probleme voyant

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
godidi57
actif
actif

probleme voyant

Message par godidi57 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :
Date de mise en circualtion :
Kilométrage :
Moteur : essence ou diesel, IP ou CR
Transmission : boite manuelle ou DSG, DSG6 ou DSG7

salut a tous,
j'ai un petit souci
j'ai le voyant dysfonctionnement moteur allumer,les feux de stop arriere allumer,voyant prechauffage allumer

une idée???
sachant qu autrement il roule impeccable

voila la suite:il y a deux mois remplacement chez vw culasse et turbo(ben pas le choix)
le mois dernier les betete sont venu dans mon moteur manger met durite...
remplacement au garage

j'ai mis du produit mais elle sont revenu..juste manger la durite turbo!! :boxi:

et la je par au boulot et ce probleme..j'ai regarder mais rien de visible...

j'ai rdv chez vw mardi..il pensai que cetai le capteur sous la pedale mais non...la je voit pas....
TOUFOU
débutant
débutant

Re: probleme voyant

Message par TOUFOU »

Bonjour,

chez moi, c'était le contacteur de la pédale de frein qui créait ce problème.
Je l'ai démonté, nettoyé avec un nettoyant pour contact, remonté et le problème a disparu.

A tester dans ton cas donc, ca ne coûte rien. Au pire, si le conacteur de frein est vraiment HS, la pièce tourne autour des 10€.
TDI 105 de 2004 finition CARAT - Boite Auto - Gris métalisé - 7 places. Ma prochaine voiture? C'est une blague?
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

TOUFOU a écrit :Bonjour,

chez moi, c'était le contacteur de la pédale de frein qui créait ce problème.
Je l'ai démonté, nettoyé avec un nettoyant pour contact, remonté et le problème a disparu.

A tester dans ton cas donc, ca ne coûte rien. Au pire, si le conacteur de frein est vraiment HS, la pièce tourne autour des 10€.
+1 sauf que je changerais directement le contacteur
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
TOUFOU
débutant
débutant

Message par TOUFOU »

Oui ces vrai que ca ne va pas chercher loin mais, un sou est un sou. Dans mon cas en tout cas, j'ai fais le démontage / nettoyage du contacteur il y a une semaine. Et depuis, plus de problème. Le message sur l'ODB s'affichait avant tous les jours.
A Godidi57 de voir...
TDI 105 de 2004 finition CARAT - Boite Auto - Gris métalisé - 7 places. Ma prochaine voiture? C'est une blague?
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

+1 pour le contacteur de pédale de frein. :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »