on pouvait bouger le levier de vitesse mais aucune réaction en accélérant. Verdict après assistance VW et valise, bôite Dsg avec court circuit a l'intérieur. comme elle a plus de 2 ans VW est d'accord de remplacer la boîte mais a hauteur de 70% du coût de la pièce sans la Main d'oeuvre (5800 euros en échange standard) pour une voiture qui n'a même pas 40000 kms je trouve celà très anormale. j'ai déja eu une touran dsg6 140ch et je n'ai jamais rencontré ce problême.
Qu'en pensez vous?
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Re: Une nouvelle boite DSG à 7 vitesses !
De mémo jamais entendu de court circuit interne.
par contre, ne te laisse pas faire, s'il y a court circuit interne, AMHA faut pas hésiter à râler en mettant en avant vice caché et le faible km du véhicule.
A 40 000 km c'est 100%
par contre, ne te laisse pas faire, s'il y a court circuit interne, AMHA faut pas hésiter à râler en mettant en avant vice caché et le faible km du véhicule.
A 40 000 km c'est 100%
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Panne boite DSG à 7 vitesses ! court circuit
merci pour l'info je recontacte mon garage aujourd'hui
salutations
salutations
ca y est je viens de récupérer la voiture. bilan boîtier mecatronique en court circuit, donc changé. facture de 922 euros. sachant que vw prend en charge en plus 70% de la somme en + donc normalement 1000 euros en + mininmum. avez vous déja entendu parlé de ce problème sur d'autres DSG 7.
j'ai envoyé une réclamation en recommandé ce jour au service clientèle.
salutations
j'ai envoyé une réclamation en recommandé ce jour au service clientèle.
salutations
Bonjour,
Même problème de mecatronic sur DSG 6 de golf TSI 140 CV achetée d'occasion, remplacé gratuitement car sous garantie.
Délai pour la commande pièce: 3 semaines !! (autre véhicule prêté par le garage).
Même problème de mecatronic sur DSG 6 de golf TSI 140 CV achetée d'occasion, remplacé gratuitement car sous garantie.
Délai pour la commande pièce: 3 semaines !! (autre véhicule prêté par le garage).
finalement VW france va prendre en plus 70 % de la main d'oeuvre a sa charge. reste encore 722 euros a la mienne. Hors dans le dernier Que Choisir de Juin, VW rappelle tous les DSG 2010 et 2011 pour le même problème que la mienne (mécatronique). Je me suis donc tournée vers L'association Quechoisir et nous venons de leur envoyer un recommandé demandant la prise en charge totale.