probleme culasse touran - demande de témoignage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
probleme culasse touran - demande de témoignage
bonsoir
je suis proprietaire d'un touran tdi 136cv de 2003 avec 100000km et la culasse vient de lacher (fendue) plus de 1800euros de réparation
après plusieurs courriers a VW france pour une prise en charge , réponses toujours identiques , "non favorable " cause fort kilométrage , âge du véhicule , entretien et réparations non faites dans le reseau VW.
Je signale bien que l'entretien a toujours été fait en heure et en date mais pas dans le reseau VW certes.
Vu que la culasse n'est pas une piece d'usure j'ai donc decidé d'assigner VW france devant le juge de proximité mais pour cela il me faut des témoiganges ou des documents de personnes qui ont eu la même mésaventure que moi et qui ont été indemnisées par le groupe VW France.
merci d'avance pour toutes vos réponses.
je suis proprietaire d'un touran tdi 136cv de 2003 avec 100000km et la culasse vient de lacher (fendue) plus de 1800euros de réparation
après plusieurs courriers a VW france pour une prise en charge , réponses toujours identiques , "non favorable " cause fort kilométrage , âge du véhicule , entretien et réparations non faites dans le reseau VW.
Je signale bien que l'entretien a toujours été fait en heure et en date mais pas dans le reseau VW certes.
Vu que la culasse n'est pas une piece d'usure j'ai donc decidé d'assigner VW france devant le juge de proximité mais pour cela il me faut des témoiganges ou des documents de personnes qui ont eu la même mésaventure que moi et qui ont été indemnisées par le groupe VW France.
merci d'avance pour toutes vos réponses.
Re: probleme culasse touran - demande de témoignage
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème que toi à savoir,que mon Touran Sport TDI 140 de février 2005 ,qui a 116000 kms, perd régulièrement du liquide de refroidissement au niveau de la culasse (mis en pression et éprouvé par mon garagiste).
Après courrier à Volkswagen France, il ne veulent rien entendre et pas de prise en charge envisagée.
Je cherche donc des personnes dans le même cas que moi, qui me transmettraient par mail leurs soucis, pour les faire remonter à la maison mère par le biais de l'assistance juridique de mon assurance,afin d'obtenir gain de cause.
Mon mail:......................
Je rencontre actuellement le même problème que toi à savoir,que mon Touran Sport TDI 140 de février 2005 ,qui a 116000 kms, perd régulièrement du liquide de refroidissement au niveau de la culasse (mis en pression et éprouvé par mon garagiste).
Après courrier à Volkswagen France, il ne veulent rien entendre et pas de prise en charge envisagée.
Je cherche donc des personnes dans le même cas que moi, qui me transmettraient par mail leurs soucis, pour les faire remonter à la maison mère par le biais de l'assistance juridique de mon assurance,afin d'obtenir gain de cause.
Mon mail:......................
![]() | Un Modérateur a écrit: |
| pas de coordonnées perso sur le site, il y a la fonction MP |
Salut pour moi tout c'est passé à merveille comme je l'ai écrit sur se forum.
VW à pris à sa charge les pièces et 90% de la main d'oeuvre.
Mon Toutou avait à l'époque 90000 km.
Acheter et entretenu dans la même concession.
Sinon regarde le post que j'ai fait dans cette section et tu verra ainsi comment j'ai procédé.
VW à pris à sa charge les pièces et 90% de la main d'oeuvre.
Mon Toutou avait à l'époque 90000 km.
Acheter et entretenu dans la même concession.
Sinon regarde le post que j'ai fait dans cette section et tu verra ainsi comment j'ai procédé.
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Oui Miguel mais c'est "PEUT ETRE" comme le turbo -5 ans et moins de 100 000 km ben prise en charge....
Maintenant, pour ceux qui cherchent des témoignages
- cherché l'info on a une fonction rechercher qui marche pas mal du tout ?
- essayer de lire un topic qui s'y apparente ?
Ce n'est pas dans l'intention de vous critiquer mais il y a des us et des coutumes dans tout forum; surtout si on ne veut pas que la pagaille s'y installe.
Maintenant, pour ceux qui cherchent des témoignages
- cherché l'info on a une fonction rechercher qui marche pas mal du tout ?
- essayer de lire un topic qui s'y apparente ?
Ce n'est pas dans l'intention de vous critiquer mais il y a des us et des coutumes dans tout forum; surtout si on ne veut pas que la pagaille s'y installe.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
c'est ce que j'ai fait et je n'ai rien trouvé de concret qui puisse me permettre de les assigner devant le tribunal.
- fab01
- Modérateur

Lis tout le topic du sujet liquide de refroidissement et tu vas trouver qu'uen personne a résussi à les faire plier.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, co
Bonjour,
Voila je suis actuellement en litige contre VW
.
Ma culasse à été diagnostiquée HS début juin, depuis mon touran est chez volkswagen, moteur ouvert car vw refuse catégoriquement toute prise en charge. L'expert de mon assistance juridique conclu à une déformation de la culasse due à un défaut de fabrication de celle-ci, que le moteur ne présente aucune trace de surchauffe sur la cylindrée et que compte tenu de la réputation de ce moteur et le kilométrage, je suis en droit de réclamer une prise en charge de la remise en état de mon Touran.
Pour info Touran 2l TDI 140 de janvier 2005
Culasse déclarée HS à 107000km.
Seconde main, acheté à 32000km en 2008 dans le réseau vw, révisé et garantie. Entretenu chez vw uniquement.
Moteur BKD
Culasse V330.
Quand on connait la réputation du 2l tdi 140 en général, et du BKD en particulier pas difficile de déduire que je suis une victime de plus d'une culasse "poreuse". A priori il n'y a que vw france qui n'est pas au courant de ce problème sur ses moteurs
Bref, vw refuse toute participation, je n'ai donc d'autre choix que de porter mon cas en justice. J’ai pris un avocat, nous préparons le dossier. Pour me donner toute les chances J'aurai besoin de témoignages d'utilisateurs étant déjà passé par là ou ayant l'intention de le faire.
d'avance,
RJ
Ma culasse à été diagnostiquée HS début juin, depuis mon touran est chez volkswagen, moteur ouvert car vw refuse catégoriquement toute prise en charge. L'expert de mon assistance juridique conclu à une déformation de la culasse due à un défaut de fabrication de celle-ci, que le moteur ne présente aucune trace de surchauffe sur la cylindrée et que compte tenu de la réputation de ce moteur et le kilométrage, je suis en droit de réclamer une prise en charge de la remise en état de mon Touran.
Seconde main, acheté à 32000km en 2008 dans le réseau vw, révisé et garantie. Entretenu chez vw uniquement.
Moteur BKD
Culasse V330.
Quand on connait la réputation du 2l tdi 140 en général, et du BKD en particulier pas difficile de déduire que je suis une victime de plus d'une culasse "poreuse". A priori il n'y a que vw france qui n'est pas au courant de ce problème sur ses moteurs
Bref, vw refuse toute participation, je n'ai donc d'autre choix que de porter mon cas en justice. J’ai pris un avocat, nous préparons le dossier. Pour me donner toute les chances J'aurai besoin de témoignages d'utilisateurs étant déjà passé par là ou ayant l'intention de le faire.
RJ
Re: Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages
Hello,
Tu trouveras ton bonheur sur le forum
par exemple --> topic4044-100.html?hilit=culasse
Perso j'ai eu un changement de culasse sur un de mes touran en 140DSG Année 2006 je crois bien et changé avant la fin de garantie.
C'est un problème connu de la part de VW France.
Bon courage
Tu trouveras ton bonheur sur le forum
par exemple --> topic4044-100.html?hilit=culasse
Perso j'ai eu un changement de culasse sur un de mes touran en 140DSG Année 2006 je crois bien et changé avant la fin de garantie.
C'est un problème connu de la part de VW France.
Bon courage
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, co
Bonjour,
.
Moteur BKD
Culasse V330.
d'avance,
RJ
Moteur BKD
Culasse V330.
RJ
Mais j'ai deja scruté en long en large et en travers le forum, aisin que celui de vag-technique.
Aujour d'hui il me faudrait des témoignages concret de retour d'experience, juré craché la main en l'air pour fournir à mon avocat.
Car me si ce probleme est tres connu, le juge lui en aura surement jamais entendu parlé (à moins qu'il ne roule en audi vw ou autre, ça serai bon ça)
Parcequ'en plus je dois demonter les mensonges de vw. A la concession lorsque j'ai voulu faire diagnostiquer la culasse ils m'ont dit: "oulala monsieur, avant de demonter une culasse, on commence à changer ce qu'il y a sur le circuit, à savoir le radiateur egr.
Le jour ou je debarque chez eux pour remplacer le radiateur egr, ils avaient deja l'expert de mon assurance aux fesses. Ils avaient du consulter vw, et là il me disent: " oula monsieur ça sert à rien de remplacer le radiateur egr, faut deculasser directement...."
J ai suivi mon expert qui m'a conseillé d exiger le remplacement du radiateur egr, resultat 700€ et fuite non resolue. Et aujourd hui forcement ils ne veulent pas entendre parler de remobourser cette intervention alors que le tech de concession m'a toujours dit "avant toute chose, le radiateur egr" Quand on vous annonce qu'un deculassage/reculassage c'est 1500€, on prend le risque de faire le radiateur d'abord.....
- fab01
- Modérateur

Comme je l'ai dit plus haut, tu pourrais peut être contacter via MP (en lisant le topic dans son intégralité) la personne qui a pu au tribunal de proximité les faire plier et gagner 100% P+MO à la charge de VW ... (Ca fera peut être jurisprudence en qq sorte)tarinrj a écrit :,
Mais j'ai deja scruté en long en large et en travers le forum, aisin que celui de vag-technique.
Aujour d'hui il me faudrait des témoignages concret de retour d'experience,
Le hic c'est que c'est toi via ton expert qui a demandé le changement du radiateur de l'EGR donc ils ne sont pas soumis dans ce cas à l'obligation de résultat....tarinrj a écrit : Parce qu'en plus je dois demonter les mensonges de vw. A la concession lorsque j'ai voulu faire diagnostiquer la culasse ils m'ont dit: "oulala monsieur, avant de demonter une culasse, on commence à changer ce qu'il y a sur le circuit, à savoir le radiateur egr.
Le jour ou je debarque chez eux pour remplacer le radiateur egr, ils avaient deja l'expert de mon assurance aux fesses. Ils avaient du consulter vw, et là il me disent: " oula monsieur ça sert à rien de remplacer le radiateur egr, faut deculasser directement...."
J ai suivi mon expert qui m'a conseillé d exiger le remplacement du radiateur egr, resultat 700€ et fuite non resolue. Et aujourd hui forcement ils ne veulent pas entendre parler de remobourser cette intervention alors que le tech de concession m'a toujours dit "avant toute chose, le radiateur egr" Quand on vous annonce qu'un deculassage/reculassage c'est 1500€, on prend le risque de faire le radiateur d'abord.....
Même si à la base c'est ce qu'ils voulaient faire....... Si sur l'OR c'est marqué demande du client pour remplacement radiateur EGR, t'es marron.
PS même si toto plus vaut ce qu'il vaut, devant un juge qui ne s'y connait pas en méca, tu prends les fiches occase du touran et tu verras souvent c'est marqué "problème de culasse". Pour un juge je pense que c'est suffisant car c'est magasine dédié à l'auto donc à fortiori ce "seraient" des pros.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Une petite revue de presse s'impose:
(Articles glanées sur touranpassion et alleurs)
Je vais en envoyer une copie à vw car visiblement eux seul ne sont pas au courant du probleme de leurs culasses spongieuses
(Articles glanées sur touranpassion et alleurs)
Je vais en envoyer une copie à vw car visiblement eux seul ne sont pas au courant du probleme de leurs culasses spongieuses
- Fichiers joints
-
- Argus num 4284 du 12 mai 2011.jpg (93.5 Kio) Vu 2828 fois
-
- Auto + 28 Oct 2008.jpg (90.39 Kio) Vu 2828 fois
-
- AUTOPLUS Num 01566 du14 Mars 2006.jpg (177.86 Kio) Vu 2828 fois
Et d'autres:
- Fichiers joints
-
- 'automobile magazine de Janvier 2007.jpg (199.05 Kio) Vu 2822 fois
-
- L'auto-journal n823 fevrier-mars 2011.jpg (197.91 Kio) Vu 2822 fois
- fab01
- Modérateur

Avec ça t'es paré pour le juge alors.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Heu c pas gagné quand meme,
Entre mon premiere appel à vw et le deculassage il c'est passé 5 mois et 10000km. Ils pretendent qu'à cause de ce délai j'ai agravé la panne.....
Et il me faut prouver que mon moteur est touché par ce probleme, pas certain que ces articles soient suffisants
Entre mon premiere appel à vw et le deculassage il c'est passé 5 mois et 10000km. Ils pretendent qu'à cause de ce délai j'ai agravé la panne.....
Et il me faut prouver que mon moteur est touché par ce probleme, pas certain que ces articles soient suffisants
- fab01
- Modérateur

Les 5 mois de délai c'est de ton dû ou pas ??
Au pire as tu une trace des interventions et demandes que tu as effectué chez VW ?
Ben si VW diagnostique une culasse, c'est bien que tu rentres dans le cas des magazines ci dessus non ??
Au pire as tu une trace des interventions et demandes que tu as effectué chez VW ?
Ben si VW diagnostique une culasse, c'est bien que tu rentres dans le cas des magazines ci dessus non ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
5 mois de delais oui c'est a cause de mois.
Quand on t apprend que ça va te couter au bas mots 2500€ et que tu ne les as pas, tu ne te rus pas faire reparer. J ai comencer à consulter les forums, à m apercevoir du probleme, branché mon assistance juridque, remplacer le radiateur EGR.....
Sans parler que la concession m'a bien balader aussi. Du moments que j ai commencer à leur parler de culasse, ils m'ont dit radiateur EGR, et le jours ou je vais faire le radiateur ils me disent culasse........... Bref, 5 mois parcequ'ils m'ont bien ballader à noyer le poisson.
Toute façon ils sont de mauvaise foie. Alors que je suis client de la marque, que je roule avec un vehicule de la marque, entretenu dans le réseau de la marque, ils ont en plus le culot de me faire porter le chapeau.
Si le juge y voie claire, ils devraient bien les rembaler, parceque ds SAV il y a Service, et la c'est service 0.
Pire c'est de ma faute!!!!!
Quand on t apprend que ça va te couter au bas mots 2500€ et que tu ne les as pas, tu ne te rus pas faire reparer. J ai comencer à consulter les forums, à m apercevoir du probleme, branché mon assistance juridque, remplacer le radiateur EGR.....
Sans parler que la concession m'a bien balader aussi. Du moments que j ai commencer à leur parler de culasse, ils m'ont dit radiateur EGR, et le jours ou je vais faire le radiateur ils me disent culasse........... Bref, 5 mois parcequ'ils m'ont bien ballader à noyer le poisson.
Toute façon ils sont de mauvaise foie. Alors que je suis client de la marque, que je roule avec un vehicule de la marque, entretenu dans le réseau de la marque, ils ont en plus le culot de me faire porter le chapeau.
Si le juge y voie claire, ils devraient bien les rembaler, parceque ds SAV il y a Service, et la c'est service 0.
Pire c'est de ma faute!!!!!
- fab01
- Modérateur

t'as plus qu'a contacter en mp une personne de ce site qui a eu gain de cause et lui demander comment il a fait
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Je viens de créer un groupe sur face de booc pour essayer de ratisser plus larges les victimes de culasses poreuses, ici:
http://www.facebook.com/groups/285621284797480/
http://www.facebook.com/groups/285621284797480/
Je poursuit la revue de presse, merci boubou 
- Fichiers joints
-
- Auto+ 1127 13-04-2010.jpg (155.1 Kio) Vu 2730 fois
Mon préféré:
Modifié en dernier par tarinrj le 24 sept. 2011, 13:46, modifié 1 fois.