Boite de vitesse manuelle : casse roulement et boite ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
morgan
baby
baby

Demande d'aide et de conseil boite de vitesse HS

Message par morgan »

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà il m'est arrivé une grosse tuile biensûr pendant mes vacances...
Résultat sur mon touran (2 tdi 140 BM6 sportline juin 2006) la boite de vitesse HS. (le 24 aout 2011)
D'après le garage le roulement de la 5ème à cassé et entrainé la casse de la boite. En prime ma butée d'embrayage est morte et il me parle de changer mon kit d'embrayage complet. A 93 000 kms j'ai tout de même les boules :dmn: Surtout que je m'en sors avec une facture de 4200 € (pièces et main d'oeuvre) pour une boite de vitesse en échange standard et un kit complet embrayage neuf.
J'ai fais un recommandé avec demande de prise en charge total auprès de VAG france mais comme on dit l'espoir fait vivre. Au vu de la somme engagé même on est dégouté surtout que nous avons acheté ce véhicule il y a 6 mois pour 12500 €.
J'ai pu voir que ce problème de roulement n'était pas un problème isolé et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller ou m'aider dans les démarches pour obtenir une participation de VAG.
Je précise que le carnet d'entretient est à jour sauf que les vidanges après 2 ans étaient faites par l'ancien propriétaire (mais avec facture à l'appui de l'huile de marque castrol). Nous nous l'avion envoyé chez VAG en juin pour un changement de courroie de distribution et le garage avait effectué un check up de routine.(RAS)
Mon véhicule est dans un garage multimarque AD car c'est ce même garage qui a effectué le remorquage.
J'ai déjà contacté mon assitance juridique (GMF) et ils m'ont dit qu'il fallait attendre la réponse de VAG. VAG m'ont renvoyé l'accussé de réception et une lettre disant qu'ils avaient prix en compte ma requête.
En attendant j'attends tjs la boite de vitesse pour changement car en plus d'être cher ça va faire 2 semaines que mon touran est au garage... Pratique pour la rentrée d'école quand on a 3 enfants...
Merci par avance d'avoir eu la patience de le lire mon post et j'espère avoir de bon conseil voir un petit coup de main pour me dépétrer de cette situation.
morgan
baby
baby

Boite de vitesse manuelle : casse roulement et boite ?

Message par morgan »

Bonjour à toutes et à tous.
Il m'est arrivé une tuile pendant mes vacences (le 24 aout 2011).
La boite de vitesse de mon touran à cassée : touran 2 tdi 140 ch sportline BVM6 de juin 2006.
Le garage m'a diagnostiqué une casse du roulement de la 5ème entrainant la casse de la boite. En prime la butée et tout le kit d'embrayage est à changer.
A 93000 kms j'ai les boules surtout vu le tarif annoncé : 4200 € !!! :dmn: (boite de vitesse en échange standard et embrayage complet neuf)
C'est un véhicule que nous avaons acheté il y a 6 mois 12500 € (à un particulier)
J'ai fais un recommandé auprès de VAG avec une demande de prise en charge totale maius comme on dit l'espoir fait vivre...
Nouis avions envoyé notre touran chez VAG en juin pour changer la courroie de distribution à 88 000 kms et ils avaient fait un check de routune (RAS).
Le carnet est à jour jusque ses 2 ans et après nous avaons toutes les factures pour les huile car c'est lancien proprio qui faisait l'entretient (huile castrol).
Mon touran est en plus immobilisé depuis 2 semaine car nous n'avons pas encore reçu la boite au garage.
Un véhicule immobilisé 2 semaines c'est pas pratique pour la rentrée des classes surtout quand on a 3 enfants.
J'ai contacte notre assiatnce juridique (GMF) et ils m'ont dit qu'il fallait attendre la réponse de VAG. VAG à simplement accusé réception de mon courrier.

Pouvez vous m'aider ou me conseiller pour que je puisse me sortir de cette situation.
Merci par avance.
chicheng
professeur
professeur

Re: Demande d'aide et de conseil boite de vitesse HS

Message par chicheng »

morgan a écrit :sauf que les vidanges après 2 ans étaient faites par l'ancien propriétaire (mais avec facture à l'appui de l'huile de marque castrol).
Aie... Ca, ça risque de pas trop jouer en ta faveur pour la prise en charge de VAG. Déjà que ça ne leur plait pas trop quand le suivi du véhicule est effectué dans un autre réseau que le leur, alors l'entretien fait par l'ancien propriétaire :( ...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: Demande d'aide et de conseil boite de vitesse HS

Message par jef10 »

chicheng a écrit :
morgan a écrit :sauf que les vidanges après 2 ans étaient faites par l'ancien propriétaire (mais avec facture à l'appui de l'huile de marque castrol).
Aie... Ca, ça risque de pas trop jouer en ta faveur pour la prise en charge de VAG. Déjà que ça ne leur plait pas trop quand le suivi du véhicule est effectué dans un autre réseau que le leur, alors l'entretien fait par l'ancien propriétaire :( ...
Re aïe De plus une facture d'huile n'apporte rien. Rien ne dit que cette huile a fini dans ce touran. Une facture d'entretien comprend l'identification du véhicule mais pas une facture d'huile. :?
jef
DAN29
Seigneur
Seigneur

Re: Boite de vitesse manuelle : casse roulement et boite ?

Message par DAN29 »

Re-Re Aïe Aïe Aïe , je pense aussi que ce n'est même pas la peine de tenter ta chance auprès d'une concession ! :?

Ceci dit , tout n'est peut être pas perdu si tu as une bonne protection juridique , si celle ci mandate un expert , il n'aura pas de mal à prouver que cette casse n'a pas pu provenir d'un manque d'entretien , pour la simple et bonne raison que les boites manu sont lubrifiées à vie , le plan d'entretien ne prévoit qu'un simple contrôle visuel tout les 60000 kms pour s'assurer de l’étanchéité de celle ci .

Mais bon , si tu t'engages sur la voie judiciaire , cela risque de prendre beaucoup de temps avant que tu puisses récupérer ton bien , et vu le kilométrage , au mieux tu ne récupèreras qu'une simple participation .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
morgan
baby
baby

Message par morgan »

En tous cas l'huile moteur n'a rien a voir avec celle de la boite et je reprécise que mon touran est passé en concession moins de 5000 kms avant la casse. Je vais voir pour qu'un expert passe voir ma boite et qu'il établisse un rapport et je vais les travaux quand même.
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Je te souhaite bon courage.

Cela m'intéresse de voir l'efficacité de la GMF car j'ai cette fameuse assistance juridique.
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »