resideur

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

1
100%

Nombre total de votes : 1
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

resideur a écrit :
pour le pare soleil,quelle est la reglementation en question?la bande actuelle doit mesurer environ 15 cms!est ce bon?
Il me semble que tu as le droit a 10 cm ( contre visite au CT) et /ou €€€ aux forces de loi :evil:

:wink:
resideur
Seigneur
Seigneur
Been thanked : 1 time

Message par resideur »

ben va falloir que je verifie alors! :oops:
roro8119
débutant
débutant

Message par roro8119 »

salut je suis pas sur mais je crois que pour ton pare soleil l'hauteur max autorisee
par les ::cop:: ca doit etre 10 cm
mais reste a voir quand meme
ca fait 5 ans qu'on l'attend
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

bon,ben je suis a + ou - 15 cms!c'est un peu juste!pourtant meme en etant en position haute sur le siege,ca ne me cache pas la vue,donc est ce que ca pose vraiment probleme? :P

tiens,aujourd'hui,l'ODB m'indique une ampoule de feu de position AR HS!j'ai zieute la notice,ca m'a l'air d'etre un beau foutoir pour la remplacer!!!! :shock:
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

resideur a écrit :tiens,aujourd'hui,l'ODB m'indique une ampoule de feu de position AR HS!j'ai zieute la notice,ca m'a l'air d'etre un beau foutoir pour la remplacer!!!! :shock:
Comme c'est bientot Noël,je te facilite la tache :wink:
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... hp+ampoule

:biere:
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

bonsoir,

je te remercie beaucoup!a vrai dire je n'avais pas encore teste de demonter le feu,et il faut dire que la notice ne m'avait pas vraiment encouragee a le faire de suite vu la facon peu comprehensible dont etait decrit le remplacement! :mssss:

encore merci et bonnes fetes!
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

bonsoir,

j'ai depanne mon feu arriere,quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en testant l'ampoule je me rends compte qu'elle est bonne!!! :shock:
je la remet,mais elle ne s'allume pas!je coupe le contact,remet les feux et la ca remarche!!!c'est normal ca? :shock:

merci!
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

oui quand l'electronique detecte que l'ampoule est "grillée2, elle bloque l'alimentation en courant de cette ampoule jusqu'à ce que tu réinitialises en coupant et en remmetant le contact
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

vive le multiplexage donc!!!en tout cas je comprends mieux pourquoi il faut un boitier d'adaptation pour un attelage! :shock:
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

bon,petite modif,vu que je viens d'apprendre que j'ai un 136Ch et pas un 140!!! :vra:

edit: ben zut,je peux pas editer mon 1er message!!!un modo peut il s'en charger?merci :biere:
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

bonjour a tous!

je repasse faire un petit coucou!nous avons demenage car nous etions un peu a l'etroit!!! :? ca fait du bien d'avoir un peu d'espace surtout avec le petit dernier qui se met a marcher!!! :P

bon les nouvelles du touran:j'ai un petit souci au niveau du filtre a huile,du moins sur une piece qui semble etre juste a cote!je suis actuellement oblige de refaire mes niveaux de LDR et d'huile tous les 15 a 21 jours et j'ai du corps gras a ce niveau la donc! :|
est ce que par hasard il n'y aurait pas un echangeur eau/huile a cet endroit? :roll: j'ai tres peu d'acces et ce n'est pas evident de bien distinguer ce qui se passe exactement!

je vais faire ma petite recherche de mon cote,si vous avez des pistes a me donner,je vous en remercie d'avance!!! :wink:
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

resideur a écrit :bonjour a tous!

je repasse faire un petit coucou!nous avons demenage car nous etions un peu a l'etroit!!! :? ca fait du bien d'avoir un peu d'espace surtout avec le petit dernier qui se met a marcher!!! :P

bon les nouvelles du touran:j'ai un petit souci au niveau du filtre a huile,du moins sur une piece qui semble etre juste a cote!je suis actuellement oblige de refaire mes niveaux de LDR et d'huile tous les 15 a 21 jours et j'ai du corps gras a ce niveau la donc! :|
est ce que par hasard il n'y aurait pas un echangeur eau/huile a cet endroit? :roll: j'ai tres peu d'acces et ce n'est pas evident de bien distinguer ce qui se passe exactement!

je vais faire ma petite recherche de mon cote,si vous avez des pistes a me donner,je vous en remercie d'avance!!! :wink:

si probleme de LDR fait attention que ce ne soit pas la culasse qui soit poreuse (s'en est un symptome)
Image ImageImage
resideur
Seigneur
Seigneur

Re: resideur

Message par resideur »

bonjour a tous!

sacre moment de passe dites!bon donc depuis le temps que je traine mon souci de turbo sur ce touran,j'ai decide de m'y atteler demain matin!j'ai entierement nettoye celui de ma golf 4 cab en debut de semaine sur un tdi 110 et franchement le resultat est epoustouflant!
il en est aujourd'hui a 265000kms environ et roule tres bien ma foi!toujours cette petite perte de LDR mais je trouve pas la fuite pour le moment!
donc j essaierai de faire le plus de photos possibles sur la depose et nettoyage du turbo!ca pourrait interesser du monde!

voila,a bientot!
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

alors debut des travaux:tout se passe bien!en 3 heures,j'ai pu virer tous les accessoires autour du turbo qui genent!la il me reste que les ecrous de collecteur,la patte de soutien sous le turbo et la durite d'alim en huile pour qu'il sorte!je fais plein de photos,ca suivra!

je vais aussi en profiter pour deposer le faisceau d'injecteur pompe,afin de resserrer les cosses,car j'ai un petit souci de ralenti!
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

voila c'est remonte,et le touran a retrouve toute sa jeunesse!ca tire au top,et plus de safe!!!! :jump::
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

voici les photos:

on prepare en deposant cache moteur et la tole carter de baie,ce qui donne un meilleur acces a l'arriere du moteur
[ image externe ]

on depose,les durites de suralimentation qui vont du turbo a l'intercooler en facade
[ image externe ]

cette durite est fixee directe sur la sortie turbo,on debranche aussi la durite de depression de commande
[ image externe ]

pour enlever cette durite,il y a deux vis a tetes hexagonales de 10 la ou c'est entoure en rouge,le 1 est assez difficile d'acces
[ image externe ]

cela nous degage bien l'acces a l'arriere de la culasse
[ image externe ]

arrive la,il faut purger une partie du circuit de ldr?environ 1L afin de pouvoir debrancher les durites du radiateur des gazs de recyclage
[ image externe ]

on enleve la durite de ramenee des gazs entre la vanne de by-pass et la vanne EGR,2 vis a tete alene sur chaque bride
[ image externe ]

la on peut virer le radiateur des gazs recycles,4 vis a tete alene tiennent la bloc radiateur/vanne by-pass,entourees en rouge
[ image externe ]

maintenant,il faut debrider le catalyseur du turbo,une vis a tete alene sur le collier!une fois desserre,il faut taper avec un burin pour decoller le bridage
[ image externe ]

on peut ainsi recuperer le collier avec son joint,et aussi defaire le retour d'huile du turbo(2 vis a tete hexagonale de 10 en haut,et un raccord tournant en bas)
[ image externe ]

il faut enlever la tole pare chaleur du collecteur situee sur le cote droit
[ image externe ]

enlever la durite d'huile du turbo(2 raccords tournants,et deux fixations)
[ image externe ]

et voila le collecteur est pret a etre enleve
[ image externe ]

8 ecrous a tetes de 12 a desserrer
[ image externe ]

et maintenant,il faut le sortir par en haut,ca passe tout juste en le tournant,mais ca passe!voila la bete dehors
[ image externe ]

[ image externe ]

demonter la capsule de commande,faire tres attention au segment d'arret(petit circlips assez fragile),enlever toutes les vis qui maintiennent le collecteur au turbo
[ image externe ]

vous aurez donc ca!la c'est l'etape la plus delicate,il faut "decoller" le turbo du collecteur!et pas le choix,c'est maillet ou masse
[ image externe ]

une fois ouvert vous arrivez enfin au sesame
[ image externe ]

desserrez ensuite les 3 vis torx taille T20 entourees en rouge,prevoir une tres bonne clef,c'est assez dur!faites tre sattention,car dessous se trouve trois entretoises,ne pas les perdre!
[ image externe ]

et la rrive la phase de nettoyage,le top c'est le bain a ultra sons,tres efficace pour decaper les endroits inaccessibles aux pinceaux ou brosses!moi j'ai donc passe une 1ere fois au bain(3min pour degrossir)
[ image externe ]

puis une deuxieme fois pendant 8 minutes,voial comment ca ressort
[ image externe ]

on a aussi la turbine d'echappement a nettoyer car bien sale,perso,j'utilise une bombe de nettoyant frein,ca nettoie vraiment bien!il faut gratter la surface pour liberer la tige de commande
[ image externe ]

bien nettoyer cette partie aussi!pour m apart,j'ai passer un gros coup de papier ponce 800 pour "lisser" les defauts crees par les pales,ca faisait des accrocs dans le mouvement
[ image externe ]

puis on peut remonter le mecanisme en prenant soin de graisser l'epaulement pour eviter que ca soude dans le temps(la c'est de la graisse au cuivre)
[ image externe ]

voila il ne reste plus qu'a tout remonter en sens inverse!le tour est joue!pour ma part,j'ai passe 9H pour la totalite des operations sur le turbo!
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

et donc,voici la fameuse piece qui a cassee,me faisant un bruit de fuite assez forte:

[ image externe ]

ca coute environ 70€,ca pique un peu pour un si petit bout!
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

bon ca pique pour un petit bout de feraille avec deux brides:98€,et je l'aurai que demain,pas dispo en stock!
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

bon,petite boulette de ma part:je me dis tiens je vais verifier l'etat de l'entretien sur la distri............oupsss on a depasse de 6 mois et environ 15000 kms :chaise:
ca a ete fait a 128000 en mars 2006 et on est a 263000.........pas bien ca!donc appel au garage et ca coute quelques 700€ pour la distri avec pompe a eau! :? ouch ca pique!j'ai quand meme controle la courroie,pas de craquelures ni jeu ou autres,donc on va le passer des que possible! :roll:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Merci pour ton photo-reportage très détaillé :biere: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Mc Rai a écrit :Merci pour ton photo-reportage très détaillé :biere: :wink:
+1

Après tout ce boulot monstre :shock: , tu ne te sens pas capable de faire la distrib ???
Quel chantier pour virer ce turbo !
Chapeau arobhgjyut
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

merci a vous!en fait,je suis pas sur d'etre suffisamment cale pour le faire!j'avoue ne pas trop comprendre la facon decrite par elsawin pour le reglage des poulies d'AAC!de plus je n'ai pas les piges de calage!donc acheter les pieces plus le materiel necessaire me rapproche pas mal de la somme demandee par l egarage(pompe a eau:100€,kit distri:180€,les piges:au moins 50€,plus les clefs specifiques et la MO),bref j'aurai la securite du travail realise en garage!
un turbo,c'est long,pas facile d'acces,mais ca ne demande pas d'enormes connaissances,aucun reglages tu deposes et tu reposes! :roll:

sinon,il va quand meme me rester l'embrayage en travaux lourd d'ici un an ou deux,donc je ne me plains pas!!!!! :jok:
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

tu as surement raison :roll:
l achat des outils+ la MO et le calage font que si tu n est pas un pro, ça revient aussi cher :wink:
resideur
Seigneur
Seigneur

Message par resideur »

bonsoir,

le touran est passe fin decembre pour sa distri complete(705€),plus un galet de courroie d'accessoires qui partait en vrac(90€),et la pose d'un train de pneux neufs!ca lui fait 272500kms,et ca roule toujours aussi bien,meme si le bimasse se fait remarquer de plus en plus!
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

::yik:: 272500 km //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »