Les toutous dans nos toutous :923:
Modérateur : Modérateurs
Aurélie a écrit :Je vais étudier serieusement la question, nous allons déménager a la campagne en février, nous allons avoir un peu de terrain, il va nous falloir un bon gardien...
Par contre, côté budget? 300 - 500 € ??
Bonsoir Aurélie, je vais répondre à tes questions mais avant je veux te prévenir que quand on en parle c'est fini, on en veut un.
C'est un Bouvier Bernois mâle, il s'appelle Ussar. Il est né en Haute Marne dans une ferme.
[ image externe ]
à un mois
[ image externe ]
avec sa maman
Il est resté avec sa mère jusqu'à qu'elle le repousse, c'est très important pour avoir un chien équilibré et propre. Il avait alors 2 mois quand il est venu chez nous. Il nous a couté 450€, vacciné avec puce électronique et papiers. Le Maître de la mère, même si c'est triste, avait limité la portée à 6 pour la santé de sa chienne et de ses petits.
[ image externe ][ image externe ]
Ussar a 2mois
Ailleurs j'ai vu des prix prohibitifs 2000 à 2500€ pour des chiens gérés comme des produits.
Pour le budget fonctionnement, je mets de côté 100€ par mois. Ca couvre la nourriture, Royal Canin acheté à la ferme ( moins chère qu'en magasin ) ou ProPlan acheté chez le véto ( moins chère ... ), environ 600gr de croquettes sèches par jour soit environ 18kg par mois ( Ussar est adulte et pèse 55kg, ado il mangeait plus env 800gr ). Le reste du budget en se cumulant permet de payer les visites chez le véto, les soins pour les bobos ( attention aux tarifs véto très variables ) et le matériel
Ussar à la rivière
Côté coeur, comme le dit Samlaure, c'est un chien de famille, au moment ou je tape, il est couché au milieu des garçons et ma femme qui regardent la télé. Il a besoin qu'on lui donne du temps, je fais les km pour rentrer tous les midi pour jouer un moment avec lui. En retour il est affectueux et très câlins ( les câlins d'un bébé de 55kg, c'est une question d'entraînement ). Il est également têtu, il faut lui apprendre "non"
[ image externe ]
Bon je m'arrête sinon j'en ferais des pages. Pour conclure, c'est un bon gros toutou qui adore les enfants qui lui rendent bien, il a son petit succés avec les petits.
[ image externe ]
Ussar joue avec ma filleule, elle lui donne des feuilles à manger ... et il les mange !
C'est un Bouvier Bernois mâle, il s'appelle Ussar. Il est né en Haute Marne dans une ferme.
[ image externe ]
à un mois
[ image externe ]
avec sa maman
Il est resté avec sa mère jusqu'à qu'elle le repousse, c'est très important pour avoir un chien équilibré et propre. Il avait alors 2 mois quand il est venu chez nous. Il nous a couté 450€, vacciné avec puce électronique et papiers. Le Maître de la mère, même si c'est triste, avait limité la portée à 6 pour la santé de sa chienne et de ses petits.
Ussar a 2mois
Ailleurs j'ai vu des prix prohibitifs 2000 à 2500€ pour des chiens gérés comme des produits.
Pour le budget fonctionnement, je mets de côté 100€ par mois. Ca couvre la nourriture, Royal Canin acheté à la ferme ( moins chère qu'en magasin ) ou ProPlan acheté chez le véto ( moins chère ... ), environ 600gr de croquettes sèches par jour soit environ 18kg par mois ( Ussar est adulte et pèse 55kg, ado il mangeait plus env 800gr ). Le reste du budget en se cumulant permet de payer les visites chez le véto, les soins pour les bobos ( attention aux tarifs véto très variables ) et le matériel
Ussar à la rivière
Côté coeur, comme le dit Samlaure, c'est un chien de famille, au moment ou je tape, il est couché au milieu des garçons et ma femme qui regardent la télé. Il a besoin qu'on lui donne du temps, je fais les km pour rentrer tous les midi pour jouer un moment avec lui. En retour il est affectueux et très câlins ( les câlins d'un bébé de 55kg, c'est une question d'entraînement ). Il est également têtu, il faut lui apprendre "non"

[ image externe ]
Bon je m'arrête sinon j'en ferais des pages. Pour conclure, c'est un bon gros toutou qui adore les enfants qui lui rendent bien, il a son petit succés avec les petits.
[ image externe ]
Ussar joue avec ma filleule, elle lui donne des feuilles à manger ... et il les mange !

SAMLAURE a écrit :C'est le top comme chien.
Très protecteur avec les enfants, gardine exemplaire, et affectueux à souhait.
Une crème
Par contre il adore manger...
Comme son maître

jef
Comme loisirs, je pratique ça d'ou l achat du caddy pour pouvoir mettre mes cages de transport parce qu avec 2 grands chiens on a vite fait d avoir 1 voiture ravagée quand ils s enervent quand ils voient d autres chiens sur le terrain en train de "travailler".De plus lors d accident j ai trop vu de betes passer a travers le parebrise.Je tiens a mes chienness je prefere qu elles soient protegees.Quand certains vont les photos ils pourraient se dire ah! chiens mechants!!. d avance je prefere vous dire qu il n en est rien pour 99%des chiens c des cremes a la maison comme dans toutes les stats
- Fichiers joints
-
- DSC01138.JPG (24.83 Kio) Vu 4836 fois
-
- DSC01136.JPG (33.24 Kio) Vu 4836 fois
-
- et maintenant, pour mes kikis ça donne ça:
- 112.jpg (47 Kio) Vu 4836 fois
-
- 80.jpg (47.95 Kio) Vu 4836 fois
-
- 25.jpg (43.44 Kio) Vu 4836 fois
-
- 4 (2).jpg (59.29 Kio) Vu 4836 fois
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
[ image externe ]
Qu'est ce que tu en as de la chance d'avoir un chien aussi beau...
[ image externe ]
[ image externe ]
Oui !SAMLAURE a écrit :[ image externe ]
[ image externe ]

jef
Cesar
Voici mon TOUTOU dans mon TOUTOU
[ image externe ]
[ image externe ]
Touran TDI 140cv carat jantes 17 noir magic GPS cuir gris full options et papa de Paul 18 mois deja
Re: Cesar
fsan a écrit :Voici mon TOUTOU dans mon TOUTOU

'fsan' tu as un bac de coffre qui semble différent du mien, est-ce un VW ou une autre marque ?
jef
bac de coffre
Oui le bav de coffre made in Norauto 15 €
A+
Fred
A+
Fred
Touran TDI 140cv carat jantes 17 noir magic GPS cuir gris full options et papa de Paul 18 mois deja
Protection du coffre du toutou pour faire voyager l'autre toutou
[ image externe ]
Matériel : 2 fond de coffre 1er prix chez leclerc auto
découpage et hop en place. Pour une fois, le bidule sert à quelque chose !
[ image externe ]
Essai avec un paquet ...
[ image externe ]
... et un chien.
[ image externe ]
" Moi je redescend pas, je dors là jusqu'au départ ! "
[ image externe ]
" Bon, faut que je sorte de là ! Pourtant j'étais bien ! "
[ image externe ]
Après ... ménage !
[ image externe ]
Aucun animal n'a souffert durant le tournage de ce sujet.
[ image externe ]
Matériel : 2 fond de coffre 1er prix chez leclerc auto
découpage et hop en place. Pour une fois, le bidule sert à quelque chose !

[ image externe ]
Essai avec un paquet ...
[ image externe ]
... et un chien.
[ image externe ]
" Moi je redescend pas, je dors là jusqu'au départ ! "
[ image externe ]
" Bon, faut que je sorte de là ! Pourtant j'étais bien ! "
[ image externe ]
Après ... ménage !

[ image externe ]
Aucun animal n'a souffert durant le tournage de ce sujet.
jef
- Aurélie
- Docteur
Jef, j' suis amoureuse de ton chien !!
J'ai montré ton reportage au moins 50 fois à Monsieur, pour le moment, il ne veut pas, il dit que c'est trop gros pour nous
Je n'ai pas dit mon dernier mot !
Encore merci pour ce magnifique reportage et si tu as besoin de quelqu'un pour le garder, j' veux bien !!!
J'ai montré ton reportage au moins 50 fois à Monsieur, pour le moment, il ne veut pas, il dit que c'est trop gros pour nous

Je n'ai pas dit mon dernier mot !
Encore merci pour ce magnifique reportage et si tu as besoin de quelqu'un pour le garder, j' veux bien !!!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Malheureusement, mon dispositif n'a pas resisté au toutou. Durant le voyage il s'est retourné plusieurs fois et a déchiré la protection latérale. Il faut que je trouve des matériaux plus solides.jef10 a écrit :Protection du coffre du toutou pour faire voyager l'autre toutou
[ image externe ]

jef
Salut raoul, fais attention à ne pas te salir avec ce toutou pas très propre. !guligula a écrit :Voici Raoul mon toutou.
Malheureusement aucun des toutous n'est très propre![]()
[ image externe ]

jef

c'est ce que je voulais dire mais je l'ai mal formulé...
ni la voiture ni le chien ne sont très propres ... d'ailleurs moi-même je vais aller prendre une petite douche

Sinon blague à part raoul est le chien le plus cool que je n'ai jamais rencontré, ça m'arrange il parait qu'on dit tel chien tel maitre 8)
- coki
- professeur
Il est vraiment beau ton chien Jef...
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
- ElCoyote
- Seigneur
Voici ma contribution a ce Topic !!
Il s'agit de Roxy un berger des shetlands
C'est comme un colley mais plus petit .Aucun rapport avec cette race
C'est trés gentil avec les enfants

Il s'agit de Roxy un berger des shetlands
C'est comme un colley mais plus petit .Aucun rapport avec cette race
C'est trés gentil avec les enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Si tu aimes ces chiens regarde le blog qu'a fait ma fille sur notre
chien UGO
http://jenjounet.skyblog.com/
Je suis bientôt un heureux possesseur d'un Touran (plus qu'un mois) et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fabriqué une caisse de protection pour mettre notre animal favori
chien UGO
http://jenjounet.skyblog.com/
Je suis bientôt un heureux possesseur d'un Touran (plus qu'un mois) et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fabriqué une caisse de protection pour mettre notre animal favori
On n'a pas peur de ceux qui se sauvent