Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Une semaine après l'acquisition de mon touran (neuf) , j'ai ce même voyant qui c'est allumé , avec le même message d'erreur sur l'odb . J'ai de suite appelé la concession qui ma dit : sans doute l'egr qui a du coinçer un peu , ça arrive quand c'est neuf, continuez à rouler monsieur , les voyants orange ne sont pas des alertes vitale , et si c'est bien ça , l'erreur devrait s'effacer d'elle même au bout de plusieurs redemarage . Si ça persiste plus d'une semaine rappelez nous .
Effectivement au bout de 3 jours le message d'erreur à disparu tout seul et le voyant aussi .
Ca ne s'est jamais plus reproduit .
Je suis quand même passé à la concession après pour controle et il n'y avait plus rien de visible sur la memoire d'erreur . Ils ont actionné l'egr avec la "valise" pour controle et il n'y avait aucun problèmes visibles.
Contrairement à ce que je pensais , les messages d'erreurs disparaissent d'eux même au bout d'un certain temps si le problème mecanique est resolu !
:?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
transal
Seigneur
Seigneur

Message par transal »

tres heureux de le lire Merci
Cross Touran reprog Transal
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Re: "Syst echappnt atelier" : vanne EGR HS

Message par TOURANSEIZE »

Hello, apparemment, il existe un kit de bride pour "limiter" l'encrassement de la vanne EGR en réduisant la quantité de gaz admise dans le circuit (le trou fait 9mm de diamètre, je crois) et en évitant le fameux défaut "syst échappement atelier".
Ce serait une pièce VW que l'atelier monte si il y trop de problèmes avec l'EGR.
J'ai un pote qui l'a mise en place sur son Audi 2.0 TDI 170, et il me dit qu'il n'a plus les trous caractéristiques de cette saloperie de vanne.
Quelqu'un a-t'il déjà essayé sur un Toutou 2.0 TDI 140?, est ce fiable?, quid de la garantie?
Sinon, pensez-vous que cela puisse être fait à ma demande en concession, j'ai fréquemment des trous ou des à-coups lorsque je roule sur un "filet de gaz" et c'est vraiment désagréable.
Je veux pas vraiment leur demander, pour pas leur mettre la puce à l'oreille s j'ai un souci.

Merci les amis.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
fabricox
professeur
professeur

Message par fabricox »

Wahou le deterrage ::yik::

Avec le volet de regulation qui est couplé a la vanne EGR, je sais pas si c est vraiment faisable et/ou efficace de brider le retour d echappement...

Quand le fameux volet est fermé, il faut bien que ca aspire par quelque part... :?
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

TOURANSEIZE a écrit :Hello, apparemment, il existe un kit de bride pour "limiter" l'encrassement de la vanne EGR en réduisant la quantité de gaz admise dans le circuit (le trou fait 9mm de diamètre, je crois) et en évitant le fameux défaut "syst échappement atelier".
Ce serait une pièce VW que l'atelier monte si il y trop de problèmes avec l'EGR.
J'ai un pote qui l'a mise en place sur son Audi 2.0 TDI 170, et il me dit qu'il n'a plus les trous caractéristiques de cette saloperie de vanne.
Quelqu'un a-t'il déjà essayé sur un Toutou 2.0 TDI 140?, est ce fiable?, quid de la garantie?
Sinon, pensez-vous que cela puisse être fait à ma demande en concession, j'ai fréquemment des trous ou des à-coups lorsque je roule sur un "filet de gaz" et c'est vraiment désagréable.
Je veux pas vraiment leur demander, pour pas leur mettre la puce à l'oreille s j'ai un souci.

Merci les amis.
ca ressemble aussi à un VM défectueux... As-tu des tremblements ou à-coups à l'arrêt ?!
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

@ Toutounoir : Vm = volant moteur? ?
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

TOURANSEIZE a écrit :@ Toutounoir : Vm = volant moteur? ?
vi vi :wink:
As-tu des secousses/tremblements à l'arrêt ?!
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Non, j'ai pas ça.
Je passe te toute manière à la concession cet aprèm pour mon histoire de LL à réinitialiser.
resideur
Seigneur
Seigneur
Been thanked : 1 time

Message par resideur »

bonjour,

j'ai un petit souci depuis le depose/repose de mon turbo sur mon touran TDI 136 de 2003:j'ai le voyant syst echappement qui s'allume!et au diag voila ce qu'il en sort:
defaut syst echp 19 08 2011.jpg
defaut syst echp 19 08 2011.jpg (69.06 Kio) Vu 2369 fois
j'ai deja efface ce defaut 2 fois,mais il est revenu ce soir apres 100kms sans soucis! :? que verifier?j'ai controler le branchement de la by-pass,ainsi que de l'EGR,tout semble bon a ce niveau! :roll: je n'avais pas ce defaut avant la depose du turbo,juste le probleme de regulation de la pression qui le faisait s'allumer!

merci pour votre aide! Merci
chatouille53
débutant
débutant

Message par chatouille53 »

Une petite question ce Default système échappement atelier peut t'il venir a cause du turbo .
Car j'est des problème de régulation de suralimentation .
Je n'avait jamais eu aucun témoin d'allumer même avec mes coupure de turbo mais hier après avoir rouler vraiment fort en 6 eme .A fond autoroute allemande .Sur une petite distance .
Paff coupure turbo après avoir ralentie et en plus le témoin . :shock:
j'interroge avec torque (appli android ) et la ça me ressort Default suralimentation .code P0234..

Merci
resideur
Seigneur
Seigneur
Been thanked : 1 time

Message par resideur »

pour ma part,ce voyant etait lie a mes coupures de turbo au debut,quand j'effacais le defaut il disparaissait avec!mais la il revient pour ce probleme de debit d'EGR!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »